MONUMENT AUX JOUEURS HEROS CONNUS
Le culte des joueurs héros est attesté dans de nombreuses ligues, championnat et tournois.
Il relève peut-être de la même nécessité que le rêve.
Dans notre histoire BloodBowlistique, la parenté semble bien lointaine entre les premiers joueurs de BloodBowl et les actuels, et pourtant, le culte dont ces joueurs font l’objet témoigne de la puissance de l’imagination des joueurs de la communauté BloodBowlistique qui construisent des êtres appelés héros.
Une analyse anthropologique ou psychanalytique de ce désir « d’être Dieu », permet de dégager un certain nombre d’invariants et de construire un véritable modèle héroïque qui fonctionne pour un certain nombre de joueurs.
L’approche philosophique cherche, dans le cadre d’une réflexion morale, à distinguer le joueur héros du joueur bourreau ou du joueur lâche, celui qui conserve sa liberté contre celui qui abdique sa personnalité et sa responsabilité.
Les historiens du BloodBowl et la NAF sont davantage sensibles aux ruptures, aux différences.
Les joueurs héros peuvent alors être étudiés dans le cadre d’une histoire de l’imaginaire et des représentations.
C’est cette approche qui est privilégiée et étudié dans les nombreux forums.
Produits d’un discours aux supports variés, les joueurs héros portent des valeurs révélatrices de nos ligues ou championnats.
À travers la confrontation du joueur héros ancien qui incarne la création et les débuts de ce noble sport, et du joueur héros actuel qui, représente pendant quelques années la réussite individuelle et la performance, on mesure les grandes mutations qui ont affecté le monde du BloodBowl et les catégories mentales de la communauté BloodBowlistique.
Être supérieur aux yeux de nombreux membres de la communauté BloodBowlistique, le joueur héros est associé aux valeurs et aux activités du BloodBowl.
Sa vaillance et son courage sont le signe de sa caste.
Parce qu’il est bien né dans tous les sens du terme, on attend de lui qu’il manifeste une forme d’excellence.