Aardvark
bonjour chers camarades lutéciens
tout d'abord j'espère que tout le monde se porte bien et vous souhaite tous mes v½ux pour la saison qui va commencer à la rentrée de septembre 2020 si nous en avons la possibilité.
avec la nouvelle édition du jeu il va y avoir de nouvelles règles à appliquer tant en ligue qu'en open
il semblerait que le mieux pour la ligue serait d'appliquer dans leur intégralité les règles de BB 2020.
Cependant il serait bon de préciser quelques points qui pourraient être discutés à la prochaine AG ou auxquels le bureau pourrai apporter des réponses lors de cette prochaine AG
1) établir une liste des équipes autorisées
a) si nécessaire assurer une diffusion générale des listes qui ne figurent pas dans les règles quand elles font l'objet de rosters séparés (amazones, vampires, démons, bretonniens et slanns principalement. liste à compléter si nécessaire)
b) des listes pour les démons qui ne sont pas affiliés à Khorne sont elles prévues?
c) quel effet pourraient avoir des marques du chaos sur des équipes d'élus du Chaos pour les équipes non inféodées à Nurgle?
2) liste des points de l'annual inaugural de BB2016 pouvant être repris sans changement dans les règles de BB 2020 (principalement terrains, ballons, arbitres, staffs spéciaux, certains sponsors) ce genre de chose est plutôt au sujet de la ligue Open mais les règles concernant les ballons par exemple peuvent aussi être reprises en ligue
3) Le tableau de prières à Nuffle sera t il utilisé en ligue ET/OU en open?
4) quel avenir pour les cartes de BB2016? seront elles utilisées telles quelles ou devront elles être ajustées ou encore, leur usage disparaitra-t-il? ce dernier point a une importance sensible pour la ligue Open où ces cartes étaient régulièrement utilisées jusqu'à présent.
merci de votre attention
F-111
Aardvark
pour compléter mes interrogations précédentes je me demande quel sera le système dévolution des joueurs choisi pour la ligue et pour l'open puisque le livre de règles de cette nouvelle édition en propose 4.
en d'autres termes , mes interrogations sont les suivantes:
1) le Bureau déterminera-t-il une fois pour toutes avant le début de la ligue ou de l'Open le système utilisé pour monter les joueurs ou cela sera-t-il au libre choix du coach pour chaque joueur à chaque fois qu'une possibilité de monter un joueur lui sera offerte?
2) dans l'hypothèse où le choix serait laissé à chaque coach, le premier système de montée d'expérience utilisé déterminera-t-il celui à utiliser pour toute la saison pour l'ensemble de l'équipe?
3) est il envisageable d'utiliser le système de montée d'xp prévu par BB2016? (il me semble être intégré dans les possibilités offertes)
je vous ferai part de mes autres interrogations plus tard mais il est toujours possible de répondre à ces premières questions.
merci pour vos réponses.
amicalement
F-111
lepropre
J'ai rien compris à la question.
On utilisera les règles de BB2020 pour l'expérience.
Il y'a une seule règle qui offre le choix au joueur d'acheter une compétence choisie ou de tirer au hasard une compétence ou une carac.
L'option choisie et le nombre d'augmentations déjà prises du joueur jouant sur le coût à dépenser.
Aardvark
pour reformuler la question:
vu que le jeu laisse plusieurs possibilités de choix de méthodes pour monter l'expérience des joueurs:
1) le bureau choisit-il une fois pour toutes la méthode à utiliser pour tout le monde?
2) dans la négative que se passe-t-il?
soit chaque coach choisit la méthode qu'il veut pour monter chaque joueur? (ça peut amener à faire du grand n'importe quoi en matière de gestion informatique des feuilles de match mais c'est l'application stricto sensu de la règle)
soit chaque coach doit choisir une méthode qui restera inchangée tout au long de la ligue en question. ce choix peut se faire soit avant le premier match soit au moment de la première montée d'xp mais une fois qu'il sera fait il ne pourra plus être changé.
le but recherché est de simplifier le travail des commissaires pour la saisie des feuilles de match et leur traitement général car selon la méthode utilisée pour obtenir une compétence il me semble que sa valorisation varie aussi mais avec néanmoins une influence relativement moindre sur la valeur de l'équipe que la manière de faire monter l'expérience des joueurs.
vu que ces règles de 2020 sont assez floues sur la manière de monter l'expérience des joueurs pour moi, soit un éclaircissement sera à effectuer, soit un choix préalable clair et net du bureau sera à faire pour préciser certains points à ce sujet.
tu vas me dire que je te donne le choix entre éclaircir quelque chose et éclaircir autre chose...😉
ce n'est pas totalement faux mais ce n'est pas totalement vrai non plus.
en fait soit le bureau explique comment il interprète cette nouvelle règle et la façon dont il veut qu'elle soit appliquée
soit le bureau choisit une voie d'application de cette règle qui laissera moins de liberté aux coaches mais facilitera la gestion des feuilles de matchs au moment de la saisie informatique.
voilà la vraie question et le vrai problème.
lepropre
On applique les règles de Blood bowl.
Les règles de Blood bowl disent que chacun choisi comment il dépense son XP : Aléatoire, choisi, simple, double, carac
On fera donc comme ça.
La règle définie dans le livre de base ne souffre actuellement aucune ambiguïté.
Duda
J'sais pas ce qu'il a fumé l'aut' mais ça a l'air sacrément fort ! :mrgreen:
D'où ma question :
Le bureau se positionnera-t-il pour une fois, clairement et explicitement, sur l'autorisation ou non de la consommation d'andouillette grillée durant les matchs en vis-à-vis ?!
Non mais, parce que pour faciliter le travail des commissaires, j'estime qu'une décision forte, précise et irrémédiable, doit être donnée par les instances dirigeantes de cette Ligue ! 😃
Un autre topic qui sert à rien ! C'est bon ça :lol:
lepropre
L'andouillette c'est bon et l'odeur perturbe l'adversaire.
La réponse du bureau est OUI si l'on joue Nurgle.
Aredhel
Duda a écritJ'sais pas ce qu'il a fumé l'aut' mais ça a l'air sacrément fort ! :mrgreen:
D'où ma question :
Le bureau se positionnera-t-il pour une fois, clairement et explicitement, sur l'autorisation ou non de la consommation d'andouillette grillée durant les matchs en vis-à-vis ?!
Non mais, parce que pour faciliter le travail des commissaires, j'estime qu'une décision forte, précise et irrémédiable, doit être donnée par les instances dirigeantes de cette Ligue ! 😃
Un autre topic qui sert à rien ! C'est bon ça :lol:
Combien vont comprendre la reference gastronomique mon cher Duda?
en tout cas pas lepropre.. a moin qu'il fasse comme l'andouillette, du AAA
lepropre
C'est quoi une référence ?
Laerthis
Magusdulac
Je vois pas non plus où se trouve l'ambiguité
Aardvark
messieurs lepropre et magus, si vous relisez bien le message que j'ai posté précédemment et vue la réponse du bureau effectivement il n'y a pas d'ambiguité.
en fait ma question est plutôt relative à la manière dont vous allez gérer cette règle sur le plan informatique car là cela risque d'être plus délicat, je pense que nous devons nous accorder sur ce point.
mon idée était que, dans l'optique de faciliter cette gestion, le bureau pouvait poser des lignes de conduite pour gérer cette règle applicables à l'ensemble des coaches comme, par exemple une manière de gérer les choix de compétences à effectuer avant le premier match de ligue ou au moment de la première montée d'xp possible et que ce choix s'appliquerait ensuite à toute l'équipe tout au long de la ligue.
je ne suis pas contre la plus grande liberté accordée par la règle pour le choix des compétences et la montée d'expérience des joueurs.
par contre il faut aussi comprendre que si l'on doit faire un choix de méthode à chaque montée d'xp possible pour chaque joueur cela risque de sacrément compliquer la gestion de la ligue par le bureau et je comprendrais fort bien que le bureau puisse limiter cette liberté de choix des coachs en leur laissant effectuer un choix de méthode de montée d'xp définitif avant le début de ligue.
il est à noter que la méthode de montée d'xp usuelle et commune à toutes les versions antérieures est incluse dans cette nouvelle liste de choix de méthodes.
lepropre
Le bureau ?
Notre politique c'est vers l'infini et au delà.
D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls.
Globalement on va adapter l'informatique aux règles et pas l'inverse.
Duda
Hey, j'ai une idée - peut-être farfelue, peut être dingue de ton point de vue, mais révolutionnaire, que dis-je, apocalyptique surement, idée qui va renverser tout le système de subconscience de l'homme moderne par rapport à son évolution dans le monde actuel - cette idée c'est :
ON APPLIQUE JUSTE LES REGLES COMME C'EST ECRIT DANS LE GROS LIVRE !!!
St'ou.
C'est geudin !
T'en penses quoi toi ? 😃
lepropre
C'est viellot comme expression "Guedin" non ?
Aardvark
lepropre a écrit
Globalement on va adapter l'informatique aux règles et pas l'inverse.
si vous êtes capables d'adapter l'informatique aux règles cela ne me pose plus de problème.
comme pour moi le problème était cette adaptation de l'informatique aux règles , si pour vous ce n'en est pas un, je retire ma remarque.