Alors c'est un risque qui me semble assez faible.
Déjà vue la taille des figurines je suis un peu condamné à travailler au double 0.
Ensuite si un peu de peinture tombe sur mes socles comme ceux ci sont déjà vernis je pense qu'un coup de pinceau mouillé + sopalin devrait en enlever pas mal et au pire je pourrais toujours repasser dessus.
En tout cas je préférais prendre ce risque à celui de foutre de la peinture ou du pigment sur les figurines voir même ne pas arriver à faire mes socles comme je voulais.
J'ai tenté le coup de mettre du pigment tel quel pour que ça flash sans savoir ce que ça allait donner.
Le vernis le fait tenir mais l'adoucis énormément.
Mais surtout chose à laquelle je n'avais pas pensé en vernissant je projette quand même une partie du pigment à côté.
Bilan si j'avais peins avant les figurines elles se seraient retrouvées avec du pigment rouge orangé dessus.
(du moins avec ma technique car j'aurais pu les poser autrement)
C'est clairement un test selon ce que ça donne à la fin je recommencerais ou pas.
Enfin je dis test mais j'avais déjà fait le coup pour des figurines infinity.
Je peins le socle en rouge puis que je le recouvre de la peinture spéciale games pour faire sol craquelé.
hors le sol craquelé faut en mettre beaucoup et j'avais tendance à en foutre sur les pieds des figurines.
Ca avait plutôt pas mal fonctionné.
M'enfin si vous me voyez sortir mes figurines à la déchéance et hurlez :
Ô rage ! ô désespoir ! ô socles ennemis !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux de peintres
Que pour voir en un jour flétrir tant de gravier ?
Vous saurez que j'ai foiré !