Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-04-2024 11:06:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

J'aime bien donner les infos.
Y'a aucun soucis à ce que vous donniez vos idées, avis,... Pour tout dire c'est même très bien en fait.
C'est d'autant plus pertinent quand on répond derrière ca permet d'avoir une idée des choses déjà essayées, des contraintes,...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#27 22-04-2024 11:49:14

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2647
Creepy Cryptes

Re: Retard en ligue

Les posts de rappel des journées sont un outil bien pratique pour le suivi des matchs. Leur utilisation un peu plus active permettrait de faire les relances utilement. Indiquer la date du match (ou les échanges en cours) et confirmer le résultat pourraient rentrer dans une charte de bonne conduite ?

La saison est longue, les journées assez rapprochées, la motivation peut faiblir... L'association a mis en place beaucoup d'aménagement pour passer outre (doublettes, 3semaines pour les vacances, mercenariat à volonté, local sympa wink ...), il ne reste plus qu'à sévir. Je ne suis pas excessivement fan des double abandons mais en l'absence complète de communication la ligue a toute légitimité pour appliquer ses résolutions d'AG, non ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#28 22-04-2024 11:53:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

cosius a écrit:

La saison est longue, les journées assez rapprochées, la motivation peut faiblir... L'association a mis en place beaucoup d'aménagement pour passer outre (doublettes, 3semaines pour les vacances, mercenariat à volonté, local sympa wink ...), il ne reste plus qu'à sévir. Je ne suis pas excessivement fan des double abandons mais en l'absence complète de communication la ligue a toute légitimité pour appliquer ses résolutions d'AG, non ?

Statutairement, le bureau a, dans les limites fixées par l'AG, tous pouvoirs pour gérer la compétition comme bon lui semble et prendre éventuellement toutes sanctions qu'il estime nécessaires.
Je m'en suis assuré pour que ça fonctionne comme ça lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#29 22-04-2024 12:03:26

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

cosius a écrit:

Les posts de rappel des journées sont un outil bien pratique pour le suivi des matchs. Leur utilisation un peu plus active permettrait de faire les relances utilement. Indiquer la date du match (ou les échanges en cours) et confirmer le résultat pourraient rentrer dans une charte de bonne conduite ?

La saison est longue, les journées assez rapprochées, la motivation peut faiblir... L'association a mis en place beaucoup d'aménagement pour passer outre (doublettes, 3semaines pour les vacances, mercenariat à volonté, local sympa wink ...), il ne reste plus qu'à sévir. Je ne suis pas excessivement fan des double abandons mais en l'absence complète de communication la ligue a toute légitimité pour appliquer ses résolutions d'AG, non ?

Et pour le coup cela donne une bonne info pour voir qui a fait des matchs en retard et qui n'en a pas fait  Smiley 089


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#30 22-04-2024 12:40:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

60 joueurs cette année.
Des motivations et des objectifs variés entre :
- Le compétitif qui veut gagner la ligue
- Le gars qui est là pour bastonner
- celui qui veut voir ses potes
- Celui qui veut rigoler
- Celui qui vient boire un coup.

Des contraintes extérieures différentes : Boulot, famille, moyens de transport.

Je trouve que ça se passe globalement plutôt bien et surtout dans une bonne ambiance générale.

Le seul moyen pour que ça tourne parfaitement serait que 100% des participants priorisent la ligue vis à vis de tout le reste et on y arrivera jamais (et AMHA c'est pas souhaitable)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#31 22-04-2024 13:02:01

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Retard en ligue

Il faudrait automatiser la chose façon tourma avec rentrée de résultats et validation des deux coachs. Est-ce que tourma propose ce genre de fonction ? C’est pas impossible ! Peut-être même que Bojo a déjà une idée ?
Avec (pour aller au bout) une pénalité en cas de retard et le résultat du match gardé secret jusqu’à la journée suivante.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#32 22-04-2024 13:38:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2647
Creepy Cryptes

Re: Retard en ligue

@nabolo, effectivement l'idée circule d'une saisie directe par les coachs (le premier site de francebloodbowl le faisait d'ailleurs), une double validation par les coachs plus une validation commissariale serait le top, alors si tu as des talents de codeur... wink

@Leboncoin, mais bien sûr que ça se passe bien, on a joué (et saisi !) 450 matchs cette saison sans trop de drames big_smile
et si ça se passait encore mieux ?

Nous commençons la J15. Il manque des fdm de la J13 dont plusieurs joueurs qui restent en course pour la qualification (et je ne parle pas de nico ou de pedro) . L'équité de la compétition est-elle respectée ?
Je joue ce soir ma J15. 12 joueurs peuvent encore me dépasser si je perd ou fais match nul ce soir et me sortir des PO (option que seul Duda envisage aveuglé par son biais cognitif anti-MV). 5 de ces coachs n'ont pas vu leur J13 enregistrée, voir jouée... puis-je me contenter d'un nul ou dois-je jouer à fond en prenant des risques pouvant m'amener à perdre ? Les 6 joueurs derrière moi au classement se posent forcément également la question même s'ils ont moins de sécurité smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#33 22-04-2024 13:50:31

SquiZz
Expérimenté
Date d'inscription: 02-01-2023
Messages: 24

Re: Retard en ligue

Salut,
Effectivement pas facile de limiter les dérapages même en doublette... pour ma première fois en ligue, je trouve que ça tourne bien.

Difficile par contre parfois de déterminer entre deux joueurs qui est vraiment responsable du retard si les agendas/vacances ne sont pas compatibles.

Enfin pour les fdm, effectivement ça serait pas mal d'avoir un moyen de les diffuser toutes ensembles à la fin de la journée pour éviter les "optimisations " : j'ai un cas concret à mon avis en J14 ou le match Nico vs Edlr joué le 10/04 n'est toujours pas disponible et on joue potentiellement notre place en playoff. C'est potentiellement à notre désavantage, mais ça aurait été aussi à notre avantage si elle avait été diffusée plus tot. Après vu le taff déjà fait par l'organisation dur d'en demander plus.
Merci à eux déjà pour tout cela.

Dernière modification par SquiZz (22-04-2024 15:25:03)

Hors ligne

 

#34 22-04-2024 13:50:43

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

Statutairement, le bureau a, dans les limites fixées par l'AG, tous pouvoirs pour gérer la compétition comme bon lui semble et prendre éventuellement toutes sanctions qu'il estime nécessaires.
Je m'en suis assuré pour que ça fonctionne comme ça lol

Bizarre, quand j’ai essayé de me mettre tous mes matchs en victoire on m’a dit que j’avais pas le droit de faire ça…
J’imagine qu’il y a deux écoles !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#35 22-04-2024 13:52:44

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

cosius a écrit:

Nous commençons la J15. Il manque des fdm de la J13 dont plusieurs joueurs qui restent en course pour la qualification (et je ne parle pas de nico ou de pedro) . L'équité de la compétition est-elle respectée ?
Je joue ce soir ma J15. 12 joueurs peuvent encore me dépasser si je perd ou fais match nul ce soir et me sortir des PO (option que seul Duda envisage aveuglé par son biais cognitif anti-MV). 5 de ces coachs n'ont pas vu leur J13 enregistrée, voir jouée... puis-je me contenter d'un nul ou dois-je jouer à fond en prenant des risques pouvant m'amener à perdre ? Les 6 joueurs derrière moi au classement se posent forcément également la question même s'ils ont moins de sécurité smile

Vu que je fais parti des 6 ciblés, non je ne me pose aucune question car:

1-Je me fais mercenarisé donc je ne déciderais de rien.

2-J'ai abandonné les PO cette année, j'espère juste garder le chasseur et le bashlord même si maintenant ce n'est plus à ma main.

3-Et surtout entre le BB et ça:
https://rove.me/fr/to/corsica/venaco-ch … i-u-casgiu

Faut choisir, et j'ai choisis, je penserais à toi en mangeant mes beignets big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#36 22-04-2024 14:04:55

Alaric
Expérimenté
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 35
Screaming Eagles

Re: Retard en ligue

@Nabolo, tu ne risques pas de me prendre en défaut sur le sujet de la prise de rendez vous, et de la régularité, car quand je m'inscrit à quoique ce soit, j'en accepte toutes les contraintes. 
Ce qui m'a fait écrire ce post, c'est de constater que vous étiez  tous les deux inscrits au tournoi de Palaiseau, tout en ayant pas eu le temps de jouer votre J14 .... Avoues que c'est surprenant non ? Et comme tu évoques mes retards futurs, et bien je peux t'annoncer que je vais être en retard en J15 de 24 h à cause de vous. Et moi c'est quelque chose que je déteste, parce que justement j'ai un profond respect des règles et des dead line.
Par ailleurs, il y a eu des abandons enregistrés cette saison pour un retard moindre que le vôtre. Je suppose que nos arbitres ont leurs raisons, mais je m'interroge .

Pour être complètement transparent, j'ai eu cette discussion avec Pixmen à Palaiseau, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir avec toi, puisque tu es arrivé juste avant le début du 1er tour, et parti assez vite.
Mais si tu souhaites que nous en discutions la prochaine fois que nous nous croiserons, je suis à ta disposition.

Hors ligne

 

#37 22-04-2024 14:24:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Scarabee a écrit:

Bizarre, quand j’ai essayé de me mettre tous mes matchs en victoire on m’a dit que j’avais pas le droit de faire ça…
J’imagine qu’il y a deux écoles !

Ah parce que le Bureau c'est toi ?! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#38 22-04-2024 14:50:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3438
Dans la peau de Jérôme

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

Je trouve que ça c'est énormément calmé malgré tout.

C’est parce que vous ne voyez pas la partie « Bureau ». On fait beaucoup trop de relances pour savoir si les matches sont planifiés, ou en est la fdm quand le match est déjà joué etc.
Ca va faire 7 ans que je suis à la Lutèce, et non ça ne s’est pas calmé.
La seule fois où le Bureau n’a pas fait la course aux FDM c’était l’année dernière (suite à l’évènement tragique que l’on connaît tous). On n’avait pas poussé les gens, pour au final se retrouver avec 3 semaines de retard…

Duda a écrit:

Après, ça n'a jamais fait gagner le championnat à personne

Par contre ça a permis à certains de passer en Play-Offs devant d’autres qui avaient joué plus tôt (sans que la FDM soit diffusée)…

Bosk a écrit:

A une époque, les commissaires faisaient de la rétention les dernières journées et ne rentraient les FDM que si les 2 adversaires avaient envoyé leur FDM.
Par contre la logistique pour les commissaires ne devait pas être drôle.

On le fait toujours, mais il y a tellement de fdm en retard qu’on doit garder les autres fdm pour ça, et ce n’est effectivement pas drôle à gérer.

Lepeg a écrit:

Ou ne rentrer toutes les FDM que le dernier jour du créneau de la journée?

On peut, par contre le forum sera peu animé pendant 2 semaines, et ça empêche certains de jouer leur match en avance (comme j’ai fait pour ma J15 par exemple).

Pixmen a écrit:

On a discuté de tout ça avec Budmilka ce we et c'est vrai que nous autres joueurs, ne nous rendons pas toujours compte de tout le travail effectué par les commis qui entrent les résultats et que les retards et rétentions de fdm rendent leur travail très pénible

Merci. Je n’avais pas non plus mentionné ceux qui envoient la fdm tard ET qui te poussent pour que ce soit saisi le jour même car ils jouent leur prochaine journée le lendemain…

Nabolo a écrit:

Il faudrait automatiser la chose façon tourma avec rentrée de résultats et validation des deux coachs.

Ça ne change rien : les coaches n’iront pas plus vite à saisir eux-mêmes qu’à envoyer la fdm au Bureau (et vu les conneries qu’on reçoit régulièrement, il faut toujours vérifier).

Alaric a écrit:

Par ailleurs, il y a eu des abandons enregistrés cette saison pour un retard moindre que le vôtre. Je suppose que nos arbitres ont leurs raisons, mais je m’interroge.

Il y a eu 3 abandons : 2 l’ont été pour des retards qui auraient dépassé la semaine (sans date de match prévue), et 1 car l’équipe était mercenarisée par le Bureau, et aucun n’était dispo pour ce match.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#39 22-04-2024 15:21:42

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

Scarabee a écrit:

Bizarre, quand j’ai essayé de me mettre tous mes matchs en victoire on m’a dit que j’avais pas le droit de faire ça…
J’imagine qu’il y a deux écoles !

Ah parce que le Bureau c'est toi ?! lol

https://media1.tenor.com/m/LmaR8abP_PUAAAAd/jean-luc-melenchon-melenchon.gif

Y en a d’autre qui se font appeler « république », je revendique mon droit à porter le nom d’un truc abstrait !

Edit : pour faire avancer le schmilblic, du coup Nabolo, on doit t’appeler le Bombardataire maintenant ?

Dernière modification par Scarabee (22-04-2024 15:25:14)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#40 22-04-2024 15:30:12

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 644
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Retard en ligue

Je propose une idée :

Crée un système d appréciation interne ou pas au bureau vis a vis des retards et du "respects de la vie de ligue"

Par exemple : " Coach A est le meilleur coach que la Lutèce ai jamais eu, mais il a eu des retards et envois souvent sa FDM la veille pour le lendemain", dans ce cas le bureau comme un conseil de classe peut mettre un avis défavorable pour que ce coach reste en PO, et donnera sa place au coach juste en dessous de la qualification en PO (si lui a un avis favorable bien sûr)

Les 2 seuls problèmes que je vois a mon idée sont :
-Ça peut faire du boulot en plus pour le bureau
- la décision reste "humaine" et pas "numéraire" a base de " j' ai 26points je suis qualifié", et du coup on est pas à l abri qu un coach plein de mauvaise fois râlent car il est victime de la sanction


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#41 22-04-2024 15:46:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

On va éviter ce genre de solutions.
Je ne pense pas que le bureau ait envie de gérer les dramas liés à cela et je ne pense pas non plus que les joueurs aient envie de se voir disqualifiés des Play-off car ils ont eu un retard de trop dans l'année.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#42 22-04-2024 15:48:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

Scarabee a écrit:

Bizarre, quand j’ai essayé de me mettre tous mes matchs en victoire on m’a dit que j’avais pas le droit de faire ça…
J’imagine qu’il y a deux écoles !

Ah parce que le Bureau c'est toi ?! lol

https://media1.tenor.com/m/LmaR8abP_PUA … enchon.gif

Y en a d’autre qui se font appeler « république », je revendique mon droit à porter le nom d’un truc abstrait !

Edit : pour faire avancer le schmilblic, du coup Nabolo, on doit t’appeler le Bombardataire maintenant ?

Le problème c'est qu'il y'a deux écoles :
- Ceux qui pensent que pour que la ligue tourne bien il te faut 15 victoire. (tu es de cette école)
- Ce ux qui pensent que pour que la ligue tourne bien il te faut 15 défaites (Je veux pas cafter mais Magus m'a dit qu'il pensait ça.)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#43 22-04-2024 17:18:34

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 178
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: Retard en ligue

Bon, en tant que nouveau, je n'ai pas grand chose à dire. Mais, voilà mes 2 centimes :

Pour moi, nous avons 2 sujets :
1/ la remise des feuilles de match joués au plus tard (mais dans les temps) pour mieux appréhender les achats et dépenses d'exp de fins de match pour optimiser sa TV pour le prochain match
Effectivement, le système permet aux petits malins d'optimiser et de savoir un peu mieux gérer leur TV pour le prochain match. Ce qui abusent doivent être assez facilement repérables par tous. Un gars malin pourrait faire un indicateur de "propreté" pour peut-être encore plus pointer du doigt ces agissements sans les sanctionner véritablement. Je rappelle que mettre un indicateur suffit à améliorer les indicateurs.

2/ programmer son match en retard, ne pas le programmer dans les temps, ne pas donner de visibilté sur la date de son match
Pour moi, cela est un sujet différent sur lequel des règles précises doivent être connues de tous ainsi que des sanctions adaptées.
Et là, je serai d'avis de ne pas transiger et d'avoir des positions de principes. Tant pis, si tu n'as pas pu faire ton match dans les 2 semaines, tu avais autre choses pendant les 2 semaines, tu n'avais pas anticipé, et ben tu es forfait.


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#44 22-04-2024 17:18:55

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Scarabee a écrit:

Y en a d’autre qui se font appeler « république », je revendique mon droit à porter le nom d’un truc abstrait !

Le bureau n'a rien d'abstrait. Je t'invite à relire les statuts wink

Et pour avancer le Schmilblic comme tu dis, à quand la mise à jour des fiches de coach sur le site ?
Non mais parce que y'en a - et je vais pas les balancer - ils se mettent des bashlords par ci, des bashlords par là... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#45 22-04-2024 17:39:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Courchevel a écrit:

Bon, en tant que nouveau, je n'ai pas grand chose à dire. Mais, voilà mes 2 centimes :

2/ programmer son match en retard, ne pas le programmer dans les temps, ne pas donner de visibilté sur la date de son match
Pour moi, cela est un sujet différent sur lequel des règles précises doivent être connues de tous ainsi que des sanctions adaptées.
Et là, je serai d'avis de ne pas transiger et d'avoir des positions de principes. Tant pis, si tu n'as pas pu faire ton match dans les 2 semaines, tu avais autre choses pendant les 2 semaines, tu n'avais pas anticipé, et ben tu es forfait.

Un sage m'a dit : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
Et bin moi je transposerais en disant : Avant j'avais des principes maintenant je gère une ligue.

Devons nous être intransigeants avec (tiré de faits rééls) :
- Quelqu'un qui doit amener en urgence un de ses enfants à l'hopital et reprogramme son match ?
- Quelqu'un qui a prévenu dés le début de la ligue qu'il ne serait pas là les 2 semaines mais à déjà organiser ses matchs pour rattraper son retard à la journée suivante ?
- Quelqu'un qui se retrouve malade ou a un accident et doit donc prendre un peu de retard ?


Perso je pense que c'est techniquement possible mais pas souhaitable.
Je suis convaincu que la Lutèce n'est pas une ligue compétitive nécessitant des règles strictes mais avant tout un rassemblement de potes.
Laissons au bureau la liberté de gérer comme il le sent c'est beaucoup plus simple.

En fait si y'a vraiment un truc à améliorer c'est juste de penser à bioen prévenir les membres du bureau en faisant un mail au crew.
Afin que l'intégralité de celui ci soit au courant pas par SMS ou au détour d'une bière à minuit.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#46 22-04-2024 17:54:43

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2647
Creepy Cryptes

Re: Retard en ligue

et pour bien prévenir, bien utiliser le fil créé pour chaque journée, non ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#47 22-04-2024 18:23:58

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2184
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Retard en ligue

Puisque tu as évoqué le sujet 2 fois sur ce fil Cosius, je te propose de prendre la responsabilité des fils de discussion de journée pour la saison prochaine.
Tu as accès a toutes les infos nécessaires pour le post initial, et pour faire les mises à jour au fur et à mesure de la journée.

Comme les autres membres du bureau, avec le temps qui passe, mon temps libre se réduit et les taches de gestion se rallongent. Et je rappelle à toutes fins utiles qu'on était une quinzaine de commissaires à saisir les matches quand j'ai rejoint la Lutèce, aujourd'hui il n'y a plus guère que 4 personnes qui le font (et je ne me compte même pas dedans).


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#48 22-04-2024 18:46:32

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 893

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

60 joueurs cette année.
Des motivations et des objectifs variés entre :
- Le compétitif qui veut gagner la ligue
- Le gars qui est là pour bastonner
- celui qui veut voir ses potes
- Celui qui veut rigoler
- Celui qui vient boire un coup.

e)

C'est quoi cette motivation numéro une c'est totalement naze
Autant j accepté ma numéro 2 même si on y arrive pas
Et les vraies raisons c'est les 3 4 et 5 évidemment


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#49 22-04-2024 20:16:32

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Retard en ligue

On s’est expliqué par téléphone avec Alaric, il est ressorti de la conversation une idée… je ne sais pas ce qu’elle vaut mais comme elle n’a je crois jamais été évoquée je la pose ici : il s’agirait de diviser la lutece en deux ligues distinctes.
L’une serait “à la cool”. Pas forcément de playoff, peut-être moins de match, plus de temps pour joueur chacun d’eux, sans stress au niveau de retards etc. A définir.
Et l’autre serait ultra compétitive, avec playoff, et si t’as un match en retard on te retrouve par groupe de cinq à minuit et on te force à bouger tes figurines pendant 2h10 (a définir).
…en tous cas vous vous voyez l’idée.
Et tout le monde serait libre de s’inscrire aux deux, et on continuerait de se croiser à la revanche étc. Mais y aurait une ligue pour chacune des deux approches apero et compétition.
La version cool pourrait été auto-gérée donc pas de travail supplémentaire pour le bureau.
Ps : je ne dis pas que je soutiens cette idée, c’est juste une idée, je la partage.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#50 22-04-2024 20:18:53

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

La Ligue Open existe, Nabolo. Elle n'est pas active parce que ça n'intéresse pas grand monde...

En tout cas, en ce qui me concerne, je m'opposerai toujours à une division entre les lutéciens. Genre y'a les joueurs sérieux et les bouseux... Ce sera un vote contre de ma part. wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB