magus a écrit
le soucis de la comp aléatoire pour les skavens c'est que pour peu qu'un match se déroule normalement, il va devoir commencer sur la LOS en 2e mi temps avec les pertes donc je suis pas certain que frénésie/poursuite/intrépidité ça soit mieux que blocage/lutte/parade meme si c'est le double d'xp.
Moui alors là le problème, pour moi mais je ne suis pas un spécialiste des skavens, c'est plutôt de voir comment un 3/4 skaven fait ses XP.
Il va faire ses XPs à la chance (une sortie, sachant qu'ils ne font quasiment jamais les blitz et des fois c'est ton seul joueur pour marquer) et au JPV.
Pour résumer, la question va vite devenir: que faire quand il gagne 1 JPV.
1 JPV c'est 4XP. De plus le petit XP de passe est plus dur à faire qu'avant (pour le 3/4, alors que le lanceur, lui c'est même plus facile pour un lanceur elfe).
Il peut donc avoir une compétence de suite.
Qui sera très bonne à 1 chance sur 3, selon moi, (Blocage, lutte, Vicieux, Kick) et moins bonne mais utilisable sinon.
Ou attendre un hypothétique coup de chance pour une sortie, un TD ou un 2ème JPV.
Sachant que si il choppe un 2ème JPV (sans doute l'un des plus probable) ou un TD, il aura une deuxième comp aléatoire.
Et sachant qu'au moins une bonne comp si tu en compte 4 comme moi en deux lancé aléatoire c'est 1-(8/12 * 7/11)=1-.5= 0.5 donc exactement 1 chance sur 2 d'en avoir une des 4 bonnes. Chance qui augmente si tu ajoutes d'autres compétences comme bonne (comme parade pour toi visiblement).
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de 3/4 qui survivrons et aurons de la chance pour avoir les 13XP (pour 3 comps aléatoire) ou les 14 (pour avoir 2 compétences choisies).
En tout cas je ne ferais pas de développement d'un 3/4 skaven en prenant en compte cette possibilité.
Dans mon cas, et après pas mal avoir réfléchit, clairement, je préfère tenter ma 1 chance sur 3 d'avoir une très bonne compétence et 2 chances sur 3 d'avoir une compétence correcte de suite, qu'avoir potentiellement, peut-être un jour, une compétence choisie.
La seule question, à mon sens, c'est pour le kick, là effectivement, tant que tu n'en as pas, et j'estime qu'il est important pour les skavens, cela se discute.
Et dans ce cas, tu peux même envisager de lui faire faire ses passes à 1 chance sur 2 après qu'il ait eu son JPV.
Maintenant, c'est ma vision des Skaven qui voit le 3/4 comme de la chair à canon pas fiable mais où le kick est une compétence très importante.
Sur les nains, par contre, je ne serais clairement pas partie sur de l'aléatoire pour les 3/4. Car ils sont réellement fiable et que tu as besoin de 3/4 nain garde (voire mieux garde/chataigne) en masse.