Léguman
NON!!!
Le prophète n'est pas né aujourd'hui et il n'existe pas de prophète Greedesque…
Le constat est devenu banal : notre société BloodBowlistique vit une époque de confusion. Elle est privée de repères, noyée dans un océan d’informations fausses ou contradictoires, le joueur de Blood Bowl croit désirer ce que la grande putain GW lui dicte, et il se plie à la NAF qui lui donnent l’illusion d’afficher son inaliénable singularité BloodBowlistique.
L’apparence est reine au monde des images sur les différents forum BloodBowlistiques, de la publicité et du virtuel, tandis qu’un incessant tourbillon d’informations émousse lentement et sournoisement l’esprit critique des joueurs de Blood Bow qui ne savent plus à qui, à quoi se fier.
La manipulation et le mensonge sapent la crédibilité des hauts dignitaires Greedesques qui en sont les acteurs, tandis que les professionnels de l’information de la grande putain GW continuent d’être crus par le grand nombre de la communauté BloodBowlistique alors qu’ils n’en sont pas moins suspects en raison de leurs liens avec de puissants intérêts lubriques.
Même la science et ses experts perdent peu à peu leurs objectivités et leurs neutralités, instrumentalisés qu’ils sont par les prophètes charlatans de la grande putain GW...
Dans un tel contexte, la capacité de discernement devient une valeur rare, et sa pratique une gageure. Pourtant, tant de voix s’élèvent pour analyser les crises BloodBowlistiques, dénoncer les impasses, indiquer les issues. Certains joueurs de Blood Bowl ou autres membres de bureaux de ligues jouent les Cassandre ou les prophètes de bonheur, tandis que tant d’autres joueurs prétendent savoir ce qui conduit le Blood Bowl au chaos.
Pour amplifié qu’il soit dans une société BloodBowlistique hypermédiatisée, déjà ils s'affrontent, prophètes et faux prophètes sans qu’il soit aisé de distinguer les uns des autres!
Qui croire ?
On ne peut pas ne pas opter. Et, du choix qui sera fait dépendra la conduite à tenir au c½ur de la crise BloodBowlistique. Il importe de démasquer les uns et les autres sans retard pour éviter la mort du Blood Bowl qu’ils traînent dans leurs sillages.
Cette méfiance est renforcée par la position du prophète en marge de toute institution et par l’incapacité des pouvoirs en place — le roi, les juges et les prêtres — à discerner la vraie prophétie à partir de leur logique institutionnelle.
En l’absence d’argument d’autorité de la NAF, de quels moyens le joueur de Blood Bowl dispose-t-il pour reconnaître les prophète charlatans et les démasquer des hauts dignitaires Greedesques?
Un premier critère est le comportement. Il doit être Greedesque!
Les courtisans serviles qui, heureux de se mettre en valeur devant la grande putain GW, cherchent à lui plaire par leurs actions vomitives.
Ils flattent aussi les joueurs puissants et surtout titrés par des paroles qui satisfont leur ego, une attitude qui va souvent de pair avec la vénalité.
Face à eux, se dresse l'Ordre Greedesque dont les paroles se réaliseront effectivement. Chaque membre des hauts dignitaires Greedesques est libre. Seul contre tous; il est intransigeant dans sa parole, volontiers provocant dans son attitude vis-à-vis des apôtres de la grande putain GW qui ne l’impressionne en rien, il a son franc-parler.
Il se montre encore désintéressé au point d’aller jusqu’au bout de ce qu’il a à dire, dût-il pour cela risquer la réaction violente des autres joueurs, des différents modérateurs ou membres des différents bureaux de ligues, et affronter la souffrance Greedesque pour les avoir dénoncés comme prophètes charlatans.
En ce sens, sur la base d’une large enquête menée par l'inquisition Greedesque, qui brosse le portrait du vrai représentant de G r e e d O sur le monde BloodBowlistque.
Souvent considéré dans les ligues et autres tournois comme un être dérangeant, un fauteur de troubles, il se trouve parfois dans la position d’un marginal qui doit lutter contre des adversaires lubriques.
Mais il ne redoute pas les conflits. Joueur libre vis-à-vis des groupes et autres lobbies, il est la cible des institutions BloodBowlistiques établies qui cherchent à le réintégrer ou à le contrôler.
Quant aux autorités des différentes ligues, tournois, NAF ou de la grande putain GW, elles sont rarement parmi les premières à reconnaître la vérité de son message. Celui-ci, toutefois, est rarement paralysant, car il n’enferme jamais ses destinataires dans une impasse BloodBowlistique sans espoir.
Puisque ce premier critère, malgré sa pertinence et son utilité, ne peut suffire à débusquer les prophètes charlatans, une lecture assidus des écrits Greedesques peut aiguiser la sagacité et mobiliser les ressources d'intelligence du joueur de Blood Bowl pour acquérir peu à peu une réelle sagesse dans cette matière importante.
Premier critère, les révélations et les accusations des prophètes charlatans n’ont d’autre source qu’eux-mêmes. Ils prétendent avoir eu des visions, des songes qu’ils prennent pour la réalité , ils se croient et se disent inspirés par la NAF ou la grande putain GW.
Ils caressent ainsi la communauté BloodBowlistique et ses chefs dans le sens du poil, en leur adressant des paroles rassurantes qui leur évitent de devoir se mettre en question.
Il n’existe donc aucun moyen infaillible de discerner clairement le prophète charlatan!
On saisit mieux, à présent, pourquoi il n’y a pas de critère absolu pour discerner les prophètes charlatans. Car, chez eux, la parole BloodBowlistique est pour ainsi dire incarnée dans l’histoire du Blood Bowl, où rien, jamais, n’est entièrement clair et où toute certitude est illusion...
Cette manipulation, du reste, peut très bien être inconsciente dans le chef de qui la produit!
Combien de prophètes charlatans ne trompent-ils pas les autres prophètes charlatans parce qu’ils se trompent eux-mêmes ?
Dès lors, qui peut trancher, si ce n’est celui qui entend ?
Vraie ou fausse, la parole prophétique BloodBowlistique ne peut manquer de provoquer une crise chez les joueurs de Blood Bowl qui, en dernier ressort, sont renvoyés à eux mêmes pour un choix qui comporte toujours une part de risque.
Peut-être, d’ailleurs, est-ce en cela que cette parole BloodBowlistique vraie ou fausse est prophétique et qu’elle renvoie le joueur de Blood Bowl à sa liberté, à sa responsabilité de joueur de Blood Bowl et à sa croyance BloodBowlistique…
Léguman
schouf a écrit
Et Greedo peut-il nous transmettre les coordonnées de ton dealer ?
Effectivement, si tu espérais que je me paluche sur les exploits de personnes qui jouent avec des figurines en plastique tu n'es pas à la bonne adresse 🙂
Par ailleurs, beaucoup d'autres le font très bien sur ce forum à la "La Buvette".
Pour rappel, il est encore temps que tu rejoignes les rangs du Greed…
Concernant les coordonnées d'un prétendu dealer, désolé, je n'en connais pas. Si cela ne tenais qu'a moi, ce genre de personnage n'existerais plus physiquement avec toute la haine et l'ultra violence que je mettrais à leurs encontre et bien entendue à leurs clients aussi 🙂
Le Greed est Bio et sans danger mon petit schouf :lol: