Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Quelle équipe pour la saison 2020/2021

Amazones

7% - 1
Humains

0% - 0
Nordiques

0% - 0
Sylvains

0% - 0
Bretoniens

23% - 3
Slanns

15% - 2
Hommes-lézards

7% - 1
Chaos

38% - 5
Elfes Noirs

0% - 0
Bas-fonds

7% - 1
Total: 13

#1 17-07-2020 17:18:44

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Quelle équipe? Quel avenir ?

Bonjour à tous,
C’est à mon tour de penser à l’Avenir avec un grand A, mais pas de triple … (triple A tout ça …), car je ne veux pas d’un petit avenir et finir dans un ventre trop mou pour me laisser embraser !
Mais quoi prendre ? Alors pour éviter les traditionnelles réponses : « halfings » « gobelin », et autre tiers 12, lancé par des coachs en mal de pex faciles je vais préciser ma pensée et mes choix avec mon principe de base : le principe « déjà »!
Je ne peux donc jouer que des équipes que je possède DEJA et qui sont DEJA peintes mais pas des équipes que j’ai DEJA joué!
Principe qu’il faut couplé au fameux principe : j’ai envie de les jouer ! en gros j’ai fait un pré-tri pour vous et pour moi !

Equipes déjà jouée :
Morts-vivants / Nains

Equipes qui ne répondent pas aux principes préalables :
Halflings / Nurgle / Orques / Pacte du Chaos / Khemris /Nains du Chaos / Ogres / Vampires/ Gob / demon de khorne

Donc reste :
Base Amazones, déclinable en Amazones / Humains (ogre aux couleurs) / Nordiques (yeti, coureuses, frenzy et wulf en sus)
Base Sylvains, déclinable en Sylvains /Elfes Pros/ Haut Elfes
Bretoniens
Elfes Noirs
Slanns
Skavens (mais je les ai peint moi-même ceux là… du coup c’est pas jojo … )
Bas-fonds
Nécromantiques
Hommes-lézards (Version Cutiemals)
Chaos (Version Cutiemals)

Ce qui laisse un choix pléthorique quand même … je joue sylvains, bas-fonds et breto en tournois (quand ça existait encore) et en championnat lutèce j’ai plutôt joué du lourd … Enfin bref je ne sais pas trop quoi jouer donc si vous avez un avis, si vous aimez parler, si vous êtes tombés ici par hasard eh bah je serais heureux de vous entendre !

PS : je n'ai la possibilité de mettre que 10 choix, donc j'ai éliminé les skavens, les Haut Elfes et Elfes Pros (base sylvains sans changement du coup pas top) et nécro vu que j'ai joué MV  cette saison


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 17-07-2020 17:23:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Alliance du Vieux Monde ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 17-07-2020 17:41:26

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Nécromantiques.

Comme ça tu auras ton 2nd choix.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#4 17-07-2020 18:20:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Bas fond?

Sinon en plus compétitif
Amazone

Et les cutiemals parce que c est tout mignon!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 17-07-2020 18:26:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Pourrons nous jouer?
A quoi bon tant de questions, quand tout n'est déjà qu'incertitudes?

Quel type de saison souhaites tu vivre?
Car de Slaans à Sylvains, si ca saute dans les deux cas, la réalisation du potentiel de chacune de ces deux équipes ne sera pas la même!

Es-tu l'âme d'un coach qui se satisfait de faire au mieux avec ce qu'il a, tel Gérard Lonchemin entraîneur du FC Carambouille sur Loire, fier de ses poulains marquant enfin leur premier but (et tant pis s'ils en ont déjà pris trois aujourd'hui, et sept le week-end dernier)?

Te complais-tu davantage dans le rôle d'un coach Zizou, menant ses ouailles au talent plus prononcé que celui des joueurs du club sus-cité vers l'accomplissement qui leur tend la main?

Fumes-tu après l'amour?

Préfères-tu le champagne à.l'apéritif ou au dessert?

Si ton score va de 13 à 18 points, alors tu es loutre.
La vie est un jeu, et t'ébrouer dans les eaux claires et fraiches d'un lumineux matin printanier suffit à ton bonheur. Mais attention à ce que tu manges, car l'ombre de Jupiter plane sur ta digestion.

