Alors pour continuer à faire des matchs tout en changeant de format je vous propose de reprendre le format tournoi.
Celui ci se fera sur la J2 de la coupe du monde.
Ce sera un système de ronde Suisse en 4 journées (3 si nous ne sommes pas assez nombreux)
Les équipes seront classées par tiers :
Tier 1: Amazones, Bretonniens, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hommes-Lézards, Nordiques, Orques, Skavens, Morts-Vivants, Elfes Sylvains
Tier 2: Renégats du Chaos, Union Elfique, Haut Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques, Old World Alliance
Tier 3: Démons de Khorne, Elus du Chaos, Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Vampires
Tier 4: Gobelins, Haflings, Ogres, Snots
La création d'équipe se fera selon les règles suivantes :
Les entraîneurs devront dépenser un minimun de 1 100 000 pièces d’or quand ils construisent leur équipe. Lors de la construction, vous pouvez acheter:
Au moins 11 joueurs du roster avant n’importe quel joueur star..
0-8 Re-Rolls
Entraîneurs assistant
Pom-pom girls
0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race
0-9 Popularité
Cagnotte. Le coût est le suivant et comptera pour les 9 matchs :
0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun
0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun
0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo
0-2 Les joueurs star approuvés pour la NAF pour leur prix régulier
Sorciers, Membres de Staff Célèbres et/ou Cartes de Jeux Spéciales sont explicitement interdits pour la Coupe du Monde. Si les deux équipes ont engagés le même joueur star, celui ci jouera pour les 2 équipes.
Cash supplémentaire
Chaque équipe reçoit un cash de départ en fonction de son tiers. Il doit dépenser l'intégralité de cette somme avant d'utiliser le montant Bonus. Celui ci doit être utilisé à part. (En tiers 4 par exemple vous ne pouvez pas combiner les 70K bonus avec 30K que vous n'auriez pas utilisé lors de la création d'équipe pour acheter une bribe)
Tier Cash de départ + Bonus
1 1,160,000 40,000
2 1,200,000 50,000
3 1,250,000 50,000
4 1,250,000 70,000
Une compétence “normale” coûte 20 kpo
Une compétence “double” coûte 30kpo
Les Tiers 1-3 sont limités à une double compétence pendant le tournoi.
Le Tier 4 peut avoir plus qu’une double compétence.
Votre roster peut avoir un joueur ayant deux compétences supplémentaires, qui doivent être normales et dont la seconde a un coût de 30 000 pièces d’or. Ces compétences peuvent être ajoutées à différents moments au cours de l’évènement.
Le Tier 4 peut acheter une amélioration simple de leur stat. Cela ne peut pas être combiné avec d’autres compétences supplémentaires.
+ MA / AV coûte 40,000 pièces d’or,
+ AG 50,000 pièces d’or et
+ ST 60,000 pièces d’or.
Les joueurs star ne peuvent pas recevoir de compétences supplémentaires ou d’amélioration de leur caractéristiques.
La compétence "Ecrasement" sera utilisée en accord avec le CRP, c'est à dire qu'elle n'utilise pas de relance d'équipe.
PARTICULARITE LUTECE :
On ne choisis pas son roster de départ on le tire au sort parmi les 28
J'ai pensé à rajouter (Old World Alliance et Snot) si j'ai oublié un truc signalez moi.
Mais comme je ne suis pas vache je tirerais 3 rosters par participant.
Chacun choisir celui qu'il souhaite jouer parmi ceux ci.
Qui qu'en est ? 21/22
- Ashrame --> Underworld / Goblins /
Old world Alliance
- Azzroag --> Slanns /
Nurgle / Morts vivants
- Buckler --> Orques / Snotlings /
Nurgle
- Buldmika -->
Nains du chaos / Orques / Morts vivants
- Crouch --> Union Elfique /
Halflings / Pacte du chaos
- - Grotngrom -->
Morts vivants / Nurgle / Underworld
- Laerthis -->
Necromantiques / Amazones / Underworld
- Lepropre --> Underworld /
Hauts elfes / Halflings
- Martoni --> Union Elfique / Amazones /
Humains
- Meiffer --> Snotlings /
Khermis / Skavens
- Melphios -->
Hommes lézards / Nurgle / Slanns
- Morrigan --> Morts vivants / Nains du chaos /
Pacte du chaos
- Nabolo -->
Alliance du vieux monde / Skavens / Khemris
- Nicap -->
Elfes noirs / Nains du chaos / Nordiques
- Nico --> Amazones /
Elfes sylvains / Nécromantiques
- Pedro --> Pacte du chaos / Morts vivants /
Vampires
- Peegee -->
Skavens / Halflings / Alliance du vieux monde
- Pink Charlie --> Khemris /
Humains / Amazones
- PoireAbricot -->
Nains du chaos / Nurgle / Snotlings
- Pilaf --> Orques / nains /
underworld
- Scarabée --> Elfes noirs / Démons de Khorne /
Ogres
- Skarlan --> Elfes sylvains /
Nains / Nécromantiques
Précision j'ai besoin d'un nombre pair de joueurs.
Je supprimerais donc éventuellement le dernier inscrit si nous sommes impairs.
En attente :
Retirés de la compétition :
- Pixmen --> Orques / Vampires / Chaos
Explications pour créer son équipe :
Pour créer son équipe il faut passer par ce groupe :
https://fumbbl.com/p/group&group=13090&op=view
Le lien vous donne un budget de 1 500 000 PO
IL ne faut pas acheter son Inducement et ses champions --> Ceux ci seront achetés au début de chaque match.
Pour le choix des compétences elles sont définies après création d'équipe via Team Options.
Pour ceux qui ne peuvent faire toutes leurs compétences via ce moyen (genre les tiers ayant droit à des augmentations de carc faites moi un MP via FUmbbl et je mettrais moi même votre roster à jour.
Respect du timer :
Fumbbl lançant les dés et faisant les déplacements le jeu est grandement accéléré comparé au vis à vis.
J'autorise donc l'application du timer 4mn à deux conditions :
- Prévenir votre adversaire avant le début de son tour (n'importe lequel)
- Autoriser un dépassement de temps pour arrêt de jeu : typiquement on a le droit de pisser.
Bien sur l'adversaire doit vous prévenir qu'il part et pas à chaque tour.