Nabolo
Deux matchs, deux défaites. Mais le public est encore au rendez-vous afin de soutenir les Maraboes (l’équipe la plus populaire de tous les temps), et ce pour au moins deux bonnes raisons :
- la première participation de Ferry Ratering, l’Ogre, dont le coach Nabolo attend beaucoup
- et Maarten de Lint, l’Halfelin, sorti trop tôt la dernière fois suite à une erreur d’arbitrage, et dont la réputation a fait le tour des clubs depuis que ses minuscules incisives ont sectionné de la couille d’ogre (trophée qu’il porte désormais fièrement autour du cou).
En face, Oon et ses nains. Du chaos. Il y a des nains un peu plus verts aussi, et d’autres montés à cheval, ou dans le cheval, on sait pas trop. Oon a une excellente réputation, il aurait même déjà remporté le trophée de la Lutèce… Mais c’était avant que Nabolo participe bien sûr, donc pas de quoi vraiment s’inquiéter. La météo est au beau fixe, et Oon, coach on ne peut plus courtois, propose à Nabolo l’assistance d’un coach assistant qui ne l’assistera pas beaucoup. Les nains choisissent d’engager et le match commence !
Le ballon est adroitement botté en profondeur, sur l’aile gauche. La défense humaine se replie pour couvrir tandis que la LoS rentre dans la LoS : les nains encaissent comme si de rien n’était. Facile : les Maraboes tapent comme des fillettes et Nabolo se cache les yeux pour ne pas voir ça. Mais au bruit que fait le public, il comprend qu’un de ses joueurs s’est encore fait mal tout seul. L’équipe adverse reprend la main, un Centaure s’enfonce dans le camp humain pour menacer le ballon. Et là, les Maraboes surprennent ! Il se repositionnent en défense, mettent à terre le Centaure et… que ?! Mais qui ?! Que ? Quoi dont où ?! Quelle est ce chant qui provient des gradins ? Cette rumeur que le stade entier scande ??? “DENTS-DE-FER ! DENTS-DE-FER ! DENTS-DE-FER !!”. Nabolo ne l’avait pas vu mais Maarten, le halfin, Maarten apparemment dit “dents-de-fer” s’est précipité sur le centaure qui vient d’avoir la pire idée de sa vie : relever d’abord la croupe ! Le sang gicle abondamment sous les hourras du public tandis que Maarten danse sous sa douche écarlate en chantant du Farinelli (pour la blague). Une énorme figue velue pend au bout de ses lèvres, arqué d'un sourire qui semble crier “Oops I did it again !”. Impossible pour l’arbitre de ne pas voir ça, et le sifflet retentit. Nabolo proteste et se fait sanctionner à son tour, comme d’hab’... Quant au Centaure, il lui reste la vie : pour explorer la part de jument dans son être.
Bref, un début de match “à la m’boes”. Le public est fou de joie.
La suite est moins amusante, là aussi comme d’habitude.
Les placages sont médiocres, bien que, dans un premier temps, les deux équipes conservent un nombre égal de joueurs sur le terrain. Les Maraboes ont même une possibilité de percer, que la maladresse de l’ogre ne permet pas d’approfondir, dans un premier temps.
Lorsqu’Arian, qui s’est saisi du ballon, parvient finalement à s’engouffrer sur l’aile libre, il lui manque des jambes et il est rattrapé par la fatalité (qui s’appelle Turgork, Grunkirk, Krarquin, ou quelque chose comme ça). Les Gens Bons de Pays récupèrent la balle et tentent une passe qui peut leur offrir le Touch Down…! Quand soudain, Ferry Ratering, l’ogre, pourtant déjà marqué par un joueur, et bondissant au ciel en criant : “BA-ON !” parvient à détourner le baon... le "ballon" (pardon) avant de retomber par terre dans un grand BADAM ! qui rappelle à l'arbitre, un instant stupéfait par cette action étonnante, qu'on est à la fin de la première mi-temps.
Deuxième mi-temps. Pas de vrai avantage en nombre de joueurs, ni d’un côté ni de l’autre, du moins au départ. Mais les M’boes vont céder du terrain… Jusqu’à être dépassé sur leur aile droite, non sans revenir à temps et mettre une pression telle qu’il contraignent le nain vert adverse à marquer. Il leur reste 5 tours pour égaliser. Et là, stupeur ! Au moment de l’engagement, un trou gros comme quatre joueurs est visible dans les lignes adverses… Il suffit d’un placage assisté pour passer, un placage tel que Justin Lenders, le capitaine, en fait dix par jour à l’entraînement. C’est tout. Après quoi Arian peut passer; les nains qui jouent à 9 sont marqués bref, c’est l’égalisation très très probable. Justin s’élance… Je pourrais vous dire qu’il a fait un mauvais placage, mais je préfère écrire : Quadruple Skull, Quadruple Six, Treize, et Six. Pour certains amateurs c’est du gobelin; tous les autres ont mis chapeau bas. Justin ne s’en remettra pas. Il se déchire le bras comme du papier sur une armure dont la légalité questionne. Les Maraboes sont paralysés par l’émotion… Les Nains en profitent pour les achever, et surtout achever de donner raison à Duda en infligeant une nouvelle défaite (officielle) aux M’boes. La chance n’est pas dans leur camp, mais là ça devient… comment dire ? Oon le coach adverse est plié d’un rire nerveux - et cette image vaut mieux que cent paroles.
Et pourtant ! Un héros va faire basculer le match ! Edje Oordt, qui n’a pas vraiment brillé lors des deux premières rencontres reçoit le ballon de Jan que les autres M’boes (saluons l’effort d’équipe) sont parvenus à protéger. Il file sur l’aile. Il trébuche, puis se relève ; plaque encore le nain vert opportuniste qui avait ramassé le ballon; le ramasse à son tour; refile un coup d’épaule à quiconque a tenté de le marquer et, à bout de souffle, franchit la ligne c’eeeeeeeeesssssssssttttt un TOUCH DOWN !!! Et c’est le premier.
1 à 1.
Nabolo a la satisfaction d’avoir fait mentir Duda. Enfin. Mais toute l’équipe pleure son Capitaine : vivant, digne, mais estropié pour toujours. Jan Lenders est élu homme du match : nonobstant le beau jeu de Maarten et l’exploit de Edje, il a su rassembler les troupes alors que le Capitaine était tombé. Il est aussi à l’origine de l’action d’égalisation. On préfère toujours saluer le travail d’équipe.
Triste jour pour les Maraboes. Ce fut un match pénible avec peu de réussite et l’impossibilité d’appliquer des stratégies élaborées.
Ferry l’ogre est trop neuf pour être fiable, il n’a pas su s’appuyer sur l’esprit d’équipe pour assurer son jeu.
Le budget des Maraboes ne permet pas de recruter un joueur à la hauteur de Justin… Nabolo en a donc recruté un plus petit. Vraisemblablement attiré par la renommé de Maarten “dents-de-fer”, les Halflins comprennent qu’ils ont une vraie place à prendre auprès des humains (rappelons qu’il est encore tout récent qu’on les y accepte) et ils ont dépêché auprès du Coach un jeune joueur prometteur : Rens Dimendaal dont nous espérons voir les exploits au prochain match.
En attendant, pour compenser la perte du talentueux Justin ; Jan, le nouveau capitaine, a l’air de vouloir se mettre à niveau… Il a déclaré lors de son interview d’après match s'entraîner activement au plaquage.
Le public reste fidèle au Maraboes, qui est la seule et unique équipe vraiment populaire du championnat. Certes, il y a des coachs et des joueurs talentueux partout à travers le monde, mais celle qui rassemble ne porte qu’un nom, un seul, commençant par M et terminant par S (avec A-R-A-B-O-E au milieu) : Les MA-RA-BOES !!!
Souhaitons leur le meilleur contre leur prochain adversaire qui devrait être moins violent que les trois précédents : il est en tous cas moins mutant, c’est déjà un bon point de départ ! Par contre, il ne compte aucun gros bonhomme avec de gros bidules… Que va faire Maarten Dents-de-fer ?!
- Vous le saurez au prochain épisode.
Duda
Scarabee a écritDuda est au contraire ravi. Il t'a prédit 4 points en fin J5, et il te fallait désormais 1 nul pour arriver à ce résultat.
Ne manque qu'une victoire et une défaite et tu ne pourras que reconnaitre que le vrai marabou.... c'est lui !
Oui, je suis maître es marabout, qui maraboute les Maraboes :mrgreen:
Ah bon ?! Ben j'ai qu'à perdre mes deux prochains matchs alors haha trop facile !
Toi, t'as pas bien compris ce que Scarab a encore moins bien voulu dire. 😃
En vrai, oui, même si le nul est un très bon résultat pour Nabolo, c'est pas sur ce match que je pensais qu'il allait glaner des points. Nonobstant, il lui reste à aller chercher 3 points en 2 matchs, et c'est pas gagné.
On voit que Chewbie s'est refait les plumes en J3, et la Noblesse Impériale n'est pas du tout facile à gérer pour les Humains. T'en sais quelque chose Scarabee 😉
Quant au match de la J5, vu la forme dans laquelle sont les ON de Pedro et Laraigne, vu le modjo actuel des deux lascars, ça va être très chaud pour Nab'. En réalité, il lui fait espérer que Melphios abîme quelque peu les PSG, pour objectivement pouvoir rivaliser.
Après, parfois les dés s'en mêlent... Comme sur ce quadruple skull... On va dire que c'est le métier qui rentre. :lol:
Ou encore comme sur cette déviation par l'Ogre... On est d'accord Nab', t'as fait une déviation à l'Ogre. Par contre, c'est quoi cette histoire de l'ogre qui se lève pour faire une déviation ? C'est pour romancer le compte-rendu ou t'avais vraiment l'Ogre au sol au moment de la passe ?
Quoi qu'il en soit, bravo pour l'écrit, ça se lit de manière très plaisante. :smile101: