Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-01-2024 11:49:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Competitive Scene

Hey les loulous !

Dites donc, vous avez vu cette annonce fracassante de Nacon sur la scène compétitive de BB3 ?

https://www.bloodbowl-thegame.com/fr/de … ive-scene/

En gros, on est sur du gros, avec notamment une vraie World Cup online chaque année !

Et pour ça, plusieurs voies pour se qualifier, dont notamment au travers de tournois ou ligues reconnues par la communauté.

En tant que lutécien chevronné et fier, je ne comprendrais même pas que la plus grande ligue de Blood Bowl en vis-à-vis au monde ne puisse avoir au moins une place de réservée dans cette compétition (même s'il s'agit d'une compétition online). Ce serait purement ubuesque.

Mais y'a un mais. Pour être reconnu et intégré au circuit World Cup, faut contacter Nacon avant le 15 février. A priori un mail à bloodbowl[at]nacon.fr suffit.

Ça laisse 3 semaines. On est laaaarge.
Mais faut qu'un officiel de chez nous s'en charge. Je n'ai pas les pouvoirs pour cela.

Enfin bref, faut se bouger si on veut que la Lutece ait un qualification ticket ! big_smile



PS : pourquoi Alchemy et Ank n'ont pas de JPV sur leur dernière FDM ? mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#2 13-02-2024 15:35:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Je m'en occupe demain.
N'hésite pas à m'envoyer un texto dans la journée au cas où.

Après je viens de relire ton message mais je n'ai rien d'un officiel :I

D'ailleurs si on souhaite inscrire la Lutèce il faut que ce soit la ligue sur BB3 ou la ligue plateau ça irait aussi?

Dernière modification par Laerthis (13-02-2024 15:37:47)

Hors ligne

 

#3 15-02-2024 09:19:29

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Mail envoyé hier soir.
Le projet annoncé est de transposer en ligne le format Lutèce (15matchs max + PO) de sorte à ce que toute personne qui n'a pas forcément des dispos de malade puisse participer une fois dans l'année.
(Genre 1 match/semaine, avec pourquoi pas une pause ou deux tous les X matchs)
La candidature de ceux qui n'ont pas de temps!

Hors ligne

 

#4 15-02-2024 13:25:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Competitive Scene

15 matchs.... à peine une soirée pour Duda et Odl mrgreen


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#5 15-02-2024 14:38:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Competitive Scene

GRAND merci à Laerthis pour le boulot.

Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose de grand à faire avec tout ça. On est quand même la ligue sur table la plus grosse au monde, et donc on a notre part à jouer dans tout ce bousin.

Avoir un représentant de la Lutèce qualifié direct en World Cup, non seulement c'est légitime, mais ce serait surtout une énorme publicité pour notre association et notre ligue - de quoi la développer et la pérenniser dans le temps.

Car il faut qu'on se l'avoue - on vieillit tous. Et on a besoin de sang neuf wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#6 15-02-2024 15:20:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Alors c'est pas encore gagné mais retour positif.

Grosso modo :
- il faudrait que je puisse indiquer que je représente l'association pour avoir plus de poids (et pas juste que je prenne le nom comme ça)
- il faut viser une quarantaine de joueurs idéalement -> on peut avoir des joueurs externes et en même temps privilégier dans un premier temps les luteciens


Le format dépendrait ensuite des modalités délais etc .


En tout cas mon objextif est d'offrir une possibilité à des joueurs qui n'ont pas le temps de bouffer des centaines de matchs en ligne de se qualifier.

J'ai poussé le mail au Pres' et à Duda pour transparenxe et assurance juridique.

Bref, c'est pas fait, mais le mec est chaud pour nous soutenir si le dossier match.

(Pour info rien à payer côté association ou quoique ce soit, c'est purement en ligne, et on sera plusieurs luteciens à organiser le truc)

Hors ligne

 

#7 15-02-2024 16:25:50

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Competitive Scene

Ouverture prochaine d'une section en ligne de la Lutèce, Laerthis président smile

super projet, les 40 volontaires ne devraient pas être trop difficile à trouver


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 15-02-2024 17:48:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

En gros est ce que je peux dire que je fais ça au nom de l'association ?
Je pense pas que juridiquement ou financièrement ça pose souci.
En termes d'image si le bureau est bien ok, je m'engage à faire en sorte que tout se passe bien et que ça ne porte pas préjudice (et je prendrai mes responsabilités en cas de souci, même s'il n'y a pas grand chose à craindre je pense).

