Le format 4 matchs le samedi, 2 matchs le dimanche, c'est ce qui se fait à Barcelone et, accessoirement, au Rugbowl (celui de cette année). Personnellement je ne vois pas comment on peut faire autrement (3 matchs le dimanche c'est impensable pour les peyouzes que nous sommes)
Avantages des 6 rondes :
- Les gars qui viennent pour jouer au Bloodbowl ne seront pas déçus du voyage
- Le vainqueur sera encore plus "légitime" que sur 5 rondes
- C'est un format qui correspond plus à ce qu'on voit en compétition "officielle" (Eurobowl, WC...), donc plus préparatoire.
- Ce format devrait hausser le niveau des compétiteurs car ce n'est pas le noob de base qui est chaud pouir faire 4 matchs dans la journée
Inconvénients :
- Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl !
- Ceux qui viennent (parfois de loin) pour rencontrer des gens risquent de ne pas avoir beaucoup de temps pour sociabiliser avec leur congénères
- Pb d'orga bien sûr (bouffe, loc de la salle, timing des matchs...). Le tout est de bien gérer le truc (pas comme nous au Rugbowl ^^)
- L'heure de fin de la quatrième ronde : avant le dernier métro si possible.
- Garantie de commencer la 5ème ronde, le dimanche matin, avec la tête dans le cul (genre 3h de sommeil). Est-ce que ça change de d'habitude ?
je vous ici le lien d'une discussion qu'on a eu sur ce sujet en debriefing du Rugbowl :
http://forumdesazes.positifforum.com/orga-rugbowl-f26/bilan-t503.htm
Beaucoup de participants s'y sont exprimés, nous laissant croire que la formule "6 rondes" n'avait pas obtenu l'unanimité. Il faut signaler que le premier match a commencé à la bourre, ce qui a foutu le souk par la suite... D'après moi, si on arrive à respecter le timing, c'est super jouable. Ceux qui évoquent le "mal de tronche" sont des lopettes 😃, en revanche ceux qui regrettent de ne pas avoir eu droit à la soirée azienne (de bon goût !) ont raison de s'en plaindre... Dilemne ! que faire ?
Pour ma part, la 4ème ronde, bien que catastrophique sur le plan bloodbowlistique, fut un réel plaisir : jouer en nocturne, en extérieur, à la lueur hésitante d'une bougie, c'est le pied ! 😃 Disons que je fais partie des coachs qui viennent dans un tournoi de BB pour jouer au BB (étonnant non ?) et je sais bien que tout le monde ne partage pas cette vision des choses (même parmi les meilleurs)
En résumé je dirais que la vraie question est de savoir si vous voulez un tournoi "convivial" (5 rondes) ou "compétitif" (6 rondes)
L'un n'empêchant pas l'autre et lycée de Versailles... 😉