Nabolo
Yo tous !
J'hésite entre deux builds pour la prochaine compète : Bretonian (j'adore Fend qui libère les mouvements de l'équipe) et Slanns (dont j'ai récemment compris le plein potentiel offensif/contre-offensif).
Laquelle de ces deux équipes vous semble la plus redoutable...? :mrgreen:
Bretonians Slanns
Mighty Zg 260K 1 Kroxigor 140K Guard
Yeoman 70K Guard 2 Catcher 80K Guard
Yeoman 70K Guard 3 Catcher 80K Dodge
Yeoman 70K Tackle 4 Catcher 80K Dodge
Blitzer 110K Tackle 5 Catcher 80K Sure-Feet
Blitzer 110K Leader 6 Linemen 60K Strip Ball
Linemen 40K Wrestle 7 Linemen 60K Wrestle
Linemen 40K Block 8 Linemen 60K Wrestle
Linemen 40K Block 9 Linemen 60K Block
Linemen 40K DP 10 Linemen 60K Strip Ball
Linemen 40K 11 Linemen 60K Kick
Linemen 40K 12 Linemen 60K
Bo Gallante160K 13 Linemen 60K
Rroll x1 70K Rroll x4 200K
Total 1200/1200 140/150K Total 12000/1200 170/170K
+1x cheerleaders
J'ai d'abord pensé aux Bretos... en voyant la team je me dis génial, ils sont chargés en comp plus que jamais, ça va roxer !! Et puis je songe que Guard sur les Yeoman s'accorde mal avec Lutte... que j'ai pas de Sure Hands donc qu'un Strip Ball en face peut me faire bien mal. Certes j'ai Bo Gallante pour marquer, si j'engage en premier. Sinon j'hésite à le faire jouer si je défends d'abord, au risque de le perdre pour la deuxième mi-temps... ce qui fait qu'un partie de ce build ne compte pas tant que j'aimerais : les plus agiles me tourneront autour, je n'ai de quoi me défendre que contre les plus forts, si tant est que mes paysans ne sortent pas. Et puis je n'ai que 2x rroll en comptant le Leader...
De l'autre côté, les Slanns ! Inarrêtables en attaque puisqu'à trois attaquants ils ne craignent pas la ligne de touche, et en défense, une menace permanente, d'autant que j'ai un Catcher avec Guard. Bien sûr, tout se joue au dé. Mais avant d'en arriver là j'ai quand même 13 joueurs et 4 R-roll, de quoi ralentir l'adversaire. Une autre possibilité : remplacer le sure-feet du catcher par un strip ball, et un strip-ball de lineman par un deuxième block. Auquel cas j'ai un Leap à 2+ et un block à 2 dés contre. Autre incidence : les Slanns sont souvent mal connus, beaucoup de joueurs ne savent pas jouer contre.
Si ces deux équipes s'affrontaient par exemple ?
Les slanns marquent rapidement, les Bretos peinent à leur faire des dommages... Les Bretos engagent, les Slanns leap + strip ball.
C'est le scénario le plus probable non ?
Ptain fait chier j'étais tellement content de mon build breto... et maintenant j'hésite !!! :prez: Des conseils ?
Aredhel
pour moi t'as trop de catchers dans tes slanns... (faut pas oublier le fo2)
j'aurais pris un bloquer qui aurais pu aussi faire chier (avec 3 RR) (et il a acces aux comp de force en simple
apres j'ai jamais été a l'aise avec les slanns en tournoi ... car pour moi le slann c'est du full garde 😃
Nabolo
Les blitzers sont trop chers et pas assez rapides. Ils ne permettent pas davantage une tentative de leap+stripball qu'avec des catchers et un linemen, d'autant plus qu'il faut sacrifier un RR. Mais à part ça : Bretoniens ou Slanns ?
PoireAbricot
Slann !!!
Bretos Bo c'est pas fun, et trop de monde les joue 🙁
Nabolo
Et si j'ajoute que l'objectif est de gagner ??? =D
Scarabée
Dans ce cas là aucun doute, entre les deux prend Morts Vivants !
Louis X
Prends pas les orcs ! :mrgreen:
lepropre
Autre incidence : les Slanns sont souvent mal connus, beaucoup de joueurs ne savent pas jouer contre.
Si ton but c'est de gagner le tournoi t'as peu de chance de compter la dessus.
Nabolo
Je peux compter dessus sur un u deux matchs peut-être... C'est un tournoi à 1.200k + 150k à peu près, je pense qu'il y a mieux que les morts vivants à ce TV... Mais oui : l'objectif c'est de gagner =)
Des morts vivants ne prennent pas sure-hands, pour moi des Slanns peuvent les battre à ce tv-là, avec du dodge et 13 joueurs. Pas d'accord ?
Laerthis
Yes, prends pas slaans si tu joues davantage pour la victoire que la beauté de la perf!
Tu vas haïr le tour crucial où tu vas foirer tes sauts.
(Sachant qu'il vaut mieux rester raisonnable et ne sauter que si besoin!)
lepropre
L'autre option sinon si tu veux repartir en roulant les mécaniques face à n'importe quel participant du tournoi c'est Halfling !
Suffit que tu gagnes un matchs et tu pourras te gausser de n'importe qui.
Toi :T'as fini sur le podium ?
Joueur Lambda : Premier :-)
Toi : Tu jouais quoi ?
Joueur Labmda : Sylvains
Toi : A ouais, t'as gagné des matchs en jouant sylvain. Dis donc t'es balaise toi, t'aime la difficulté. Perso j'ai nullé 2 joueurs et fait une victoire en Halfling.
Quand tu seras capable de faire ça tu viendras qu'on discute tactique. Pour le moment va donc retourner t'entrainer sur des powers rosters.
Aredhel
Nabolo a écrit
Les blitzers sont trop chers et pas assez rapides. Ils ne permettent pas davantage une tentative de leap+stripball qu'avec des catchers et un linemen, d'autant plus qu'il faut sacrifier un RR. Mais à part ça : Bretoniens ou Slanns ?
mince il me semblait que le blitzer avait 7 de mouvement... comme le receveur 😃
pour moi qui les joue beaucoup ces slaans, je confirme que c'est cher, mais ce 7 de mouv qui en fait le plus rapide (avec le receveur) et cet acces aux comp de force en vallent la peine. Apres c'est ton roster tu le joue comme tu veux 😃, je donne juste mon avis
Nabolo
lepropre a écritL'autre option sinon si tu veux repartir en roulant les mécaniques face à n'importe quel participant du tournoi c'est Halfling !
Suffit que tu gagnes un matchs et tu pourras te gausser de n'importe qui.
Toi :T'as fini sur le podium ?
Joueur Lambda : Premier :-)
Toi : Tu jouais quoi ?
Joueur Labmda : Sylvains
Toi : A ouais, t'as gagné des matchs en jouant sylvain. Dis donc t'es balaise toi, t'aime la difficulté. Perso j'ai nullé 2 joueurs et fait une victoire en Halfling.
Quand tu seras capable de faire ça tu viendras qu'on discute tactique. Pour le moment va donc retourner t'entrainer sur des powers rosters.
Très bonne stratégie, effectivement j'y ai pensé. Mais je veux vraiment gagner le coupe du monde dans (3 ans ?). Et donc m'entraîner à gagner, comme il faut, froidement, mécaniquement. Bon, c'est sûr que slann/breto y a plus froid et mécanique mais je trouve que Fend a un potentiel de dingue et les slanns aussi. Certes ça se joue aux dés mais morts vivants c'est pareil : s'ils sortent pas leurs adversaires... ou si leurs adversaires (sylvains for ex) ont du dé. T'es juste plus passif quoi.
Et donc : Slanns ou bretos ? ^^
+ Laerthis : j'ai fait une quinzaine de matchs vec les Slanns que je connaissais pas du tout. Ca y est, je sais quand sauter/ne pas sauter et franchement c'est assez terrible
Nabolo
ca alors : il y a marqué "Pardonnez-moi" alors que c'est écrit "Laerthis" sur l'écran de "modifier le texte". oO
Ashrame
J'ai testé un peu les bretos en tournois et leur grande force c'est de casser l'attaque adverse.
t'as une compo a 1200 + comp ?
je ne comprends pas comment tu fais tes comp en fait ...
1200+140/150 ?
j'en conclue 1200 pour équipe + relance et 140-150 en comp ?
parce que t'as pas du tout fait ca ...
t'es à 1170 + 180 de comp t'arrive biena 1350 mais t'as pas le droit de faire ça ... tu ne peux pas transférer du cash équipe vers des comps. DOnc tu peux avoir 7 comps dont une double ? est que tu as le droit a une double comp sur un même joueur (qui fait normalement le 30K)
Bretonians
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Blitzer 110K Esquive Tackle (si tu as le droit a une double comp sinon je dirais esquive, t'en auras besoin pour te replacer)
Blitzer 110K
Blitzer 110K
Blitzer 110K Leader (pas de leader si t'as une double comp)
Linemen 40K
Linemen 40K
Linemen 40K
Linemen 40K DP
Bo Gallante160K
2 relances
Ca te fait une équipe à 1180 + 7 comps tu as 20k a mettre ensuite soit tu prends +2 pop (pour avoir le fame) soit +1+1 cheer/ assist, ou la combi qui te plait.
Il te faut un DP absolument pour piétiner, c'est la que tu peux avoir de l'impact, en sortant tes adversaires. T'as 13 joueurs donc tu vas pouvoir t'amuser. Mais attention en def, tu devras surement mettre un chevalier sur la loss ou un yeo en fonction de l'équipe adverse pour protéger le DP.
Ton équipe avec les gardes, les intrépides, et sa vitesse de course tient la dragée haute aux équipes les plus véloces. Tu casses le rythme et le jeu adverse, en plus t'as 2 relances ou trois en fonction de ce que tu veux faire ... tu peux aussi remplacer une relance par un apo (si tu prends le leader évidemment) ce qui te dégage assez de thune pour prendre un 14eme joueurs !
Bo galanté te donne le mouvement et l'agilité nécessaire, il ouvre le jeu et sécurise l'attaque. C'est LE joueur presque parfait pour cette équipe.
Il faut que tu puisses prendre de vitesse les lourds et que tu rivalises avec les rapides.
Avec 1200 tu peux faire beaucoup !
pourquoi 4 gardes ? Ton problème c'est que tu manques de puissance contre les gros donc il te faut : garde !
moi j'en prenais 4 sur les yeo, et c'est terriblement efficace. Il faut une multiplication des gardes pour vraiment casser la def aderse et les forcer a viser tes gardes et a ne pas choisir forcement, tu vas beaucoup orienter leur jeu et
casser leur attaque avec tes parades.
Cette formation est beaucoup plus stable et moins explosive que les slanns ...
sur ta compo slann il faut intégret helmet , c'est le safety contre les légers, le perceur de cage easy, et le tueur au couteau ! il peut te changer un match, c'est une véritable plaie !
Nabolo
C'est quoi ce bordel ? XD Je peux pas écrire L A E R T H I S sur ce forum ...?
Ashrame
non tu ne peux pas ... c'est comme tes formations, tu ne peux pas non plus 😉
Nabolo
Ashrame a écritJ'ai testé un peu les bretos en tournois et leur grande force c'est de casser l'attaque adverse.
t'as une compo a 1200 + comp ?
je ne comprends pas comment tu fais tes comp en fait ...
1200+140/150 ?
j'en conclue 1200 pour équipe + relance et 140-150 en comp ?
parce que t'as pas du tout fait ca ...
t'es à 1170 + 180 de comp t'arrive biena 1350 mais t'as pas le droit de faire ça ... tu ne peux pas transférer du cash équipe vers des comps. DOnc tu peux avoir 7 comps dont une double ? est que tu as le droit a une double comp sur un même joueur (qui fait normalement le 30K)
Bretonians
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Yeoman 70K Guard
Blitzer 110K Esquive Tackle (si tu as le droit a une double comp sinon je dirais esquive, t'en auras besoin pour te replacer)
Blitzer 110K
Blitzer 110K
Blitzer 110K Leader (pas de leader si t'as une double comp)
Linemen 40K
Linemen 40K
Linemen 40K
Linemen 40K DP
Bo Gallante160K
2 relances
Ca te fait une équipe à 1180 + 7 comps tu as 20k a mettre ensuite soit tu prends +2 pop (pour avoir le fame) soit +1+1 cheer/ assist, ou la combi qui te plait.
Il te faut un DP absolument pour piétiner, c'est la que tu peux avoir de l'impact, en sortant tes adversaires. T'as 13 joueurs donc tu vas pouvoir t'amuser. Mais attention en def, tu devras surement mettre un chevalier sur la loss ou un yeo en fonction de l'équipe adverse pour protéger le DP.
Ton équipe avec les gardes, les intrépides, et sa vitesse de course tient la dragée haute aux équipes les plus véloces. Tu casses le rythme et le jeu adverse, en plus t'as 2 relances ou trois en fonction de ce que tu veux faire ... tu peux aussi remplacer une relance par un apo (si tu prends le leader évidemment) ce qui te dégage assez de thune pour prendre un 14eme joueurs !
Bo galanté te donne le mouvement et l'agilité nécessaire, il ouvre le jeu et sécurise l'attaque. C'est LE joueur presque parfait pour cette équipe.
Il faut que tu puisses prendre de vitesse les lourds et que tu rivalises avec les rapides.
Avec 1200 tu peux faire beaucoup !
pourquoi 4 gardes ? Ton problème c'est que tu manques de puissance contre les gros donc il te faut : garde !
moi j'en prenais 4 sur les yeo, et c'est terriblement efficace. Il faut une multiplication des gardes pour vraiment casser la def aderse et les forcer a viser tes gardes et a ne pas choisir forcement, tu vas beaucoup orienter leur jeu et
casser leur attaque avec tes parades.
Cette formation est beaucoup plus stable et moins explosive que les slanns ...
sur ta compo slann il faut intégret helmet , c'est le safety contre les légers, le perceur de cage easy, et le tueur au couteau ! il peut te changer un match, c'est une véritable plaie !
Merci Ashrame ! Mais je ne crois pas me tromper dans ma comp : j'ai droit à 1.200k, 11 joueurs de bases obligatoires auxquels je peux ensuite rajouter des starplayers. J'ai ensuite droit à 150k supplémentaires (pour les comp ou autres joueurs).
Je ne peux prendre que deux fois la même comp.
Mon build vaut 1090k en joueurs + 70K une relance + 40 K deux compétences. Et le reste c'est 140k de compétences + pompom girls
Nabolo
ils disent : "TEAM BUILDING
1200k gold to be used for standard team building and inducements:"
...Ashrame : tu veux dire que ça n'inclut pas les compétences ? C'est ça qu'ils insinuent par "Standard team building" ?
Louis X
Je suis un peu vieux (il paraît :mrgreen:) mais de mon temps, partir avec une seule relance, c'était comme vivre avec un seul rein ou une seule couille. Pas le droit à l'erreur. Et j'ai jamais vu un roster compétitif avec une seule couille.