Pour l'instant Cosius et Duda sont ok pour co-administrer avec moi.

Je pense qu'on est déjà une douzaine de luteciens sur le jeu à vue de nez, donc pour les quarante en allant sonder nos copains d'autres ligues en France, ça peut le faire aussi sans souci.

Hors ligne

 

#9 15-02-2024 18:08:56

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Competitive Scene

Laerthis a écrit:

Je pense qu'on est déjà une douzaine de luteciens sur le jeu à vue de nez, donc pour les quarante en allant sonder nos copains d'autres ligues en France, ça peut le faire aussi sans souci.

A voir ce que décidera le bureau, mais je mets ma main à couper que si tu vas dire sur France Blood Bowl qu'on a un ticket pour la WC, mais qu'il nous manque un peu de joueurs - les 40 on va les atteindre en moins de deux lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#10 15-02-2024 18:11:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Competitive Scene

À titre personnel je suis OK.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 15-02-2024 20:09:54

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Merci Benjamin.
J'avais dit à Bud que ça n'urgeait pas mais bon en vrai si vous pouvez me faire un retour dans la soirée ça m'irait bien haha .
J'aimerais répondre sous peu, vu que j'ai candidaté hier soir et reçu une réponse ce matin.


Je peux vous transmettre le mail sur la boîte mail du crew si besoin.

@Duda pareil je ne suis pas inquiet pour les 40 joueurs, entre FBB + le Discord BB3 francophone on remplira.


En tout cas ce sera priorité Luteciens puis ouverture prioritaire à la communauté plateau puis on complètera par la communauté virtuelle si besoin pour cette première édition (si ça peut se faire!)

Hors ligne

 

#12 15-02-2024 20:38:44

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Competitive Scene

J'imagine que la Lutèce en ligne c'est PC, et non Console, étant donné que le crossplay arrivera juste avant la Coupe du Monde de Nacon ?

Hors ligne

 

#13 16-02-2024 09:14:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Je n'ai pas les échéances en tête encore
Mais dans tous les cas j'aimerais pérenniser ça si cela fonctionne, afin que tu puisses nous rejoindre pour les prochaines une fois le cross play mis en place (toi ou d'autres hein)

Hors ligne

 

#14 16-02-2024 09:40:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

J'ai été relancé donc je vais prendre mes responsabilités !
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#15 16-02-2024 10:01:05

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Competitive Scene

Alors si t’attends une validation quelconque du bureau, considère que tu l’as eu 😇
T’auras pas mieux, on a perdu nos cachets de cire


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#16 16-02-2024 10:18:23

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

MERCI MARTIN <3

Hors ligne

 

#17 16-02-2024 14:03:29

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Hello,

Super nouvelle, notre ligue en ligne a un ticket pour la World Cup Blood Bowl 3 à faire gagner!
Il nous faudra un vainqueur avant le 2 Septembre, et un minimum de 40 joueurs.

On va essayer d'organiser le gros de la compet' au Printemps, et essayer de finir les PO début Juillet max, afin que tout le monde puisse partir en vacances serein.

Les lutéciens seront prioritaires sur les inscriptions, puis nous les ouvrirons aux joueurs plateau avant de compléter via le discord francophone BB3 non-officiel s'il en reste.

A priori on va partir sur un format ligue, avec PO derrière. Un système de poules me plairait bien, ou bien full random comme la Lutece actuellement (on avisera en fonction du nombre d'inscrits).

On va essayer de faire qqs matchs tests ces prochaines semaines sur la ligue test (qui a démarré, donc regardez contre qui vous jouez et planifiez vos matchs!).

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

L'objectif est de pérenniser cette ligue online et de l'inscrire dans le paysage virtuel! Si on peut continuer à bénéficier de ce petit ticket par la suite c'est chouette!
(L'idée étant toujours d'offrir à ceux qui n'ont pas forcément le temps de bouffer plein plein de matchs une chance de décrocher ce précieux sésame).

Que ceux qui nous rejoindraient ultérieurement se rassurent, si la ligue doit grossir, alors ce sera toujours priorité aux lutéciens d'abord.
(Imaginons qu'on démarre à 12 lutéciens + 28 externes, et bien si 5 lutéciens veulent nous rejoindre, hé bien la saison suivante on sera 48 max par exemple, histoire de ne pas exclure non plus ceux qui auront joué le jeu la première année).

J'ai annoncé que je tiendrai une blacklist des gens qui lâcheraient sans réelle raison valable la ligue en cours de route. C'est histoire de se prémunir des abandons d'externes qui ne viendraient que pour la carotte et lâcheraient la ligue si leurs chances de qualification deviennent nulles (d'où l'idée d'éviter une ligue trop longue).

Cette première édition va se faire donc dans un temps assez court, mais nous en aurons davantage l'année suivante.

SI vous avez des idées, remarques, suggestions, n'hésitez pas!

EDIT : Je vais voir aussi pour inclure dans les pré-inscriptions lutéciennes certains orgas de tournois qui se donnent pour la communauté : déchus etc...
Bref, j'assume le fait de favoriser les inscriptions des joueurs plateau.

Dernière modification par Laerthis (16-02-2024 14:22:28)

Hors ligne

 

#18 16-02-2024 14:49:29

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Competitive Scene

moi tant que le bureau a validé tout ça je suis ok et partant jc

Hors ligne

 

#19 16-02-2024 18:56:10

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Competitive Scene

LE Billet etant pour septembre , le bureau actuel peut il vraiment le valider !
toutes les ligues cherchent des joueurs... ca va être tendu


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#20 16-02-2024 19:02:08

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Competitive Scene

Un coach peut jouer dans le tournoi qualificatif d’autant de ligues qu’il veut.
Ça devrait aller

Hors ligne

 

#21 18-02-2024 09:10:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

J'ai réfléchi à un truc :
- format ligue genre 10 matchs
- les X premiers - 1 sont qualifiés pour les PO
- la dernière place en PO sera jouée entre les non qualifiés à l'issue d'une mini chocolate (ça permet de garder les gens mathématiquement éliminés dans la compétition avec un potentiel repêchage).

-> ça pose la question de la faisabilité de ce système via les outils de ligue à dispo
-> ça envoie en PO une team avec 4/5 matchs de plus que les autres
(Mais en théorie quand on s'est qualifié directement on a plus pexé, et on a un meilleur niveau de jeu)

Une ligue trop courte excluera directement les équipes lourdes qui ont besoin de pexer un minimum pour devenir un brin compétitive, d'où les 10 matchs souhaités.

Pour les PO d'ailleurs, peut être faire une entrée élargie, 16 pour 40 par exemple.

(Ça donnerait les 15 premiers qualifiés d'office, un match de barrage parmi les 18 derniers, pour tomber après sur 16 survivants qui joueraient leur Chocolate pour la place en PO -> le repêché aurait alors 14/15 matchs dans les pattes vs 10 pour les qualifiés d'office, dites moi si ça vous paraît trop déséquilibré)

Hors ligne

 

#22 18-02-2024 09:29:20

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Competitive Scene

J’ai pas compris.
Avant d’organiser les PO tu intercalerais 15 match de chocolate ??? (Nombre de match eliminatif pour passer de 16 à 1, et c’est pour le cas simple où il y a seulement 16 motivés parmi les 40-X+1 recalés des PO).

Vaut mieux un bon vieux jet de D16 pour éviter de se prendre 4 semaines dans les dents 😇


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#23 18-02-2024 10:19:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Non non, "seulement" 5 matchs
Mais en effet, j'ai pas pensé au fait que ça allait faire long pour les qualifiés

Excellente idée que le repêchage aléatoire d'un parmi les bon qualifiés qui auraient joué la compétition jusqu'au bout !

(Je cherche une idée pour pousser les gens à jouer leurs matchs jusqu'au bout, une carotte en plus du bâton qu'est la Blacklist.)

Après si c'est trop la galère le format ligue, on fera un format tournoi plus classique pour cette première édition.

Hors ligne

 

#24 18-02-2024 10:29:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Competitive Scene

Ben comme carotte c’est pas mal !
Le « golden ticket » !
Ou le « bonnet d’ânedvark » pour les anglophobes.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#25 18-02-2024 11:54:38

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Competitive Scene

Un repêchage c'est 2 matches max parmi 4 repêchés (format demi puis finale). Ca va faire trop long pour les joueurs.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB