Olivierdulacmonster
Cette histoire fabuleuse, ce conte que vous allez suivre toute cette année débute il y a quelques mois, dans l’obscur sous-sol d’un bar dont nous tairons le nom…
O…ac et Lae…s s’observaient avec ces regards que beaucoup pourraient comprendre, s’ils y étaient attentifs. C’était leur troisième rencontre.
La première fois, cela avait été un tête à tête de découverte, on jauge la personne, on découvre la voix mélodieuse de l’autre, on a cette brèche qui se créée dans cette carapace d’indifférence que l’on a constitué au fil des années…
La seconde fois avait été débridée, on se retrouve, on boit beaucoup (trop), on rentre à des horaires pas du tout respectables mais on est certains de ce que l’on ressent.
Bref, cette troisième fois, l’un est sûr, l’autre beaucoup moins.
O : « je quitte mon travail et on part jouer au bloodbowl au Sri Lanka, juste toi et moi »
L : « écoute, je suis en train de m’engager immobilière ment, j’ai des attaches ici, c’est compliqué pour moi… Comment peux-tu être aussi certain de ce que tu ressens ? »
O : « Je suis prêt à tout moi, même jouer halflings une saison à la Lutèce et gagner la ligue pour toi mon ange ! »
L : « Waow… ça me touche… Si tu le fais, je te suis et si tu gagnes je t’épouse ! »
Il y eut une quatrième rencontre, ou pris dans le piège de la boisson, et d’un jeu de séduction passionnel et physique, un troisième acteur, grand, fort et beau tomba lui aussi dans le traquenard. Sc…bée était un homme bon, plein de valeurs, mais lorsque son cher L…this commença à lui susurrer des mots doux, lui faire resservir sa bière et lui parler de cette histoire si belle, il n’eut que ces mots là à la bouche :
S : « Jamais deux sans trois ! » Ainsi naquirent Riri, Fifi et Loulou, portés par des valeurs tels que l’amour, l’amitié et la bravoure.
Revenons à Septembre 2022 et suite à l’annonce des rosters de la Lutèce, Claire Chasse-dalle est partie interroger celui qui est le seul dans la ligue à faire partie du top 10 mondial.
CCD : « Mon cher Olivier, comment allez-vous en ce mois de septembre, et surtout, permettez-moi de rentrer dans le vif directement, pourquoi ce choix de halflings ?»
ODL : « Salut Claire, écoutez j’en ai eu marre de cette corruption et cette suffisance qui gangrènent la Lutèce. Si vous saviez le nombre de billets que j’ai vu s’échanger à la soirée du tirage au sort… Ces gens-là n’ont rien à faire de l’ordre et de la justice. Et puis regardez ça, on me met du nains en J1, tout est fait pour me mettre des bâtons dans les roues… »
CCD : « Permettez-moi de vous couper coach mais certains disent que cela à avoir avec les rumeurs qui courent sur vous et un autre coach lutécien, regardez ces photos, on vous voit clairement vous tenir la main ici… »
ODL : « EH oh ça va pas là ! Je suis en campagne contre la complaisance et les petits arrangements. Regardez donc ce qu’ils m’ont mis de la J4 à la J8 : Nicap, azzroag, le doc, Funny Valentine, Garden… ça ressemble clairement à un complot ça non ?
CCD : « vous chouinez là ? »
ODL « Mais non enfin, je suis là pour gagner la Lutèce, prendre le titre de crampon d’or et battre les records. J’arracherais aussi le classement du « Faut que ça chouine » et les gens continueront de me payer des verres sans que je ne demande rien (merci pour le whisky Ashrame) et me demander de devenir leur mentor afin de se rapprocher de l’excellence. »
CCD : « D’accord d’accord, mais il y a quand même beaucoup d’histoires qui circulent actuellement, vous en dites quoi ? »
ODL : « Ce dont je vais vous parler, c’est du terrain. J’ai recruté une équipe de halflings car les lutéciens me semblent trop faibles pour que je leur sorte un power roster, mais ce ne sont pas que des halflings. J’ai décidé de combattre le feu par le feu et pour faire face à la pègre, j’ai recruté une équipe de pirates, la crème de la crème. Ils ne sont pas passés loin de réussir un casting important de ce que j’ai compris mais on va aller piller sans pitié les réserves de larmes des bloodbowlers parisiens, ça va être un carnage ! »
CCD (qui baille bruyamment): « Passionnant, passionnant… Ils viennent d’où ces pirates ? »
ODL : « De LONG ISLAND, mais n’y voyez aucun rapport avec des anecdotes qui circulent… »
Azzroag
rien à voir bien sur avec la performance d'un certains Samdulac en ligue turone l'année dernière avec des terribles ... halfing
bien sur ...
