Aredhel
Salut les peinturlureurs
je vais repasser une commande d'aimants pour mes figs
qi vous etes interressés par un truc dites le moi..
SUPERMAGNETE.FR
perso je prend pour mes figs des aimants neodime rond 5mm large sur 2 mm hauteur. 1 aimant permet de bien tenir 1 fig normale.. et 2 permettent de maintenir un krox metal sans qu'il tombe sur un support en fer (meme secoué un peu beaucoup)
les 2mm*1mm sont eux top pour aimanter un ballon (ou pour ceux qui ont vu, aimanter les bras/rouleau de mon roulemort)
les autres produits (du moins ceux que j'ai testé) sont pas mal
edit on risque de passer sur l'equivalent donné par ankha si les valeurs sont bonnes
recap des commandes : (total = 180)
moi : 30 x S-05-02-N52N + diverses merde pour la maison
Yaouch : 30 x S-05-02-N52N
Ankha : 60 x S-05-02-N52N
Ashrame 30 x S-05-02-N52N
Nabolo : 30 x S-05-02-N52N
Ankha
Ca m'intéresse, j'en prendrai 60 si c'est possible.
On en discutait hier avec lepropre, lui les commande chez GreenStuffWorld
https://www.greenstuffworld.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=aimant&submit_search=
Je ne sais pas si c'est moins cher.
Aredhel
si t'en prend 60, ca passe a 120 pieces... donc a 24 centime pieces (avec un autre qui en prendrais 40 on descendra encore) ca te ferais 14¤40 d'aimants et t'es bien moins cher chez greenstuff (la moitié... jvais ptet changer de cremerie lol )
ca me troue le cul, lepropre aurait raison !!!
pixmen
Regardez bien la force d'attraction des aimants.
j'en ai déjà acheté ailleurs et j'ai été déçu, ils étaient peu aimantés
Aredhel
ceux supermagnete sont a environ 600-700g et ceux de lepropre sont a 500g...
j'ai deja regardé 🙂
Ashrame
je veux bien aussi : 30 x S-05-02-N52N
lepropre
Ceux de green stuff marchent bien pour des pièces classiques en metal.
Par contre moins bon pour des grosses pièces.
Pour de la résine ou du plastique c'est plus que nécessaire.
Nabolo
Ca m’intéresse aussi !
Juste pour être sûr de comment ça marche : il faut les coller définitivement sous le socle ? On peut plus les détacher ? Et il faut pas se gourer dans les polarities ? Et les socles vont pas se repousser les uns les autres pendant le match ? Merci !!!
lepropre
Alors faut les coller aux socles.
Tu n'as besoin de regarder la polarité que si tu mets un aimant sur le ballon.
Nabolo
Et donc ensuite ça permet de jouer au mur sur jn terrain aimanté c’est ça ? Sinon ça sert à quoi ? ^^’
lepropre
Perso je m'en sert pour ranger med figurines dans des boites en fer
Aredhel
perso je fait gaffe a la polarité et a l'endroit ou je pose l'aimant car mon ballon est aimanté.
ca sert
1/ a ce que le ballon ne se barre pas,
2/ ca me sert aussi pour le rangement : boite métal, ca bouge pas d'un poil
3/ j'ai une regle métallique au dessus de mon bureau ou je peins ce qui me permet de les stocker sur une surface non utilisable autrement (verticale) en attente de peinture ou pour les secher
4/ pour les types qui marquent les competences (comme moi avant) avec des capsules de biere, ca permet de garder la capsule au socle
Scarabée
Si tu te pose la question du « à quoi ça sert », c’est que t’en as pas besoin.
C’est un peu comme avoir un yacht, une Bugatti ou un iPhone.
Aredhel
Aredhel a écrit
4/ pour les types qui marquent les competences (comme moi avant) avec des capsules de biere, ca permet de garder la capsule au socle
astuce pour Frakass, dit que tu veux aimanter tes figurines, c'est pour cette raison que tu bois tant de biere !!!!
Aredhel
apres cette explication en messages, nabolo tu me diras si tu en veux toujours 🙂
Nabolo
Je pense que ça m'intéresse mais ! Je veux être sur de comprendre : pour que l'aimant aimante il faut le mettre absolument dans le bon sens non ? =O Comment le colle-t-on au socle ? Avec la colle GW ?
Si oui j'en prendrai bien 30 de la bonne catégorie (la même que les autres j'imagine - pour des figurines plastiques) et aussi quelque chose qui me permette d'aimanter tout un terrain (pour que je puisse jouer contre le mur ou au plafond : afin de visualiser mes prochaines victoires en coupe du monde avant de m'endormir). Je regarde si je trouve ce qui colle mais si tu as une idée je prends !
Nabolo
Ashrame
chaque année a son lot de découverte !
Aredhel
cours de physique : un aimant a deux polarités. le + (plus) et le - (moins). les deux sont magnétiques et se collent a toute surface non polarisé mais comprenant des atomes de Fer (Fe) donc du fer, de l'acier, de la fonte.
par contre le coté + d'un aimant ne va coller que sur un coté - d'une surface magnétique polarisée (et inversement le - sur le +) d'on le respect des polarité si tu aimante aussi un ballon.
donc pour coller l'aimant au socle : la colle cyanolyte est parfaite..
pour coller le socle aimanté a une boite en fer ... bha ya juste a poser
pour coller un ballon aimanté a un socle aimanté .. respecter les polarités au collage a la cyanolite
pour aimanter tout ton terrain il te faudra plus que la feuille que tu montre, car il te faudra la coller SOUS le terrain sinon tu ne verra plus rien...
le mieux c'est un bon vieux tableau blanc aimanté(comme a l'ecole) sur lequel tu trace les cases.. et en plus tu pourras annoter tes actions sur la partie restante !!!! voir meme ton palmares !!! ou une priere a greedo
et encore pire, t'es bricoleur.... tu colle un des terrains waterproof lutece sur ce tableau aimanté comme ça tu as non seulement une table de jeu que tu peux utiliser a 360° voir même en apesanteur si jamais tu vas dans la station spatiale 😃 mais en plus un support pour les bieres et l'ecriture
Ankha
J'allais coller la fiche Wiki mais Aredhel m'a devancé.
J'ai réfléchi à mettre à chaque intersection de case un aimant en polarité inverse afin que la fig soit repoussée de toute part et se mette exactement au centre de la case. Prochaine étape : la sustentation magnétique de mes figs (quand Azzroag aura fini de les casser).