Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

#1 24-01-2024 09:06:08

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Fallait bien que ça arrive...

Voilà plusieurs matchs que mes Elfes Noirs se morfondaient au fin fond des abysses où Duda les avait relégués. Vous me direz, c'est sympa les abysses pour des elfes noirs : ils sont un peu à la maison, il peuvent lancer des os de seiche au Kraken pour qu'il les rapporte, tout ça tout ça... Mais bon, après une victoire en J6, le nul contre J. Velociraptor Ivanovic passait mal (on va pas se mentir, quand un rookie croise un autre rookie, il ne pense qu'à lui rouler dessus) et surtout la défaite contre Leboncoin et Nicap avait été cuisante : un sournois sorti sur sa première agression et un assassin flambant neuf qui clamse sur le premier blitz qu'il prend de sa vie, ça laisse un goût amer.

Je n'ai pas la mémoire légendaire de Leboncoin pour raconter un match par le menu sans prendre de notes (D'ailleurs comment fait-il ? Se souvient-il malgré la bière ou grâce à elle ?), je ferais donc court et simple : Hier soir, Nuffle m'a tendu la main. Y avait pas que lui d'ailleurs, y avait aussi Gloriel Summerbloom, que j'avais prise avec mes 165k d'inducement, me défiant du Sorcier, voyant arriver le 1 sur le zap ou le 2/1/3/2 sur la boule de feu et ne maîtrisant pas la dimension psychologique de ce coup-de-pouce que Bosk a tentée de m'exposer hier après notre match. Donc Gloriel a fait le taf, mais c'est Nuffle qui a fait la différence en me rendant tout ce dont il m'avait privé depuis plusieurs matchs : hier soir, point de 1-relance-1 sur une esquive 2+ tentée par mon porteur, point de double-crâne non-relançable sur le receveur de mon adversaire en position de marquer au tour 15 : rien de tout ça. Au contraire, des esquives à la pelle qui passent crème quand mon adversaire foire ses 3+ et un sans-faute sur l'ensemble de mes ramassages, transmission, passe et réception (presque toujours des 2+ relançables cela dit, merci Gloriel...)

Et puis, ce moment irréel, à mon tour 9 ou 10, où Bosk offre un surf 2 dés vers 2 dés sur son Spectre Tacle/Chataigne à ma Furie. J'annonce le blitz, je saisis les dés, je crois deviner dans la mousse de ma pinte le sourire miséricordieux de Nuffle, je lance : double-pow. Lol. Je jure que j'hésite à relancer, mais ma Furie n'a pas bloc et je vois déjà ma gourmandise punie par un 1-in-9. Donc je ravale mes larmes dignes d'un Bernard Arnault devant l'ISF, me disant que la patience et la bienveillance de Bosk doivent avoir leurs limites et je fais le jet d'armure qui bien sûr, ne passe pas...

Résultat, une victoire 1-0 qui réconforte même si elle ne m'ouvrira pas les portes des play-offs et des doigts croisés pour que Nuffle me laisse encore un ou deux matchs du même acabit...

Dernière modification par Delfonics (24-01-2024 09:08:45)


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#2 24-01-2024 09:21:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Leboncoin n'a pas de mémoire.
Ses récits se basent sur un mélanges de faits qu'il croit avérés, d'autres qui le sont mais ne le concernent pas, et il mélange tout cela  à des hallucinations au milieu de vapeurs alcooliques.

Sinon bravo pour ta victoire.

Mais fais gaffe, t'es sur la mauvaise pente à chouiner pour un double pow avec une victoire à la clef.
Hâte d'entendre l'avis des Bucklouch à ce sujet!

Hors ligne

 

#3 24-01-2024 10:06:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Leboncoin n'a pas de mémoire.

Celle là je m'en souviendrais.
Ou pas...

Bien joué Delfonics.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 24-01-2024 10:24:24

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2648
Creepy Cryptes

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Bosk discutant de l'impact psychologique d'un sorcier sur une match de Blood Bowl... dans le jargon lutecien les fact checkeurs parlent d'une Leboncoin, cf. les explications de Laerthis cool

Bien joué
Attention à ne pas trop prendre la confiance non plus big_smile

Dernière modification par cosius (24-01-2024 10:27:26)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#5 24-01-2024 12:12:09

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Il y a quand même eu une malchance de la part de mon adversaire:
-A la fin d'un de ses tours, il fait 1 sur une esquive qu'il décide de ne pas relancer.

Nuffle a pas apprécié, et hop direct au cimetière. big_smile


Mais oui, j'avoue que j'ai pris cher sur les dés critiques.

Et j'ai passé la majorité de la 2ème mi temps en infériorité numétique.
Quand tu es MV contre des EN, cela ne pardonne pas big_smile

Maintenant, Delfonics a fait très peu d'erreurs. Et la seule erreur stratégique, à mon sens, c'est qu'il a mis trop de temps pour son attaque et que cela a donné, un mec qui part tout seul avec la balle, finalement Nuffle a décidé de ne pas le punir.


Bon 3 défaites de suite pour moi, et certains pronostiqueurs prévoient déjà la 4ème.
Va falloir que je me venge en J11.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#6 24-01-2024 13:23:11

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

bosk a écrit:

Il y a quand même eu une malchance de la part de mon adversaire:
-A la fin d'un de ses tours, il fait 1 sur une esquive qu'il décide de ne pas relancer.
Nuffle a pas apprécié, et hop direct au cimetière. big_smile

Ma mémoire sélective avait limite occulté ce souvenir traumatique.

bosk a écrit:

Maintenant, Delfonics a fait très peu d'erreurs. Et la seule erreur stratégique, à mon sens, c'est qu'il a mis trop de temps pour son attaque et que cela a donné, un mec qui part tout seul avec la balle, finalement Nuffle a décidé de ne pas le punir.

Là je plaide coupable : autant je commence à avoir quelques repères tactiques quant aux choix à faire au sein d'un même tour, autant je galère toujours pour construire une stratégie à l'échelle d'un drive.

D'ailleurs, je me demande si c'est pas Laerthis l'an dernier à la Revanche qui m'avait expliqué qu'il lui avait fallu pas mal de matchs avant de capter quand attaquer avec des elfes noirs... mais peut-être que ma mémoire me joue encore des tours...


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#7 24-01-2024 13:40:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Le timing avec les elfes noirs et compliqué.
Tu veux marquer tour 8 pas avant.
Perso je considère qu'il faut s'exciter pour marquer au tour 5.
Avant tu regardes juste comment réagit l'adversaire et tu essaies de lui faire mal ou le désorganiser.

C'est une analyse globale qu'il faut adapter à l'adversaire.
Typiquement face à un nain qui me défonce si j'ai une opportunité de passer tour 3 je la prend et ensuite je vois comment temporiser de l'autre côté.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 24-01-2024 15:02:39

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Ce que je trouve vraiment pas évident à la Lutèce c'est de passer la défense de l'adversaire "proprement" : en général j'y arrive à l'arrache, en faufilant un ou deux joueurs et en faisant une transmission. Mais passer les lignes adverses avec rideau ou cage pour continuer à protéger le porteur une fois dans l'autre moitié du terrain et temporiser deux, voire trois tours, j'y arrive sur FUMBBL contre d'autres coachs moins expérimentés mais pas ici pour l'instant..

D'ailleurs, mes deux autres victoires, c'était sur des contres où j'ai marqué dans la foulée après avoir volé le ballon...


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#9 24-01-2024 15:14:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Les elfes noirs sont fort pour mettre la pression en défense.
Pour attaquer. Tu avances protégé en groupe.
Après ça va dépendre de l'adversaire.
Si il est lent tu vas tenter d'aller un peu à gauche, un peu à droite et voir si il te suis. Le but étant de partir quand il sera trop loin pour revenir.
Si il est rapide c'est surement qu'il est moins physique que toi. dans ce cas tu essaies juste de virer des gars pour que le rideau adversaire soit perforable.

A l'occasion Si tu veux on se fera un match sur Fumbbl


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 24-01-2024 15:42:02

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Leboncoin a écrit:

A l'occasion Si tu veux on se fera un match sur Fumbbl

Avec plaisir smile


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#11 24-01-2024 17:54:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

J'ai dû dire que j'ai eu besoin d'une saison pour comprendre comment attaquer mais clairement c'était pas avec des Elfes Noirs!
(Bien que ce soit une team qui me fasse de l'oeil, je ne les ai jamais joués en ligue ni tournoi)

Hors ligne

 

#12 24-01-2024 18:02:04

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Laerthis a écrit:

J'ai dû dire que j'ai eu besoin d'une saison pour comprendre comment attaquer mais clairement c'était pas avec des Elfes Noirs!
(Bien que ce soit une team qui me fasse de l'oeil, je ne les ai jamais joués en ligue ni tournoi)

Au temps, pour moi ! T'avais pas une cool équipe de figurines old school quand on s'est croisé l'an dernier à la Revanche ?


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#13 24-01-2024 19:21:41

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2648
Creepy Cryptes

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

bosk a écrit:

Bon 3 défaites de suite pour moi, et certains pronostiqueurs prévoient déjà la 4ème.
Va falloir que je me venge en J11.

T'emballe pas Casanova 😀💚


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#14 26-01-2024 09:10:43

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Fais plaisir à lire ce petit CR !
Bravo ça vient Delfonics 😁


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle prend, Nuffle rend (comment j'ai failli relancé un double-pow)

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB