Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-12-2022 15:37:57

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

BB3 (jeu vidéo)

https://www.linkedin.com/posts/cl%C3%A9 … er_android

Le modèle économique se précise.

Hors ligne

 

#2 17-12-2022 16:55:33

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: BB3 (jeu vidéo)

Il sera vendu à 30¤ https://store.steampowered.com/app/1016 … od_Bowl_3/

Il y a des packs plus cher, mais c'est purement cosmétique. Donc ça n'intéressera personne ici car tout le monde utilise la technique dite du "plongeon dans le pot de peinture" pour ses figs, on le sait bien !

Hors ligne

 

#3 17-12-2022 17:47:35

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: BB3 (jeu vidéo)

30¤ ce n'est pas excessif
La beta tournait bien sur ma Debian

Hors ligne

 

#4 18-12-2022 08:17:13

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: BB3 (jeu vidéo)

j'attendrais qu'il soit en solde perso tongue
ce qui devrait etre le cas au bout de 4-5 mois


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 18-12-2022 09:17:16

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

Il y a déjà des réductions pour les pré-commandes steam

La question est : 30 euro tous les 3 mois?
Combien de saison?
Combien pour accéder à tout le contenu ?

Dernière modification par Skarlan (18-12-2022 09:18:40)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 18-12-2022 10:01:19

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: BB3 (jeu vidéo)

Skarlan a écrit:

Il y a déjà des réductions pour les pré-commandes steam

La question est : 30 euro tous les 3 mois?
Combien de saison?
Combien pour accéder à tout le contenu ?

Dans le premier lien, ils indiquent que c'est 30¤ "tout court".
Chaque saison (nombre indéterminé), ils ajouteront du nouveau contenu que tu peux obtenir immédiatement en payant, ou gratuitement en jouant (mais c'est plus long et ça oblige à jouer beaucoup je suppose). Ça inclut une nouvelle faction, et des trucs cosmétiques.
Et le modèle économique principal se base sur l'achat in game de personnalisation purement cosmétiques qui n'ont aucun impact sur la partie (le genre de truc dont je me passe allègrement).

Hors ligne

 

#7 18-12-2022 14:42:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: BB3 (jeu vidéo)

Perso, c'est l'absence de toutes les teams qui me bloque.
Je vais attendre que ce soit plus "étoffé".

Hors ligne

 

#8 19-12-2022 08:59:54

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: BB3 (jeu vidéo)

Faut voir comment seront constitué les add-on / dlc.
BB2 n'était pas hyper étoffé au début wink
Ça reste février quand même tongue


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#9 19-12-2022 11:16:11

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: BB3 (jeu vidéo)

Et c'est quoi l'histoire de la monnaie in game?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#10 19-12-2022 11:42:00

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

Très probablement une monnaie que tu pourras accumuler en jouant (très lentement) ou en dépensant tes sesterces durement acquis (beaucoup plus vite) pour acquérir des maillots et des customisations de joueurs/équipes (officiellement) et je suspecte aussi certains rosters.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#11 19-12-2022 11:58:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

magus a écrit:

Très probablement une monnaie que tu pourras accumuler en jouant (très lentement) ou en dépensant tes sesterces durement acquis (beaucoup plus vite) pour acquérir des maillots et des customisations de joueurs/équipes (officiellement) et je suspecte aussi certains rosters.

Pas besoin de suspecter, le developpeur le dit clairement, les rosters supplémentaires seront acquis via le pass.

Il n'y aura pas de DLC. Tout le contenu additionnel passera par le season pass, qu'il s'agisse d'éléments décoratifs ou de contenu additionnel (rosters et stars).

Le contenu additionnel pourra être bien acquis de deux manières (comme dans la plupart des jeux multijoueurs actuellement) :

- soit en jouant beaucoup et en progressant de niveau en niveau dans le season pass
- soit en dépensant ton argent réel et en déverrouillant tout ou partie du season pass.

La vraie question dans ce cas là c'est combien va coûter chaque saison pass et combien de rosters il y aura à déverrouiller. Et là, je vois bien 1 seul roster nouveau par saison. Faut pas déconner non plus wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#12 19-12-2022 12:22:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: BB3 (jeu vidéo)

Je vais laisser d'autres plus motivés essuyer les plâtres.
En vrai je suis prêt à payer plus que 30bzlles si un jeu me motive vraiment, sans aucun souci.

Mais n'ayant pas forcément énormément de temps pour geeker sur pc par exemple, si je dois me retrouver à payer 10balles par team au delà des 12 premières, c'est pas la même.

Après je ne suis sans doute pas le.public cible, tout simplement smile

Hors ligne

 

#13 19-12-2022 13:20:06

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: BB3 (jeu vidéo)

je vais totalement craquer, je vous tiendrais informés big_smile

Hors ligne

 

#14 19-12-2022 13:36:39

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: BB3 (jeu vidéo)

Moi aussi, je vais craquer, j'ai déjà preco perso big_smile

Le jeu sors avec 12 rosters, il en manquera 17, avec 1 roster tous les 3 mois ( 51 mois au total.... presque 5 ans !!!! ), j'espère juste que se sera plus rapide que ça

Dernière modification par Morrigan (19-12-2022 13:40:39)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#15 19-12-2022 16:14:25

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

Duda a écrit:

magus a écrit:

Très probablement une monnaie que tu pourras accumuler en jouant (très lentement) ou en dépensant tes sesterces durement acquis (beaucoup plus vite) pour acquérir des maillots et des customisations de joueurs/équipes (officiellement) et je suspecte aussi certains rosters.

Pas besoin de suspecter, le developpeur le dit clairement, les rosters supplémentaires seront acquis via le pass.

Il n'y aura pas de DLC. Tout le contenu additionnel passera par le season pass, qu'il s'agisse d'éléments décoratifs ou de contenu additionnel (rosters et stars).

Le contenu additionnel pourra être bien acquis de deux manières (comme dans la plupart des jeux multijoueurs actuellement) :

- soit en jouant beaucoup et en progressant de niveau en niveau dans le season pass
- soit en dépensant ton argent réel et en déverrouillant tout ou partie du season pass.

La vraie question dans ce cas là c'est combien va coûter chaque saison pass et combien de rosters il y aura à déverrouiller. Et là, je vois bien 1 seul roster nouveau par saison. Faut pas déconner non plus wink

Ce que tu dis est trompeur et ne correspond pas exactement à ce que j'ai trouvé en ligne.
D'abord parce qu'un season pass par définition c'est un accès à tout le contenu DLC sorti pendant un laps de temps limité (genre 3 mois ou un an)
Donc dire qu'il n'y aura pas de DLC pour ensuite parler de Season pass c'est contradictoire.

Ensuite parce que oui ils veulent introduire des saisons de 3 mois ou tu auras 50 niveaux de récompense par saison, à débloquer en jouant (avec beaucoup de farm), ces récompenses combinant contenu cosmétique ou nouveaux rosters, et peut être d'autres options ?
Et l'achat du Blood pass sera un accélérateur de débloquage de contenu, par exemple tu progresseras X fois plus vite dans les niveaux avec le Blood Pass que sans, mais il ne permettra pas de l'acheter directement

Et il y aura un système d'achievements qui permettra lui aussi de débloquer des choses, probablement différents modes de jeu (ligues personnalisées, equipes mixtes, etc)

https://www.wargamer.fr/blood-bowl-3-ex … s-saisons/

Mais ut sembles avoir raison pour le nombre de rosters, on dirait que c'est 1 nouveau roster par saison pour les 2 premières...


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#16 19-12-2022 16:23:19

LeLiquid
Expérimenté
Date d'inscription: 08-08-2022
Messages: 22
A.P.T.T.I.

Re: BB3 (jeu vidéo)

Apparemment faudrait jouer 50 matchs sur les 3 mois de la saison pour débloquer gratuitement l'équipe.

Autant dire que ça va être compliqué. Faut voir combien couteront les équipes sans passer par ça.

Sur Green man gaming on peut toucher le jeu de base avec les 12 rosters à 23e. C'est pas dégueu du tout.

Hors ligne

 

#17 19-12-2022 16:52:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: BB3 (jeu vidéo)

50 matchs !
C'est un petit mois pour un champion comme OlivierDuLac , mais pour le commun des mortels, ça fait beaucoup (même sur trois mois).

Dernière modification par Laerthis (19-12-2022 17:02:09)

Hors ligne

 

#18 19-12-2022 17:05:56

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

magus a écrit:

Ce que tu dis est trompeur et ne correspond pas exactement à ce que j'ai trouvé en ligne.
D'abord parce qu'un season pass par définition c'est un accès à tout le contenu DLC sorti pendant un laps de temps limité (genre 3 mois ou un an)
Donc dire qu'il n'y aura pas de DLC pour ensuite parler de Season pass c'est contradictoire.

