Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2022 00:54:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

[MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Vous l'attendiez tous, et le voilà de retour!
Le plus célèbre et select des concours culinaires reprend du service pour votre plus grand plaisir!
Alors rangez ces chips, lavez-vous les mains, et venez profiter du spectacle !!!!

Durant 15 semaines, nos candidats vont rivaliser d'imagination et de gourmandise pour essayer de convaincre le jury et remporter la palme de Masterchef 2023!!!

(Concours ouvert à toute équipe qui se paye un cuistot)

-------------------------------------------

Classement J9 (sur 54 relances potentielles) :

1er :  Paul Beaucul (Petits Rats des Carabines) : 24 (5/2/2/2/4/4/2/3/0)

2eme : Schtroumpf Laraigne le cuistot (Schtroumpfs Boiteux) : 20 (2/3/2/-/4/2/3/4/?)

3eme : Yves Cadéborde (Athletico Mandales) : 14 (4/1/1/-/2/2/-/2/-/0/2)

Dernière modification par Laerthis (15-02-2023 10:50:44)

Hors ligne

 

#2 27-09-2022 00:58:56

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

on sait deja que le meilleur cuistot de la lutrece cette saison c'est moi et mon succulent beesechurger cool


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#3 27-09-2022 09:08:44

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Oui mais toi t'es pas un cuisiner Halfling, il fallait lire les petits caractères du règlement du concours.

Je vais vous présenter mon cuisinier, l'extraordinaire Yves Çadéborde!

Yves a fait ses classes chez Gordon Clamsé, le célèbre chef cuistot impérial multi-etoilé connu pour sa cuisine pleine de caractère.
Après plusieurs années au poste de responsable Knacky dans une gargote à hot-dogs en bord de stade, Yves a décidé de délaisser la junk food pour des mets plus raffinés.

Lors du premier match, il a concocté pour son équipe le fameux "El Risotto Del Bounguignolo".
Le plat fut particulièrement réussi, et l'Athletico Mandales vola les deux relances de l'équipe adverse en première et deuxième mi-temps!

Mais lors de ce dernier match, son Kartofel-Salatd-Und-Wurst-Mit-Ketchup a beaucoup moins convaincu le jury, l'ensemble des équipes ainsi que les téléspectateurs. On a même noté une chute des audiences lors des publicités à la mi-temps.
Une seule relance a été volée en début de match.
Griff Oberwald a même déclaré qu'il n'avait jamais rien mangé d'aussi immonde.

Hors ligne

 

#4 27-09-2022 09:17:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Gordon Clamsé il fait la cuisine pour un nécromancien en plus de travailler pour ton équipe ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 27-09-2022 09:54:35

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Mais mais j'adore !

Moi je vote pour Joël Reblochon ! wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#6 27-09-2022 10:17:19

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Ma-Big-burger a écrit:

on sait deja que le meilleur cuistot de la lutrece cette saison c'est moi et mon succulent beesechurger cool

Le gant est jeté, le challenge est lancé !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#7 28-09-2022 14:39:22

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

De mon côté, laissez moi vous présenter Pol Beaucul.

Match 1 : verrine de graisse de nain agrémenté d'une tresse de tueur -> 5 relances volées, jury comblé, énorme succès ! 5/6

Match 2 : soupe aux larmes humaines, mais rappelons l'intervention du terrible "Ratocungeai" qui a mangé tout le plat avant le match -> 2 relances volées (mais seulement 2 utilisées sur le match...) 7/12

Hors ligne

 

#8 28-09-2022 18:01:06

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Et que dire de Schtroumpf Laraigne le Cuistot ?
Fier de sa célèbre recette de soupe au Chanvrefeuille, il en ressert à tous les matchs !

J1 : Trop de temps à attendre le début de la mi-temps, une fois froid, c'est dégeulasse. 0 relances de volées. Un petit coup sur le feu laissera planer un beau fumé permettant d'en voler 2 en seconde (2/6).
J2 : Une parfaite cuisson pour la première m'en fit gagner 2. Malheureusement avec la grosse quantité utilisée pour faire revenir les KO, il n'en restait plus qu'assez pour en voler une en seconde (5/12).

Dernière modification par Scarabee (28-09-2022 18:01:55)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#9 28-09-2022 18:33:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Vous gérez <3

Je vais mettre à jour le premier post!!!

Hors ligne

 

#10 09-10-2022 17:24:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Demain soir, dans Master Chef - Qui aura le meilleur cuistot ? , nos candidats vont s'affronter autour d'une recette de saison :

L'OMELETTE AUX CHAMPIGNONS

On se rappelle des larmes de Paul Beaucul, qui a coupé de travers une courgette lors de l'émission précédente, de la marmite (du stand, et de son tablier) en feu de Yves Çadéborde, et de la très belle soupe au Chanvrefeuille du Schtroumpf Cuistot, à qui le jury a néanmoins rappelé qu'il fallait se diversifier !

Nos cuisiniers vont devoir rivaliser d'ingéniosité sous l'oeil inquisiteur de Pierrick Piment D'Amour, mycologue certifié et invité d'honneur !

Avec cette recette imposée, Laraigne saura t'il à nouveau tiré son épingle du jeu? Paul et Yves arriveront ils à faire oublier au jury et cabal-spectateurs le fiasco de l'épreuve précédente ?

Vous le saurez en venant boire ses bières à la Revanche demain soir, ou en différé sur Cabalvision.lutece!

Hors ligne

 

#11 09-10-2022 17:34:53

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

La meilleure omelette c'est celle faite avec les oeufs des adversaires big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#12 09-10-2022 20:20:51

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Quelle culture Duda !
Les lézards sont effectivement ovipares.

Schtroumpf Laraigne a toutes ses chances dans cette compétition 🍴🍽🍴


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 09-10-2022 21:58:32

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Scarabee a écrit:

Quelle culture Duda !
Les lézards sont effectivement ovipares.

Schtroumpf Laraigne a toutes ses chances dans cette compétition 🍴🍽🍴

Ovipare ccest la forme qui ressemble à un cercle ?


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#14 11-10-2022 11:42:20

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Bon ben le coup de la recette imposée, Schtroumpf Laraigne il n'aime pas du tout !
Schtroumpf Cuistot a commancé par ne mettre que des champignons.
"Mangez-moi mangez-moi mangez-moi", et hop ! 2 relances en première.
Par contre , avec un temps de cuisson un peu long, l'omelette était cramée en seconde (0 relances).
Les rares à en avoir mangé ont finalement décidé de rester dans la fosse.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 11-10-2022 13:06:41

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Pol Beaucul a eu un retard inexpliqué en première mi-temps (0 relance) mais s'est rattrapé en deuxième (deux relances volées). Peut-être que l'achat de champignons frais a fait la différence, ou le fait que le chef cuistot soit présent tout simplement. L'enquête sera menée !

Hors ligne

 

#16 11-10-2022 19:47:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Hier soir, Yves Çadéborde n'était clairement pas inspiré par la recette imposée par le jury.
Si les champignons sont un met des plus raffinés pour les Halflings, le célèbre cuistot est visiblement bien plus à l'aise pour les déguster préparés par un autre que les cuisiner lui-même !

C'est pourtant tout bienheureux qu'il était allé en cueillir, et devant les cameras, expliquait que leur cueillette était une tradition familiale transmise de génération en génération, et qu'il était le plus doué, le plus vif, pour dénicher les bons!

Et pourtant!

Lorsqu'il commença à les faire sauter, les odeurs de cuisson peinaient à se faire sentir.
C'est tout juste qu'il vola une seule relance aux Experts, pas franchement convaincus par le plat annoncé.
Puis vint le moment d'y ajouter des ½ufs, et là, ce fut le drame. Il les avait oubliés !!
Ni une ni deux, il demanda à Oliveiros d'El Lago d'aller lui en chercher, se rappelant les bons conseils d'un de ses plus grands fans, Duda. La paire toute fraîche qu'il ajouta dans sa poêle faisait peine à voir au milieu des champignons qui avaient commencé à brûler, laissés seuls sans surveillance tandis qu'il donnait des ordres à l'arbre.

Il fit goûter son plat aux Halflings KO, peu motivés par le rouge encore visible des champignons pas tout à fait carbonisés.
"Ce sont les ½ufs, ne vous inquiétez pas!" les rassura-t-il en les forçant à en avaler une cuillère.

Les Halflings KO furent immédiatement pris de vomissements et d'une diarrhée carabinée, sous l'oeil hilare de l'équipe adverse. Ils ne revinrent pas sur le terrain, se tortillant au sol les mains sur le ventre.
Le plat était un désastre, et les Experts conservèrent leurs précieuses relances.

(1/6)

Hors ligne

 

#17 21-10-2022 18:47:22

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

J4…
C’est le c½ur lourd que Les Schtroumpfs Boiteux vous annonce le décès de Schtroumpf Cuistot.
Aussi, aucune relance n’aura été volée en cette journée.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#18 21-10-2022 19:10:25

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Mis à pied pour sa tentative d'empoisonnement et non-respect des règles sanitaires, Yves Çadéborde n'a pas été convié à la dernière épreuve.

Il était dans l'obligation de passer un stage de récupération de points de permis de cuisiner, qui d'après nos informations, s'est à peu prest bien passé.

L'Athletico espère le retrouver très vite!

Hors ligne

 

#19 21-10-2022 22:55:25

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Scarabee a écrit:

J4…
C’est le c½ur lourd que Les Schtroumpfs Boiteux vous annonce le décès de Schtroumpf Cuistot.
Aussi, aucune relance n’aura été volée en cette journée.

il est pas mort, il est parti préparé le nouveau clip de Riri Fifi et Loulou


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#20 14-11-2022 08:32:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

J5 : Suite à la perte de leur cuistot fétiche, les Schtroumpfs Boiteux ont décidé de faire appel à un petit commi qui en veut.
Schtroumpf Cuistot avait en effet formé dans l'ombre Schtoumpf Ma-Grosse-Saucisse le Commi.

Sur son premier match, et n'ayant participé à aucun entrainement, notre Schtroumpf s'est concentré sur la cuisine et sur une recette de son invention.
De succulentes Antouilleddes AAAA !
Bon... C'est comme une une andouillette, mais à l'envers.
Et il faut faire extremmement à l'attention car on risque de se retrouver avec une Antouilledde AAA ce qui n'a absolument pas le même résultat !

Chapeau bas à notre commi qui récupère 2 relances en première mi-temps puis 2 relances en seconde.
4 relances pour une AAAA de qualité !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#21 14-11-2022 09:50:41

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

coté ODL il m'a piqué 3 relances en 1ère et 0 en seconde si je ne me trompe pas


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#22 14-11-2022 10:43:38

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Merci!

Côté Athletico Mandales, on a claqué de la tréso pour fêter le retour d'Yves Cadéborde.

Au menu, "Soupe d'Automne, Potiron et Châtaignes".

Elle a maigrement perturbé les elfes (1 relance volée par mi-temps), mais s'est avérée être un fabuleux aphrodisiaque pour Rumbelow Sheepskin, qui était tout fou.

Hors ligne

 

#23 14-11-2022 10:46:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Laerthis a écrit:

Merci!

Côté Athletico Mandales, on a claqué de la tréso pour fêter le retour d'Yves Cadéborde.

Au menu, "Soupe d'Automne, Potiron et Châtaignes".

Elle a maigrement perturbé les elfes (1 relance volée par mi-temps), mais s'est avérée être un fabuleux aphrodisiaque pour Rumbelow Sheepskin, qui était tout fou.

2 sorties et 2 DOUBLE-CRÂNE, c'était vraiment le Mouton noir du match ce cher Rumbelow lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#24 16-11-2022 10:36:07

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

TOP TOP TOOOOP

MENSONGE AZZROAG, je demande à rejouer le match !!! Pol beaucul a bien volé 3 relances en première mais aussi une en deuxième !!!

VOLEUR MENTEUR !

Hors ligne

 

#25 16-11-2022 10:58:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [MASTER CHEF] Qui aura le meilleur cuistot ?

Je vais faire une analyse poussée de ces relances volées.
Attention ça va pas rigoler.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB