Ashrame
… qui au nom de la charité…
Nouvelle journée, nouveaux problèmes !
Après avoir affronté Xubule le porte poisse (qui a transformé Brute Wayne en Bashman, « le joueur qui ne rate pas tout »), ODL la star rebondissante ( tout chez lui le prédestine a un destin grandiose… rien que ses initiales… c’est du grand art on dirait un patron du cac 25 mais on ne peut pas vraiment dire qu’il est en pleine ascension sans avoir 1O ans de retard voire plus, mais sa forme récente lui donne l’opportunité de rebondir ! et contrairement à il y a 1O ans il a fait des réserves pour amortir un max ! ), L’abeille balafrée (qui a tellement été concentrée pendant le match qu’elle ne s’en est toujours remise), La cuisinière de burger (qui a vraiment besoin de fournir moins de plats différents pour mieux les faire), Chewie (le singe venu de l’espace qui ne se déplace jamais sans ses stars), et Diabolo (qui cherche toujours son satanas) me voila maintenant opposé à un peintre de génie ! Bon en général quand on joue contre un peintre on est plutôt rassuré … meilleur il est avec un pinceau, moins bon il sera sur le plateau ! Et comme pixiboy est vraiment très très très doué avec un pinceau …
Mais bon à chaque règle il existe des exceptions et il fallait que je tombe dessus … Comme souvent maintenant nous décidons de jouer dans le nouveau temple de la Lutèce, le garage à casque de vélo moderne : la revanche ! et nous sommes mardi soir ! et le mardi soir la revanche redevient le bistro lubrique, même si l’abeille balafrée n’est pas là ! Et ce soir j’ai la chance, non pas la chance, j’ai l’honneur de jouer à coté d’Azz, ce qui ne s’est jamais produit depuis que je suis à la lutèce ! je n’ai jamais joué avec, jamais joué contre, ni même à coté … une sorte d’étrangeté nufflistique , d’anomalie dans la matrice … la seule année où nous devions nous rencontrer, le championnat a été annulé… Nuffle est taquin. Mais ce soir rien ne pourra l’arrêter ! ce sera Ashrame contre les hommes au simple pix, et à coté Azz contre Xubule … Rien ?
Hum … si quand même, n’oublions pas (nous) que notre champion national vient de passer une étape importante dans sa vie, le genre d’étape qui te fait dire que t’es trop vieux pour ces conneries mais surtout le genre d’étape qui pousse ton cerveau en bout de course à disjoncter sévère…
Quelque part dans un "appartement" (pas si) cossu d’issy c’est pas Paris :
Joulian ouvrit ses yeux vitreux. Sa tête lui faisait mal, il se sentait confus. Il s’assit sur le bord du lit et regarda autours de lui. La chambre était classique, chichement décorée. Ses affaires étaient éparpillées un peu partout, son pyjama lui collait aux jambes. Il était dans ce qui semblait être SA chambre, mais il ne la reconnaissait pas. Il portait ce qui semblait être SON pyjama, mais il ne le reconnaissait pas non plus, plus il y réfléchissait moins il se souvenait d’avoir un jour porté un pyjama. C’était un colosse, un guerrier du quotidien, un philosophe urbain, l’un des coaches vainqueurs de la Coupe de France, pas le genre à porter un pyjama quel qu’il soit.
Il se massa les tempes puis se leva. Il avait un rendez-vous important et pas avec n’importe qui, il avait rendez-vous avec l’Histoire. Il lava ce qu’il put, c’est-à-dire lui et ce geste pourtant exceptionnel lui parut étrangement familier. Tout lui était familier mais pourtant il ne reconnaissait rien… et soudain, comme souvent avec la mémoire, ça vous laisse tomber pendant des heures pour un mot ou une putain d’expression et PIF PAF ça revient sans crier GARE, ni même PifpAf. Soudain donc, il comprit…il se souvint ! il n’était pas chez lui : il n’y avait qu’une pièce et une salle de bain… pas de famille, pas de chien… Il était dans un hôtel miteux, mal construit et pourtant il arrivait à s’y mouvoir avec une étonnante facilité. Le service était déplorable, il avait eu toutes les peines du monde à trouver quelqu’un pour le renseigner. Il était tombé sur une femme forte, en blouse, peu avenante qui l’avait raccompagné à sa chambre sans ménagement. Puis s’en était suivi cette discussion sans queue ni tête :
- Tu as fait tes exercices champions ?
- Quels exercices ?
- Elle commença une lente litanie : « Saison 1 : le Stade rennais… »
Elle s’arrêta. D’instinct il savait qu’elle voulait qu’il termine la phrase, mais il ne comprenait pas pourquoi elle luit parlait de football . Elle reprit : « … sous sa forme nécromantique ! Bilan… »
- 13/1/1 !!!! éructa-t-il avec ivresse avant d’ajouter tout à son bonheur : « avec pour seule défaite les halfings de popo !!!! quel marrant ce popo ! Puis Elimination en demi-finale des play-off au bout du suspense !!!
- Saison 2 ?
- Des nains du chaos en souvenirs du bon vieux temps !
- Bilan ?
- 9/3/3 et la victoire de la Lutececup en éradiquant tout le monde !!! Je les ai défoncé !
La discussion se poursuivi jusqu’à la Saison 9 : et sa nouvelle victoire tout au talent, tout en laissant ses potes choisir les compétences ! Bon il avait choisi ses potes quand même … fallait pas déconner. Mais il était comme Joujou, un type généreux, talentueux et novateur ! L’infirmière qui connaissait son palmarès, et c’était plutôt normal, n’enchaina pourtant pas sur ses victoires en tournois … étrange pour une fan… il reprit :
- J’ai hate que la saison reprenne…
- Quelle saison ?
- Bah la 10, je suis le vainqueur, j’ai mon titre à mettre en jeu !
Elle le regarda avec un sourire tendre. Joulian détecta une pointe de tristesse dans son regard.
- Reprenons avec tes victoires en championnat :
- Facile : Crom a gnons 2010 : 1er en nordiques…
A la fin de son impressionnant palmarès Monique, car cette grosse infirmière s’appelait Monique, laissa le patient de la chambre 1, la chambre des champions, pour envoyer un texto à Xubule. La femme de Joulian avait été très claire : personne ne doit être au courant de son état, état qui lui avait fait rater la saison 10, état qui l’avait poussé à se mettre en pause, une pause longue … mais le destin est souvent capricieux, mais aussi parfois clément, le covid était arrivé et c’est le monde entier qui s’était mis en pause laissant à notre sémillant coach le temps de se remettre… et vous savez quoi ? il s’était remis ! un putain de miracle … 3 jours sur 7 ! bon manifestement aujourd’hui était un des 4 restant ! Elle composa un texto avec le téléphone du champion destination xubule : « ma femme à le covid, je suis cas contact, je suis désolé… » Le match serait reporté et le secret bien conservé !
Revenons maintenant à notre héro qui mérite lui aussi un discours à la troisième personne et qui dans un autre style, bien à lui cette fois, s’apprêtait à livrer bataille contre son tout premier adversaire de vis-à-vis de sa vie ! c’était à la coupe de déch ! un moment mémorable et se dernier avait fini « petit paillasson ». Mais avant tout ça il avait réussi a montrer, à notre vis a viste débutant que non les croix sur le terrain ne représentaient pas les cases et que laisser trois carrés, comprendre trois cases, entre les joueurs qui sont sensés faire un cage devant le porteur, n’était pas non plus très pertinent … Ashrame avait appris la leçon « à la dur » et s’en souvenait encore aujourd’hui…
Ashrame arriva en avance, et s’installa. Deux tables avaient été réservées et elles étaient côte à côte. Une bonne chose, il pourrait enfin livrer son premier match à côté d’Azz. Pixiboy arriva en même temps que xubule qui semblait contrarié. Il venait de recevoir un texto d’Azz … sa femme avait le covid et il était cas contact … le match n’aurait pas lieu !
La guigne ! Pouvait on vraiment jouer ce soir sachant que leur idole était privé, lui, de ce plaisir ? Etait ce vraiment ça l’esprit Lutèce ? La discussion s’engagea et les coachs conclurent qu’ils s’étaient déjà déplacé, qu’ils n’étaient pas cas contact, et qu’ils allaient jouer pour la beauté du sport et pour les malades du monde entier, privé de blood bowl ! Show must go on !
Ashrame savait que match allait être tendu, très tendu, entre deux équipes montées pour défendre : les efles noirs glissade contrôlée de Pixi contre sa Noblesse (pas si) Impériale montées tout court !
Xubule enthousiasmé par le courage de ses partenaires de jeu décide de rester les regarder jouer. Le porte poisse est de retour !
Grace a xubule Ashrame à plus de fan que Pixmen, il gagne aussi le toss et en dépit d’un ciel gris le temps est au beau fixe ! Ash décide de laisser les elfes noirs attaquer et pixmen se place curieusement. Il protège le centre mais dégarnit les côtés en n’y plaçant qu’un seul joueur. Et comme souvent quand on fait une erreur au blood bowl, Nuffle vous la fait payé cash ! la balle choisit son côté et le blitz est tiré ! Pixmen blêmit ! Il sait qu’il a fait une erreur, et ne pensait pas la payer aussi chère. Les nobles se mettent en mouvement, chassent l’importun près de la balle et Parcifal l’impartial réceptionne, en deux temps, le ballon.
Le combat au centre du terrain pour la conquête de la balle est hardu. Les elfes doivent tenter des choses et prendre des risques et ça passe plutôt pas mal… sauf que la balle refuse obstinément de retomber sur le sol !
Ashrame s’engage à droite, puis transmet pour partir à gauche avant de retransmettre pour partir au centre cette fois ! la défense est solide, les elfes enquillent les esquives avec sérénité et pousse les humains à tenter quelques 3+ relançables pour les décentrer … tour 7 c’est chose faite. Pixmen va devoir tenter de pénétrer la cage adverse pour repousser le porteur mais après une succession impressionnante de réussite, la première esquive, la plus simple rate doublement et c’est le contre !
1-0 à la mi temps !
La deuxième reprend à 11 contre 11 mais très vite les Iaatuuus sortent deux joueurs adverses ce qui libère l’espace ! Rien ne peut plus les empêcher de marquer 2-0 tour 5 !
L’attaque elfe écarte les lignes adverses et s’infiltre. L’absence de passeur leur est préjudicable. Ils s’embourbent et pour marquer, tour 16, il leur faut tenter un enchainement épique digne des plus grandes sagas : Blocage deux dés, transmission 2+ esquive 2+ et deux gfi… enchainement qui échoue dès la première tentative !
2-0 score final ! Un match beaucoup plus tendu, sur le terrain, que je ne saurai le rendre sur le papier ! Un adversaire toujours très sympa et un spectateur qui n’aura poussé Bashman qu’a faire trois un d’affilés, seulement (mais pas à des moments clés) ! (bon le fait que Bashman n’ai pas frappé du match explique peut être pourquoi il n’a pas fait de TO.. mais qui suis-je pour le dire ?) et qui sera intervenu aux bons moments pour rectifier deux erreurs que nous aurions pu faire !
Donc une excellente soirée en l’honneur d’un coach non moins excellent !
Ashrame
La nouvelle est tombée hier soir, absolue, tranchante, irrévocable : les Iaatus se qualifie, une fois de plus pour les phases finales de la compétition !
La surprise est totale, les nombreux fans regardent des larmes dans les yeux le tombeau de leur star tombé au combat dans un match qui paraissait pourtant sans enjeu.
NON Parcifal l’impartial tu n’es pas mort pour rien ! Ton dévouement sans borne, ton talent immense t’avais permis de te hisser, bien avant les autres clampins d’équipes de seconde zone, au rang de numéro 1 que tu garderas pour toujours dans nos c½urs !
Mais si aujourd’hui l’ensemble de l’équipe a une pensée émue pour ce joueur d’exception, elle reste concentrée pour son prochain match contre les numéros 1 ! L’équipe qui a survolé cette compétition par son talent et son coaching sans faille. Cette équipe qui … en vers et en contre tous s’est qualifié dès la 8ème journée enregistrant un parcours extraordinaire ! Meilleur tueur, meilleur marqueur, meilleur statisticateur (oui rien que ca), meilleur démarrage jamais réalisé, meilleur milieu de championnat jamais réalisé… ou si nous voulions juste résumé en un mot car la liste commence à être longue (trop longue) : MEILLEUR. Ha si je me permettais un mauvais jeu de mot je dirais : Tout un poème (un poème en vers quoi … tagada tsoin tsoin) ou alors qu’ils ont un parcours (le)propre et qu’ils ont tenu le (ni)cap. Mais qui sommes-nous pour jouer avec les mots nous qui peinons déjà à jouer avec la balle ?
Enfin bref tout ça pour dire que la victoire du champion du monde (le vrai cette fois) Chaos sur le dernier prétendant au play-off nous qualifie quoi qu’il en coute ! (oui avec le retour d’Emmanuel au commande, on revient aux fondamentaux). Une qualification amplement mérité dans la seconde partie du tableau qui pourrait nous permettre de jouer puis rejouer notre prochain match, d’affronter l’éternel padawan, de retrouver le truculent Olivier, de s’évaluer (enfin) contre une légende du blood bowl fançais ! (souvenez vous du retour de bjorn Borg…), d’affronter notre partenaire de tournois dont les confrontations sont toujours un succès, de rejouer le match de ¼ avec jardiland l’implacable … beaucoup de possibilités, mais souvenez toujours qu’un hiatus c’est d’abord une rencontre avant d’être votre interruption !