😃
Olivierdulacmonster
Nan... Mon cher Azzroag tu me connais pourtant bien non?
Mon ego surdimensionné me pousserait à faire une chose pareille?
Je serais capable d'être jaloux de mon frère?
ça me parait très peu plausible si tu veux mon avis...
Laerthis
Excellent!!!!
Gongon
Vous êtes complètement barge !
J'adore 😆
Scarabée
Pour l’avoir vécu, je ne me rendais pas compte du triangle amoureux en place.
Un véritable épisode de Twilligt !
Olivierdulacmonster
Certains, (à tort), prétendent que je fais tout pour attirer la lumière sur moi, que rien ne compte à part mon nombril... C'est pourquoi cette saison exclusivement je vous présenterais des interviews croisés du coach que j'affronterais avec mes commentaires objectifs afin de guider le lecteur. Merci à mon équipe de communication publique pour cette idée, bien qu'elle eut pu nommer la note qui m'était adressée autrement que "Stoppons le délire égocentrique d'ODL"
Bref, c'est parti. 1er match, ImperatorDei en nains.
1) Alors ça fait quoi de jouer dans le plus grand championnat de France?
ImperatorDei :Et bien cela fait quelque chose ! De l'appréhension ainsi que de l'excitation ! Je dois admettre que c'est intimidant, et étant exigeant avec moi-même, j'ai appréhende !
ODL : Un lancement de saison, c'est toujours un petit quelque chose, rien d'étonnant ici.
2) Jouer contre un mec qui fait partie du top 10 mondial, ça fait peur?
ImperatorDei : Tu me l'apprends ! J'en suis absolument ravi alors! La vie est faite de rencontres, alors si j'ai l'occasion d'en faire une belle ce soir...!
ODL : je pense que cela prouve à quel point je suis modeste. Après je dois admettre que l'état d'esprit me plait beaucoup !
3) Tu te vois comment dans l'un des matchs-up les plus faciles du jeu?
ImperatorDei : Dans la continuité des réponses précédentes, je ne me suis jamais dit que ce serait un match facile, encore moins contre quelqu'un qui joue depuis BIEN plus longtemps que moi... Après tout, cela sera mon premier match dans la cour des grands! D'où l'appréhension générale : ce sera en quelque sorte la première impression mutuelles entre la Lutèce et moi-même !
ODL : on est ici sur une tentative d'inversion de la pression, je me laisse rarement impressionner par ce type de méthode, ça reste des barbus tacle/block contre des halflings minus... Mais on reste sur le concept de découverte de la Lutèce, il le réépète pas mal, c'est peut-être un piège !
4) As tu réfléchi à ce que le halfling allait faire avec 300 000 de primes de match?
ImperatorDei :Bien sûr ! 295k offrent une belle ribambelle de possibilités, j'espère juste que l'As en face de moi se montrera clément à mon égard et ne va pas m'exploser mon équipe en J1 avec un starplayer atroce... Sorcier et chef cuistot ? Griff? Quid de la Tréso personnelle de l'équipe ? Cela pourrait faire monter la cagnotte à 500+k?
ODL : Malin le petit, en effet je pourrais aller taper au dessus et me servir de ma trésorerie, mais les prières peuvent être problématiques parfois...
5) Une déclaration?
ImperatorDei :Mmmhhh... J'espère ne pas perdre ou faire match nul? J'aurai moultes occasions durant ces 15 journées de me faire déglinguer, donc ouvrir sur une petite victoire et une équipe saine serait plaisant ! Après, j'estime que me sentir bien dans l'association est fondamentale afin que j'y reste, donc je dirais que cette première poignée de main est plus importante que ladite éventuelle victoire susmentionnée!
ODL : Sur 5 réponses, on en a 4 qui puent le fairplay, il va quand même falloir inciter ce rookie à ne pas trop respecter ses adversaires...
Coup d'envoi ce soir à la Revanche !
Magusdulac
Olivierdulacmonster a écrit
que rien ne compte à part mon nombril...
C'est faux, il y a aussi ton visage digne quasi divin et ton corps digne d'une statue grecque
:laraigne:
Sinon tres sympa la petite interview pre match
Skarlan
Les halflings, l'équipe avec le nombril le plus proéminent !
Encore un coach qui va jouer avec des stars et pas son équipe...
J'espère que Imperator Dei lui montrera le respect a la Lutèce !
Azzroag
Genial
Olivierdulacmonster
ImperatorDei tremblait légèrement et essayait de ne pas montrer sa peur à ses joueurs. Le bateau transportant l'équipe de halflings valeureux arriva finalement, la voix nerveuse du coach nain retentit, toute tremblotante :
ID : Eh le respect vous connaissez pas? Et pourquoi votre bateau arrive par le Nord? Merde alors !
ODL : Relax, on passait juste chercher un ami poilu dans les fjords... Tiens pour la peine je te vole tes 3 relances.
Imperator a la bonne idée de démarrer son match par un double crâne, non relançable, of course. Les halflings se ruent à l'attaque mais suite à un turnover, les nains se réveillent et enchaînent 4 sorties assez rapidement. Skrorg justifie assez rapidement son salaire et riposte, 1 trois-quart en fosse et 1 KO. les nains passent en force et suite à deux esquives tremblantes du porteur de balle, arrivent à scorer tour 6.
Le coup d'envoi est bon, les halflings sont 8 contre 9 et c'est le moment ou Bill le poirier décide de faire comprendre à son coach qu'il est jaloux que celui-ci ait recruté un Big guy, alors qu'il a déjà deux hommes arbres. Il fracasse un nouveau Trois-quart, le tuant net d'une branche en plein coeur. Les halflings foncent sur un côté et en réalisant 5 paquets et quelques jets de dés un peu risqués, arrivent à égaliser à la mi temps sous les holas de la foule !
La deuxième mi-temps, démarre, Skrorg le terrible frappe encore et sort un nain. On voit alors ODL se glisser à côté de Bill le poirier et lui glisser quelques mots dont je vous révèle la teneur ici : "ahahah tu vas pas laisser ce gros point de poils être le leader de l'équipe?" Les mots encourageants du coach font leur effet et d'un revers de branche, Bill fait sauter la tête d'un nouveau trois-quart nain. C'est violent, mais ça joue.
ImperatorDei a le mérite de s'accrocher comme un labrador à son os et revient en défense, fait tourner la tête à la star yéti sur un tour décisif et force un tour 15 très compliqué pour le joueur du top 10 mondial. Une esquive réussit mais pas la transmission, ce qui scelle le match sur un nul 1/1 qui n'a rien de nul au vu du combat proposé par les deux coachs. Attention à ce protagoniste nain, il va causer pas mal de problèmes à la Lutèce cette année...
Alors que j'étais revenu à 4 sorties partout, notons que Imperator profite de son tour 16 pour en faire une cinquième afin que l'humiliation ne soit pas totale, bien joué à lui!
Le bateau halfling est reparti vers Long Island, la saison va être longue... pour les adversaires !
Azzroag
putain la star yeti est dispo pour les half ? omg !
schouf
Azzroag a écrit
putain la star yeti est dispo pour les half ? omg !
comment ça chouine ici !
ImperatorDei
Nous avons honoré la mort de nos deux nains comme il se doit! Torché sans manger!
Attention à ces petites raclures halflings, elles ont mis un truc dans leurs boissons probablement, et sont étonnement énervées !
Olivierdulacmonster
Match 2 : préparation vs Khel Flint
Eh oui mesdames et messieurs, c’est bien un nouveau multiplex de folie qui va se tenir lundi prochain, avec dans le rôle de la victime expiatoire, Khel Flint, rookie jouant humains face aux terribles halflings…
Sans plus attendre, les questions de l’interview croisé :
1) C’est comment « être un rookie » ? Combien de parties à ton actif ?
KF : Être un rookie provoque plus de stress que de plaisir. Tu seras mon deuxième adversaire.
ODL : J’appelle immédiatement le prez pour lui dire d’encaisser le chèque, deux rookies pour démarrer la saison on sent la marque de respect tout de même.
2) As-tu fait exprès de perdre deux joueurs afin de diminuer ta valeur d’équipe ?
