Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#326 22-02-2024 11:53:09

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 128
Kozark Lezquinka

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Duda a écrit:

ÂNEdvark a écrit:

Delfonics a écrit:

C'est pas bientôt la vidéo du conseil de classe du 2ème trimestre de la Lutèce au fait ?

Laisse tomber il redouble pour manque de travail et d implication 🤣🤣

Je t'ai déjà dit que je peignais ! big_smile

Ah tu appelles ça comme ça toi??? C'est rapport à ton petit pinceau? lollollol


Chatte et Châtaigne sont les deux mamelles de la victoire!

El Cucaracha Maloliente NAF 34949

Hors ligne

 

#327 22-02-2024 11:58:43

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Blatte Malodorante a écrit:

Ah tu appelles ça comme ça toi??? C'est rapport à ton petit pinceau? lollollol

Petit peut-être, mais fou-furieux ! big_smile

Tu as une photo de ton équipe au fait?

Tssss, 'spèce de médisant... roll

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256027

wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#328 22-02-2024 12:04:30

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3133
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Duda a écrit:

ÂNEdvark a écrit:

Delfonics a écrit:

C'est pas bientôt la vidéo du conseil de classe du 2ème trimestre de la Lutèce au fait ?

Laisse tomber il redouble pour manque de travail et d implication 🤣🤣

Je t'ai déjà dit que je peignais ! big_smile

T’as genre un millimètre de cheveux… ça doit pas te prendre longtemps !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#329 22-02-2024 12:06:44

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

ÂNEdvark a écrit:


Laisse tomber il redouble pour manque de travail et d implication 🤣🤣

Je t'ai déjà dit que je peignais ! big_smile

T’as genre un millimètre de cheveux… ça doit pas te prendre longtemps !

Ça prend le temps qu'il faut !
Je suis perfectionniste ! Je m'applique à passer la brosse lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#330 22-02-2024 12:34:58

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

ÂNEdvark a écrit:

Delfonics a écrit:

C'est pas bientôt la vidéo du conseil de classe du 2ème trimestre de la Lutèce au fait ?

Laisse tomber il redouble pour manque de travail et d implication 🤣🤣

Ouais enfin, il distribue aussi des avertissements de travail...


J'aime pas dire j'avoue, mais... J'avoue !


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#331 22-02-2024 13:04:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10059
Nemosus Corsairs s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Vivement la vidéo que je puisse satisfaire mon égo.
Car oui je le clame haut et fort : Provoquer le turnover adverse en lui offrant un blitz à 3D vers le public, marquer un touchdown e ramassant 3 fois la balle sur 4+ d'affilé alors que l'adversaire à raté 4 jets d'affilé lui ce n'est pas de la chatte mais du talent !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#332 26-02-2024 10:16:19

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Je viens de tomber sur la dernière vidéo de Dré dans l'Pentu et je me posais une question : @Duda t'as déjà envisagé de faire une vidéo d'un match de la Lutèce en entier ?


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#333 26-02-2024 10:27:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Delfonics a écrit:

Je viens de tomber sur la dernière vidéo de Dré dans l'Pentu et je me posais une question : @Duda t'as déjà envisagé de faire une vidéo d'un match de la Lutèce en entier ?

Oui déjà envisagé MAIS... c'est chiant en fait !

Il faudrait faire beaucoup, énormément de montage, pour que ça donne un truc potable que les gens aient envie de suivre.
En plus, il faudrait un matos de dingue. Au moins 3 caméras (une, voire plusieurs, sur le plateau et une sur chaque joueur), il faudrait le faire dans un endroit calme (à cause du bruit ambiant) et donc ce serait énormément d’investissement et de temps... que j'ai pas lol

Chacun sa came hein, mais moi par exemple, les vidéos de Dré, j'y arrive pas. Je trouve ça 10fois trop lent et on comprend pas bien ce qui se passe sur le terrain.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#334 26-02-2024 10:40:57

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Ouais, je me doutais que ça devait être une galère sans nom... hmm

Dernière modification par Delfonics (26-02-2024 10:46:29)


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#335 26-02-2024 11:18:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10059
Nemosus Corsairs s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Faudrait un système inspiré des vidéos de parties d'échec.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#336 26-02-2024 11:29:17

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Avec l'insertion d'un plateau virtuel en vue aérienne tu veux dire ?


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#337 26-02-2024 11:36:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10059
Nemosus Corsairs s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Exactement.
Un plateau en vue aérienne --> Avec des logo simples (un truc Genre Fumbbl mais idéalement plus jolie)
Un zoom sur les résultats de dés (reproduits au besoin virtuellement)
Et ce qui rendrait le truc sympas c'est interview des joueurs placés avant, après match et pendant sur actions clefs, stratégie,....

Ca le ferait (mais perso je regarderais pas quand même trop long)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#338 26-02-2024 11:59:27

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

lepropre a écrit:

Ca le ferait (mais perso je regarderais pas quand même trop long)

Voilà, tout est dit lol

Déjà que regarder une vidéo du jeu vidéo c'est trop long (j'en sais quelque chose), faire la même chose pour le jeu de plateau n'en vaut pas la chandelle.

En fait, le faire de manière un peu pro (comme le décrit Lepropre) reviendrait à tenter une sorte de performance artistique - juste pour le plaisir de la création. Car quand je pense à l'investissement que ça demanderait... roll

Au moins, les vidéos du jeu vidéo, c'est simple à faire. Et encore, par rapport à d'autres youtubeurs, je me prends la tête à couper les passages à vide durant lesquels je (ou l'adversaire) réfléchis et j'essaie d'égayer la chose avec des commentaires en texte ou en memes - pour rendre la chose un peu plus drôle. J'essaie de rendre la vidéo un peu plus attractive comme ça (non mais, parce que dans le jeu lui-même, c'est autre chose quoi mrgreen).

Mais pour le jeu sur table, ce serait une dinguerie à mettre en place. J'ai déjà pensé à plein de trucs pour essayer de rendre le truc buvable. Mais pour ça il faudrait vraiment faire des cuts dans tous les sens, et surtout rajouter par dessus, une fois la vidéo montée, les commentaires en off qui expliqueraient précisément ce qui se passe (comme le font ceux qui partagent les vidéos de leurs parties 40K ou AoS).

En gros, c'est 1 semaine de montage/post-production. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#339 26-02-2024 12:08:03

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 854
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Si tu es chaud essaye ça sur un format type stress cup avec un match à plier en 1h, et surtout 2 présentateurs/commentateurs qui se déchainent comme sur les matchs de foot, une seule camera à 45° pour tout filmer et c'est tout.
Pas de montage, juste l'incrustation de ta grosse tête sur l'image et boom big_smile


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#340 26-02-2024 13:04:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2688
Inguiz Titi

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Disons que le truc marrant ce serait de faire une sorte de live twitch avec des commentateurs qui se lâcherait totalement.

Mais effectivement, sur un format 1h pour commencer big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#341 26-02-2024 13:39:24

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1853

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

ou bien on film une partie entre Haktar et bozo !
C'est quoi la limite de temps des vidéos?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#342 26-02-2024 13:46:21

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

lepropre a écrit:

Ca le ferait (mais perso je regarderais pas quand même trop long)

Ben ça doit être un truc de niche, mais moi je suis totalement le public cible. Par contre, les quelques vidéos de vis-à-vis que j'ai matées, je l'ai fait en plusieurs fois en effet...
Et je serais encore plus chaud de voir des coachs que je connais. Typiquement, j'aurais adoré une vidéo de votre dernier match big_smile


PoireAbricot a écrit:

Si tu es chaud essaye ça sur un format type stress cup avec un match à plier en 1h

bosk a écrit:

Mais effectivement, sur un format 1h pour commencer big_smile

Genre, du 7s...


Duda a écrit:

Mais pour le jeu sur table, ce serait une dinguerie à mettre en place. J'ai déjà pensé à plein de trucs pour essayer de rendre le truc buvable. Mais pour ça il faudrait vraiment faire des cuts dans tous les sens, et surtout rajouter par dessus, une fois la vidéo montée, les commentaires en off qui expliqueraient précisément ce qui se passe (comme le font ceux qui partagent les vidéos de leurs parties 40K ou AoS).

En gros, c'est 1 semaine de montage/post-production. big_smile

Mais c'est clair que c'est facile pour moi de réclamer ce genre de vidéo sur le forum quand c'est pas moi qui devrais y passer des heures et des heures mrgreen


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#343 26-02-2024 15:50:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

PoireAbricot a écrit:

Si tu es chaud essaye ça sur un format type stress cup avec un match à plier en 1h, et surtout 2 présentateurs/commentateurs qui se déchainent comme sur les matchs de foot, une seule camera à 45° pour tout filmer et c'est tout.
Pas de montage, juste l'incrustation de ta grosse tête sur l'image et boom big_smile

Oui mais ça ferait pas pro. Et surtout, on y comprendrait que dalle de ce qui se passe sur la table de jeu.

Disons que le truc marrant ce serait de faire une sorte de live twitch avec des commentateurs qui se lâcherait totalement.

Alors j'avais déjà pensé à faire une table de commentateurs du tournoi sur un des gros tournois français et de tout twitcher. Mais y'a déjà un prerequis important : trouver deux commentateurs de talent et au charisme indéniable ! Pas facile dans not' milieu lol

Mais surtout, j'ai peur que ça rebute certains joueurs "sérieux" qu'on risque de déranger en pleine partie avec nos commentaires débiles et la caméra. Quand je vois comment certains s’énervent pour un oui ou pour un non en tournoi, ça m'embêterait qu'on nous envoie chier alors que justement on s'est fait "chier" pour organiser la diffusion. Et soyons sérieux, la caméra serait souvent braquée sur les tables du haut, parce que ça n'intéresse personne de regarder ce qui se passe sur les tables du bas, là où sur les "grosses tables" y'a du suspense et de l'intensité. Mais ça risque de déranger voir d'agacer certains.

Pour la petite anecdote, lorsque j'avais co-organisé le CF du jeu de cartes Agot (Bud doit s'en souvenir), on avait twitché la table n°1 durant tout le tournoi.
Et ça nous a permis de constater, grâce aux commentaires des wievers, qu'il y avait un joueur qui trichait !
Je vous raconte pas le patacaisse que ça a foutu ! lol
Réunion de crise, expulsion du joueur du tournoi, demande d'excuse des orgas aux autres joueurs, explications officielles sur le forum... Enfin bref, que des emmerdes parce qu'on a voulu diffuser une table sur 100... mrgreen

ou bien on film une partie entre Haktar et bozo !

C'est là que je parle de performance artistique de genre brutalisme avant-gardiste post-moderniste...


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#344 26-02-2024 16:05:07

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 97
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Ouais en gros tu fais aucun effort quoi

Hors ligne

 

#345 26-02-2024 16:12:53

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3454
Dans la peau de Jérôme

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Duda a écrit:

Pour la petite anecdote, lorsque j'avais co-organisé le CF du jeu de cartes Agot (Bud doit s'en souvenir), on avait twitché la table n°1 durant tout le tournoi.
Et ça nous a permis de constater, grâce aux commentaires des wievers, qu'il y avait un joueur qui trichait !
Je vous raconte pas le patacaisse que ça a foutu ! lol
Réunion de crise, expulsion du joueur du tournoi, demande d'excuse des orgas aux autres joueurs, explications officielles sur le forum... Enfin bref, que des emmerdes parce qu'on a voulu diffuser une table sur 100... mrgreen

Oh oui... Et on ne parle pas de l'annonce du Champion de France le dimanche soir... pour ne rendre compte lundi que le calcul était faux avec la disqualification et qu'un autre devenait champion de France (un suisse en plus...)

Pour revenir sur le sujet, commenter un match de BloodBowl c'est faisable sur FUMBBL (doit y avoir des streams qui existent)) mais en fonction de la tempo des joueurs, ça peut être chiant à écouter.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#346 26-02-2024 16:23:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2680
Creepy Cryptes

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

La finale de cette année pourrait servir de test pour un petit stream et un montage en résumé ?

Dernière modification par cosius (26-02-2024 16:25:12)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#347 26-02-2024 16:26:59

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Duda a écrit:

Mais y'a déjà un prerequis important : trouver deux commentateurs de talent et au charisme indéniable ! Pas facile dans not' milieu lol

Ça sera forcément mieux que certains streameurs anglophones qui commentent les matchs de Blood Bowl en ligne mrgreen


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#348 26-02-2024 16:42:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3471
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Delfonics a écrit:

Duda a écrit:

Mais y'a déjà un prerequis important : trouver deux commentateurs de talent et au charisme indéniable ! Pas facile dans not' milieu lol

Ça sera forcément mieux que certains streameurs anglophones qui commentent les matchs de Blood Bowl en ligne mrgreen

J'vois pas de qui tu veux parler, mais t'as raison ! lol

La finale de cette année pourrait servir de test pour un petit stream et un montage en résumé ?

Ce serait effectivement génial si les deux finalistes sont d'accord et si... le planning de tout le monde le permet big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#349 26-02-2024 16:44:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7070
CheeseHead

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

cosius a écrit:

La finale de cette année pourrait servir de test pour un petit stream et un montage en résumé ?

perso ca ne me dérangera pas d'être filmé ce jour la

big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#350 26-02-2024 17:05:20

Delfonics
Champion
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 271
Devils of Delf Kitchen

Re: L'AFTER LUTECE 2023-2024

Budmilka a écrit:

Pour revenir sur le sujet, commenter un match de BloodBowl c'est faisable sur FUMBBL (doit y avoir des streams qui existent)) mais en fonction de la tempo des joueurs, ça peut être chiant à écouter.

C'est là où le talent des commentateurs peut faire toute la différence je trouve, dans la capacité à meubler les temps morts : t'as des commentateurs qui vont se lancer dans des réflexions et des analyses stratégiques passionnantes et t'as ceux qui rigolent à leurs propres blagues 🤷🏾‍♂️

Dernière modification par Delfonics (26-02-2024 21:30:24)


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB