Malheureusement c'est comme ça que je lis la réponse d'Ashrame également.
Kick -> atterrissage : 2 ballons
Chaque ballon rebondit = 4 ballons
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Hey les mecs si vous comprennez pas les regles fallais soit pas gagner (je sais que t'a pas fait expres Doc) soit organiser !!!!
(nan jsuis pas en mode connard aigri.. juste connard )
Dernière modification par Aredhel (03-07-2023 11:00:18)
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Votre lecture n'a pas de sens.
Coup d'envoi le ballon touche le sol il se divise en deux.
Stop.
Sinon ce serait infini. Pourquoi s'arrêter à 4 ?
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lepropre a écrit:
Votre lecture n'a pas de sens.
Coup d'envoi le ballon touche le sol il se divise en deux.
Stop.
Sinon ce serait infini. Pourquoi s'arrêter à 4 ?
Je cite Ashrame :
Chaque rebond donne une nouvelle balle. Mais pas un rebond dehors evidemment.
Du coup, malheureusement, je le lis comme le Doc.
Et non, ce n'est pas infini. Je répète :
Coup d'envoi -> le ballon atterrit donc touche le sol = 2 ballons
Rebond des 2 ballons = 4 ballons
Notez que dans les règles il n'y a qu'un seul rebond après atterrissage, donc ce n'est pas infini
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De facto quand le ballon se divise il est obligé de rebondir pour changer de case.
Donc c'est infini.
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Duda a écrit:
Chaque rebond donne une nouvelle balle. Mais pas un rebond dehors evidemment.
Coup d'envoi -> le ballon atterrit donc touche le sol = 2 ballons
Rebond des 2 ballons = 4 ballons
Justement, là tu parle de "touche le sol" alors que la FAQ ne parle que de rebond.
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Scarabee a écrit:
Duda a écrit:
Chaque rebond donne une nouvelle balle. Mais pas un rebond dehors evidemment.
Coup d'envoi -> le ballon atterrit donc touche le sol = 2 ballons
Rebond des 2 ballons = 4 ballonsJustement, là tu parle de "touche le sol" alors que la FAQ ne parle que de rebond.
Alors j'ai pas le rulebook sous les yeux, mais il me semble bien qu'il distingue "land" de "bounce".
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nan deux
il tombe et se divise en deux en touchant le sol. Sinon c'est une division à l'infinie !
Dernière modification par Ashrame (03-07-2023 14:52:42)
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Ok, merci pour la précision.
Donc :
Coup d'envoi
Le ballon tombe
Il se dédouble depuis la case d’atterrissage
Les deux ballons rebondissent une fois (d8) et s'immobilisent
Si les deux ballons vont sur la même case, ils ne se dédoublent pas.
On considère que le deuxième tombe sur le 1er.
Moi ça me va depuis le début, hein.
C'est juste que cela méritait précision
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Ashrame a écrit:
nan deux
il tombe et se divise en deux en touchant le sol. Sinon c'est une division à l'infinie !
Il se divise ou se multiplie?
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Il se divise.
Si tu marques avec 4 ballons sur le terrain ça compte comme 0.25 TD!
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Laerthis a écrit:
Il se divise.
Si tu marques avec 4 ballons sur le terrain ça compte comme 0.25 TD!
Ca je ne manquerai pas de le rappeller à Duda
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si un joueur avec une balle en main marche sur une case avec une balle au sol il se passe quoi ?
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Pour cette troisième règle vous allez être très occupés sur le terrain!
Chaque fois que le ballon touchera le sol (qu'il soit réel ou factice), il se dédoublera ! Vous gagnerez alors la possibilité, pour chaque tour, d'effectuer pour chaque balle, les actions uniques (transmissions/ passes). On ne peut porter qu'une balle par joueur !
Le ballon au sol rebondi.
Donc se dédouble.
Et si c'est le joueur actif qui y va volontairement Turnover.
Donc techniquement les ballon bouchent des cases
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lepropre a écrit:
Pour cette troisième règle vous allez être très occupés sur le terrain!
Chaque fois que le ballon touchera le sol (qu'il soit réel ou factice), il se dédoublera ! Vous gagnerez alors la possibilité, pour chaque tour, d'effectuer pour chaque balle, les actions uniques (transmissions/ passes). On ne peut porter qu'une balle par joueur !Le ballon au sol rebondi.
Donc se dédouble.
Et si c'est le joueur actif qui y va volontairement Turnover.
Donc techniquement les ballon bouchent des cases
Et donc ça fait 4 ballons ?
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Ma-Big-burger a écrit:
si un joueur avec une balle en main marche sur une case avec une balle au sol il se passe quoi ?
Un seul ballon par joueur, donc je suppose que c'est géré comme si un joueur avec le trait "pas de bras" arrive sur la case ->turnover
Bon par contre, je comprends de moins en moins la séquence autour de cette histoire de ballon qui se dédouble. Les deux ballons doivent rebondir après s'être dédoublés ? Donc au coup d’envoie, le ballon va rebondir deux fois ?
Il touche le sol, rebondit, se dédouble et rebondit à nouveau ?
Autre question : si les deux ballons sortent du terrain au coup d’envoi, il y a 2 touchback ?
Dernière modification par Doc Grotznick (04-07-2023 11:40:01)
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Non.
Le ballon touche le sol.
Il se transforme en 2. Chaque ballon a son propre jet de dispersion
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Histoire d'y voir plus clair pour le Doc, voici les règles énoncées par Ashrame :
Ashrame a écrit:
Chaque fois que le ballon touchera le sol (qu'il soit réel ou factice), il se dédoublera !
Ashrame a écrit:
Chaque rebond donne une nouvelle balle. Mais pas un rebond dehors evidemment.
il rebondit, il se sépare, il tombe dehors, il est renvoyé et rerebondit et se resépare. Il rebondit sur un ballon, il ne touche pas le sol, il ne se multiplie pas.
Si on pousse quelqu'un sur le ballon, le ballon change de case et rebondit et se multiplie!
Ashrame a écrit:
nan deux
il tombe et se divise en deux en touchant le sol. Sinon c'est une division à l'infinie !
Alors... Pour être franc, on peut voir que l'utilisation de la langue française n'aide pas.
Dans le livre des règles en VO, les mots sont soigneusement choisis :
- Deviate : Au terme duquel le ballon "Land" puis "Bounce" s'il n'est pas tombé dans les bras de quelqu'un.
- Scatter : Au terme duquel le ballon "Land" puis "Bounce" s'il n'est pas tombé dans les bras de quelqu'un.
- Bounce : Qui boucle jusqu'à un état stable où le ballon s'immobilise (sachant qu'il peut re-passer par une étape "Deviate" s'il tombe dans le public).
Donc la question est, le ballon se dédouble t'il quand il "Land", quand il "Bounce", ou bien les deux.
"Les deux", pour le coup a été explicitement interdit ci-dessus.
Donc "Land" ? Ou "Bounce" ? Là c'est moins clair. Un coup on dit l'un, un coup on dit l'autre. Mais dans les deux cas il faut que ce soit fait. A toi de voir avec ton adversaire.
@Duda : Bon toi de toute façon c'est plié, à partir du moment où y a plusieurs ballons, faudrait vraiment que tu sois mauvais pour perdre contre des Halflings !
Je compte te faire boire du vin et renifler de la charcuterie jusqu'à ce que ton taux de glycémie s'affole et que tu sois obligé d'aller vomir. C'est ma seule chance !
Sinon, je te propose la formulation suivante pour (essayer) de fluidifier le jeu jeudi :
Rajout d'un quatrième bullet point à la règle du "Bounce" page 25 a écrit:
- Lorsque la balle s'immobilise dans une case vide au sol, elle se dédouble et une nouvelle balle est placée immobile dans une case adjacente déterminée par le jet d'un D8. Si la case cible est occupée ou s'il s'agit d'une sortie en touche, la nouvelle balle fera à son tour l'objet de jets de "catch", "Deviate", "Bounce" et pourra à son tour se dédoubler.
Ca te va ? C'est compatible avec les règles d'Ashrame ci-dessus en tout cas.
Dernière modification par Scarabee (04-07-2023 15:04:41)
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de toute facon si Duda perd, ce sera contre griff, pas contre des halflings
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Bon déjà ça prouve que j'avais raison au niveau des règles.
J'ai donc déjà gagné Le reste n'est que fioriture.
Sinon, plus sérieusement, ta règle me va Scarabee.
Du coup, le ballon de dédouble APRES le "bounce", une fois qu'il est immobilisé. J'ai bon ?
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tout va se jouer au D6 dans l'embut pour savoir si le ballon est le bon.
D'ailleurs : on a le droit de le relancer ce jet là ?
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Non.
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c'est con que l'action de marquer se passe quand le joueur entre dans l'embut et non en fin de tour
c'etait un coup a marquer 11 TD d'un coup
chacun sa balle
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Manu a écrit:
je prends également une enveloppe, et suis preneur pour avoir ma tablette de chocolat de la journée précédente ^^
faut que je passe te la donner !
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Exceptionnellement ce soir et les autres, ca sera des enveloppes stars utilisées, mais pas n'importe lesquelles ... les star du ballon, celle qui marque ou qui ont marqué ! 6 des 10 meilleurs marqueurs seront présent pour ces 1/4 de final !
Galadjin ayant déja utilisé la sienne (d'enveloppe star) il héritera de la star cotorep Diegito Diego Armando Maradona ! coureur d'égout émérite de l'équipe z mais qui a perdu 1 en force lors de son dernier match.. la puissance d'un snotling dans un corps de brute !
Les autres ont été tirées au hasard ... et je vous le dis : LA star des star, MERAXES sera de la partie ... On a pensé a l'interdir mais personne n'a osé lui dire ! Souvenez vous : vos stars ont solitaire 5+ et en fonction des races qui se mélangent nous rajoutons animosité 2+ pour certaines d'entre elles quand les alignements ne fonctionne pas bien...
le Doc : Enveloppe Star : Houbrat Houbrat Coureur d'égout #16 de l'équipe RATP. Un coureur chez les nordiques : animosité 2+
QUART 2 : Melphios , enveloppe star Camussb du Verseau Receveur #11 de l'équipe GOLD
10 un elfe chez les nécros ... animosité 2+
contre Manu ! Meraxès Danseur de Guerre #3 de l'équipe Glands Devenus Chênes... animosité 2+ parce que Meraxès n'aime personne...
QUART 3 : Scarabée Speedy Rat Bit Coureur d'égout #3 de l'équipe RATP 12, animosité 2+
contre Duda ! Grombar Gurdilson Coureur #4 de l'équipe Les Fils de Gurdil animosité 3+
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