Hors ligne

 

#6 17-07-2020 18:36:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

va donc jouer Slanns et prouver a Nicap que c'est compétitif quand c'est bien coaché


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 17-07-2020 21:58:36

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Chaos... quand tu sais pas, tu prends chaos.
Certes le choix n'est pas très rationnel, mais le chaos ne l'est pas non plus.

Tu as martyrisé les tables de jeu l'année dernière avec du nain qui pue, du block partout, du 9 d'armure et du mouvement pachydermique, il faut pour cette nouvelle saison tout changer pour que rien ne change et que tout ne soit presque pas pareil !?

Raisonnablement, le nain ne compte pas trop gagner sans avoir pulvérisé son adversaire, évite le jeu de passe et sanctuarise son td du tour 8 par une grosse défense la mi-temps suivante. Jusque là rien ne change...

Là où ce n'est presque pas pareil du tout, mais alors vraiment pas du tout, ce sont les joueurs mis à disposition... Finies les multiples compétences rassurantes, finis les jets de maîtrisés dans un océan de placements longuement réfléchis, place au beau jeu, place aux activations aléatoires, place aux courses frénétiques, place aux grands coups de boules dans la face de tes adversaires !

Autant le nain est poilu, autant le chaos se joue velu.
Autant le premier connard venu peut qualifier des nains en play-off, autant la dose de connerie pour aller plus loin avec des chaos devient stratosphérique... Je te fais confiance tu sauras t'adapter !

A voté cool

Dernière modification par cosius (17-07-2020 21:59:46)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 17-07-2020 22:02:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

bosk a écrit:

Cela me donne limite envie de jouer chaos pour challenger Ashrame lx

big_smile

Hé hé

Dernière modification par cosius (17-07-2020 22:16:13)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 17-07-2020 22:50:55

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Laerthis a écrit:

Pourrons nous jouer?
A quoi bon tant de questions, quand tout n'est déjà qu'incertitudes?

Quel type de saison souhaites tu vivre?
Car de Slaans à Sylvains, si ca saute dans les deux cas, la réalisation du potentiel de chacune de ces deux équipes ne sera pas la même!

Es-tu l'âme d'un coach qui se satisfait de faire au mieux avec ce qu'il a, tel Gérard Lonchemin entraîneur du FC Carambouille sur Loire, fier de ses poulains marquant enfin leur premier but (et tant pis s'ils en ont déjà pris trois aujourd'hui, et sept le week-end dernier)?

Te complais-tu davantage dans le rôle d'un coach Zizou, menant ses ouailles au talent plus prononcé que celui des joueurs du club sus-cité vers l'accomplissement qui leur tend la main?

Fumes-tu après l'amour?

Préfères-tu le champagne à.l'apéritif ou au dessert?

Si ton score va de 13 à 18 points, alors tu es loutre.
La vie est un jeu, et t'ébrouer dans les eaux claires et fraiches d'un lumineux matin printanier suffit à ton bonheur. Mais attention à ce que tu manges, car l'ombre de Jupiter plane sur ta digestion.

C’est beau comme du rob brezsny


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#10 18-07-2020 20:16:51

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

moi je crois qu'i ne faut pas prendre la saison de nicap comme étant représentative du potentiel des slanns.

pour revenir à ta question, je dois avouer que je serais bien surpris de voir ce qu'il est possible de faire avec les bretonniens ca doit etre le roster le moins joué à la lutece. donc je te dirais bretons !!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 20-07-2020 11:59:58

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Breto
Nordique
Humain

Equipes a bon potentiel avec pas mal de challenge sur 1 saison mais rarement en PO car assez dénigré des bons joueurs pour des rosters plus compt en ligue.


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#12 20-07-2020 13:16:20

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Dritzz a écrit:

Breto
Nordique
Humain

Equipes a bon potentiel avec pas mal de challenge sur 1 saison mais rarement en PO car assez dénigré des bons joueurs pour des rosters plus compt en ligue.