KF : Je me suis fait éclater, j’ai fini mon premier match à 6 joueurs sur le terrain, donc non je n’ai pas fait exprès.
ODL : Là il faut se méfier, car il a quand même fait 1 / 1 donc ça veut dire qu’il a su se débrouiller malgré l’infériorité numérique…
3) Tu démarres la ligue en prenant ton premier point, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
KF : Mon objectif pour ma première année est de ne pas finir dernier, si je suis qualifié en playoff, c’est la fête.
ODL : On sent sous cette modestie un certain espoir. A moi de l’enterrer un peu dès cette J2.
4) Jouer contre un numéro 1 mondial ça impressionne ?
KF : Impressionné, non. Peu d’adversaires me font peur. Blood bowl reste un plaisir, même si je perds.
ODL : C’est plutôt le genre d’attitude qu’on aime carrément voir, ça sent le bon match sympa !
5) Est-ce que Hermione n’aurait pas mieux fait de finir avec Harry plutôt que cet abruti de Ron ? (son équipe est basée sur ces prétentieux de Gryffondor)
KF : Harry aurai du finir avec Ron, et Hermione avec Hagrid 😃
ODL : C’est une vision surprenante et probablement marginale des choses. J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui pensent comme moi : Ron est un looser qui a 7 minutes d’utilité sur tous les films, Hermione va bien mieux avec Harry et c’est ce couple qui aurait dû être le duo star d’Harry Potter.
lepropre
Interview au passionnant qui me fait me poser cette question.
7 dans les films ça représente combien de page dans les livres ?
Le rapport avec Blood bowl ? Me direz vous. Aucun mais n'est ce pas là le sens de la Lutèce ?
Olivierdulacmonster
Match 2 : Khel Flint et ses humains
Khel Flint était un rookie et il avait bien vu que les halflings n’avaient pas réussi à gagner contre un autre débutant en J1. D’immenses espoirs planaient en lui avant la rencontre, mais ils allaient vite être ruinés car olivier du lac n’est pas n’importe qui, et il connait du monde. Ainsi, Mathias Pogba avait été contacté avant la rencontre pour favoriser un échange avec le marabout « Ratokungeai ».
ODL était méfiant car utiliser de la magie contre de la magie, c’est un peu comme attaquer un feu de forêt au lance-flammes. Mais il était très déçu par la tournure du précédent match ou en envoyant 4 nains en fosse, ses petits guerriers pirates avaient été incapables de remporter la rencontre.
C’est pourquoi quand le marabout lui demanda de prendre de la soupe du cuisinier car « il n’avait pas goûté », l’ex numéro 1 mondial laissa faire. Alors oui, une relance volée par mi-temps ce n’est pas énorme mais la suite du match donna entièrement raison à la magie noire utilisée.
Hermione, pour qui vous aurez compris l’auteur de ses lignes voue une certaine admiration (moins que ses frères Fifi et Loulou tout de même) fut laissée tranquille et pu se défouler en tuant deux de mes petits compagnons d’arme mais par dignité, nous préférons ne pas aborder le reste du match.
Pour ceux que ça intéresse, je vais donner quelques chiffres clés afin que vous puissiez imaginer le match :
- 0 : comme le nombre de touchdowns inscrits par Gryffondor, mais aussi comme le nombre d’esquives ratées du match par les halflings pirates.
- 1 : comme la première agression de la saison par les petits rats de la carabine !
- 2 : le nombre de touchdowns des halflings.
- 3 : le nombre d’humains restants à Khel Flint à la fin du match… (il arrive quand même à faire tomber la balle tour 16 avec cet effectif…)
- 4 : 4+, la passe ratée par Fred qui aurait permis peut-être d’aller égaliser au premier tiers de la deuxième mi-temps
- 6 : en moyenne, le tour où s’enracinait le premier homme arbre
- 16 : le nombre de points d’expérience marqué par l’équipe pirate
- 3 équipes halflings, 6 matchs, 0 défaite… TREMBLE LUTECE !
Doc Grotznick
Olivierdulacmonster a écrit
Ainsi, Mathias Pogba avait été contacté avant la rencontre pour favoriser un échange avec le marabout « Ratokungeai ».
:lol::lol::lol::lol:
La marabounta Hafling est inexorable cette année.
cosius
il manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Olivierdulacmonster
cosius a écrit
il manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Pas la bonne rubrique... :p