Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-08-2023 11:53:51

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

[BB2020] Zone Mortelle complètement FAQé

https://drive.google.com/uc?id=1B_glO7sCDBKvQemRArpTofsh_Ribze0S

Salut les gens,

c'est parti pour la deuxième session de ce travail de FAQage.

Si vous avez :
- une liste (page/paragraphe/mot) des fautes de frappes
- une liste de toutes autre choses à ajouter/modifier à ce Zone Mortelle...

Je posterai ici les visuels pour relecture afin qu'il n'y ait pas d'erreurs résiduelles.

Voilà toutes les pages faites pour le moment (je poste au fur et à mesure que j'accomplis) :

Couverture

Sommaire & Encart FAQ
Page 2

Règles
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 16
Page 17
Page 19
Page 20
Page 21
Page 23
Page 25
Page 27
Page 28
Page 29
Page 30
Page 31
Page 32
Page 36
Page 37
Page 39
Page 43
Page 45
Page 47
Page 49
Page 51
Page 54
Page 66
Page 67
Page 70
Page 71
Page 80
Page 81
Page 84
Page 85
Page 86
Page 87
Page 88
Page 89
Page 94
Page 95
Page 97

Certaines pages sont des pages que j'ai du remettre en page car Games avait foiré sa mise en page et la planche de 2 page avait un fond décalé. Elles peuvent donc comporter des fautes de frappe ou des erreurs dues à mon utilisation d'un OCR.

Les autres, comprenant le logo "FAQ May 2023" sont initialement celles ayant subi des erratas (en italique).
Elle seront bientôt aussi celles avec des additions des Designer's Commentary (en rose).
La page entière est retouchée. Elle peut donc comporter des fautes de frappe ou des erreurs dues à mon utilisation d'un OCR.

Petite note supplémentaire, mon OCR a 2 soucis :
- il convertit les "apostrophes" dans un style différent pour ce qui est des corps de texte (pas des titres). Parfois, il inverse le sens des apostrophes des titres.
- il convertit des tirets longs (qui séparent en général 2 mots distincts dans une phrase) en tiret court)

Exemples :

https://drive.google.com/uc?id=12M9Zd8ePnDPxZ3yNMDVPKTDJ1z1c0qSI

Je suis donc obligé de les convertir manuellement, mais j'ai pu en rater. Si vous en voyez, n'hésitez pas à m'en faire part.

...

Designer's Commentary

DEATH ZONE

Q: What happens if a player already has one but not both of the Skills it temporarily gains when it is affected by Papa Skullbones' "By the Power of the Gods!" special rule? (p.16)
A: The player will gain the one it doesn't already have until the end of the drive.

Q: What happens if a player who already has the Loner (X+) trait gains the Loner (2+) trait as a result of Schielund Scharlitan's "I'll Make You A Star!" rule? (p.21)
A: The player will keep their standard Loner (X+) trait instead. They will not replace it with the Loner (2+) trait.

Q: Can the Rampant Mutation spell be used on a Star Player to try to give them two random Mutations? (p.23)
A: No.

Q: If a player holding the ball is turned into a frog as the result of the Zap! spell and the ball is forced to bounce, is a Turnover caused? (p.28)
A: No.

Q: What happens if, when Horatio X. Schottenheim casts his "Take This! Ooops..." spell, the target square would scatter off the pitch? (p.32)
A: The spell detonates in the crowd but does not hit any players on the pitch. It has no effect

Q: If a player is pushed by a Waaagh! Drummer, can they still use Skills that would come into effect when that player would be pushed such as Sidestep or Stand Firm? (p.36)
A: Yes.

Q: What happens if a player already has all the Skills it temporarily gains when it is affected by a Dwarfen Runesmith's Dwarfen Runes special rule? (p.37)
A: Nothing. The rune is wasted and has no effect.

Q: What happens if the shot from the Halfling Hot Pot scatters off the pitch? (p.37)
A: The crowd gets covered in piping hot stew, but otherwise nothing happens. There is no effect.

Q: If I roll a 1 after determining the target square for the shot from a Halfling Hot Pot and something goes horribly wrong, is it D3 randomly selected players from either dugout that are affected, or just from my own dugout? (p.37)
A: From your own dugout only.

Q: Can I use Bottles of Heady Brew on my opponent's players with the Stunty trait to give them the listed Skills and Traits? (p.39)
A: No. Bottles of Heady Brew can only be used on your own players with the Stunty trait.

Q: Can a team use petty cash as the stake for a Side Bet? (p.39)
A: No. A Side Bet can only be funded from a team's Treasury.

Q: In a game of Blood Bowl Sevens, can the ball be placed in the Centre Field during the kick-off? (p.93)
A: Yes.

Q: In Blood Bowl Sevens, if the ball would land in a square in the area between both Lines of Scrimmage, and a High Kick result is rolled on the Kick-off Event table, can a player on the receiving team still be placed in the square where the ball is going to land? (p.94)
A: Yes.

Q: In Blood Bowl Sevens, can a player with the On the Ball skill use it to move into the area between both Lines of Scrimmage? (p.94)
A: Yes.

Merci à tous pour votre aide.

Dernière modification par SSB (10-08-2023 13:28:25)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 09-08-2023 21:03:15

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [BB2020] Zone Mortelle complètement FAQé

La discussion sur >> FBB <<.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 10-08-2023 13:27:14

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [BB2020] Zone Mortelle complètement FAQé

Ceci est une version Draft dédiée à la relecture.
Une version définitive sera postée sous peu.
Envoyez vos critiques et suggestions en commentaire !!

https://drive.google.com/uc?id=1SgZmFWU3nzHzrfsHOUG1Ilk8pqLhj3la

>>  Cliquez sur l'image pour pouvoir télécharger le PDF  <<

Note : avant de faire un commentaire, allez regarder la page en question (qui a pu être actualisée depuis la sortie du PDF Draft) sur le premier post de ce sujet.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#4 26-09-2023 16:59:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [BB2020] Zone Mortelle complètement FAQé

Voici la version définitive de cette première version FAQée.

Elle comporte probablement encore quelques erreurs qui,
si elles sont remarquées, seront rectifiées pour la prochaine édition.

https://drive.google.com/uc?id=1bKc3dDBw6iuS-yE7AojCEo1jvE3h-igl
>>  Cliquez sur l'image pour pouvoir télécharger le PDF  <<


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB