Nabolo
Nous retrouvons Nabolo dans son petit cabinet de coach, quelques jours avant la J-11. Le cul sur son siège en or massif, une plume d’argent à la main, il achève sa dernière missive :
« Aussi je t’attends cher neveu, pour voir tous les progrès que tu as fait depuis que nous nous entraînions jadis dans le jardin de ta mère. Ton oncle qui t’aime, Nabobo. »
Nabobo était le surnom que le chérubin donnait à son oncle, enfant. Ce n’est pas sans un sourire ému que le fier tonton appose son cachet d’or et d’argent liquide, sur la lettre en papier de soie posée sur la table en acajou incrusté de joyaux et d’autres pierreries qui valent un max de thunes tellement que le coach ne sait plus quoi faire du pognon qui lui coule par-dessus la tête depuis qu’il a sorti une nouvelle gamme de maillots que les fans s’arrachent bon bref. Ce travail achevé, il va jeter un coup d’oeil au terrain où des Elfes, coachés par Duda, se débattent contre l’équipe junior des Maraboes. Tout à l’air de se passer normalement, les elfes manquent chaque esquive et le public chante « it’s raining Elves ! Alleluia !! » tandis que Duda chouine jusqu’à abandonner le match. Un non évènement dans la vie du MEILLEUR DES HUMAINS, qui est par ailleurs doté d’une moule à tout péter depuis quelques... années.
Mais foin des galéjades, il faut malgré tout préparer le vrai prochain match. Car s’il n’y a aucun doute que les Maraboes gagneront la Lutècecup, puisque tel est leur destin, il faut néanmoins se prêter au jeu de faire comme si on savait pas déjà que. Donc Nabolo tape à la porte d’à côté où l’équipe 1 se change pour l’entraînement. Il arbore un sourire confiant et tranquille, que ne partagent pas certains joueurs, inquiets.
- On joue les Nains d’Aredhel mardi prochain coach, qu’est-ce qu’on fait ?
- Vous ? Rien, ou quasi.
- Ils ont un roule-mort tout de même.
- It’s not a problem.
Sur ces paroles, énigmatiques, Nabolo va claquer quelques milliers de pièce d’or dans un bar à chutes (où on peut voir des gens tomber - ce qui est le secret plaisir de tout vrai coach de Bloodbowl).
Quelques jours plus tard, on est mardi. Aredhel se présente avec ses joueurs, et n’hésite pas à fanfaronner au sujet des qualités meurtrières de son roule-mort. Or, s’il y a bien une qualité que Nabolo apprécie entre toutes, c’est la modestie. Et l’enseigner à Aredhel fait partie de son modeste projet… Projet qui se concrétise lorsqu’une immense silhouette bouche l’embouchure du stade :
- Momo ?! s’écrie Nabolo, C’est toi mon petit ?? Oh comme tu as grandi ! Et le coach de s’élancer en direction du gigantesque Morg n'Torg qui l’accueille. Un peu froidement.
- Tiens, prends une friandise dit-il en lui glissant une méga-bourse de quelques centaines de milliers de pièces dans la poche, et va rejoindre l’équipe au vestiaire !
Les Maraboes palissent en voyant entrer Morg n’Torg.
- Ne vous inquiétez pas, il est avec moi rassure Nabolo.
Les voilà tout de suite moins anxieux.
- Momo va remplacer Rein : votre Capitaine a encore une ou deux semaines devant lui pour se remettre du dernier match. Concernant la stratégie aujourd’hui ? Relax. Vous n’avez rien à faire. On va gagner le toss et vous choisirez de botter. Ensuite Momo écrasera trois nains. Puis vous marquerez tour 7 afin de forcer Aredhel à aligner son roule-mort qui sera expulsé par l’arbitre à la mi-temps. Momo continuera à faire du tetris avec vos adversaires. Marquez un peu par-ci par-là. Vous réussirez tous vos blocks et passerez toutes les armures, sauf peut-être une fois ou deux pour pas qu’on se demande combien j’ai filé aux prêtres de Nuffle au gala que j’ai organisé samedi dans la villa côtière du Comte de Marienburg. Voilà, c’est à peu près tout.
Forcément, c’est plus facile quand on a les Dieux avec soi et qu’on peut s’offrir les services des meilleurs voyants du pays.
Et le match de se dérouler exactement comme prévu. Un détail qu’avait omis la voyante tout de même : les nains finissent par sortir Morg, en s’acharnant dessus à pas moins de sept, d’abord timidement, puis grincheusement, voire joyeusement, etc. pour finir ce tabassage en règle de manière professionnelle. Hélas, c’est déjà la fin du match. 3-0. Morg se remet rapidement, et dissipe le malentendu : il n’est pas Momo, le neveu de Nabolo, mais il va garder l’argent quand même. Étonnant retournement de situation qui ne sert pas vraiment l’intrigue du récit, en vrai je sais pas pourquoi je vous raconte ça.
Quant à Aredhel, pourtant un excellent coach, il quitte le terrain, indemne physiquement, mais moralement détruit, répétant, à qui veut l’entendre, que son roule-mort est entré tour 7… Oui, son roule-mort est entré tour 7… Mais que faire face à la puissance divine de Nuffle combiné au talent génial du fantastique Nabolo ? (et non pas « fantasque » Duda : stop les fautes d’orthographes dans tes articles stp).
Réponse : perdre.
Et c’est ce qui vous attend tous, à commencer par le prochain sur la liste, celui avec un nom bizarre : « olivierdulac ». Lol. Nabolo se marre ! A BOES !!!
Nabolo
Mais j’ai pas triché !!! 🤣 Moi-même j’avais mémorisé via fumbbl que c’était 380k, et j’ai vérifié AVEC Aredhel dans le livre de regles. Et la surprise : 40k de moins. Je me réjouis, il se plaint, Duda n’intervient pas (pour pouvoir me salir ensuite), et tout à coup, paf : le roule-mort entre au tour 7.