Il y a dans tout joueur héros de BloodBowl de la démesure.
c’est un joueur exceptionnel qui a accompli des exploits extraordinaires, à ce titre il fait l’objet d’un culte de la part d’une communauté BloodBowlistique.
C’est donc la mémoire de son geste durant un match, un évènement ou une situation particulière qui lui confère une immortalité plus ou moins durable auprès des autres joueurs vivants.
L’acte de baptême du joueur héros est d’ailleurs souvent son acte de décès BloodBowlistique.
La vraie vie du joueur héros commence souvent après une mort qui, si elle n’est pas toujours nécessaire, souligne le courage et la violence d’un engagement voulu.
Jouer coute que coute, jouer pendant les grèves, jouer pendant les manifestations, jouer pendant les catastrophes naturelles, jouer malgré la famille et le travail, jouer pendant les pandémies…
Mais pour être reconnu comme un joueur héros, il ne suffit pas d’accomplir cet acte qui sauve le monde du Blood Bowl en péril, il faut que cet acte soit rendu public.
En effet, si tous les joueurs héros n’ont pas accompli réellement des actes héroïques, tous ont été héroïsés.
Ils sont donc le produit d’un discours qu’ils ont pu contribuer à construire ou sur lequel ils n’ont guère eu prise.
Le terme du joueur héros fut toujours galvaudé, recouvrant des réalités très diverses mais qui renvoient toutes à l’histoire de l’imaginaire BloodBowlistique.
Par les valeurs qu’ils défendent, les joueurs héros sont donc des révélateurs du monde de BloodBowl qu’ils sont censés protégés.
Du chant épique du vis à vis, en passant par le jeu vidéo ou aux manuels BloodBowlistques, LE MONUMENT AUX HEROS JOUEURS BLOODBOWLISTIQUE rend hommage a tous les joueurs héros qui ont placé le BloodBowl avant toute chose jusqu'au sacrifice ultime…