Laerthis
Foire Exotique de Talabheim
Ce sont sans doute là les festivités dont rêvent le plus les enfants de l’Empire.
Des marchands (et escrocs) des quatre coins du monde y viennent dans l’espoir de revendre à haut prix des produits et animaux exotiques, tous plus rares les uns des autres, et dont l’acquisition, la capture ou la préparation sont bien évidemment incroyablement dangereux.
Philtres d’amour concoctés à partir de plantes des déserts d’Arabie, étoffes précieuses et armes du Nippon, poisons violents extraits d’araignées géantes de Lustrie, oiseaux rares de ces mêmes contrées ou Troll des glaces des désolations nordiques, en passant par des gobelins des marécages « de compagnie » encagés, tout se trouve à la Foire Exotique de Talabheim. Certains disent même que la Foire Exotique de Talabehim concurrence sérieusement la ménagerie impériale d’Altdorf.
S’il y a bien un endroit où un coach peu scrupuleux peut trouver de quoi avantager son équipe lors d’un match de BloodBowl, la foire exotique est le lieu idéal.
Et cette année, quelle agréable surprise a été le stand d’Helmut Von Abprallen !
Ballons magnétiques aux rebonds favorables
Plus d’un coach a été séduit par son discours complexe, mêlant composition en métal rare de ses pointes et champs magnétisme du monde, trous aérodynamiques et ergonomiques pensés pour la vitesse et la saisie, etc, etc.
Peu d’entre eux se sont d’ailleurs demandés pourquoi le ballon devait être utilisé au maximum dans les deux jours suivants son achat.
Ils auraient pourtant dû. A 175 000 pièces d’or le snotling caché dans un ballon, ça fait cher l’arnaque.
Surtout quand le snotling sus-nommé est tiré du sommeil où il a été plongé par des drogues - elles réellement exotiques - au coup d’envoi d’un match. Ce coup de pied ne lui a pas plu, et l’atterrissage non plus. Bien que terrorisé et rendu fou par tant de violence et de bruit, son instinct le pousse à sauver sa peau !
Ballon-snotling en mode Survie
A la fin d’un tour où le ballon-snotling est au sol, il se dirige d’1D3 cases vers le bord de terrain le plus proche, en utilisant le gabarit de renvoi.
Si deux bords de terrain sont équidistants au début ou au cours de son mouvement, on tire au hasard celui vers lequel orienter le gabarit de renvoi.
Si une case qu’il doit traverser est occupée par un joueur, il lui passe à travers les jambes et le mord au passage sur un 5+.
Il s’arrête une case plus loin (utiliser le gabarit de renvoi depuis la case du joueur), et cette case compte comme une case supplémentaire parmi ses 1d3 cases de déplacement.
Si le snotling finit son mouvement sur une case occupée par un joueur, il se déplace encore une fois après avoir tenté de le mordre, jusqu’à finir sur une case inoccupée.
Si le snotling sort du terrain, il est renvoyé comme un ballon à l’aide du gabarit de renvoi mais ne parcourt qu’1d6 cases (il gigote et mord le public !).
Lors de ce renvoi, le snotling ne peut tenter de mordre que le joueur sur lequel il pourrait atterrir avant de rebondir normalement.
Un joueur mordu est plaqué (faites le jet d’armure puis éventuellement de blessure).
Si un joueur rate un pick-up, une passe ou une réception, appliquez les règles de rebond/passe méchamment imprécise/fumbbl normalement. Le snotling ne mord pas à ces occasions.
On ne peut pas utiliser la compétence « Coup de pied précis » avec le ballon-snotling (il gigote trop !).
Le ballon-snotling est utilisé tout le match, l’arbitre refuse de l’exclure pour des raisons d’équité.
Duda
Moi je lis "à la fin d'un tour".
Le coup d'envoi n'est pas la fin d'un tour, donc ça ne marche pas, AMHA.
Et pour Aredhel, non, c'est marqué il me semble, ça ne donne pas de malus au ramassage/passe/réception.
Par contre, relou pour le Kick :lol:
Magusdulac
Jai bien hate de voir le cas ou le snotling passe entre les jambes d'un homme arbre enraciné, le mord, et le plaque au sol :lol: