Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-01-2024 09:59:57

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 177
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: La saison du petit nouveau LePeg

"J'aime quand un plan se déroule sans accroc"

Bref, vous l'aurez compris, un grand match gobelin. Pour rappel :
- un seul troll pour le match (merci Crouch)
- toss perdu comme 7 fois sur les 8 premières journées (parait que c'est pas important quand on joue Gobelin ...)
- coup d'envoi blitz pour moi (Yipeeeee !), je bouge mon fanatic (à tort, merci président, je le saurais à l'avenir)
- tour 1 blitz à 1 dé sur le fanatic = pow direct (sans relance)
- première activation de tronçonneuse (1 -> relance) pour une agression à 1/1 -> expulsion -> bribe
- première bombe -> 4 pour un 5+, ca passe, bon scatter 4 ennemis dans la zone de la bombe -> 1 seul toucher mais sans passer l'armure
- mon seul troll sera bloqué que 3-4 fois dans la première mi-temps. La première fois, armure passée stunned. Et puis T8 avant de marquer (parce que c'est un risque raisonnable), un bloc sur le troll qui passe l'armure à nouveau -> KO ! Il ne reviendra jamais en jeu (plus malin qu'on ne croit, le troll avait déjà compris que le match serait pourri). Sur 3 blocs sur lui, 2 armures 10+ passées
- 2 jets de KO : premier, 1 retour sur 6 (pas le hooligan, pas le troll, pas le fanatic) ... pas grave, c'est juste une phase de bash ... mais bon, basher à 6 gobs,.. deuxième retour de KO 2 retours sur 5 (wooohooo deux fois plus de retours dont le fanatic (champagne !) Au total, 3/11 en jet à 4+ (stat pour les gobs)
- deuxième mi-temps, coup d'envoi arbitre officieux ... "and the winner is ...", mon seul espoir de marquer, mon pogo (ca aurait pu être aussi direct mon fanatic). Là j'annonce "tu vas voir, il va être expulsé" et bimmmm 1 ! 8- > 7 Gobs, très vites réduit à 4. Pour finir à 2 gobs ... et une bribe
- Cerise sur le MacDo, cette soirée s'est aussi accompagnée de 2 figurines pétées, un magnifique Doom diver et un bombardier ... Grrrrrrrr

Si j'en crois le théorème du TOPGUN (si sssi, ils ont fait leur première victoire à côté de nous durant cette merveilleuse soirée), Nuffle prend et Nuffle rend, Donc il devrait rendre tout plein de jets de dés à la prochaine journée ... mais bon avec les gobelins, quand Nuffle rend, c'est qu'il leur gerbe dessus !

Dernière modification par Courchevel (15-01-2024 10:06:41)


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#27 15-01-2024 10:11:27

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La saison du petit nouveau LePeg

La chance est la rencontre de l'opportunité et de la préparation.

Mais à ce niveau-là de méchoune, il faudra surtout changer de dés wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#28 15-01-2024 10:46:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Ah le jeu Gobelin.
Que de frustration mais que de joie aussi quand enfin tu as le match de tes rêves.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#29 15-01-2024 11:09:59

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

cosius a écrit:

La chance est la rencontre de l'opportunité et de la préparation.

Mais à ce niveau-là de méchoune, il faudra surtout changer de dés wink

Il a essayé !

Pour la petite histoire, depuis ma bonne Coupe du Monde, je joue avec les dés jaune qu'ils nous avaient donnés.
Pour le match contre Duda, j'ai perdu un dés 6 (et j'avais oublié mon gobelet) -> le match est parti en couille.
Comme pour d'autres raisons, j'étais en contact Discord avec l'organisateur de la Coupe du Monde, je lui ai demandé s'il n'avait pas de dés en rab. Il m'en renverrai avec plaisir.
Le soir du match contre Courchevel, quand je pars je passe devant ma boîte aux lettres, je l'ouvre, les dés ! Et un dés jaune, comme nécessaire, mais aussi 2 dés 6 rouge Coupe du Monde.
Comme en plus j'arrêtais pas de confondre tous mes dés jaune blocage et dés 6, je me suis dis que pour les dés 6 j'allais dépuceler ces dés rouge.
Et bien comme vous avez pu lire, ils ont très bien marché !

Et donc Courchevel a voulu les tester, il a passé direct et pour la première fois mon armure naine mad

Je vais les garder big_smile

Hors ligne

 

#30 15-01-2024 11:17:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

Et donc Courchevel a voulu les tester, il a passé direct et pour la première fois mon armure naine mad

Je vais les garder big_smile

Fais gaffe quand même à pas trop les user. Les dés, ça se fatigue vite ! big_smile

La Station de Ski a écrit:

Si j'en crois le théorème du TOPGUN (si sssi, ils ont fait leur première victoire à côté de nous durant cette merveilleuse soirée), Nuffle prend et Nuffle rend, Donc il devrait rendre tout plein de jets de dés à la prochaine journée ... mais bon avec les gobelins, quand Nuffle rend, c'est qu'il leur gerbe dessus !

Quelle chance que je ne passe que J10 moi lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#31 15-01-2024 11:25:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Y'a quand même un trou dans la raquette de leur théorie.
Nuffle prend OK, Nuffle donne OK.
Mais ils ont pas réalisé que ce n'était toujours pas aux même.
Ce que Nuffle leur prend elle nous le donne depuis le début de la saison.
Nuffle a ses chouchous.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#32 16-01-2024 00:02:41

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Deux questions sur le classement :
Que signifie la colonne "Val", et comment est-elle calculée exactement ?
Et même question pour les Points de l'adversaire, je comprends bien sûr le principe, mais quel est le calcul exact ?

Hors ligne

 

#33 16-01-2024 04:04:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Val : il s’agit de la CTV de l’équipe. Bon… j’ai remplacé un mot pas un autre smile.
La définition précise se trouve dans le livre de règle page 35.

Pt Adv : Points adversaires. Il s’agit de la somme des points engrangés par tes 15 adversaires. Cette valeur n’a d’intérêt qu’en fin de J15, au moment où elle est utilisée comme second tie breaker.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#34 16-01-2024 09:27:10

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Scarabee a écrit:

Val : il s’agit de la CTV de l’équipe. Bon… j’ai remplacé un mot pas un autre smile.
La définition précise se trouve dans le livre de règle page 35.

Pt Adv : Points adversaires. Il s’agit de la somme des points engrangés par tes 15 adversaires. Cette valeur n’a d’intérêt qu’en fin de J15, au moment où elle est utilisée comme second tie breaker.

Ah oui c'est tout con c'est juste la valeur de l'équipe, je m'étais imaginé un calcul savant...smile
Aaaah les points adversaires ça compte déjà les points de tes futurs adversaires, pas seulement de ceux que t'as déjà rencontré ! Curieux. Mais ok.

Merci !

Hors ligne

 

#35 16-01-2024 10:14:23

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg fait partie du gang des 4/1/3 à la limite de la qualification, il s'inquiète de sa place finale si ça se jouait serré wink lol


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#36 16-01-2024 10:18:20

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Oui c'est incroyablement serré !
3 points entre le 10ème et le 29ème. 1 point entre le 12ème et le 25ème !

Mais pour le moment je suis plutôt saoulé d'avance de mes 3 matchs contre des skavens lors des 5 prochains :-)

Hors ligne

 

#37 16-01-2024 10:22:00

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

Scarabee a écrit:

Val : il s’agit de la CTV de l’équipe. Bon… j’ai remplacé un mot pas un autre smile.
La définition précise se trouve dans le livre de règle page 35.

Pt Adv : Points adversaires. Il s’agit de la somme des points engrangés par tes 15 adversaires. Cette valeur n’a d’intérêt qu’en fin de J15, au moment où elle est utilisée comme second tie breaker.

Ah oui c'est tout con c'est juste la valeur de l'équipe, je m'étais imaginé un calcul savant...smile
Aaaah les points adversaires ça compte déjà les points de tes futurs adversaires, pas seulement de ceux que t'as déjà rencontré ! Curieux. Mais ok.

Merci !

"Curieux", pas spécialement.
Il faut bien avoir en tête l'utilité de ce calcul. Il est uniquement là pour départager deux équipes qui après 15 matchs ont le même nombre de points au classement  et le même TD average.

Personnellement je les départagerais en fonction du nombre de fois où ils ont fait et envoyé leur FdM dans les temps... mrgreen (Mal)heureusement, personne ne m'écoute.

Ce qui a été retenu plutôt, c'est d'essayer de gommer la différence entre une équipe ayant eu un parcours "facile" (que des noob qui finissent en fin de tableau) et celle ayant eu un parcours "difficile" (que des gros coachs qui sont eux même en PO).

LePeg a écrit:

Mais pour le moment je suis plutôt saoulé d'avance de mes 3 matchs contre des skavens lors des 5 prochains :-)

https://media4.giphy.com/media/3oz8xUK8V7suY7W9SE/giphy.gif

Tu t'intègre rudement vite à la Lutèce, de sera bientôt aussi fort que Bosk !

Dernière modification par Scarabee (16-01-2024 10:24:04)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#38 16-01-2024 10:44:08

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Scarabee a écrit:

"Curieux", pas spécialement.
Il faut bien avoir en tête l'utilité de ce calcul. Il est uniquement là pour départager deux équipes qui après 15 matchs ont le même nombre de points au classement  et le même TD average.

Personnellement je les départagerais en fonction du nombre de fois où ils ont fait et envoyé leur FdM dans les temps... mrgreen (Mal)heureusement, personne ne m'écoute.

Ce qui a été retenu plutôt, c'est d'essayer de gommer la différence entre une équipe ayant eu un parcours "facile" (que des noob qui finissent en fin de tableau) et celle ayant eu un parcours "difficile" (que des gros coachs qui sont eux même en PO).

Je suis bien d'accord avec tout cela, mon "curieux" était juste sur le fait dans le classement actuel d'avoir déjà la somme des points des 15 adversaires (dont ceux pas encore rencontrés) et pas uniquement de ceux rencontrés à date.
J'ai bien compris que ce n'est utilisé qu'à la J15, mais du coup quel intérêt de l'avoir là dans le classement, avec les points des coachs seulement affrontés à date on pourrait à la lecture du classement se dire ok il a tant de points mais il a rencontrés tels genre de coachs.
Mais je pinaille, on s'en fout :-)

Scarabee a écrit:

https://media4.giphy.com/media/3oz8xUK8 … /giphy.gif

Tu t'intègre rudement vite à la Lutèce, de sera bientôt aussi fort que Bosk !

C'est qu'après avoir joué contre des gobelins là, j'aurais bien continué à en affronter pendant 2 ou 3 journées tongue

Hors ligne

 

#39 06-02-2024 22:33:56

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Je viens de me rendre compte que j'avais un match de retard ici !
Bon, il faut dire que ce match de J9 contre Nabolo a été des moins intéressants, déjà joué tour 3.
Match donc pas hyper intéressant, et qui date, je vais essayer de le résumer rapidement pour ce que je m'en souviens.

50k d'écart, Nabolo prend le bombardier, et ça y est, je suis déjà saoûlé.
A moi l'attaque, et je ne sais pas du tout quoi faire.
Généralement, avec une équipe lente contre des agiles/rapides, j'essaie d'éviter qu'il me coupe l'équipe en 2.
Sauf que là, à mes tours, entre mes gars à terre, mes gars collés (mais qui ne sortent pas de rats), et les quelques uns restants bien lents...je n'avance pas, et du coup, soit je reste groupé, et j'offre un beau tir groupé en bombardier, en espérant qu'il ne soit pas en feu, ou j'espace, et lui donne l'opportunité de me couper en 2.
Je prends la première option et reste groupé. Il ne va pas coucher tout le monde d'un coup sur du 4+ de toutes façons.
Et bien si. Pas le premier coup, mais tour 3 (je crois), lancé 3+ qui passe, 4 couchés sur 5 dont le porteur, il n'a plus qu'à pousser, puis ramassage 2+, 9 de mouvement, transmission, 9 de mouvement, fin du match.
De manière desésperée je fais une esquive centaure, et ses 3 gfis pour un 2D porteur, qui le met au sol. Mais je ne passe pas l'armure, et la balle dévie du mauvais côté, pas dans la zone de tacle de mon centaure. Il n'a plus qu'à esquiver 2+, ramasser 2+ pour le TD.
J'avoue que j'ai un peu lâché et que dans mon esprit le match est perdu, je ne vois pas comment l'empêcher d'en marquer un deuxième avec ma lenteur.
Il me semble qu'il me reste 3 tours en 1ère mi-temps. Vu ma grande vitesse, je priorise un côté pour le coup d'envoi, évidemment, la balle est loin de l'autre côté. Il tente assez vite de me couper en 2.
Ah et aussi, je suis en infériorité des plusieurs joueurs avec des nains du chaos contre des rats.
Si je ne suis pas à 1-1 à la mi-temps c'est foutu, il mettre le 2-0 rapidement et rideau.
Je tente ce qu'il y a à tenter, qui à me prendre un contre si ça foire, transmission à centaure qui avec un blitz 2D peut s'échapper un peu d'un côté. Transmission râtée, relance, râté.
Ses gutters s'en donnent à coeur joie à base d'esquives, de ramassage en zone de tacle, transmission et de GF...ah non double 1 !
J'ai l'impression qu'il ne peut plus marquer et essayer de défoncer du rat pour la seconde mi-temps, sans succès.
Sauf que erreur, le gutter ne pouvait pas ramasser et marquer, par contre, il peut se relever, mettre deux GFI pour aller dans la zone d'en but, un lineman peut esquiver, ramasser, GFI, passer au gutter pour le 2-0.
Bon. De toutes façons sans égalisation à la mi-temps et balle à lui, le match était déjà mort dans ma tête, au moins là c'est officiel :-)

Deuxième mi-temps, je défends à moitié et il score rapidement le 3ème.
Je suis encore en infériorité de quelques joueurs, et pas des moindres, centaure, mino...
il fait tomber la balle tour 15, mais une bonne galère pour aller la ramasser, il ne tente pas de folies pour se blesser un gutter pour rien.
C'est le moment que je choisis pour mon action de folie.
D'abord je tape, toujours pour rien.
Puis ramassage hobgobelin, longue bombe pour mon centaure qui est zone de TD. 6! Avec la relance, le centaure l'attrape, et TD !
Joli, pour la gloire.
Défaite 3-1, il n'y a pas trop eu match après le carton plein de son bombardier.

Hors ligne

 

#40 06-02-2024 23:40:52

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Et J10 hier soir, contre Baba Yara et ces morts-vivants.
On est 13 contre 13, il a 50k pour un barril (et pas de bombardier chez eux, ouf !) et c'est parti.
Je suis surpris par ses 4 relances, il me confie qu'il le dépense très vite. Ca m'inquiète un peu :-)

Il gagne le toss et me laisse l'attaque. Ca me va, je l'aurais prise.
Coup d'envoi, l'arbitre sonne mon garde/châtaigne de la LOS. Super !
Et en plus il prend la place je ne peux pas y mettre une autre garde. Je ne fais que pousser un peu partout et rate le ramassage malgré la dextérité.
Bon, début de match assez foireux.
Et effectivemment, Baba Yara est un coach assez offensif.
Après les premiers blocages, il esquive de partour avec les goules, y compris du 4+, y compris avec du tacle. Il dépense déjà une relance (ou 2 déjà ? il précisera peut-être) pour mettre la pression.
Le garde/châtaigne de la LOS se fait piétiner, ko. Bon bon bon. Son vicieux se fait expulser, c'est déjà ça. Et si je ne me trompe pas, ce sera la seule et unique agression du match, malgré mon vicieux, hobgobelins, zombies, squelette.
C'est que la bataille va faire rage et qu'il y aura toujours plus urgent.
Avec la pression mise je suis obligé d'aller m'excentrer côté droit avec le soutien des mes centaures et du mino.
2-3 nains feront bien le boulot pendant toute la mi-temps d'occuper les 2 momies qu'on ne reverra plus vers la zone critique.
Baba Yara protège néanmoins bien le terrain. Après un blitz infructueux, je replace mon centaure. Quoique là mouvement 6 il sera au contact et pas trop loin de la touche, je ne suis pas fan, je vais ajouter un GFI avec équilibre pour être bien. On le devine, le drame, le double 1.
Baba Yara saisit l'aubaine et avec une garde met un 2D porteur qui le met au sol.La balle est dans le bordel entre ses goules, mes centaures et mino. Il marque mon centaure qui se relève et le mino, et tou le monde en fait. il a de l'esquive, de la glissade contrôlée, c'est galère. Ne pouvant ramasser sans que ce soit en zone de tacle et potentiellement un rebond qui me plombe le match, j'essaie de lui rendre la tâche difficile. Mais ses blocs passent bien, et une goule peut chopper la balle et s'échapper. Je suis marqué de partout et aucune agilité, c'est la merde.
Sauf que c'est à cet instant précis que le vent tourne, pour le reste du match. Baba Yara rate le ramassage 3+ avec relance, la balle reste dans le bordel. Pffiouu. Et je crois que c'était déjà sa 4ème relance qui est partie.
un centaure pousse une première goule. Un nain tacleur vient essayer de défoncer cette putain de goule glissage contrôlée, mais ne fais que la pousser. Elle choisit d'aller sur la balle...qui reste dans le bordel. Mais elle est du coup collée au Mino, celui-ci se retourne et lui met un 3D dans la gueule, pow, blessée !
Agonisant, elle se jette sur la balle. La balle rebondit sur le centaure, puis sur le mino, puis sur un hobgobelin, puis de nouveau sur le centaure...qui cette fois-ci la choppe. C'était le tour 7 et j'ai mis un hobgobelin en position de marquer, avec 2GFI (afin qu'il ne soit pas trop loin non plus pour une transmission).
Les Morts-vivants ne peuvent pas faire grand grand-chose, si ce n'est  mettre un peu des joueurs tant que faire se peut sur le chemin. Une goule tente un 4+/3+ pour s'extraire du bord de touche et éviter le public, ainsi que potentiellement, j'imagine, coller l'hobgobelin en position de marquer ? Les esquives ne passent pas. Au fond, il n'y a qu'un blitzer qui me gêne vraiment pour la transmission. Mon centaure le pousse. Merde, je ne peux pas mettre mon nain garde pour un 2D avec mon hobgobelin bloc, car celui-ci lui bloque le chemin :-)
Donc pour pousser ce blitzer, ce sera soit un 1D hobgobelin bloc, soit le 2D mino.
J'hésite beaucoup mais ce sera le 2D Mino, il y va, il pousse et...il couche !
Reste un GFI avec équiilibre, c'est bon, transmission 3+, c'est bon, et 2 GFI avec une relance, ça passe. TD du vicieux !
1-0, et bah, ça n'a pas été simple !
Le tour 8 de bash ne donnera rien.
On reprend, à 11 contre 10. Malgré son barilv, une goule ko n'est pas revenue. Sa glissade est donc blessée, et son vicieux expulsé.
Coup de pied en toute fond de terrain, et chandelle. Réception ratée, balle sortie, et dans ses mains.
Il vient en plein centre de son terrain, et tape la Los. Je tape aussi et essaie de commencer un peu à encercler avec mes gardes et centaures.
Le tour suivant m'étonne. Un gros pack tout renfermé au milieu, dont un joueur au contact du porteur, et d'un de mes nains. Avec une esquive hobgelin, je peux faire un 1D nain pour essayer de pousser pour un 2D porteur.
Je redoute l'esquive foirée, qui en plus lui libèrerait le chemin droit devant. Je préfère rester compact et donne 2D à mon nain pour coller le poretur avec tacle. Et je mets tout le monde, tous mes nains, tacles, garde, dans le gros pack bordélique. Moment choisi par sa momie dans le trafic pour un double crâne, relance double deux au sol.
Je peux mettre 1000 désporteurs avec bloc/tacle sur une goule porteuse sans compétence.
Bon en fait 10 dés. 2D de 4 nains, donc avec bloc/tacle, dont le dernier relancé, et bien non ! Que poussée ! Fou.
GFI de la momie qui se relève et blitze. Il ouvre la voie pour un 4+/3+ porteuse (entre des tacleurs) pour s'échapper. 1 relance...4, ça passe, puis l"esquive 3+ également et elle s'échappe. Et déjà plus de relance pour Baba qui a bien losé sur les blocages en plus du besoin pour les esquives sur tacle. Il ne m'avait pas menti, il s'en sert de ses relances ! Mais de mon côté je n'en revient pas de ne pas avoir couché une goule nue avec 10 dés bloc/tacle, putain c'était quasi la victoire donnée.
Bon, personne n'a pu aller protéger la goule. Avec du push push je peux aller faire un 1D nain porteuse. Cette fois le tacle sert et couche la goule mais ne passe pas l'armure. Avec une esquive hobgobelin et 2GFI je peux mettre une deuxième zone de tacle sur la balle. Le rebond du mauvais côté ne me permet pas de ramasser. Tour suivant, est un bon tour pour Baba Yara qui vient amener 2 joueur dont une garde au soutien de sa goule. Tour suivant je peux faire de même en ramenant mes deux centaures, mais seulement par l'arrière. Son 1D blitzer passe sur mon hobgobelin, son 2D goule également sur mon nain, elle ramasse, et s'échappe de nouveau.
Mais je peux facilement y aller en libérant un centaure bloc.
2D, je pousse et...deux au sol, j'ai bloc ! Balle de nouveau au sol. J'utilise ma dernière relance pour esquiver avec un hobgobelin. Du coup je n'essaie pas de ramasser, j'ai peur d'en cas de raté de ne laisser la balle que dans une seule zone de tacle, j'entoure donc la balle entre lui et le centaure.
Baba essaie de libérer un joueur avec un 2D momie, double crâne.
Bon, ça sent bon. Merci les momies.
Je tape tout ce que je peux, je mets des zones de tacles partout pour arriver jusqu'à la balle qui est entourée. Sachant que la goule au sol ne peut plus marquer directement mais seulement en esquivant et GFI pour aller dans la zone de TD et réceptionner une passe.
Il ne tentera même pas, il faudrait x 6 d'affilée, sa goule va se faire mal, et celle qui irait en zone de TD pour attendre deséspérement la balle finirait dans le public.
Il tape sagement, je ferai de même tour 16.

Victoire 1-0, dure.
Après mon double 1, il avait l'occasion de contrer mais a raté le 3+ avec relance pour ramasser.
A partir de là, beaucoup de relances sur des blocages de son côté, plusieurs relances pour des esquives sur tacles également.
De mon côté j'ai eu peur de me mordre les doigts de mes 10 blocs/tacles porteurs sur la porteuse nue sans faire tomber la balle (et de mon putaind e double 1 en première mi-temps qui aurait pu me coûter le match), mais ça s'est bien fini.

Merci à Baba pour le match, désolé pour les dés, et merci pour les bières et saucisson !

Hors ligne

 

#41 07-02-2024 09:58:35

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Bien joué !
Ça resserre un peu le classement, c'est bon pour la compét' big_smile

Par contre la goule blessée, c'est grave ou pas ? J'demande, c'est pour un ami... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#42 07-02-2024 10:41:41

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Cette petite peste a juste été commotionnée.
Je vais envoyer la feuille de match cet aprem' d'ailleurs tiens. Hier j'ai pas eu une seconde jusqu'à 22h30, puis j'avais plus la motivation pour le résumé que le FDM.
Mais aucun dégât ni d'un côté ni de l'autre dans ce match, on était trop occupés par la balle qui a dû être safe 2 tours sur 16 :-)

Hors ligne

 

#43 07-02-2024 14:03:11

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: La saison du petit nouveau LePeg

LePeg a écrit:

Mais aucun dégât ni d'un côté ni de l'autre dans ce match, on était trop occupés par la balle qui a dû être safe 2 tours sur 16 :-)

Bah au moins j'aurai de l'inducement...neutral


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#44 16-02-2024 22:05:36

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: La saison du petit nouveau LePeg

J11 en début de semaine face aux elfes noirs de Delfonics.
Il est 11, dont deux journaliers, on est 13.
Comme inducements il prend Kari Coldsteel, que je ne connaissais pas (ainsi qu'un fût et un assistant).

J'attaque, il tire défense parfaite, et en se replaçant, oublie la frénésie de mon centaure.
Je fais d'abord un bloc sur la LOS, blessé. Ca commence bien. Je blitz donc au centaure frénésie, mais je le couche dès le premier bloc, dommage.
Il tente de suite de couper mon équipe en deux. J'arrive à bien me replacer, et voit même un autre surf possible. Si je pousse au premier bloc à 2, je peux encore le sortir avec la frénésie de mon centaure. Mais là encore je le couche de suite. Dommage :-)
Tour suivant, coupe mon équipe n'ayant pas marché, il se replace en rideau. Mais avec des blocages préliminaires, je peux libérer mon Mino pour surfer sa furie ! Mais je la couche au premier blocage. Dommage !
Les tours suivants j'avance un peu en zig zag. Petit à petit, évidemment, avec ces nains. Delfonics fait ses petits rideaux d'elfes. Il ne rate aucune esquive, donc je ne peux pas faire de grosses différences.
De mémoire je fais un gros tour 6, du type 3KO, et je perce un peu plus.
Mais les esquives marchent toujours, malgré les tacles, et il se replace bien.
Il fait notamment un très bon tour 7, et me collant en 2 endroits le porteur, et collant un max d'autres joueurs, pour me bloquer vu ma non-agilité. J'ai encore une relance pour l'esquive 3+ porteur. Je bloque avec mon centaure frénésie, en espèrant ne pas coucher dès le premier bloc, sinon, comme je suis obligé de suivre, je devrai alors faire 2 GFI pour contourner. Je le couche au premier bloc, dommage !
Je dois bloquer à l'arrière pour libérer un support pour frayer la passage. Double crâne ! Oh, oh, au mauvais moment ça !
Je n'ai plus de relance pour esquive 3+ et 2GFI, mais ça passe ! Pffiouu !
Je n'avais pas été vraiment inquiet lors de mon drive et j'ai failli tout gâcher tour 8 !

2ème mi-temps, à 11 contre 11 je crois, grâve à Kari.
En bon elfe, il ramasse, et son blodge glissade contrôlée sera son porteur.
Je quadrille plutôt bien le terrain, il ne peut pas trop avancer.
Par contre s'il continue à réussir toutes ses esquives, malgré mes tacles (grrrr), il a fait deux doubles crânes tours 1 et 2, ne le laissant qu'à 1 relance.
Donc j'essaie de l'obliger à jeter des dés, mais les esquives passent.
Tour 5, en contournant tout avec 3 GFI équilibre centaure j'ai 2D porteurs. Les GFI passent, mais je pousse seulement. Je colle aussi un nain et des zones de tacle autour.
C'est son tour 6, toujours dans son camp et plein de choses à faire pour se libérer, et je ne vois pas comment il peut bien progresser sans m'offrir son porteur.
Il commence par un nouveau double crâne, et plus de relance !
Mais les autres blocages passent, et le porteur s'échappe dans mon camp avec deux esquives...ça passe. Pareil pour la furie qui l'accompagne, ça passe. Dommage !
Mais j'ai un 2D assez simple porteur, comme prévu.
Soit avec un hobgoblin lutte, soit avec un nain tacleur avec un GFI.
Je fais le travail prépératoire, puis je décidé d'être sage et d'y aller avec le lutteur, qui nee nécessite pas de jets. 4D avec lutte, allez, ça devrait le faire. Et au pire, si je pousse seulement avec 4D lutte, j'ai donc le nain tacleur que je peux placer au mieux selon où il bouge avec sa glissade contrôlée. Sachant que j'ai aussi mon hobgob bloc-dextérirté, au sol à quelques cases, qui est prêt soit à ramasser, soit à bloce des passages etc.
J'y vais donc pour le blitz porteur avec lutte. Je pousse. J'ai 2 relances, je relance...double crâne ! Nooooon, au pire moment du match.Du coup je tombe, je n'ai pas replacé mon nain, pas relevé/bougé mon autre hobgob...
Ses esquives blocages passent et il peut facilement s'échapper pour l'égalisation.
J'ai une dernière opportunité avec esquive 4+ centaure et 3GFI équilibre pour un 2D porteur. Avec relance, l'esquive ne passera pas, et c'est fini, 1-1.

J'en sors très très frustré, parce que je ne voyais sincèrement pas comment il pouvait marquer de toute la deuxième mi-temps. Et ces 4D lutte, pour un double crâne...même pousser il aurait été bien en difficulté...raaaaah.
Après, j'ai failli tout gâcher tour 8, ça ruait pu être pire, et sin on interverti les 2 mi-temps, j'aurait été content d'égaliser sur mon dernier tour. Mais là franchement une fois que j'avais marqué, et la deuxième mi-temps progressant, je me voyais vraiment gagner.
Et je m'étais bien replacé avec la victoire précédente, je vais redescendre un peu au classement.

Mais Delfonics s'est bien battu. Je n'ai pas sorti beaucoup d'elfes. Et des elfes qui ne sortent pas et réussisent toutes leurs esquives, c'est toujours pénible.
En tous cas beau match, adversaire très sympa, c'était une bonne soirée, malgré ce maudit tour 15 !

Et maintenant, Aredhel et Eddie, des skavens...brrr

Hors ligne

 

#45 17-02-2024 08:12:17

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: La saison du petit nouveau LePeg

Merci 🙂

Hyper instructif de comparer nos CR : j'avais pas réalisé à quel point j'avais négligé le risque de tes Frénésies par exemple.


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB