lepropre a écritPour les débordements. De dieu parfois ca a été catastrophique. (Ne pas peindre quand on est fatigué)
Le contrast est vraiment relou en prime pour ça car la couleur est finalement peut "puissante" et par exemple quand j'ai utilisé mon jaune pour les cordes alors que la tunique était bleu bin si tu met trop de jaune pour bien prendre tout le cordage tu fais du vert sur la tunique et tu as beau repasser du bleu il couvre pas.
Va falloir que je fasse plus gaffe à ça.
Les débordements avec la contrast c'est la plaie.
Déjà, il faut surtout attendre que la couleur posée sèche complètement avant de passer à la suivante. Sinon effectivement ça fait des mélanges. Parfois c'est top de mélanger. Ca permet de faire des transitions dans le frais notamment. Mais si on veut juste poser des contrasts l'une à côté de l'autre sans déborder, il faut effectivement s'appliquer.
Si on déborde, y'a pas le choix, il faut repasser avec du blanc sur l'erreur car la contrast quelle qu'elle soit (même la noire) ne couvrira jamais la couleur qui a débordé.
Par exemple, sur cette fig là, je suis bon pour repeindre en blanc les zones dans les cercles rouges (vous attardez pas sur la peinture, c'est juste des figs test pour le schéma couleurs)
De même, je pense qu'il est préférable de peindre plusieurs figs en même temps, histoire de bien laisser la peinture sécher complétement.
Enfin, et sur la même fig ci-dessus, j'ai essayé rapidos la fameuse technique qui fait fureur actuellement sur YT, à savoir le Slapchop (en réalité c'est rien d'autre que la vieille technique de peinture en grisaille) et j'avoue être impressionné par la facilité à faire des ombrages hyper rapides avec la contrast. Autres exemples avec des figs peintes en 20 min à peine
Le Slapchop, essayer c'est l'adopter !