Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-10-2023 15:27:07

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

La saison du petit nouveau LePeg

Salut à tous !

La France étant la meilleure nation de Blood Bowl, et la Lutèce étant la meilleure ligue de France, je me suis dis qu'il fallait que je vienne m'y frotter !
J'ai raté le timing des inscriptions, mais un coach ayant dû déménager pour raisons professionnelles de ce que j'ai compris, une équipe s'ets libérée. J'ai pris la place.
Bon, par contre, je n'ai pas pu choisir mon roster.
Ce sera Nains du Chaos !
Bon, je sais ce que vous aller me dire, il y a pire !
Certes. Mais ça reste une des rares équipes que je n'ai jamais joué (même du jeu en ligne d'où je viens), et je le sens bien, que je manque de réflexes, de placements etc par rapport à des races que je connais bien.
Mais bon oui, ça aurait pu être pire.

J'ai raté le premier match, je voulais juste que mon mercenaire fasse survivre mon équipe et mes centaures contre Les Rois des Tombes de Zahiko.
Contrat rempli, défaite, mais l'équipe est saine.

Journée 2, je rencontre un autre newbie, répondant au court nom de J. Velociraptor Ivanovic, qui joue humains.
On faisait parti du Multiplex géant avec, je crois, 14 matchs, c'était bien cool.
Mes débuts en lutèce ? Deux doubles crânes tour 1. OK.
5 doubles crânes sur le match. Tout va bien smile
Heureusement, grâce à un positionnement brillant (big_smile) on s'en sortira quand même.
TD tour 8 sans trop de soucis. Je perds un nain pour le prochain match sur la LoS ensuite.
En attaque, il se trouve rapidement avec le besoin de faire une passe. Ratée. Je récupère la balle. Mais ces putain de double crânes offriront mon porteur. S'en suivent un petit bordel.
Je rate le ramassage 3+ pour mettre définitivement la balle à l'abris pour la victoire.
Tour suivant, son tour 15, tout marche, blocs (que ce soit 1D ou 2), esquives, ramassage en one de tacle, esquive...
Bon, tour 16, je ne peux que coller un hobgobelin à son receveur porteur, qui n'a besoin que d'une esquive 3+ relançable pour marquer.
Vous connaissez bien Blood Bowl, vous connaissez la suite. Tour 15 il a tout réussi ce qui était compliqué, il va rater l'esquive facile tour 16.
Victoire 1-0. Ca aurait pu être moins sur le fil sans tous ces doubles crânes !

Journée 3, hier soir, multiplex de 7 matchs il me semble.
Contre Frakas et ses Nurgles.
J'ai un hobgobelin prise sûre, ça devrait servir.
Blizzard. super, avec des Centaures...
Il attaque, rien d'important ne se passe jusqu'au tour 4, malgré ses agressions. Il se retrouve coincé pas loin de la touche, et ne peux plus sécuriser la balle. Tour suivant, blitz 1D, les deux au sol.
A partir de là par contre, il ne va plus rater grand chose. Il a fait pow sur 6 1D consécutifs. Ramassage en zone de tacle, esquive. Je reprends la balle tour suivant, mais impossible de sécuriser parfaitement.
Il réussit de nouveau son esquive, son blitz, et le ramassage. Tour suivant, je blitze de nouveau le porteur 2D, avec mon prise sûre. Ainsi j'aurai prise sûre et je pourrais même aller un peu dans son camp.
Je blitze donc, double deux au sol...je garde. Balle au sol vers la Los, sur le côté, du monde autour, il ne devrait au moins pas marquer.
Jet d'armure, de blessure, mon prise sûre sort blessé, -1AG, super...il n'aura jamais porté la balle...à cause d'un 2D de ma part. Bon.
Tour 8, il y a 2 zones de tacle sur la balle sur la LoS, et un zombie et un guerrier loin en position de marquer. Mais avec le blizzard il ne peut pas tenter de passe longue.
Donc, blitz 1D pour enlever une zone de tacle, esquive 4+, ramassage en zone de tacle, passe courte pour un guerrier marqué, qui devra réceptionner, esquiver, transmettre à un zombie qui devra faire 2GFIs sous le blizzard pour marquer. Sans relance.
Franchement si je me le prends celui-là je l'aurais mauvaise.
Le Blitz 1D passe, esquive 4+ passe, ramassage en zone de tacle passe, la passe...interceptée ! Je commençais à avoir peur neutral
2ème mi-temps, coup d'envoi, la balle sort, et donc dans mes mains.
Je passe de la droite vers la gauche, mais je m'expose à un blitz 1D zombie sur porteur avec deux GFIs, sous le blizzard. Une relance pour le premier GFI, une relance pour le deuxième, mais 2 RR 2, turnover.
Ah oui, les deux coup d'envois il a gagné une relance, il lui en restera une.
je m'échappe un peu (ils sont lents putain !).
Après quelques blocages, il refait 2GFIs blizzards pour blitzer 1D le porteur, et cette fois tout passe. Bon par contre j'ai du monde autour, je re-ramasserai facilement la balle (enfin avec une relance pour le 3+).
Je l'oblige à lancer des dés, mais comme en première mi-temps, à partir du tour 4, tout passe. il réussit l'esquive qu'il faut, et pousse mon porteur. Je nettoie facilement la zone, et m'échappe à deux case du TD.
Esquive 4+ guerrier, deux GFI's blizzard, pour blitzer mon porteur. 4 pour l'esquive, 5 et 6 pour les GFIs, double pow.Mais de nouveau, j'ai du monde pas loin, et je re-récupère la balle.
Cette fois il blitz 1D (pow...) pour se libérer et coller le porteur, tour 15.
Un nain, avec une RR, viendra libérer ça, et me permettre de staller pour le TD tour 16.
Mon hobgobelin qui marque sera aussi MVP, ce qui me permettra de nouveau d'avoir une prise sûre.

Je croise Imuzerg, mon adversaire du prochain match, qu'il me raconte comment il a massacré physiquement l'équipe d'ODL (score 2-2) et ses classements de piétinages et chasseurs. Bon...
On s'inquiètera de ça, à priori, le 1er novembre ! neutral

Hors ligne

 

#2 20-10-2023 15:44:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Mais le plus important c'est la réponse à :
Alors heureux ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 20-10-2023 15:48:06

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ouais, c'est cool.

Les gens sont un peu désagréables, mais on fera avec.
Je n'aime pas mon équipe, mais on fera avec.

Mais, oui, c'est cool ! wink

Hors ligne

 

#4 20-10-2023 15:52:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Je pense que Kral et JC échangent d'équipe avec toi quand tu veux.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 20-10-2023 15:55:35

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ah ah ouais non, comme je disais, ça aurait pu être bien pire, je garde.
Je ne les connais juste pas du tout, et je ne suis pas très à l'aise avec eux, mais ça aurait pu être bien pire, j'en ai bien conscience !

EDIT: je viens de regarder, ok, c'est aussi des Nains du Chaos avec une prise sûre, sauf qu'il y a une garde que je n'ai pas, je veux bien échanger oui big_smile

Espèrons que ces fortes armures résisteront au crampons d'or !

Dernière modification par LePeg (20-10-2023 16:13:02)

Hors ligne

 

#6 17-11-2023 23:48:03

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Match J4 contre Imuzerg, un match horrible horrible...enfin, frustrant plutôt.

Il joue à 11 amazones, je suis blindé de tacles, je me dis que ça peut bien finir.
Ca commence bien pour le coup, coup d'envoi dehors, et balle dans les mains d'un centaure.
1er bloc d'Imuzerg. Un nain sort. Et ce sera pareil chaque tour, chaque tour, une armure (10+ !) naine craquera.
Finalement ce ne sont même pas tant ses agressions redoutées qui ont fait mal, mais juste les jets d'armures qui passaient sans cesse...et les miens jamais.
je perce assez tranquillement sur le côté droit, et la boulette arrive. J'oublie complètement sa compétence rétablissement. Ca lui permettra de coucher mon protecteur et de surfer mon centaure porteur.
La balle ? Elle retombe bien évidemment dans les mains d'une amazone. Je vais pouvoir la blitzer tour suivant 2D, raté, relance, raté, 1D, deux au sol...bon, je prends. Dommage parce qu'il y avait juste à côté de tout ça mon prise sûre à portée de TD...
il réussit ses bloc, son ramassage, sa transmission, et c'est fini. Il continue à passer toutes les armures entre temps.
Il peut même se permettre de relancer des flèches etc.
De mon côté, toujours rien qui passe, je peux au moins surfer 2D sa blodgeuse. Double deux au sol. Relance, double deux au sol. Bon...
Mené sur mon drive, en infériorité numérique avec des NDC, bon bon bon...
A ma grande surprise, dès le tour 9 j'ai deux dés porteur avec une balle qui a des chances en plus de sortir, et plein de joueurs libres derrière.
J'y vais, faire mon gfi centaure pour cela. Double 1...
Et du coup, personne de placé, j'attendais de voir où allait la balle.
Il peut s'échapper, faire un rideau dans mon camp et staller à volonté. Malgré ça, j'aurais encore 2-3 fois 2D portesue. Pour rien.
Il continue de passer mes armures naines, et moi de ne pas passer les siennes.
Il me laisse 3 tours.Je marquerai le 1-2 grâce à son premier raté sur une esquive amazone.

Dans mon malheur, le sjets de blessure ont été cool, quasi que des commotions, je n'ai qu'un nain avec une persistante.
Moi je n'ai même pas fait un ko (ah si, peut-être un ko tour 15 de mémoire).
Des 2D porteur partout pour rien, mais aussi une belle erreur avec l'oubli de rétablissement qui m'a niqué mon match.
Parce que j'ai l'impression que sans ça, et malgré tout ce contexte de match horrible, j'aurais pu quand même gagner.
Bref, un match vraiment à oublier.

Prochain match, derby portugais face aux nécros d'Haktar !

Hors ligne

 

#7 24-11-2023 22:37:04

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

J5 contre Haktar et ses habituels nécros.
Après 27h de route j'arrive à son domicile pour un repas en famille (+ moi).
Arrivent ensuite les choses sérieuses, le match.

J'ai un nain absent et joue à 12.
Il a un spectre d'absent et joue à 11.
J'attaque, balle toute au fond, et défense parfaite !
Les gholems stabilité et le spectre glissade garde complètent la LOS, je suis dans la merde.
Malgré quelques 1D de nains, je ne peux pas changer beaucoup la situation.
A son tour 1, Haktar vient tout me coller, dont mes 2 centaures avec loups et spectre.
A mon tour 2, je ne peux que moyennement protéger mon porteur qui vient rejoindre ses potes du fond du terrain.
Mais je blesse son spectre gardeux, avec un -1MA !
Tour suivant Haktar peut donc, avec une equive 3+ relançable de goule mettre 1D porteur. Mais je me suis au moins arrangé pour que si la balle tombe, il lui soit très compliqué de s'en approcher et relativement facile d'accès pour moi.
Son equive passe, ainsi que son 1D. Comme prévu il ne peut pas s'approcher de la balle. Comme prévu, je repousse, et ramasse. Par contre, comme je n'ai fait que repousser et pas tomber, je ne suis pas encore hyper bien placé.
Avec des blocages gholems réussis, il colle mon porteur.
Ah, et j'ai oublié, comme c'était très intense et disputé dès le tour 1, et qu'en plus on est des losers, plus de relances pour personne en 3 tours !
Bon, j'ai un blocage avec bloc avant d'avoir des 2D sur les gholems. Et si je ne les fais pas tomber, il me faudra esquiver 3+ porteur.
Je commence directement par un double crâne. Bon.
Mon porteur tombera direct, et s'en suivront quelques tours de balle coincée au milieu. Jusqu'à ce qu'il pousse son gholem sur la balle...qui rebondit sur un zombie en second rideau qui la choppe au vol !
Esquive goule blodgeuse dans mon camp à qui il viendra transmettre la balle.
Je lui collera un centaure qui blitzera 2D avec du support.
Tour 8, j'ai un 2D pour coucher un gholem et permettre un 2D, flèches, stabilité. Je re-essaie avec un autre, mais cette fois le nain libéré aura besoin de 2 GFI. Cette fois ça passe, et je décide de plutôt ne faire qu'un seul GFI avec le nain pour être soutien et de blitzer à l'hobgobelin libre.
GFI nain, 1, turnover, et il peut marquer.
Bon, je suis dans la merde. Même si je suis à +2.
Engagement, il met ses loups sur la LOS pour essayer de rétablir l'équilibre, mes nains tiennent bon.
Sa goule rate le ramassage, malgré la relance. C'est ma chance ! Je blitze pour libérer le passage, et ramasse dans une zone de tacle en utilisant une relance, et vient me replacer.
Avec des blocages préliminaires et GFI il peut de nouveau me faire 1D porteur, de nouveau ça passe. De nouveau je pourrai faire le ménage pour reprendre la balle. Mais c'est toujours sur un fil pendant un ou deux tours, je ne peux pas vraiment avancer ni bien protéger. Et on est revenus à l'équilibre en termes de joueurs.
Arrive un tour, où, avec une esquive goule, il a une nouvelle fois 1D porteur. Flèche, qui pousse sur son loup, entre autres. Il y a du monde, tous les supports s'annulent. Blocage loup. Flèche puis flèche. Si'l en reste là, il est mal placé et je pourrai potentiellement lui surfer 2 joueurs. Il utilsie sa dernière relance. Deux au sol. Ca me va aussi plutôt bien. Je fais le ménage autour, je ramasse avec ma prise sûre, sa goule blodgeuse et ses deux loupes sont derrière mes 2 centaures. Et le reste est pas trop mal bloqué, on est bien.
Haktar fait un beau tour de blocages préliminaires, pour, avec son autre goule, s'offrir de nouveau un 1D porteur avec deux esquives et GFI. Ca passe. 1D, crâne. C'est fini. Je m'en vais.
Il tentera un dernier blitz type 4+/4+/3+/2+/2+ qui ratera dès le début, et 1 partout.

Un très beau match, avec un accueil très sympa (merci de nouveau pour le repas), et un nul qui n'arrange personne !

Place à Cosius et ses momies !

Hors ligne

 

#8 25-11-2023 11:25:17

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Mais oui Messieurs, faîtes plaââaaace !

Alors le newbie a tâté du necro d'Harktar, qui ne se revendique plus comme un tueur depuis bien longtemps... On va lui apprendre une autre danse.

Fini le sympathique petit repas en famille à base de morue et de tartelette au flan écoeurantes, place à la revanche et ses bonnes grosses pintes de bière !
Fini le golem stable mais un peu léger, place à la momie millénaire et sa force dévastatrice !
Fini le spectre esseulé, glissant et manchot, place au vrai revenant historique et polyvalent !
Finies les deux petites goules écrasées par la présence des loups, place à la goulasse de qualité réceptrice du jeu undead ! Elles sont sournoises, elles bloquent, elles sont pléthores !

Alors on va s'offrir un match d'anthologie ce prochain 7 décembre... pour faire place nette big_smile cool

Dernière modification par cosius (25-11-2023 11:34:16)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 06-12-2023 00:54:08

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Et dire que je vais faire mon entrée directement en première place de l’Open Goule big_smile

Hors ligne

 

#10 06-12-2023 14:27:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Voilà un bel objectif !

Mais croire encore à la magie de Noël ? sad

Sinon juste pour savoir, cette obsession de la compétence prise sûre et la disparition prématurée des hobgoblins qui l'obtienne... un vieux traumatisme elfique peut-être ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#11 08-12-2023 22:48:06

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Match entre deux équipes à 7 points avant le match, avec une bonne probabilité de rentrer dans la zone de Playoffs en cas de victoire.
C’est pas trop mal, après qu’un mercenaire ait perdu notre premier contre un illustre inconnu, nommé Zahiko ou quelque chose comme ça.

Donc ce match, 12 Nains du Chaos contre 12 Morts-Vivants, c’est parti.
35k d’écart, je prends une mascotte, qui ne servira à rien.
Je gagne le tos, j’attaque.
Temps très ensoleillé, on s’en fout.

Je mets un zombie KO sur la Los, je ramasse, tout va bien.
Tour 3, deuxième zombie KO.
Je suis un peu décalé sur la droite, mes nains tenant bien ligne et occupant du monde. Je fais alors une percée sur la droite avec pas mal de GFI de centaure, je fais une cage en Y sur la touche, à quelques cases de l’en-but. Ma supériorité numérique me permet de neutraliser quasi toute l’équipe adverse à part un revenant. Zombies et momies ne peuvent pas se libérer et les goules marqués par des nains tacleurs. Le revenant se met en soutien sur mon centaure du fond, une goule essaie d’esquiver pour un 1D sur le centaure. Ca ne passe pas. Punition, le revenant est poussé sur la ligne de fond par le centaure, et blitzé dans la foule par le second centaure. Je stalle tranquillement ainsi jusqu’au tour 8, mes nains maintenant tranquille la ligne, soit étant poussé et reviennent, soit l’armure n’étant pas passée. Avant de marquer, je fais un 3D nains sur l’autre revenant (j’ai encore 1 relance), qui donne commotion.

Et 1-0 mi-temps donc.

Le revenant KO ne revient pas sur les deux coups d’envoi. Plus de revenants donc, et 10 contre 11 nains du chaos.
Le temps redevient clément, bon on s’en fout.
Balle vers le fond, ramassée. 1er bloc, il perd une relance. Mais me met un nain KO tour 9 ou 10. Après 3 GFI pour annuler des soutiens, je peux blitzer sa goule blodgeuse porteuse, que je pousse. Encerclée maintenant par un nain et un centaure. Mais il a du monde autour, et peut se dégager. Bon là j’avoue que mes souvenirs deviennent un peu flou pour le déroulé exact. Je sais que je le jeu est en tous cas englué là, en plein milieu de son côté de terrain, avec tous les joueurs concentrés là. Que je pow une première fois sa blodgeuse, mais que je ne peux pas ramasser dans ce bordel. Qu’elle re-ramassera la balle. Pour essayer de s’extirper un peu de là, et aussi parce qu’il ne reste plus que 3 tours, il tentera une esquive goule pour donner un deux 2D sur le côté du bordel, sans doute pour passer par là avec une autre esquive de sa goule porteuse. Mais la première esquive de goule est foirée. Ce sera la fin. Je pow la porteuse, la balle rebondit à côté d’une momie et d’un nain. J’ai un hobgoblin dispo à côté. Je tente le 2D contre avec blocage, 2 flèches, la momie dégage, je ramasse avec l’hobgoblin, et je vais du côté inaccessible pour lui. Sans relance, un zombie tente une esquive pour un 1D. Ratée. Je m’échappe. Il faudra ensuite différentes esquives goules et GFI pour coller le porteur (et j’aurai 2D avec blocage pour la repousser, mais Cosius n’avait plus que cela à tenter), mais c’est raté.

Et 2-0 donc.

Quand les momies ne passent pas les armures naines et les goules n’esquivant pas, c’est plus compliqué.
Un hobgobelin prend vicieux, et le Mino arrive dans l’équipe.
Il reste assez de matchs pour qu’il prenne juggernaut, voire blocage si ça rigole.
3/1/1 (je mets de côté la 1ère journée que je n’ai pas jouée) avec ces nains du choas qui nous étaient inconnus, c’est pas mal.
A voir comment va s’intégrer le Mino là-dedans.
Prochain match, Duda et ses Renegats !
3 Big Guys, pas certain que c’était le bon moment pour intégrer le Mino 😊

Hors ligne

 

#12 10-12-2023 18:25:54

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La saison du petit nouveau LePeg

un grand match à 4xp, le jpv !

Alors que sur une table voisine, Buckler et Yaouch aspiraient toute la chance disponible à la Revanche, provoquant ainsi la chute de Zahico contre scarabée et celle de Frakas contre ODL, mes jets de dés étaient insignifiants toute la soirée...

5 esquives de goule ratées (avec relance personnelle ou d'équipe), aucune des 6 agressions n'a réussie (même pas un petit KO), des blocages à 3d des momies dans l'espace, 4 relances utilisées à chaque m-temps. Le néant !

Pourtant on a visé les hobgob dès qu'ils étaient à portée, pourtant on a réussi à isoler pendant 6 tours le seul garde adverse avec un simple zombie, pourtant les momies ont été collées aux centaures quand il le fallait, pourtant... ce n'était pas assez... et 4xp à la fin ce n'est vraiment pas beaucoup smile

bonne chance pour la suite wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#13 17-12-2023 23:30:02

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Comme pressenti, la victoire du dernier match nous permet d'intégrer tout juste la zone de Playoffs, avec 10 points en 6 matchs (3/1/1, 3/1/2 avec la défaite du mercenaire J1).

Sinon, c'est quoi ce trophée du chasseur tout pourri ??
Je me dis, Duda, mon prochain adversaire, joue Imuzerg, chasseur en chef, qui m'a défoncé mon équipe, comme tant d'autres, il y a quelques journées.
Je m'en frottais les mains...et bien rien. Mais genre rien de chez rien. Même pas une égratignure sur un Big Guy...Je suis très déçu.

Hors ligne

 

#14 18-12-2023 09:03:04

Imuzerg
Expérimenté
Lieu: Puteaux (92)
Date d'inscription: 27-07-2023
Messages: 74
Ecailles Dorées

Re: La saison du petit nouveau LePeg

J'ai pas touché à son équipe, mais j'ai gagné. C'est peut-être ça le secret de la victoire.


Q'y a-t-il de pire que d'être lancé sur le sol par son coéquipier ?
Être lancé sur une bête de Nurgle.

Hors ligne

 

#15 18-12-2023 09:26:57

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ah ce coup de vent T16 qui fait sortir la balle sur mon coup d'pied d'envoi, j'en fais encore des cauchemars big_smile

Mais sinon LePeg, t'inquiète pas, on va bien s'occuper des Big Guys, enfin DU Big Guy. Un si joli Mino, si jeune, si frais, ce serait dommage de l'abîmer, vraiment dommage... lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#16 02-01-2024 22:13:33

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Bon alors, je vais être bien moins précis que précédemment pour le résumé de la J7, parce que les vacances, les fêtes, tout ça tout ça, je ne me souviens plus de grand-chose !
Mais je me souviens de deux choses, j’ai perdu un de mes dés habituels, et j’ai oublié mon gobelet. Tournant du match ! On y reviendra.
J’affronte les Renegats de Duda, et on commence à 13 contre 13.

Après quelques tours je colle son elfe blodgeur porteur, mais c’est un elfe, il esquive, et se barre centre-gauche dans mon camp, après deux esquives hobgobelins et un ou deux paquets j’ai un deux dés sur le porteur blodgeur, que je relance, mais blodge marche.
Tour suivant il esquive et temporise. L’equive 4+ de centaure marche et j’ai encore un deux dés porteur, que je relance -> push-pow ! Ouaiiis ! Sauf que non, mon dés pow est cassé sur le pied d’un nain qui est dans la fosse. Je le relance pour un push…Ca ne serait pas arrivé avec mon gobelet !
L’elfe esquivera tour suivant pour le 1-0.
J’ai deux tours pour égaliser, et sur le positionnement je vois une vraie possibilité sur le côté. Mais le coup d’envoi tire blitz ! Je suis mal barré…J’arrive à me laisser une possibili.té avec un centaure en position de transmission et de TD mais le blocage de Duda passera.
1-0    MT…

Deuxième mi-temps, double crâne Minotaure sur la LOS. Il sera piétiné et blessé…
Malgré ça après quelques tours je trouve de droite gauche, oui oui avec des nains du chaos, c’est tout un art, je trouve une ouverture sur un côté, et j’arriverai à me recentré pour avoir une cage fin de tour 15 en position de marquer. Duda se positionnera bien, j’ai encore mes relances et heureusement, le premier blocage aurait été un turnover. Il me reste une esquive 3+ relançable pour marquer, ça passe, et 1-1.
Match nul, c’est pas si dégueu, dommage ces 8 dés porteur blodgeur sans aucun pow et le coup d’envoi blitz dans la foulée, j’ai la sensation qu’on aurait pu gagner.
Ah pardon, tour 16 de Duda. Je tape le coup d’envoi, hop, pile sur la case de son elfe…
Il chope la balle. Il utilise la première de ses deux relances sur la Los pour libérer son Troll. La seconde sur l’animosité pour la transmission au gobelin. Puis l’animosité relancée passe. La transmission passe. Le Troll s’active bien. Le Troll ne mange pas le gob. Le lancer part. La dispersion le laisse en position de marquer. Le gob réussit son atterissage. Il me manquait un retour de nain pour faire une belle ligne de tacleurs, il peut passer à côté d’un centaure. Il rate sa première esquive, relançable, ça passe. La deuxième passe, ma troisième passe, le GFI passe, le deuxième GFI passe…et c’est le TD !

Putain, déjà je sentais que j’aurais pu gagner au lieu du nul, et en fait je perds.
Il est temps de partir en vacances et d’aller passer les fêtes.

Prochain match contre Courchevel, je me méfierai des one turns…

Hors ligne

 

#17 03-01-2024 10:00:32

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

C'est très bien résumé LePeg !

D'la chatte moi ?! Meuh noooon lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#18 03-01-2024 11:45:29

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 176
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

Prochain match contre Courchevel, je me méfierai des one turns…

Mais non, il faut se laisser griser par la perspectives de victoire facile contre les gobs et par les pex qui vont pleuvoir par millier   Smiley 057


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#19 03-01-2024 12:08:14

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

Putain, déjà je sentais que j’aurais pu gagner au lieu du nul, et en fait je perds.

Nabolo ? C’est toi ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#20 03-01-2024 13:08:15

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ah ah je m’étais dit en plus en l’écrivant que j’allais me faire charrier !
Mais c’est vraiment le sentiment que j’avais (ça reste un sentiment hein, ce n’est peut-être pas exact), donc je l’ai écrit :-)

Hors ligne

 

#21 03-01-2024 13:40:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La saison du petit nouveau LePeg

T'inquiète, c'est normal, ça arrive à tout le monde et tu le ressentiras à nouveau.
C'est vraiment un jeu de cons, et ces cons continuent d'y jouer !

Hors ligne

 

#22 14-01-2024 20:13:34

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Alors, la J8 !
Face aux Gobelins de Courchevel.
Des Gobelins, de fin de classement. Mais je reste très prudent.

Je viens de perdre avec 8 dès porteur et un lancer de gobelin, je ne veux pas que ça arrive de nouveau. Puis je suis 11. Si ses armes commençent à tout détruire…
De l’autre côté, Courchevel a un Troll absent, et du coup 150k d’inducement (même s’il me manquer le Mino et un nain). A la surprise générale ce sera 3 corruptions.

Je gagne le toss, et je choisis de recevoir. On se place, coup d’envoi…Blitz !
Putain, ça commence bien…
Il blitz au troll, j’en survis, la balle est bien cachée, tout va bien. Le chaine au boulet était bien caché, mais je ne sais pas pourquoi, Courchevel l’a avancé d’une case sur le blitz. Enfin si, je sais pourquoi, pour être à portée de mes nains tour suivant. Sauf que avec mes gardeux, et d’autres supports, je peux le blitzer 1D avec mon centaure bloc. J’y vais sans hésitation -> KO. Moi qui me disait avec tous mes nains blocs je tenterai direct le 2D contre, je n’en aurai pas eu besoin.
Bon, une arme secrète en moins. Et un ou deux gobelins également. Dès les premier tour ça va pas mal sortir du gobelin, ce qui fait que je peux m’attaquer aux 2 autres armes secrètes moins bien protégées. Elles tombent, mais ne sortent pas, et pendant ce temps-là j’avance tranquillement dans le camp adverse, avec mon hobgobelin porteur dextérité-bloc. Puis, malgré le bombardier marqué, Courchevel tente un lancer de bombe 5+ sur mon nain protecteur du porteur. Il fait 5 ! Le nain, évidemment, n’arrive pas à choper cette bombe. Elle lui explose à la gueule, mais il n’a rien. Sauf que ça atteint aussi le porteur, qui lui se blesse ! Et ratera le prochain match. Je regarde l’état des troupes. Son équipe ne ressemble déjà plus à grand-chose (et corruption pour sauver la tronçonneuse agresseuse), je n’ai pas l’impression que je vais avoir beaucoup de pertes maintenant. Et puis je joue les rats de Nabolo derrière, sans porteur, ce serait chiant. Je tente l’apo, même résultat. Bon, j’aurais tenté. Enfoiré de bombardier. Je vous avais dit qu’il était marqué ? Boum, renvoyé à la retraite tour suivant. Je ramasse la balle et continue ma progression. Il ne reste que quelques joueurs adversaire au fil des tours. Tour 7, je crois que la tronçonneuse s’enraye et se sort toute seule. Tour 8, je peux du coup faire un 2D Troll avant de marquer. Je suis assez soucieux du Troll + Doom Diver pour son tour 8. J’y vais. Troll KO. Pas mal. Parfait même, puisqu’il ne reviendra plus.
Oui parce que les jets de ko de Courchevel sont très moches. 1/6.
Il joue à 5 ce tour 8. L’arbitre essaie de le motiver en lui proposant 2spp pour une agression réussie sur ce tour 8. Malheureusement ce ne sera qu’un sonné.

De nouveau des jets de ko pas top, 2/5 je crois. Dont le chaine et boulet (mais pas le Troll donc).
Il reprend la deuxième mi-temps à 7 du coup je crois. Mes nains sont écartés sur la ligne, à cause du chaine et boulet. Celui- ci en prend un, 3 gobelin sur un autre, un ou deux gobelin dans le coin, et l’échasse à ressort reculé pour aller récupérer la balle au coup d’envoi.
Et là c’est magique. Coup de pied dans la zone d’en-but au fond. Arbitre officieux. Ce sera pour Courchevel. Je lui dit que ce serait beau que ça tombe pile poil sur son échasse et ressort qui est reculé pour la balle. Hop, ce sera pour lui ! Courchevel me dit alors, tu vas voir que je vais faire 1 pour qu’il soit expulsé…1 ! Expulsé ! 😊
Tour 9, il fait ce qu’il peut, puis vient coller la balle au fond…
Je tape un peu, laisse le chaine et boulet dans son truc, et déborde de tous les côtés. Tour suivant il fait un turnover avant de ramasser, je peux également aller marquer la balle et son gobelin qui y est.
Qu’est-ce qu’un coach désespéré ? 3+pour esquiver sur la balle, ramassage 4+ en zone de tacle, 3+ pour esquiver, 3+ pour esquiver, puis longue passe…dans le vide dans mon camp.
Bon, c'était ça ou rester à portée des mes nains tacleurs ou envoyer la passe à un gobelin au enfermé au milieu de mes naisn tacleurs (ils le sont tous). Avec de nouveau l’aide des gardeux at d’autres supports, un centaure taureau peut blitzer le chaine et boulet (en le repoussant cette fois) et aller ramasser la balle, avec l’aide d’une relance. Le match est fini. Ce ne sera que défonçage de gobelins pour finir. Je suis trop lent pour remonter le terrain puis marquer en contre en quelques tours, j’ai plus de chance qu’il me fasse mal sur la LoS avec Troll et Chaine et Boulet (comme j’ai sorti les armes secrètes il reste encore une corruption). Je crois à un moment à la table rase, J’essaie du coup une agression à genre +7 sur un gobelin, mais rien, et l’autre restant, s’enfuit. Dommage 😊

Bon, match sans grand stress, les armes secrètes assez vite désactivées, comme le Troll, et du coup l’équipe. De plus, ses jets de ko ont été horribles.
Merci à Courchevel pour sa très bonne humeur malgré cette soirée moyennement intéressante pour lui.
Seule ombre au tableau, l’absence de mon porteur prochain match.
Et contre les rats de Nabolo, ça peut être très très chiant.

Hors ligne

 

#23 14-01-2024 20:23:26

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

A
Il blitz au troll, j’en survis, la balle est bien cachée, tout va bien. Le chaine au boulet était bien caché, mais je ne sais pas pourquoi, Courchevel l’a avancé d’une case sur le blitz.

Un Chaine et Boulet NE PEUT PAS se déplacer lors de l'évènement Blitz : ce n'est pas un mouvement mais une Action spéciale, donc pas faisable en Blitz.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#24 14-01-2024 20:28:07

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ah, mince, je ne savais pas. Ni Courchevel apparemment. Mais bon ça ne lui a pas été trop profitable pour le coup.
Mais merci du rappel

Hors ligne

 

#25 15-01-2024 08:44:56

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Beau rapport !
Et n'oubliez jamais que Le Prez est omniprésent pour les Saint écriture du LRB lx
Pour la peine, vous lirez 5 fois le Blitz avec la faq naturellement big_smile
Pow 12 12 16 lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB