Enfin ! Les Maraboes ont pour adversaire des humains !!! Les Triss Boys, menés par Chewie. Ca les change des mutants habituels et donnera probablement lieu au classique discours de motivation du coach, lequel se terminera, comme par : « ils sont comme vous, ils ont deux bras, deux jambes. »
On avait senti la frustration de Nabolo en ce début de saison, de ne pas pouvoir employer sa conclusion favorite… Le voici dailleurs, qui entre dans le vestiaire les bras chargés de maillots flambants neufs !!!
Un à un, le coach énumère le nom des titulaires qui reçoivent leur équipement : « J’ai pas encore les bons numéros, on verra ça au prochain match. »
Les joueurs sont ravis. Ils ressemblent enfin à une véritable équipe ! Et c’est le moment tant attendu du speech - qui sera étonnement bref : « Vos maillots sont rouges, pas marrons. Tachez qu’ils le restent. »
Le mot clef étant « tâchez » : et ça les Maraboes l’ont bien compris ! S’ils manquent, au moment de recevoir, de se faire prendre le ballon lors d’une man½uvre éclair, la riposte est cinglante : une, deux mâchoires volent ! Et pas des moindres : des mâchoires à particule ! Les grands monsieurs découvrent le punch étudiant !
Suivant une tactique similaire à celle employée contre SSB (rappelons que Nabolo a exercé un mandat de mercenaire ce lundi dernier) le coach guide ses joueurs qui s’incrustent dans le camp adverse… et pourtant, à deux doigts de marquer, les Maraboes sont surpris par une contre-attaque des Triss Boys dont le joueur star parvient à renverser le porteur de balle après une faufilade aussi essoufflante qu’epoustoufflante ! La vitesse des Triss Boys surprendra tout au long de la partie : ils se sont sortis les tripes sur presque chaque action - quand les Maraboes ne l’ont pas fait pour eux.
Mais pour l’instant la balle est au sol à côté de la ligne de touche… Jorrit tente un ramassage… le ballon lui échappe !!! Il plonge dans la foule ! Le public et les joueurs retiennent leur souffle ! Va-t-on assister à un nouveau renversement, comme lorsque les MBoes, normalement gagnant contre les morts d’Azzroag, avaient finalement connu la défaite ?! Et ce du au bol incensé de leurs adversaires ?! Ce que personne ne croira jamais compte tenu de leur pédigré ?!? NON ! La balle est renvoyée directement dans les bras de Jorrit : par un enfant portant deux testicules autour du cou et qui ressemble à s’y méprendre à Maarten dent-de-fer, l’Halflin (lequel s’est justement absenté du banc de touche au Nabolo l’a consigné pour cette première mi-temps).
Le défenseur adverse (dont nous saluons la vaillance) a tout donné dans sa course : il ne résiste pas au coup d’épaule qui le plonge dans le public - d’où il ne reviendra pas.
1-0 pour les Maraboes.
La deuxième mi-temps commence mal pour les Triss Boys qui comptent trois joueurs de moins. Utilisant la vitesse qui les caractérise désormais, ils tentent une attaque sur l’aile gauche, qui sera arrêtée brusquement. Les ‘Boes sont en grande forme, boostés au moral par leur nouveau maillot. Leurs tacles font mal, très mal. Au contraire, ceux des Triss Boys sont timides, quelque chose ne va pas dans cette équipe qui, si elle est superstitieuse, pourrait penser que Nuffle l’abandonne. Les Maraboes marquent un deuxième TD. C’est la fin de la deuxième mi-temps, et à n’en pas douter une première victoire pour les Mboes ! Nabolo est satisfait, il ne reste plus que queques minutes à jouer et on est à l’abri d’une mauvaise surprise… mais pas d’une bonne !!! Les Maraboes devancent le sifflet de l’arbitre et foncent, bille en tête, sur les quelques Triss Boys restant. Une action foudroyante qui mène à un nouveau TD, puis engagement. Et c’est là, qu’enfin, les Mboes déploient du beau jeu : à cinq, contre un homme au sol. Les coups de pieds de Dannick Ritt sont impeccables (à se demander s’il n’a pas travaillé cette compétence?!), ce qui lui vaudra bien sûr d’être élu homme du match. 3-0 pour des Maraboes joyeux, qui font une haie d’honneur à leurs adversaires (forcément : c’est plus facile quand on gagne). Des poignées de mains sont échangées puisque, pour une fois, tout le monde a des mains.
Les Maraboes semblent véritablement avoir passé un cap. Il manque toujours un maillot à la taille de Maarten et Johnny (que Melphios a promis de délivrer bientôt avec la bénédiction de Morrigan – leur noms soient loués !) mais à part ça l'équipe est au complet, le public fidèlen et une nouvelle recrue va rejoindre la famille pour remplacer Justin. Ils sont prêts à affronter leur cinquième adversaire ; le petit Pedro et ses petits gobelins à casque – une blague ! Les voilà d’ailleurs qui passent non loin… Mais… ? Il n’y a que six joueurs dans cette équipe ? Où sont les autres ? Et pourquoi est-ce que le relief bouge ?!
Vous le saurez dans le prochain épisode des… MA-RA-BOES !!!