Mes 2 centimes :
Skarlan a écritje vais faire le pas
j'ai déjà deux rouge et deux vert et deux bleus, donc je vais les finir
du coup j'envisage de prendre ça :
Aggaros Dunes
pour faire le socle?
C'est très bien pour faire les os notamment.
Un peu trop sombre à mon goût, je préfère le Skeleton Horde. Mais c'est une question de goût perso.
Par contre, quand tu dis que c'est pour faire le socle, tu veux en faire quoi exactement ?
APOTHECARY WHITE
j'ai du mal à faire des habits blancs, j'ai qu'un shade (argrax shade et ça fait plus 'sale' que ombre)
ça va le faire?
Clairement oui pour les peintures contrast.
BLACK TEMPLAR
je sais pas faire des habits noirs, ça devient plutôt gris qu'un habit noir... et le brossage blanc fait trop pâle, j'ai essayé avec un bleu clair, mais du coup il manque l'ombre
ça va le faire?
Le noir, je l'éclaircis perso avec du gris sombre puis un peu de gris plus clair. Juste mélanger du blanc et du noir et c'est perfect 😉
Par contre oui, le Black Templar a l'air parfait pour faire des habits noirs rapidement.
DARKOATH FLESH
si ça pouvait me simplifier la couleur peau, ce serait cool!
actuellement je prends du blanc avec un peu de Argrax shade pour le teinter
vous me conseillez cette peinture pour la peau?
De ce que j'ai vu des tutos en contrast, les mecs sont plutôt tous portés sur le Gulliman Flesh.
Le darkoath a l'air trop sombre.
Après, tout dépend de la teinte que tu veux donner à la peau de ta fig.
IYANDEN YELLOW
pareil les dégradés jaunes, c'est pas mon truc, faut dire j'ai qu'un jaune, et la teinte avec du blanc ou du noir/marron, donne vraiment mal pour faire un dégradé...
1000x oui. Une des meilleures contrast.
Indispensable.
BASILICANUM GREY
celui la j'hésite, en fait j'ai un peu peur du black templar...
Idem.
Attention, le Basilcanum et le Black templar ne sont pas faits pour la même chose.
A voir ce tuto pour bien comprendre la diff :
https://www.youtube.com/watch?v=qaH-gkHmD-4
SNAKEBITE LEATHER
j'ai fini mon rhinox hide, c'est le moment d'investir
Encore une fois oui. Peut-être le meilleur contrast (avec le Skeleton Horde).
Voici une bonne review (je trouve) des meilleures contrast faite par Hobby Night
https://www.youtube.com/watch?v=73i9coEuWLY
😉