J8 : des elfes, des TD et 1 promesse tenu !
Nouvelle année ! Nouvelle résolution et nouveaux jets de dés !
c'est sur cette annonce que le SCB se prépare pour la J8 avec 4 objectifs :
- Faire lvl up
Jean-François Fromage le lanceur pour avoir chef
- Faire lvl up
Barbacreme car c'est la star de l'équipe et qu'il doit rester dans le classement du meilleur sorteur
-Faire lvl up
Häafl Iggen parce qu'une deuxieme garde c'est pas de refus
- faire au moins un match nul pour ne pas faire mentir Douda et ses prédictions.
Sur ces 4 objectif 3 seront fait.
Ainsi débute le match contre
Ankmorpork et ses elfes mages.
D'abord le jet de fans :
Ank fait 5, je fait 1 (ça annonce rien de bon)
Deuxième jets de dés pour la météo :
Ank fait 5 à nouveau, je fait 2 (c'est déjà plus que 1)
Troisieme jets pour savoir qui engage :
Ank fait 5+4, je fait 2+1 (ils fusionnent !!)
Je peux vous dire que déjà je commence à suer à grosses goutes.
Mais bref, les elfes décident donc d'attaquer assez mollement car durant les 4 premiers tours seulement 2 joueurs du SCB tomberont par terre, ce qui commence à me mettre en confiance pour le match. Surtout qu'entre temps mon journalier humain affirmera haut et fort que homme > elfe en blessant un journalier elfe face à lui. Le ton est donné !
Mais cette confiance sera de courte durée car pour les 2 tours suivants, les elfes sortiront 2 joueurs sur KO, dont
Barbacreme et marqueront 1 TD.
Mon attaque arrive enfin, mais malheureusement sans les 2 ko qui rebelotte feront 1 et 2 chacun leur tour pour le jet de KO. Face à cette situation non voulu je décide de jouer le tout pour le tout en métant les bouché double et en positionnant mes joueurs de façon à marquer vite.
Ank gagne blitz à l'engagement.
Mais pas grave! Il ne met qu'un joueur par terre sans même le sonner, tout est encore jouable ! Je ramasse donc la balle et fait une passe pour lvl up
Jean-François Fromage (hop ça c'est fait), je décale mon équipe sur mon coté droit comme prévu avec
Gaspard Savoureux le blitzer humain en fer de lance. (rien de tel qu'un blitzer pour blitzer !) Le scb se positionne tour 7 à porté de TD suffisamment loin pour ne pas être trop encerclé par les elfes, mais pas trop non plus pour ne pas être court en gfi.
Les elfes encerclent
Gaspard et
Théo Succulent, le receveur ayant la balle en main, la situation semble tendu alors que je vois
Ank verrouiller sa défense. Est-ce un oubli de sa part ? Est-ce une sous-estimation du potentiel de mes joueurs ? Mais
Ank laisse le TD possible si je réussit seulement un blitz à 1dé et 2 GFI.
J'ai encore 2 relances, BANCO !
Jean-François Fromage qui sait qu'il va gagner chef à la fin du Match décide de montrer qui c'est le patron et fonce dans le lard de l'elfe (si seulement cette race a du lard), et dégage le chemin à
Théo, qui file comme le vent marquer le TD égalisateur T8.
fin de la 1er mi-temps 1-1.
:jc:
La 2eme mi-temps et je décide à nouveau de marquer rapidement histoire de "sécuriser" la victoire, mais ce coup ci, les 2 ko sont de retour et avec
Barbacrème bien reposé les elfes ont intérêt à bien s'accrocher à leurs slips.
Le SCB part sur la gauche ce coup ci et forme une défense solide autour du porteur de balle. Tout autour ? Non ! Car un elfe que je pensé sonné ne l'était pas et s'ensuit une action pleine de panache de la part d'
Ank :
Esquive 3+, Blitz à 2 dés sur un blodgeur sans avoir de compétences, Flash, Esquive 3+, esquive 3+, Esquive 3+, ramassage 4+, esquive 2+ et tout ça sans relance ! Oui monsieur !
Nous sommes T3, et je commence à me dire que je vais encore perdre, car je vois des elfes avancer pendant que le porteur joue au chat et à la souris bien à l'abri derrière sa cage. Au tour 5, je vois une possibilité de changer la donne mais pour ça j'ai besoin que d'une chose : réussir un blocage à 1dé avec mon tueur... Et bien évidement, vous l'avez déjà deviné ça donne crane relance crane, ce qui lui donnera le luxe de louper le prochain match.
Les elfes en profite pour avancer, mais alors un miracle se produit sur le tour 6 des elfes, le porteur tente une esquive pour se dégager du bourbier au milieu du terrain, mais un 1 relance 1 sur l'esquive le fera lâcher la balle permettant au SCB de la récupérer et de s'éloigner au loin avec la balle. un Joueur elfe tentera bien de se mettre au milieu mais à 3 contre 1 il sera vite écarté permettant le second TD et la première victoire pour le SCB.
Pour résumé je dirais qu'avec une victoire je commence bien l'année, mais que la J9 contre Schouf risque de ne pas être la même limonade (en plus ça sera dans la période de mon anniversaire... tu parles d'un cadeau), mais avec ce match je fait mon petit bout de chemin pour me faire une équipe pas trop dégueulasse pour la chocolate (la où ça joue pour de vrais).