Nabolo
Bosk s'était adressé à lui, suppliant, à genoux, par l'intermédiaire d'un post sur le forum qui disait : "Vous aimez le beau jeu. Cela signifie que vous aimez humilier votre adversaire, vous aimez lui faire goûter le goût des crampons, de la tartine à 5 doigts, puis une fois cela fait de marquer des TDs, alors cette annonce est pour vous. Votre mission sera de massacrer des orques, de faire qu'ils finissent à 0 sur le terrain, puis de marquer."
Nabolo laissa Bosk répéter sa supplique une ou deux fois (c'est à dire le nombre de fois qu'il relut l'annonce) et, grand seigneur, finit par accepter. Rien d'étonnant à ce qu'on s'adresse à lui mais ses services ne seraient pas donnés!
Un trajet de métro à 1,90¤ plus tard (sans compter les 20¤ tombés de sa poche et la pluie), Nabolo arrive glorieusement dans ce stade inconnu, en haut d'une tour. C'est le nouveau repère de SSB, un coach que Nabolo a déjà rencontré deux fois, auquel il doit le magnifique blason des MARABOES et qu'il apprécie beaucoup : hors d'un terrain de Blood Bowl où le bonhomme peut parfois se montrer pointilleux, niveau règles.
On présente à Nabolo l'équipe qu'il doit coacher : les Inguiz Titi ou quelque chose comme ça - ils s'en fout car personne ne l'a payé. Mais il est très motivé à l'idée de rouster SSB, qui fut jadis son premier adversaire sur table et ne lui avait fait aucun cadeau vis à vis des règles que Nabolo découvrait. NEVER FORGET.
A propos des règles il y en a de nouvelles justement, et SSB en possède deux copies en deux langues différentes - juste pour être sûr. Ca ne l'empêche pas d'expliquer à Nabolo que malgré ce qui est écrit noir sur blanc là-dedans il existe aussi un corpus de traditions qui prévalent selon une logique-logique que Nabolo ne connaît pas mais que SSB pardonne et le match peut commencer.
Les Inguiz Titis ressemblent aux Maraboes, l'esprit en moins, des capacités en plus, et une popularité somme toute équivalente : ou est-ce son public qui a suivi Nabolo ? Oui, c'est sûrement ça ! D'ailleurs le voici qui envahit le terrain au moment du coup d'envoi ! Et Nabolo de guider ses joueurs d'un jour à la voix pour percer le rideau défensif. Les Orques se replient mais une formation cohérente d'humain zig-zague parmi leurs rangs en protégeant le porteur de balle ! Et ça dure un petit moment !!! SSB se plaint : apparemment une ancienne tradition (presque une légende !) prétend qu'il est très imprudent d'esquiver et que tous ces petits bouts d'hommes esquivent trop ! Nabolo n'est pas de cet avis : il voit des trous partout et il en profite, éjectant un orc dans le public, ordonnant à l'halfieln d'agresser - ce qu'il fait bien (mais moins bien que Maarten Dents-de-fer), tout ça pour marquer au bout d'une course virevoltante plus tactique qu'acrobatique. Du moins Nabolo en est-il convaincu ; SSB ? moins (mais il a tort, c'est bien connu).
Les Orcs passent à l'attaque en cette fin de première mi-temps ils ont trois tours pour marquer. Mais la défense les arrête sans trop d'effort ; un lancer de gobelin fait pschhht, et l'arbitre siffle la fin (temporaire) des hostilités.
La deuxième mi-temps prend une tournure différente. Les Orcs ont allumé leur punch, les humains s'effondrent... ils jouent à 7 contre 11, et ils jouent couchés... On voit des corps remuer dans l'herbe, mais c'est tout. Deux actions d'éclat pourtant, auraient pu faire tourner le vent : un lancer de Halflin tout d'abord, un peu trop vigoureux : le "projectile" part dans le mauvais sens et atterrit dans les gradins ; un "blitz" de l'enfer ensuite avec saut et triple esquive qui se termine par un très vilain contact. C'est l'échec. L'équipe "bougeotte" mais reste couchée, et les Orcs marquent juste avant la fin de la mi-temps. Il reste pourtant un espoir : un nouveau lancé de ce même halflin qui a été si gentiment rapporté par le public ! Il s'envole superbement bien avec le ballon mais hélas il est déporté par le vent. 1-1.
Quelques blessés, un mort pour cette équipe que Nabolo n'aime guère de toutes façons, vu que c'est sa concurrente, mais qu'il aura coaché avec coeur, plus par vengeance que par amour.
Petite déception : SSB a l'air satisfait du résultat du match. Et c'est rageant de ne pas le faire enrager !!!!!! 😉
lepropre
1-1 Tu as clairement fait le taf.
bosk
Yep.
Tu as réussit le principe de l'esquive que j'applique régulièrement.
J'ai remarqué que cette équipe esquive mieux qu'elle ne tape.
Faut que je me reconvertisse 🙂
Et en plus un seul mort.
Merci pour le mercenariat 🙂
Je te dois une bière la prochaine fois que l'on se croire.
SSB
Nabolo avait du mal à me croire sur le fait que c'était un exploit cette première mi-temps.
Je me fais sonner 2 joueurs sur une invasion de terrain en première qui donne la possibilité à Nabolo de s'en sortir sur les 2-3 premiers tours.
Je reconnais qu'il a bien réussi à conserver son avantage grâce à son positionnement.
Puis, au bout de 2-3 tours à 3-5 esquives dans le tour qui passent en première mi-temps, on arrive vite au tour 6 où il marque.
Le troll tentera de bouffer le gob sans y parvenir, ce qui ruine ma chance de marquer.
En deuxième mi-temps, Nabolo pourra un peu plus tâter de la réalité du partage de la culture Orque avec les Humains…
Dessoudage en règle avec la machine Orque lancée pleine balle.
La première mi-temps n'étant tout de même pas très représentative de la physionomie classique d'un tel match.
Ne souhaitant pas me prendre un TD sorti de nulle part, je préfère assurer le Nul et ne laisser que la tentative de OT à Nabolo.
En ayant tout de même tout fait entre temps pour massacrer les Halflings et l'Ogre.
Nabolo fait une magnifique première mi-temps. Son Ogre est une machine et n'aura pas fait de 1 de tout le match.
C'était amusant de voir comme il trouvait la première mi-temps tout à fait normale… :mrgreen:
Bravo à lui d'avoir tenu le 1-1.
En tant qu'Orque, je sais me satisfaire de ne pas me la prendre dans l'os à la fin du match… 😉
...
Dans l'histoire, j'aurai bien ri quand Nabolo fait un 1 modifié sur un lancé de Halfling (qui était sonné)…
J'ai donc appris que dans ce cas, tu lances 1D8 (direction) et 1D6 (nbr de cases) et que le Halfling part dans tous les sens !
Là, en l'occurrence, dans la foule.
La mine dépitée de Nabolo, qui était déjà en manque d'effectifs, quand son tour se conclut par une esquive ratée et un KO, donc 2 joueurs en moins pendant son tour : Magie !
...
D'ailleurs, j'ai eu plusieurs questionnements :
1- Si Je bloque un gars, que le gars me fait tomber (Crâne, Deux au sol) et qu'il me sort, est ce que mon adversaire pexe comme à la belle époque ?
2- Lancé de coéquipier qui couche un joueur de sa propre équipe : Turnover ?
Ha oui, et puis ce truc débile dans les coups d'envoi sur l'invasion de terrain : c'est au joueur lui-même de déterminer le nombre de joueurs et quels joueurs sont couchés dans sa propre équipe. J'ai préféré les faire tirer à Nabolo, dans une coutume tout à fait lutécienne, je trouve qu'il pouvait ainsi insuffler toute sa chatte dans les jets pour tenter de faire un max de dégâts. Je trouve qu'esthétiquement, c'est laid de faire tirer par le joueur ses propres problèmes : comme tirer ses propres jets d'armure…
D'autre part, j'ai trouvé que l'invasion du terrain est en même temps moins puissante et plus puissante que par le passé. car tu ne peux pas coucher plus de 3 joueurs mais tu en couches un minimum de 1 et 2 en moyenne.
Le cas où personne n'est couché n'existe donc plus, et celui où 5 joueurs de l'équipe finissent sonnés non plus !
En revanche, cette assurance de coucher au moins 1 joueur est tout de même assez intéressante en contrepartie.
Je crois que je me suis un peu planté sur les lancés du coup d'envoi à l'avantage de Nabolo. D3 au lieu de D6 sur le jet (sur le Officious Ref, sûr), va savoir pourquoi…
Ca me servira de leçon !
Je découvre avec joie le "Officious Ref", qui peut être extrêmement violent !
J'imagine déjà le champion de l'équipe viré tour 1 d'un match… Et ça va se produire…
Duda
On remarque surtout que tu t'es sorti un Blitzer tout seul, SSB :lol:
Retraite direct ! C'est Bosk qui va être content pour les points que tu lui donnes (le comble, alors qu'il n'a même pas joué le match) :mrgreen:
Mais sinon oué, le style de jeu de Nabolo surprend, hein. L'a pas froid aux yeux l'gamin. 😉
Tout à la chatte, dans le pure style de la Lutèce quoi !
SSB
Duda a écritOn remarque surtout que tu t'es sorti un Blitzer tout seul, SSB :lol:
Retraite direct !
On est (visiblement) jamais mieux servi que par soi-même ! :mrgreen:
Heureusement, ce Blitzer n'avait pas fait un pex jusqu'à sa retraite en fin de 4ème journée…
J'aurai donc perdu 80k dans l'histoire.
Duda a écrit
C'est Bosk qui va être content pour les points que tu lui donnes (le comble, alors qu'il n'a même pas joué le match) :mrgreen:
Pour sûr !
Et ça ne fait pas mes affaires…
Duda a écritMais sinon oué, le style de jeu de Nabolo surprend, hein. L'a pas froid aux yeux l'gamin. 😉
Tout à la chatte, dans le pure style de la Lutèce quoi !
Ha ça…
J'ai vu des séries de 5 ou 6 au D6 digne des grands jours !
La chatte classe quoi… :lol:
Nabolo
Mais LOL de chez LOL les vieilles carcasses ! Y a zéro chatte. Sauf qu'en y en mais sinon y en a pas : stratégie, panache et tactique. Mais ce que vous devez retenir plus que tout : c'est l'audace. Même si effectivement ça peut causer de balancer de temps en temps un halflin (qui ouf ne m'appartenait pas) dans le public, et que j'ai vu un rayon de bonheur illuminer le visage de SSB, même à ce prix-là : de l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace. Et c'est pour ça que, après deux titres à la Lutèce, je serai bientôt champion du monde. BANGARANG !
Skarlan
tu as ton style
c'est sûr!
et il est "audacieux" et comme on dit 'la chance sourit aux audacieux' 🙂
peut être même que cela t'offrira une victoire. En tout cas, tu ne subis pas de grosse défaite c'est déjà une petite victoire.
à voire si tu fera évoluer ton style dans le temps ou pas.
On verra ça en J15 😉
en attendant ce qui compte c'est que tu aimes le jeu.
Ashrame
tu sais que celui qui disait ça (sur l'audace) a fini par perdre la tête après une sombre histoire d'extinction de voix !
mais bon quand on prendra la tienne, on la montrera au public, je suis sur qu'elle en vaut la peine.
Nabolo
C'est fou le temps qu''il vous faut pour réaliser que je suis un grand champion ! Cela dit je peux comprendre, même moi je traverse des périodes de doute... Mais comment on fait pour progresser VITE à ce jeu bordel ?!
Aredhel
Nabolo a écrit
C'est fou le temps qu''il vous faut pour réaliser que je suis un grand champion ! Cela dit je peux comprendre, même moi je traverse des périodes de doute... Mais comment on fait pour progresser VITE à ce jeu bordel ?!
Skarlan te dira, pour progresser VITE il faut des gutter
Scarabée
Bien sûr que si que l'on reconnait le grand Champion que tu es !!!
D'ailleurs c'est bien ici, à la Lutece, que l'on reconnait ton titre de double champion officieux !
(Ah... On met dit que les dés de champion ont été donné à quelqu'un d'autre en tant que champion officiellement officieux parceque premier au classement...)
Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !
Nabolo
Scarabee a écritBien sûr que si que l'on reconnait le grand Champion que tu es !!!
D'ailleurs c'est bien ici, à la Lutece, que l'on reconnait ton titre de double champion officieux !
(Ah... On met dit que les dés de champion ont été donné à quelqu'un d'autre en tant que champion officiellement officieux parceque premier au classement...)
Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !
J'avoue. J'en ai déjà tellement chié pour en arriver là...
Aredhel
Scarabee a écrit
Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !
c'est pas sur que je le reconnaisse moi, je crois meme jamais l'avoir vu !!!
cosius
ça reste poussif ces orcs quand même... 🙁
Skarlan
cosius a écrit
ça reste poussif ces orcs quand même... 🙁
une légende urbaine dit que les résultats moyen statistiquement des orks est dû au grand nombre de joueur les coachant
et que, de fait, il y a pas mal de joueurs moyens voire mauvais dans le lot qui font tendre les statistiques vers le bas.
Peut être que ce n'est qu'une légende et que les orks ne sont pas un power roster
ou...
moi je vois que SSB a 0 défaite, Budmilka 0 défaite, Nicap 0 défaite et Dritzz 1 défaite (0-1 contre des nains du chaos).
c'est pas si poussif que ça... et c'est le début de saison en plus.
lepropre
Les orques c'est un roster très fort en début de saison je trouve.
Tu commences avec tout.
Ashrame
t'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !
Aredhel
Ashrame a écritt'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !
t'as aussi des coachs de chocolate !!
Aredhel
Skarlan a écritAredhel a écritAshrame a écritt'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !
t'as aussi des coachs de chocolate !!
oserais je, des "coacholate"?
on va t'appeler SkAAArlan toi