Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-04-2024 20:22:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Tout comme Duda


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#52 22-04-2024 20:25:47

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 893

Re: Retard en ligue

T es dans quelle catégorie duda ???  Bouseux ou sérieux ?? 🤣

Mais sinon +1 duda


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#53 22-04-2024 20:33:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Et pour expliquer un peu plus mon point de vue :
La ligue c'est le point de rencontre des Lutéciens, le truc qui permet de se rencontrer, de progresser, de jouer des années sérieux et d'autres non.
- Quid du joueur qui gagne une année et veut jouer un power roster comme gob l'année suivante ?
- Quid du nouveau qui se révèle être très bon ?
- Quid du gars qui veut progresser ?

L'idée de faire 2 conférences afin de diviser le nombre de joueurs et faire des play-off sur un système américain peut être sympas mais avec un tirage des ligues aléatoires pas un classement par niveau ou volonté de jouer compétitif ou pas.
Déjà je suis sur que si on faisait les ligues à la volonté de jouer sérieux ou non tu aurais des gars qui iraient en sérieux et en auraient marre de se prendre des culs et des malins qui iraient en pas sérieux pour le plaisir de gagner un trophée.

Et puis mélanger les styles de jeu permet aux débutants de progresser et les joueurs sérieux devraient en profiter pour réaliser que Blood bowl est avant tout un jeu, que gagner 25 fois la Lutèce ne rapporte rien et que donc ils peuvent détendre le string.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#54 22-04-2024 21:52:05

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2647
Creepy Cryptes

Re: Retard en ligue

@magus, je l'ai fait une fois cette année, je le ferai avec plaisir l'année prochaine smile

Super match avec Pidgey ce soir, on a bien sué et vu des beaux mouvements. S'il avait été dans une poule débutant, j'aurai raté cette super soirée ! Comme Duda et comme Leboncoin

Dernière modification par cosius (22-04-2024 21:55:14)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#55 22-04-2024 23:48:22

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

Ce sera un vote contre de ma part. wink

Je t’invite à relire les statuts que tu as écrit.
Il n’y aurait pas de vote 🤣

Cela étant dit, il y a peu de chance que cela arrive puisqu’encore plus qu’au Salvador, nous sommes dans la dictature la plus cool du monde.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#56 23-04-2024 08:05:48

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Je serais très ennuyé si cette proposition de 2 ligues, une sérieuse et 1 à la cool, passait (bon visiblement elle rencontre peu de succès).

Je ne joue plus pour gagner depuis pas mal de temps, ou alors des classements annexes mais ce n'est jamais ma motivation principale
Ma motivation première est d'abord de passer un bon moment en lançant des dés et de voir mon équipe progresser (pour ça que peu de chance qu'un jour je joue une équipe basé sur une faible TV).


Donc logiquement, je devrais aller vers la ligue à la cool.


Mais si la ligue à la cool c'est du: untel a déjà 3 matchs d'avance sur le calendrier par rapport à son prochain adversaire, cela va vite me gonfler.


Je sais qu'il m'arrive de faire partie des joueurs problématiques, on me l'a déjà signalé à plusieurs reprises, néanmoins cette saison si j'ai bien suivit jusqu'en J14 je n'ai jamais joué un match de retard (si je me réfère aux fils des journées), je n'ai pas l'impression d'avoir fait de la rétention de FdM (mais c'est mon impression, mes adversaires ou les commissaires en ont peut être une différente), et sur la J15, j'avais une semaine de libre sur les 2, dommage ce n'était pas la même que mes adversaires et après demande au bureau, j'ai accepté d'être mercenarisé.

Donc devrais-je jouer dans la ligue à la cool pour au final ne pas pouvoir jouer car comme la ligue ne sera pas tenue, ben cela sera vite le bordel et qui ne va plus me donner envie de jouer..
Ou dans la ligue sérieuse où je ferais tâche car je n'essayerais pas de gagner et qu'il pourra m'arriver de faire passer le BB après certaines contingences IRL et donc d'accepter un abandon ou un mercenariat qui ne me gênera pas vu que je ne joue pas la gagne.


Après il y a la possibilité de relancer l'open.
Open qui n'a pas de calendrier, donc pas de retard, et qui permet de se qualifier pour la chocolate si on arrive à faire 15 matchs.
Perso si il y a assez de joueurs pour espérer avoir les 15 matchs (sachant que si je me rappelle les règles permettent de jouer plusieurs fois le même adversaire dans la saison mais pas 15 fois), pourquoi pas.
En plus cela laisse la possibilité pour quelqu'un qui fait l'open de devenir le "vrai" champion de la lutèce en gagnant la chocolate puis en battant le vainqueur de la lutèce officielle dans le match des vainqueurs wink

Dernière modification par bosk (23-04-2024 08:07:35)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#57 23-04-2024 08:17:35

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Retard en ligue

Je me permets de rappeler qu'il y a aussi un tournoi de 7s Open en cours et je ne crois pas qu'on ait réussi à organiser plus de 3 multiplexes à ce jour. Pourtant on fait difficilement plus à la cool hmm


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#58 23-04-2024 08:25:53

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Retard en ligue

L’idée (qui n’est pas une proposition 😝) n’était pas du tout de faire deux ligues de deux « niveaux » différents, mais deux ligues avec deux ambiances différentes / deux rigueurs différentes. Et il serait possible de participer aux deux.
- la ligue open existe déjà mais n’a aucune structure, visibilité ni popularité, et comme dit bosk on ne veut pas jouer quelqu’un qui a trois matchs d’avance. Bref tout serait à définir, la ligue « cool » pourrait d’ailleurs être quasi identique à la ligue stricte.

Je dis que ce n’est pas une proposition car perso je n’ai pas une envie spéciale de quoi que ce soit, mais s’il y a des frustrations vis à vis du système actuel, c’est juste une idée à explorer. Je la laisse à qui veut !


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#59 23-04-2024 08:56:45

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Nabolo a écrit:

- la ligue open existe déjà mais n’a aucune structure, visibilité ni popularité, et comme dit bosk on ne veut pas jouer quelqu’un qui a trois matchs d’avance. Bref tout serait à définir, la ligue « cool » pourrait d’ailleurs être quasi identique à la ligue stricte.

Pour le coup je n'ai pas dit ça.
En open je me foutrais que l'autre ait 3 match d'avance.
A l'époque de france bloodbowl c'était le normal et il n'y avait pas autant d'inducement pour se marrer qu'à l'heure actuelle (il n'y en avait pas du tout je crois).

Je disais que dans une ligue comme celle actuelle, quand tu as 3 matchs d'avance sur ton adversaire, tu dois attendre qu'il ait joué ses 3 matchs et donc un temps infini pour rejouer.
Temps qui va te sortir du championnat.


Sinon, le problème de l'open actuel (et de S7 open), à mon sens c'est que peu de monde ont les moyens en temps de jouer 2 compétitions en parallèle, surtout que les gros amateurs de BB enchainent les tournois le WE et en ligne et qu'ils ne vont pas renoncer à cela.

Perso, je n'ai pas envie de dégager le temps à consacrer à 2 ligues en même temps.
Relancer l'Open ne peut fonctionner que si les gens choisissent l'Open plutôt que la lutèce officielle.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#60 23-04-2024 09:12:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Hey les gars, mais on fait TOUS passer notre IRL avant la ligue, hein. Faut pas déconner lol

La ligue Open ne rencontre pas de succès (comme la ligue à 7), non pas parce qu'elle n'est pas structurée, mais juste parce qu'on bosse tous et qu'on a déjà du mal à caler 1 match toutes les deux semaines ! wink

Après, libre à qui veut de proposer au bureau une compétition parallèle (Open ou autre). Qui sait, peut-être que la proposition retiendra leur attention.

Je me permets juste de rappeler que fut un temps, que les plus jeunes ici ne peuvent pas connaitre, j'ai déjà imaginé, proposé et organisé une compétition parallèle à savoir la DTC (Down Town Cup) et qui a eu son petit succès pendant un certain temps sinon un temps certain. Une espèce de Coupe de la Ligue.

Devinez quoi ? Ça n'a pas tenu sur la durée. Je vous laisse imaginer pourquoi, mais la réponse est déjà dans mon post. lol

Donc, je le clame et le répète haut et fort, laissez la ligue tranquille - elle vit bien, très bien même et n'a pas besoin d'être "améliorée" parce qu'en l'état actuel des choses, j'ai l'intime conviction qu'elle ne peut pas l'être, qu'on fait tous déjà le max et que ça roule !

Certes, y'aura toujours des impondérables du calendrier, des mecs qui n'auront pas pu jouer leurs matchs à temps, des gars qui gardent les FDM le plus longtemps possible, des joueurs qui exploitent les règles, etc. Mais ce sont des broutilles, à mon sens, des non-événements, par rapport au fonctionnement du championnat?

Je rappelle que toute la discussion est partie d'un message d'Alaric qui nous a fait son caca nerveux (si, si) pour pas grand chose en réalité. Je doute vraiment de l'utilité de son message (sinon que ça lui a fait probablement du bien, enfin j'espère), mais après tout on est libres ici et on a le droit d'exprimer toutes les opinions (et ça fait vivre le fofo, hein wink). Mais encore une fois, à mon sens, c'est un non-événement, car la situation a certainement été vue et appréhendée par le bureau, donc circulez y'a rien à voir. big_smile

Enfin, et pour terminer, je rappelle également que toutes propositions, idées, débats, sont les bienvenus et peuvent être soumis au bureau, qui jugera de l'utilité de les proposer ou non, à l'AG. Et cela me permet de rebondir sur ce qu'à écrit Scarabouille :

Je t’invite à relire les statuts que tu as écrit.
Il n’y aurait pas de vote 🤣

C'est vrai, tu as raison sur ce point. Il n'en demeure pas moins que si l'idée de faire 2 ligues germait dans le cerveau embrumé des membres du bureau, je gage qu'ils auraient tout de même la sagesse de soumettre la proposition à l'assemblée générale. wink
Quant au Salvador, je soutiens à fond son président-dictateur. Il me rappelle tellement Bud'. mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#61 23-04-2024 09:20:10

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 112
Kozark Lezquinka

Re: Retard en ligue

En tant que nouveau joueur de la Lutèce ayant vécu une très belle et très sympathique première ligue malgré des matchs pas toujours évident contre des poufs que je ne nommerai pas, je me permets de vous faire un très simple retour.

Sur 15 matchs, en tant que nouveau, j ai du prendre les devants pour contacter et organiser de mon propre chef une bonne dizaine de matchs. Cela m as surpris mais au definitif je n ai eu qu'un seul match de retard sur l ensemble du calendrier.

J ai aussi eu une annulation de dernière minute. Mon adversaire a décidé de façon très fair play de concéder ce match après que l'on ai réalisé que le report serais extrêmement compliqué. Il partait en vacances juste après et ensuite c était moi.

Ami proche du sir Alaric nous en avons discuté aussi de notre côté, et, m est venue l idée suivante pour gérer les retardataires chroniques l année prochaine.

Lors d'un match en retard, les deux joueurs reçoivent un carton jaune par semaine de retard sur la date prévue. Ce dernier est sans effet pour le match suivant mais au bout deux cartons jaunes cumulés le joueur ce verras gratifier d un carton rouge et prendra une sanction à définir par le bureau.

Toutefois, la vie étant la vie, pleine de ses impondérables et de ses surprises,  ce carton jaune sera automatiquement annulé si le match suivant du joueur est fait dans les temps avec un rendu de la FDM dans les temps.

De fait, un joueur ne sera véritablement sanctionné que si il fait deux matchs de retard de suite ou si il as deux semaines de retard sur un match.

Cela permettrait de prendre en compte le fait qu'il est possible d avoir un empêchement de dernière minute tout en motivant grandement à faire le match suivant dans les plus brefs délai...


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

Hors ligne

 

#62 23-04-2024 09:26:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Pour spoiler comme on dit.
Bud a quelques idées d'amélioration que je trouve pour ma part intéressantes et qu'il vous expliquera en temps et en heure.
Comprendre à l'AG si la proposition est techniquement faisable dans les temps impartis.

Sinon vous prenez pas trop le choux quand même tout cela finira par une doublette  qui expliquera à quel point ils ont été forts et 59 autres gars (un peu plus au vue des doublettes) qui rappelleront que c'est juste des gros chattards.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#63 23-04-2024 09:32:35

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

Sinon vous prenez pas trop le choux quand même tout cela finira par une doublette  qui expliquera à quel point ils ont été forts et 59 autres gars (un peu plus au vue des doublettes) qui rappelleront que c'est juste des gros chattards.

Mouais. Tout ça pour perdre en demis parce qu'ils auront trop picolé durant le match lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#64 23-04-2024 09:37:34

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Avant le match.
Et c'est la faut de Laraigne !
Et puis on a pas perdu.
Moi j'ai gagné car j'ai jeté les dés pour Ashrame
Nicap à fait match nul. Les tirs au but c'est de la MERDE !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#65 23-04-2024 10:03:58

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Retard en ligue

J'ai souvent été en retard et pas que cette année ... Petit best of ...

J'ai posé un lapin à Leboncoin le jour même après avoir raté un avion.
J'ai joué en retard après ma lune de miel pour rater le match suivant pour Covid et mercenarisation de Nabolo (fantastique quand je reçois un coup de fil à la mi-temps "mec, vampires c'est de la merde" puis "j'ai presque gagné 2-1 mais finalement j'ai perdu 3-0)
J'ai dû être mercenarisé vers Noël encore pour un Covid.
Je suis souvent en déplacement à l'étranger.

Alors j'essaye toujours de m'organiser en avance et de contacter mes adversaires en premier, parce que je sais que je suis souvent le chieur.
M'en fiche de savoir si j'en ai contacté 10 en premier ou plus ou moins, on se trouve toujours une solution !

Et avec tout ça, je suis super content de nos commissaires, notre ligue, son organisation et je remercie bien fort le crew <3
Vous êtes les best, pleins de coeurs les gars <3

Dernière modification par PoireAbricot (23-04-2024 10:04:46)


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#66 23-04-2024 10:12:25

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 680
Beastie Dolls

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

Les tirs au but c'est de la MERDE !!!

Surtout face à un chattard...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#67 23-04-2024 10:29:13

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

La ligue Open ne rencontre pas de succès (comme la ligue à 7), non pas parce qu'elle n'est pas structurée, mais juste parce qu'on bosse tous et qu'on a déjà du mal à caler 1 match toutes les deux semaines ! wink

+1
Et pourtant je fais un métier où, quand on est pas en vacances, on est en grève big_smile


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#68 23-04-2024 11:44:23

Alaric
Expérimenté
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 35
Screaming Eagles

Re: Retard en ligue

@Duda, j'aime bien ton message ; on peut s'exprimer mais c'est un "caca nerveux" comme tu dis ... Donc finalement tu as raison, après réflexion, j'aurais du rester à ma place et ne rien dire. C'est d'ailleurs ce que je ferai quand j'aurais un retard de quelques jours, qui au fond ne sera pas grave puisque tout va bien. Bref, pour moi le sujet est clos .

Hors ligne

 

#69 23-04-2024 11:51:49

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Ah ben non !
T'as raison d'en parler, c'est un vrai sujet !

C'est "juste" que les anciens comme Duda, qui sont à depuis de longue années, ont l'impression de voir ce sujet poper régulièrement est arriver aux même conclusions.

Mais il FAUT en parler, régulièrement.
Le taire ne le fera pas disparaitre, et les nouveaux (ou les un peu plus anciens qui n'en avait pas conscience) ont besoin qu'on en parle.
Qu'on mette le doigt sur le problème, qu'on le partage et... bon qu'on conclue tous ensemble qu'on ne va rien changer.
Mais on ne sait jamais ! Peut être qu'un jour on trouvera une solution.
Solution qui nous apportera d'autres problèmes... Bref smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#70 23-04-2024 11:53:09

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Alaric a écrit:

@Duda, j'aime bien ton message ; on peut s'exprimer mais c'est un "caca nerveux" comme tu dis ... Donc finalement tu as raison, après réflexion, j'aurais du rester à ma place et ne rien dire. C'est d'ailleurs ce que je ferai quand j'aurais un retard de quelques jours, qui au fond ne sera pas grave puisque tout va bien. Bref, pour moi le sujet est clos .

Oh mais tu fais comme tu veux Alaric, mais nous également, on a tous le droit de donner notre opinion wink

Mais du coup, je ne comprends pas ton message là. Tu écris que t'auras quelques jours de retard alors que page 2, tu écrivais que t'avais un profond respect des dead lines. C'est pas antinomique ? mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#71 23-04-2024 12:00:18

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

Tu écris que t'auras quelques jours de retard alors que page 2, tu écrivais que t'avais un profond respect des dead lines. C'est pas antinomique ? mrgreen

En J9, il ne disait pas ça big_smile


Et certains disent que le forum est mort...




Bon sans rire, oui c'est un sujet.
Un sujet récurrent car pour l'instant aucune solution parfaite a été trouvé.

J'attends avec un vrai intérêt les propositions de bud, j'espère qu'on pourra les discuter sur le forum, cela l'animera. smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#72 23-04-2024 12:27:56

Alaric
Expérimenté
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 35
Screaming Eagles

Re: Retard en ligue

Ben ce n'est pas grave tu dis ? Donc le respect des deadline (donc des commissaires) n'a pas vraiment d'importance j'imagine ?
Ce n'est pas ce que tu as écrit ?
Et je respecte ton opinion n'en doutes pas !

Hors ligne

 

#73 23-04-2024 12:21:39

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

Alaric a écrit:

Ben ce n'est pas grave tu dis ? Donc le respect des deadline (donc des commissaires) n'a pas vraiment d'importance j'imagine ?
Ce n'est pas ce que tu as écrit ?
Et je respecte ton opinion n'en doutes pas !

Évidemment que c'est pas "grave".
Et ne t'inquiète pas, les commissaires sont là pour sévir s'ils estiment que le dépassement de la date limite est abusif. Y'a eu 3 abandons cette année et un nombre plus important de mercenariats. Ce n'est pas pour rien.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#74 23-04-2024 13:06:10

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2647
Creepy Cryptes

Re: Retard en ligue

15 journées
30 matchs par journée
450 matchs joués
3 abandons (soit 0,6%)
et le nombre de mercenariat doit être d'un ou deux par journée ?

C'est désagréable, mais circonscrit, non ?
Tous ensemble on peut s'en sortir 🤪


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#75 23-04-2024 13:25:09

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2184
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Retard en ligue

Blatte Malodorante a écrit:

En tant que nouveau joueur de la Lutèce ayant vécu une très belle et très sympathique première ligue malgré des matchs pas toujours évident contre des poufs que je ne nommerai pas, je me permets de vous faire un très simple retour.

Sur 15 matchs, en tant que nouveau, j ai du prendre les devants pour contacter et organiser de mon propre chef une bonne dizaine de matchs. Cela m as surpris mais au definitif je n ai eu qu'un seul match de retard sur l ensemble du calendrier.

J ai aussi eu une annulation de dernière minute. Mon adversaire a décidé de façon très fair play de concéder ce match après que l'on ai réalisé que le report serais extrêmement compliqué. Il partait en vacances juste après et ensuite c était moi.

Ami proche du sir Alaric nous en avons discuté aussi de notre côté, et, m est venue l idée suivante pour gérer les retardataires chroniques l année prochaine.

Lors d'un match en retard, les deux joueurs reçoivent un carton jaune par semaine de retard sur la date prévue. Ce dernier est sans effet pour le match suivant mais au bout deux cartons jaunes cumulés le joueur ce verras gratifier d un carton rouge et prendra une sanction à définir par le bureau.

Toutefois, la vie étant la vie, pleine de ses impondérables et de ses surprises,  ce carton jaune sera automatiquement annulé si le match suivant du joueur est fait dans les temps avec un rendu de la FDM dans les temps.

De fait, un joueur ne sera véritablement sanctionné que si il fait deux matchs de retard de suite ou si il as deux semaines de retard sur un match.

Cela permettrait de prendre en compte le fait qu'il est possible d avoir un empêchement de dernière minute tout en motivant grandement à faire le match suivant dans les plus brefs délai...

Merci pour la proposition et la reflexion Blatte, j'apprécie l'effort mais je vois une faiblesse critique dans ta proposition.
Mettons qu'en J1 mon adversaire est absent les 2 premieres semaines et on est obligé de jouer avec 1 semaine de retard.
Donc je pars en J2 avec un double handicap, j'ai deja un carton jaune et il ne me reste qu'une semaine pour organiser mon match. Manque de pot j'avais des dispos la 1ere semaine et pas la 2e, donc le match se joue a nouveau en retard et paf j'ai déjà un carton rouge qui n'est pas vraiment de mon fait.
C'est le probleme de proposer un système avec des sanctions automatiques ou arbitraires, ca ignore trop souvent le facteur humain que les commissaires doivent gerer.

Je ne vois pas de solution simple et facilement applicable qui puisse convenir, mais on continue a chercher.
Et quand vous verrez ma proposition d'organisation de la chocolate et de la gestion des retards ca sera d'autant plus contradictoire avec ce post...

Signé une des poufs que Blatte a affronté cette année

Dernière modification par Magusdulac (23-04-2024 13:26:19)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB