Skarlan a écritCool!
On lit et on entend souvent comment jouer une équipe ou les match up
Je pense qu'il serait intéressant que ces bons joueurs me parlent de comment neutraliser leur tactique?
Et avant que vous me disiez que c'est pas le thème, sachez que j'essaie juste de donner une idée
A vous de la prendre ou pas pour des émissions futures. Vous faites du bon boulot.
et pourquoi ne pas aussi enseigner la tactique qui permet de contrer celle qui permet de contrer la tactique gagnante des grands joueurs?
ou encore celle qui permet de contrer celle qui permet de contrer celle qui permet de contrer la tactique gagnante en question? 😉 😃
à ce petit jeu les cours seraient sans fin. mais c'est aussi le but du jeu, non?
pour résumer, ce qui permet de gagner c'est, un peu comme aux échecs mais avec l'aléatoire en plus, la capacité d'anticiper le jeu de l'autre et de trouver la faille dans le jeu en question pour pouvoir s'y engouffrer et faire ce qu'il ne s'attend pas pour pouvoir gagner.
c'est simple à exprimer, beaucoup moins à mettre en pratique parce qu'il faut être capable de comprendre comment l'autre joue et savoir estimer les risques à prendre et quand il faut les prendre.
et, de mon côté j'ai déjà du mal à estimer la prise de risque, tant de mon côté que de celui de l'adversaire et je trouve souvent ceux-ci presque trop timorés par rapport à ma manière de jouer. pourtant ça leur permet de gagner...
je sais aussi qu'il m'est arrivé de réussir des exploits que d'autres n'auraient même pas osé tenter parce que le risque à prendre était trop élevé...
mais je me suis aussi beaucoup planté sur des jets parfois simples (2+ à réussir et résultat 1 avec rr1 ou pas de rr dispo avec armure qui passe et joueur mort de la blessure. quand on fait trop de 6 ça peut aussi jouer des tours...)
pour moi la conclusion est de ne jamais se fier aux statistiques car les dés font vraiment ce qu'ils veulent et rien d'autre.
les stats déterminent un risque moyen.
mais quand les dés sont ou ont décidé d'être hors statistiques sur un match donné on ne peut pas y faire grand chose...