pixmen a écritlepropre a écritLe but de ce bonus est de valoriser les joueurs faisant l'effort de présenter des figurines peintes.
Pas de transformer le championnat en un gros n'importe quoi.
Yes, blood bowl ça reste un jeu de figurines à peindre. Et puis pour l'adversaire, voir toutes les figs sous couchées en blanc ou noir, ben c'est juste illisible
perso, je pense avoir toujours fait l'effort de présenter à mon adversaire, qu'il soit de la Lutèce ou pas, d'ailleurs, uniquement des figurines peintes à chaque confrontation.
vous pouvez aimer ou ne pas aimer ce que j'ai pu produire, mais vous ne pouvez pas dire que j'ai joué avec des figs non peintes devant vous dans plus de 90% des cas.
après il y a la notion de qualité de peinture, nous sommes bien d'accord sur ce point. mais je ne pense pas que ce soit le sujet de ce topic...
reste à savoir comment valoriser un joueur qui fait l'effort de présenter une équipe peinte.
si les deux joueurs présentent des équipes peintes, amha il n'y a pas de bonus à ajouter ou alors il faut l'accorder aux deux équipes ce qui revient plus ou moins au même.
si les deux coaches présentes des équipes non peintes, en fonction de ce qui a été décidé précédemment soit on accorde aux deux équipes un malus de non peinture dans le premier cas, soit on n'accorde rien aux deux équipes.
dans ces deux premiers cas les deux équipes, qu'elles soient toutes deux peintes ou toutes les deux non peintes, sont traitées de manière identique.
dans cette situation ce n'est pas la qualité de lapeinture qui compte mais le fait que les équipes soient peintes ou pas.
par contre si l'une des équipes esst peinte et l'autre non, il convient de différencier leur traitement en n'accordant le bonus/malus qu'à une seule d'entre elles
pour résumer on peut procéder à la notation
soit en points positifs uniquement
soit en points négatifs uniquement
soit en utilisant conjointement les deux pour renforcer l'écart entre les deux.
si , par exemple, on accorde un bonus de +1 pour une équipe peinte et un malus de -1 à une équipe non peinte à appliquer sur les points de classement après chaque match de ligue, je pense que cela peut motiver les coaches à ne présenter que des équipes peintes.
la méthode est simple, claire et non indolore au niveau du classement.