cosius
Nouvelle boîte, nouvelles règles, nouvelle équipe... vieilles habitudes :cool:
L'épidémie n'avait encore fini de ravager le royaume que le conseil impérial s'était mis en tête de trouver quelques bons prétextes pour détourner l'attention de la plèbe. Les distributions gratuites de victuailles vidaient les caisses de l'état, les pendaisons de détrousseurs de cadavres avaient fini par lasser et les travaux forcés pour relever les remparts de la Cité n'apportaient pas les bénéfices attendus pour calmer une population exaspérée. Aussi l'Empereur sollicita les cadets de sa garde personnelle pour former une nouvelle équipe de Blood Bowl sur ses deniers personnels.
cosius
Kral / Ashrame / Chewbie / cosius
4 équipes de Noblesse Impériale : une entrée fracassante dans le championnat de la Lutece avec des coachs de qualité, ou presque 🙂
Reste à voir les compositions d'équipe et les évolutions ?!
cosius
Kral, la composition Opinel
1 ogre, 2 blitzer, 2 passeur, 2 garde du corps pour 11 joueurs et 2 rerolls
Ashrame, la composition pour 1 million t'as plus rien
1 ogre, 1 blitzer, 1 lanceur, 4 garde du corps pour 11 joueurs et 2 rerolls
Chewbie, la composition ceinture et bretelles
2 blitzer, 4 garde du corps pour 11 joueurs et 3 rerolls
Edit : 2 blitzer, 3 garde du corps, 1 passeur pour 11 joueurs et 3 rerolls... après relecture 🙁
cosius, la composition quantité not qualité
1 blitzer, 1 lanceur, 4 garde du corps pour 13 joueurs et 2 rerolls
4 compositions différentes pour une équipe dont les spécialistes sont assez onéreux et peut-être 4 projets de jeu différents.
L'ogre ne fait pas l'unanimité au contraire du garde du corps qui semble le joueur le plus fiable en début de ligue. Le choix du blitzer indispensable pour son 7 de mouvement est limité par un coût exorbitant. Chewbie fait l'impasse sur le passeur à 75 000, une arnaque, Kral en prend 2 !?
Bonne chance à tous pour notre mini-championnat :cool:
cosius
J1 - frakas : frénésie de sang
Le recrutement s'était fait sur la base du volontariat. Au-delà des maigres deniers mis à disposition par le prince, le coach s'était surtout appliqué à recruter une équipe complémentaire, heureuse de s'entraîner ensemble, un brin chamailleuse mais surtout très soudée face à la dure saison qui s'annonçait. L'enthousiasme et la bienveillance compensaient le manque de moyens, chaque joueur s'investissait dans son poste avec sérieux. La fluidité des mouvements d'attaque ne le rendait qu'à la rigueur du placement défensif. Les efforts portaient leurs fruits et la maîtrise tant personnelle que collective augmentait rapidement. Les joueurs furent vite confrontés à leur premier adversaire de ligue.
Un Frakas ne se présente pas. Un Frakas se découvre. On ne devient pas Frakas, on naît Frakas. Un coach capable d'avaler un fût de bière en dissertant sur la valeur du line de toutes les équipes engagées dans la ligue possède une expérience blood bowlistique au-delà de l'entendement, au-delà de votre humble serviteur pousseur de figurines de blood bowl depuis 1988 (qui n'étaient à l'époque que de vulgaires cartons d'ailleurs...).
Nouvelle phase de pré-match et anciennes têtes de la ligue, les sympathiques barmaids de la revanche avaient casé tout le groupe sur deux grandes tables à gauche de l'entrée de la boutique. LX attendait Dritzz, Drah et Bud jouaient dans une atmosphère quasi-religieuse, bosk et scarabée commençaient à se chipouiller. Frakas finissait une bière en attendant que je pose le terrain sous le regard de PA et Olivierdulac (edit : Ma-Big-Burger en fait). La météo était clémente, je gagnais la fame... Ha non, c'est plus ça !?
Frakas choisit de botter, il prit deux blessés légers sur l'engagement et un joueur fut honteusement exclu de mon côté. Il contra en cramant 4 relances sur les 3 permiers tours, deux autres elfes rejoignirent la fosse des blessés. J'égalisais fort adroitement en fin de première mi-temps en subtilisant la balle aux elfes, prit un second exclu, et Frakas put recevoir le ballon avec 6 joueurs contre 11 en seconde mi-temps.
cosius
Ha ! On me dit dans l'oreillette que je n'ai marque qu'au tour 14...
Ceci expliquant cela :cool:
Laerthis
C'était Ma-Big-Burger qui était présent pour faire connaissance 🙂
Cosius, tu te rends compte que tu jouais au BB quand je n'étais pas encore né ?
Et pourtant, quand je suis venu au monde, le mur de Berlin était encore debout !
Tu est un v....étéran!!!
Bravo à Frakas d'avoir réussi à ne pas perdre au vu de la fosse à la mi-temps !
cosius
V...étéran ? Vue la fosse à la mi-temps et le résultat du match j'aurai dit sénile
Je te dois une bière 😉
lepropre
La date de naissance de Cosius est plus proche du début de la 2nd guerre mondiale que d'aujourd'hui.
Ca veut tout dire.
cosius
Laerthis a écrit
C'était Ma-Big-Burger qui était présent pour faire connaissance !
On va mettre des badges sur les premiers Multiplex, avec tous ces nouveaux joueurs, noobs, sacs à pex, vétérans sur le retour (rayer les mentions inutiles), un peu d'organisation est nécessaire
Azzroag
et ne pas oublier les doubles badge hein 😉
cosius
lepropre a écritLa date de naissance de Cosius est plus proche du début de la 2nd guerre mondiale que d'aujourd'hui.
Ca veut tout dire.
Si vous êtes sages, je vous raconterai notre rencontre avec melphios lors du passage de la bérézina et notre long traumatisme qui nous a amené à jouer des équipes de morts-vivants :cool:
Duda
Bravo Monsieur Cosius.
D'une, je ne vous savais pas aussi vénérable. Vous ne faites pas votre âge. 😃
De deux, j'apprécie grandement votre prose, presque autant que les fruits en sirop, c'est pour dire !
On attend donc la suite, et surtout le résultat final !!! Il a du manger grave le père Frakas. :mrgreen:
La date de naissance de Cosius est plus proche du début de la 2nd guerre mondiale que d'aujourd'hui.
Ca veut tout dire.
Et il n'est pas le seul, loin de là :lol:
cosius
Fort de cet avantage de 11 joueurs contre 6 au début de la seconde période, le coach laissa quelques instructions à l'équipe et partit vider quelques godets avec les nouveaux arrivants Laerthis et dritzz. PA et Mabigburger durent laisser leur place à Dritzz et LX pour leur match de J1.
L'équipe démarra sérieusement la mi-temps par une récupération sauvage du ballon et une nouvelle exclusion sur piétinage. Frakas lança ses dernières forces et le ballon revint à terre. Le lanceur refusa de ramasser, le blitzer mit enfin les mains sur le ballon. L'équipe se coupa en deux sous la pression du public qui réclamait du sang et les appels du coach à progresser dans le terrain pour marquer. Le blitzer blitza, les paysans plantèrent leurs crampons entre les côtes des elfes et les tours s'abrégèrent trop vite pour marquer avant le tour 14... les elfes furent également "abréger" à 1 joueur.
La remise en jeu se fit donc par les nobles contre le dernier line elfe présent et le lanceur elfe revenu de la fosse des KO. Le ballon sortit des limites du terrain, le line s'enfonça dans ma moitié de terrain et le lanceur fuit dans la sienne au prix de quelques gif bien choisis. Le line fut entouré et le lanceur mit à terre... pardon en terre !
Le ballon à terre et le line aussi après une tentative d'esquive infructueuse, il restait à décider sur quel turn over se terminerait le tour 16 : Rater le ramassage du ballon et l'occasion de piétiner un elfe, ou rater le piétinage et l'occasion de marquer un TD. Ce choix crucial engageant l'équipe sur toute la saison fut pourtant tranché assez rapidement, tout Lutécien considérera que piétiner au tour 16 est une marque de respect. Le jet de blessure ne donna qu'un petit stun, le jet de ramassage du ballon un petit 2.
Un match de première journée très tourné vers la technique d'avant-match et d'après-match, et une forte volonté de réduire le temps de réflexion de Frakas, de lui simplifier son match en allégeant le nombre de figurines sur le plateau afin de lui permettre de se concentrer sur la consommation de bière. La stratégie a été globalement respectée et payante, même si la gagne n'est pas au bout. Quelques progrès à faire sur le tempo du match :cool:
lepropre
Quel seigneur ce cosius.
Penser aux plaisirs de son adversaire !
cosius
J2 - PoireAbricot / défaite 1/0
un match bien tendu et sale comme on les aime 😃
j'arrive tôt à la Revanche où les serveuses semblent commencer à bien connaître nos habitudes. PA arrive tranquillou avec le terrain vers 18h30. Magus nous rejoins, Nico et Melphios démarre leur match sur à la table à côté. Scarabée commence à raconter n'imp (ça va on les a lu les règles...) en attendant Manu qui arrivera avant 20h00 étonnamment !?
PA obtient l'engagement, mon receveur chataigne sur une prière à Nuffle, le match démarre sous le blizzard et par un blitz. Je pose une douce pression de la Cuvée des Trolls sur le plateau de jeu et le match peut démarrer. La gauche de PA recule, il réplique férocement en piétinant mon receveur en persistante. Une chèvre meurt en représailles, Scarabée fait justement remarquer à PA que l'apothicaire lui permet de la mettre dans la fosse de la réserve. L'attaque chaos piétine, moi aussi... le porteur du ballon tente une percée solitaire, le public l'accueillit avec plaisir, Scarabée fut incapable de conclure par un beau jet de blessures l'enthousiasme des spectateurs.
0/0 à la mi-temps, 9 chaotiques rentrent sur le terrain face à 10 nobles, ça se joue même si je ne vois pas trop comment...
Un nouveau blitz et une chèvre se place sous le ballon. Le nettoyage des nobles pour reprendre la gonfle se passe bien mais l'étau des guerriers du Chaos et du vomi troll se resserre de plus en plus. Les pertes s'accumulent des deux côtés, un gardeducorps tente une percée solitaire pour recevoir une passe qui fumble... un gros pâté de joueur se forme au centre du terrain, les relances claquent et les compétences Stabilité et Parade sauvent la situation jusqu'au tour 15 où le ballon échoit dans les bras d'un guerrier du Chaos.
Le double push-push échoue et l'esquive du blitz également, le guerrier entre dans l'en-but aux derniers instants d'un match bien agréable malgré le résultat. Peu gains, pas de compétence, des pertes importantes, la puissance des chaos a finalement payé même en l’absence de blocage. Prochain match contre le présidoyen qui a vraiment un début de saison ultra-facile en affrontant des équipes affaiblies par leur précédent match ! :mrgreen:
Prochain match très difficile contre les orcs de Bud qui ont autant de puissance que les chaos, un peu plus d'armure et quelques blocs. Une star sera forcément présente pour renforcer l'équipe : Grim, Karla ou Zug ? 😃
Duda
T'as un Blodgeur et t'es même pas foutu de marquer ?! Tsss :lol:
Combien d'aggro sinon ? PA commence fort la saison en tout cas, sérieux challenger !
cosius
5 tentatives d'agression, bonne nouvelle aucun exclu, mauvaise nouvelle pas même le plus léger des ko... 🙁
Le blodgeur a été couché par la seule chèvre avec tacle et piétiné par le vicieux... Je suis victime de la chance de mon adversaire au précédent match
Ashrame
courage freres !
nous sommes lents au demarrage, l'accélérateur n'est pas très efficace mais mais mais mais mais nous finirons par les vaincres!
Skarlan
un conseil?
jouez sur un terrain en pente en votre faveur...
Ashrame
on a deja essayé ... ca aide pour marquer, mais pas pour défendre