Ensuite parce que oui ils veulent introduire des saisons de 3 mois ou tu auras 50 niveaux de récompense par saison, à débloquer en jouant (avec beaucoup de farm), ces récompenses combinant contenu cosmétique ou nouveaux rosters, et peut être d'autres options ?
Et l'achat du Blood pass sera un accélérateur de débloquage de contenu, par exemple tu progresseras X fois plus vite dans les niveaux avec le Blood Pass que sans, mais il ne permettra pas de l'acheter directement

Et il y aura un système d'achievements qui permettra lui aussi de débloquer des choses, probablement différents modes de jeu (ligues personnalisées, equipes mixtes, etc)

https://www.wargamer.fr/blood-bowl-3-ex … s-saisons/

Mais ut sembles avoir raison pour le nombre de rosters, on dirait que c'est 1 nouveau roster par saison pour les 2 premières...

Non Magus, regarde bien ce qui est écrit dans ton lien (merci au passage !) wink

There will also be a paid version of the Blood Pass. If players buy it, they can immediately play as the new faction and will unlock a reward at each of the 50 tiers completed.

Le season pass, si tu l'achètes avec tes sous, le nouveau roster se débloquera immédiatement.

On est bien sur un season pass et non pas un DLC. wink

Ça me rappelle vachement APEX par exemple, où t'as un season pass qui te débloquait 1 nouveau personnage (roster ici) et dans lequel tu devais quand même progresser de niveaux dans ton season pass pour débloquer les add-ons cosmétiques !

Par ailleurs, pour ta seconde interrogation sur ce qu'il y aura à débloquer outre le roster, c'est également précisé : "Whether unlocked for free or purchased from the store, the items are purely cosmetic."

Donc non, a priori, et j'écris bien a priori, pas d'inducements / compétences / stars à débloquer dans le season pass. Juste le roster et les cosmétiques wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#19 19-12-2022 17:10:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

Je me sens de contribuer au débat de façon intelligente :
J'aime bien Fumbbl pour ma part.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 19-12-2022 17:12:28

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: BB3 (jeu vidéo)

Moi je vais certainement faire comme avec les deux précédents.
Craquer dès maintenant sur la version pré-commande.
Ne pas acheter les season pass puis racheter la "BB3 : Dark & Magic édition" qui sortira dans 2 ans.
Et enfin acheter plein pot la "BB3 : Chaos unlimided Premium édition" qui contiendra tous les rosters et les règles à jour dans 3 ans.

Tout ça pour ne quasiment pas y jouer parce que je préfère le vis-à-vis.
C'est parce qu'il y a des cons comme moi que ce genre de stratégie marketing fonctionne...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#21 19-12-2022 17:42:29

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: BB3 (jeu vidéo)

lepropre a écrit:

Je me sens de contribuer au débat de façon intelligente :
J'aime bien Fumbbl pour ma part.

Azzroag approuve ce message 💪


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#22 19-12-2022 18:41:12

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

Duda,

La première ligne de l'article :
"A season pass is a form of video game monetization in which consumers purchase a discounted package for current and future downloadable content (DLC) packs for a video game atop its base cost."
https://en.wikipedia.org/wiki/Season_pass_(video_games)

I rest my case comme disent les avocats dans les séries.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#23 19-12-2022 21:03:45

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: BB3 (jeu vidéo)

lepropre a écrit:

Je me sens de contribuer au débat de façon intelligente :
J'aime bien Fumbbl pour ma part.

J'aime bien le vis à vis pour ma part.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#24 19-12-2022 21:11:38

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 668
Beastie Dolls

Re: BB3 (jeu vidéo)

Il parait que Dritzz peut refiler Arkanoïd gratos...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#25 19-12-2022 21:23:32

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: BB3 (jeu vidéo)

magus a écrit:

Duda,

La première ligne de l'article :
"A season pass is a form of video game monetization in which consumers purchase a discounted package for current and future downloadable content (DLC) packs for a video game atop its base cost."
https://en.wikipedia.org/wiki/Season_pass_(video_games)

I rest my case comme disent les avocats dans les séries.

T'as raison en fait. Merci Magus pour cette précision sémantique !
Quoi qu'il en soit, et c'est le principal, le roster supplémentaire tu l'auras à chaque nouvelle saison directement, sans passer par les paliers, si tu payes ! big_smile

Dans tous les cas, je vais également craquer c'est certain.

Et ce même si je préfère largement le vis-à-vis ! wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB