Bonjour à tous,
Les règles du couvre-feu et l’éventualité en prime d’un confinement le weekend nous pousse à trouver des solutions alternatives pour jouer les matchs.
Certains ont demandés s’il était possible de jouer via fumbbl.
La réponse est OUI.
Vous pouvez donc jouer vos matchs via Fumbbl si les deux joueurs sont d’accord pour cela.
J’invite plus que fortement un joueur ne connaissant pas Fumbbl mais voulant s’y essayer à faire quelques matchs via la Blackbox avant pour tester l’interface.
Attention, cela demande néanmoins certaines manipulations particulières pour y arriver.
Voici donc un petit tutoriel pour jouer vos matchs via Fumbbl.
Création de l’équipe :
La création d’équipe se fait via ce lien :
https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=13090
Le budget donné dépasse largement celui de la ligue vous ne devriez donc pas avoir de difficulté.
Il faut penser à :
- Donner les bons numéros aux joueurs pour que les commissaires s’y retrouvent lors de la saisie sur le site.
- Si un joueur a un numéro qui n’est pas compris entre 1 et 16 il faut mettre son numéro dans son nom.
- Acheter ses relances
- Acheter son apothicaire
- Acheter sa popularité.
Si vous avez des journaliers il faut valider son équipe sans acheter les joueurs correspondants.
Vous pouvez donc créer une équipe à 6 joueurs par exemple.
Une fois les achats effectués il faut valider son équipe puis revenir dessus et cliquer sur Team Options
Puis sur Skill Settings
Vous pouvez attribuer actuellement 12 compétences.
- 6 simples
- 6 doubles.
Cela devrait suffire pour gérer les équipes telles qu’elles sont aujourd’hui.
- Vous devez mettre un numéro de joueur à chaque compétence. Si vous n’avez pas 12 joueurs ayant gagné des compétences il suffit de laisser (No skill) dans la compétence.
- Un joueur ne peut pas avoir plus de 2 compétences (même no skill) donc pensez à mettre des numéros différents.
Une fois l’équipe terminée vous devez postuler à la ligue :
Ici :
https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=13090&p=teams
C’est en bas de la page vous choisissez une équipe et vous cliquez sur « Apply for membership »
Quand les adversaires auront tous les deux créés leurs équipes prévenez moi et je vous mettrais comme adversaire dans un championnat crée pour chaque journée.
Cela me demande du boulot donc ce n’est pas la peine de me prévenir 15 mn avant votre match.
3 jours minimum SVP
Jouer le match :
Vous n’êtes pas obligés de jouer via Fumbbl mais si vous dites oui à votre adversaire vous vous engagez à jouer le match jusqu’au bout.
De même vous vous engagez à respecter votre rendez-vous !!!
Le bureau pourra prendre à ce niveau les mêmes décisions que pour un match en vis-à-vis.
Pour jouer le match :
Il suffit de convenir de l’heure avec votre adversaire et de cliquer sur « play » à droite de votre équipe.
!!! Pour les joueurs n’ayant pas l’habitude de Fumbbl !!!
Fumbbl utilise Java : Vérifiez qu’il fonctionne bien chez vous.
De même testez l’interface de jeu : Les ligues Ranked ou Black Box permettent de faire cela facilement.
Fumbbl ne permet pas de retour en arrière et un miss click peut être très pénalisant. C’est votre problème si vous faites des erreurs de ce type pas celui de votre adversaire.
Il n’a pas non plus à attendre 1H que vous soyez capable de lancer le jeu.
Inducement et journaliers :
Lorsque le match va se lancer vous allez pouvoir acheter votre inducement.
Pour des questions de faciliter les trésoreries des équipes sont gonflées.
Il faut donc penser à vérifier le montant auquel on a effectivement droit, éventuellement un ajout de trésorerie et ne pas utiliser plus.
Les journaliers doivent être achetés comme des mercenaires.
Durant le match :
Fumbbl gère les jets de dés, en cas de déconnexion permet de relancer le match là où vous en étiez.
Petit rappel : Match lancé, match à jouer.
Donc testez Fumbbl avant votre premier match.
(Je ne vous le dirai jamais asssez)
Pensez à prendre des notes sur les XP et à remplir la feuille de match qui devra être envoyée au crew
(Fumbbl note les XP du match sur les joueurs tout est donc vérifiable temps que vous n’avez pas déconnecté.)
Après le match :
Ne fermez pas tout de suite le match.
Fumbbl fait le tirage des gains et du JPV.
Pensez à les noter avec votre adversaire.
Vérifiez que vous êtes d’accord et envoyez votre feuille au crew qui fera les tirages annexe :
Jets de compétence -erreurs couteuses,…
Pour toutes questions n’hésitez pas !