Nordique cela a fait finale de PO contre un noob.
Et cela a dominé un Azz en demi qui s'en rappelle encore.  lx


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 20-07-2020 15:43:20

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Alors si je récapitule les réponses :
parmi les 10 races proposées on a :
-    1 déconnecté des préoccupations de la plèbes et c’est le président forcément … saloprie de jupiterien !
-    Un philosophe éclairé qui me demande de me méfier de Jupiter justement … coïncidence ? je ne pense pas … il se passe des choses que nous ignorons !
-    3 chaotiques , une grenouille qui n’a même pas voté slann mais qui a laissé son côté pervers choisir des femmes peu vêtue, et un coach de basse extraction, ou qui vient des bas fonds comme vous voulez
-    Pour finir avec deux bretons … en plein reconfinement de Quimper !
-    Et Bosk « el pragmatico » qui me propose un choix absent pour que je puisse choisir le deuxième choix, ce qui est d’une logique sans faille …

J’ai donc envie de dire : merci les gars !
En tous cas il y a certaines tendances : 1/ personne ne veux que je joue de l’agile, ni du polyvalent ! on m’épargne aussi les AR 7 ce qui est gentil ! nan vraiment.
Du coup je vais pouvoir restreindre le choix entre tier1 (ama / lezard) et tier 3 (chaos et bretos)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 20-07-2020 15:54:08

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Alors de mon coté je te proposerais bien
1- Union elfique ou sylvain parce que j'ai bien aimé jouer tes sylvains et je me demande ce que tu pourrais en faire en ligue
2- Skavens
3- Norses

Hors ligne

 

#15 20-07-2020 16:36:17

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Ashrame a écrit:

En tous cas il y a certaines tendances : 1/ personne ne veux que je joue de l’agile, ni du polyvalent ! on m’épargne aussi les AR 7 ce qui est gentil ! nan vraiment.
Du coup je vais pouvoir restreindre le choix entre tier1 (ama / lezard) et tier 3 (chaos et bretos)

C'est étrange, car dans les 4 possibilités qu'il te reste, pour moi il y a 2choix qui sont de l'AV7 (oui HL et Breto, je mets ça à 0.5 chacun).

Cela va te faire bizarre si tu choisis Amazones de croire que tu as AV9 lx


Je te conseilles donc les amazones cool


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#16 20-07-2020 18:02:13

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Si Lézards c'est Av7 pour toi, alors t'as pas du jouer des bons coaches en face...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#17 20-07-2020 18:42:54

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

C'est rigolo ces arrondis!

Ca confirme bien que les Halfs de Duda sont Ar10!

Hors ligne

 

#18 20-07-2020 20:27:49

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Budmilka a écrit:

Si Lézards c'est Av7 pour toi, alors t'as pas du jouer des bons coaches en face...

Sais pas, j'ai vu les HL de Frakas...


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 20-07-2020 23:11:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Ah oui très juste !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#20 30-07-2020 17:30:35

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Bon allez du coup résultat chaos /Slann/ Bretos
Que du top tiers ça va me changer ^^
Si vous avez Une dernière remarque / un désir / une volonté avant que j’envoie ma fiche au crew c’est le moment hmm
J’ai déjà payé le reste que les fiches d’équipe


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#21 30-07-2020 18:13:25

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Encore un membre du gouvernement qui consulte le peuple puis dit, ça me plaît pas je vais faire autre chose...

Ben oui mon gars, fais ce que tu veux et régale nous.

Et pour les breto demande a Bud sa technique José Bové, ça a l air de marcher

Perso je trouve pas le jeu breto sympa, mais C est que j ai pas assez joué contre je suppose...

En tout cas mon conseil C est de jouer chaos avec un Troll


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#22 30-07-2020 19:59:04

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

un mino non ? wink

chaos très bon choix. slann j'attends pour voir. les breto tu ne les auras pas c'est sur big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#23 30-07-2020 23:01:20

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Skarlan a écrit:

Encore un membre du gouvernement qui consulte le peuple puis dit, ça me plaît pas je vais faire autre chose...

Ben oui mon gars, fais ce que tu veux et régale nous.

Et pour les breto demande a Bud sa technique José Bové, ça a l air de marcher

Perso je trouve pas le jeu breto sympa, mais C est que j ai pas assez joué contre je suppose...

En tout cas mon conseil C est de jouer chaos avec un Troll

bah non je dis : je vous ai consulté, et si rien ne change je suis vos recos !
si j'avais changé j'aurais joué amazone ou homme lezard pour tester ... tu vois !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#24 30-07-2020 23:02:20

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

Azzroag a écrit:

un mino non ? wink

chaos très bon choix. slann j'attends pour voir. les breto tu ne les auras pas c'est sur big_smile

pourquoi je ne les aurais pas les bretos?


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#25 31-07-2020 11:02:22

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Quelle équipe? Quel avenir ?

parceque jamais tu ne verras 4 coachs nouveaux, revenants ou mieux classés que toi prendre les slanns big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB