Donc comme le dit très justement Skarlan avec cette sortie et celle d'un skink plus tard je suis en supériorité numérique.
A tel point que tour 3 Skarlan pense être à -3 alors qu'il n'est qu'à -2.
Alors là on voit que Skarlan est un grand champion. Le mec chouine tout en douceur et arrive à te foutre la pression.
L'action réussie et Nicap se mettra suite à ça à ne plus blesser les joueurs.
Et pourtant j'ai bien foutu 6 dés du tacle / Châtaigne sur un Skink avec agression + 3 derrière.
Rien n'y fait.
Skarlan ne se démonte pas, je le colle je joue le physique et lui et bien il temporise intelligemment et ne se précipite pas.
Je tente de lui faire multiplier les jets de dés et lui passe tout. Alors quand je dis passe tout, ne mentons pas hein. Il ne me sort personne mais dans l'idée il réussit ses 3+ relançables et surtout ne me sort jamais se fatidique pow/skull sur Saurus.
Du coup l'horloge tourne et me commence à me dire merdouille maintenant si il passe je suis foutu.
D'autant que voyant que tout se passait bien je me suis permis de claquer une relance pour mon blitz du tacle châtaigne et que comme un couillon j'ai fais un 1 derrière sur gfi que je voulais pas rater.
1 seule relance c'est ça d'avoir été trop gourmand.
Je met donc un peu plus de pression mais Simone décide de me lâcher en refusant de se lever.
Ca permet à Skarlan de repasser à l'attaque et avec une série d'esquives et de blocages de se mettre en position de marquer peinard.
Et surtout au passage il fait son premier blitz sur pierrette qui tombera et partira à l'hopital rejoindre le Kroxigor.
Quand Nuffle veut Nuffle obtient.
Je tente une défense à laquelle je ne crois pas et surtout je colle bien encore espérant que Skarlan fera double crane (après tout on peut rêver) ou autre jet du même acabit.
Skarlan marque.
2 tours pour marquer c'est peu et je pense déjà à défoncer l'équipe adverse en préparation de la seconde période.
Et puis parfois on chatte :
Et on chatte pour plusieurs raisons.
La première c'est que Skarlan fait le même raisonnement que moi et décide de protéger son équipe.
La seconde c'est que Nicap a décidé de m'apporter le power quand j'en aurais besoin.
Malgré une chandelle je rate la reception du gob (pour m'offrir au cas ou un lancer de gob) mais arrive à mettre 3 blitzers et un Gobelin en position de marquer tout en couvrant correctement la balle et en la ramassant au lanceur.
Skarlan colle dans tous les sens et après calcul pas 36 solutions.
D'abord on bourrine pour faciliter la seconde période.
Puis on bloque à 1D pour libérer le GOB
Puis on fait une passe et comme j'ai plus de relance et bien ce sera sans gfi pour diminuer la portée.
Techniquement après le Skull de Nicap il me faut :
2+ / 5+ / 4+ / 2+ / 2+
Nicap me fera : 3 / 6 / 5 / 3 / 2
Pile poil dans le bon ordre.
Tour 8 il y'a 1-1 et si nous attaquerons sans Blitzer tacle nous serons quand même à 11 contre 10.
COOL.
Nuffle is with us !!!
PUB : Merci à Skarlan d'avoir accepté d'être pris en photo avec son sablier pour vérifier qu'il dépasse pas les 6mn par tour.