Budmilka a écritQuelques retours pour la version Ligue :
En fin de compte, je ne sais pas si le tableau des Prières est important à afficher. Quand on va regarder le tableau au moment du lancé de dé, on verra le nom, mais comme on ne connait pas, on se réfèrera au livre avec l'explication complète du résultat. Vous me direz "Bah on s'y habituera comme pour les coups d'envoi"; peut être mais les coups d'envoi on utilise le tableau en moyenne entre 3 et 5 fois par match, donc on finira par connaître les résultats par coeur, alors que les prières on jettera une fois en début de match SI on décide d'acheter cet inducement ou que l'adversaire prélève davantage pour offrir ces inducements. Sur un tableau à 16 résultats ça va être compliqué...
Pour les erreurs couteuses, vu le peu de gains qu'on aura par match je doute qu'on l'utilise souvent. Je me dis alors qu'on pourrait supprimer les Prières et les Erreurs couteuses de l'aide de jeu pour y intégrer les séquences d'avant match et d'après match (vu que ça change "un peu" de la version précédente). Je vais faire les tableaux ce soir, voir ce qui est judicieux.
Je vais y réfléchir, mais à première vue je ne suis pas pour.
Budmilka a écritVersion Tournoi :
Mon argument sur les Prières tient aussi pour les Tournois, mais vu qu'on aura plusieurs formats de tournois différents on risque d'en voir plus souvent (et avec seulement 8 résultats c'est plus simple à retenir chaque évènement), donc on peut laisser.
Ok
Budmilka a écrit
Pour le tableau "Eliminations", si besoin de places on peut simplifier avec "7-14 : Blessures Graves" pour gagner 2 lignes.
Je vais regarder ça.
Budmilka a écrit
Sinon, je n'ai pas la VF, mais ont ils vraiment traduit "Nuffle" par "Enéfel" ? Je n'ai pas le souvenir que ça ait été changé dans BB2016.
Non, ça n'a pas changé, mais je suis un putain de gaulois réfractaire.
Budmilka a écrit
Pareil pour "CP", je préfère "Pa", mais si la VF dit bien CP...
Oui.
Pour l'uniformité, j'ai adopté la VF...
CP : Compétence de Passe.
J'imagine.