Woody a écritBonjour,
Enfin une boîte de blitzbowl en main, je peux jouer mon vieux roublard du blood bowl avec ma tendre. Évidemment, ça désappointe un peu au niveau des règles mais c’est assez fun.
Je me pose tout de même quelques questions et, pour l’instant, je vous en adresse une : la compétence brute épaisse ne fonctionne que lorsque le joueur est à l’initiative du blocage ? Ça me fait bizarre d’avoir un dé contre moi quand elle s’en prend à mon orque noir mais c’est comme ça que je comprends la carte.
Bonjour et bienvenue dans l'arène 🙂
Oui, la compétence Brute Epaisse ne s'applique que lorsque l'Orque Noir (ou un Saurus) initie l'action de blocage.
C'est un poil plus clair sur la carte VO (All Block actions made by this player).
Si tu es un habitué de Blood Bowl, il y a des réflexes à perdre 🙂 Notamment, il n'y a pas de Force dans Blitz, tous les blocks se font nativement à 1 dé (sauf exception comme Brute Epaisse), même si un gob essaye de bloquer une Momie, par exemple 😉 Et les soutiens ne s'appliquent que pour l'équipe qui initie le blocage, sans impact des "zones de tacle".
Ca peut surprendre au début, surtout en venant de Blood, mais on s'y fait vite, et Blitz est un jeu très fun 🙂