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Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#176 09-08-2007 17:51:08

Arkhandzar
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Re: Summer Khoumité

haktar le tueur a écrit:

Je ne parle pas de mon équipe mais de la tienne harold.
Tu t'es trouvé dans une situation que tu ne pouvais pas remonter avec ton équipe car tu perdais 2-0.
Je trouve que ton équipe dans ce genre de situation n'apporte aucune solution. Cependant comme je le dit à la fin de mon précédent message, ce cas est peut-être assez rare pour qu'il ne soit pas nécessaire que tu modifie ton équipe.

Concernant mon gob, à moins que je me trompe il est parti en milieu ou fin de seconde mi-temps. Il avait déjà fait son office.

Sinon je ne me souviens pas avoir perdu le ballon en première mi-temps, mais je n'ai pas une mémoire infallible.

Je suis partant pour refaire un match, j'ai besoin de m'entrainer pour la world cup (et je suis d'accord avec toi les dés ont donné le vainqueur), si cela t'intéresse...

j'ai pas pu remonter car j'ai cramé mes RR sur les Blocage et que les jets ont continué a etre merdique et ton kick toujours dans le coin oposé.... ca n'a rien a voir.

Tu juge mon roster Sur que des echecs ... je juge pas le tien sur que tes reussites !


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#177 09-08-2007 17:52:06

Arkhandzar
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Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

haktar... soit raisonnable... ton roster a quoi comme flexibilité avec un seul gob et quand il part en sortie à 10 joueurs sur le terrain?

pas de remplacement je trouve pas ça très flexible... tu te prends jamais de sortie? jamais de ko? t'es souvent au complet?

Si tant bien est qu'on puisse compter un troll pour 1 joueurs a la base !


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#178 09-08-2007 18:32:48

haktar le tueur
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Re: Summer Khoumité

Etonnament, je suis souvent au complet en début de seconde mi-temps.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

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#179 10-08-2007 00:26:39

martoni
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Re: Summer Khoumité

haktar le tueur a écrit:

Etonnament, je suis souvent au complet en début de seconde mi-temps.

t'es tetu?? roll

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#180 10-08-2007 11:06:38

cosius
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Re: Summer Khoumité

D'expérience, 11 joueurs dans une équipe, hors elfes peut-être, je trouve ça léger, 12 me parait l'optimum.

de même, 3 rerolls pour 8 tours c'est largement suffisant, 4 c'est du gâchis, 1 c'est du suicide, 2 c'est jouable avec une belle équipe de spécialistes.

t'es tetu??
comme beaucoup sur cette discussion, non ? smile

cool

@ Prez :
c'est marrant que tu n'aimes pas le troll et son 5 de force et 9 d'armure... que pourquoi ?
Face à des slanns qui peuvent aligner 8 joueurs à 4 en force ou plus, tu ne ressens pas une légère infériorité de puissance ? big_smile


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#181 10-08-2007 11:44:37

martoni
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Re: Summer Khoumité

4 relances du gachis??
ben des sylvains ou des skavs avec ça c'est quand meme beaucoup plus interessant et c'est loin d'etre du gachis...
il faut sans cesse faire des jets à un dé, esquive, saut, 2 dés contre.... ça offre des possibilités mais c'est mon avis...

et puis meme c'est toujours mieux d'en avoir... et en tournoi 4 je trouve que c'est bien...

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#182 10-08-2007 13:38:23

Le Marquis
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Re: Summer Khoumité

4 relances en tournoi c le panard.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

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#183 10-08-2007 16:21:13

Arkhandzar
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Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

D'expérience, 11 joueurs dans une équipe, hors elfes peut-être, je trouve ça léger, 12 me parait l'optimum.

de même, 3 rerolls pour 8 tours c'est largement suffisant, 4 c'est du gâchis, 1 c'est du suicide, 2 c'est jouable avec une belle équipe de spécialistes.

t'es tetu??
comme beaucoup sur cette discussion, non ? smile

cool

@ Prez :
c'est marrant que tu n'aimes pas le troll et son 5 de force et 9 d'armure... que pourquoi ?
Face à des slanns qui peuvent aligner 8 joueurs à 4 en force ou plus, tu ne ressens pas une légère infériorité de puissance ? big_smile

4 Relances c'est du gachis ? NON

Tu as plein de GFi a faire de plus sans le passeur et le gob je compense leur relance de comp qui serve peu, par cette relance en plus qui permet de relancer n'importe quel jet.

Le troll ? Quand tu as 4 joueurs Force 4 pas besoin d'aller chercher un 5 eme joueurs a force 4+ . aussi stupide soit il !
Contre des slanns .... Deja tu en rencontre jamais ! 1 fois sur 100 matchs de tournois dans mon cas.
En plus certe tu te fais dominer d'un coté mais tu dommine avec le reste sur les Skink. de plus 4 Coureurs te permette s'il le faut de bloquer a 2 dés contre le Troll / Kroxi ou autre et de le virer d'une case au minimum sans trop de risque.
Donc non je ne ressent pas une inferiorité . Surtt si je fais Blitzer mon block chataigne sur un Skinkos. Agression a suivre.
Chaque tours !
En revanche En seconde mi temps je suis sure que le slans ressentirais  le manque de :

- Joueurs
- 3 AG


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#184 17-08-2007 16:24:31

cosius
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Re: Summer Khoumité

Deja tu en rencontre jamais ! 1 fois sur 100 matchs de tournois dans mon cas.

ben j'en ai rencontré un au block, mais ça vaut pas, il jouait... euh... pas très bien...tongue

cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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#185 17-08-2007 16:26:46

martoni
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Re: Summer Khoumité

à chaque khoumité j'en joue un et en tournoi j'en joue plus souvent que des sylvains c'est pour te dire... big_smile

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#186 24-08-2007 09:37:45

vincekiller
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Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Ceci est un communiqué de l'association de défense du gob dans les équipes orques à 110 !

le gob est bon marché, 10 K de moins qu'un TQorc pour +1 en mvt, esquive et minus, c'est aussi la certitude d'esquiver à 80 % pour amener un soutien où il y en besoin sur le terrain, et de mettre des comp d'agilité très sympa comme tacle plongeant ou glissade controlée.

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.


petite comparaison
1 TQorc se fait taper par un TQ1 humain :
repoussé 33 %
plaqué 50 %
si plaqué sorti 6 %
soit 1 bloc sur 30.

1 gob se fait taper par 1 TQ humain :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
si plaqué sorti 24 %
soit 1 bloc sur 10.

Je voulais revenir sur ces stats pour dire que le gob peut se faire blocker regulierement a 3 dés ce qui est rarement le cas du 3/4 orc

Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

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#187 29-08-2007 13:37:34

cosius
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Re: Summer Khoumité

Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%


dsl Vince, mais je crois que c'est ma stat qui est la bonne :
repoussé 58 %
plaqué 39 %


cool

EDIT :

à 3 dés sans bloc contre un gob ça donne :
repoussé : 55 %
plaqué : 42 %
et sorti 25 % si plaqué.

CQFD ? tongue

Dernière modification par cosius (29-08-2007 13:39:40)


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#188 29-08-2007 14:11:36

martoni
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Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

stats ou pas ...mettre un gob dans une team d'orque à 11 ça pue...

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#189 29-08-2007 16:14:56

Dritzz
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Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%


dsl Vince, mais je crois que c'est ma stat qui est la bonne :
repoussé 58 %
plaqué 39 %

...
à 3 dés sans bloc contre un gob ça donne :
repoussé : 55 %
plaqué : 42 %
et sorti 25 % si plaqué.

CQFD ? tongue

Vous les avez pondu où vos stats lol
Petit cours de stat (plus exactement de combinatoire wink )
Tes 2 dés ont un ensemble de combinaison total de 36
Pow/Pow           Powdodge/Pow            Block/Pow   Push/Pow   Push/Pow    Kull/Pow 
Pow/Powdodge  Powdodge/Powdodge      ...
Pow/Block         Powdodge/Block             ...
Pow/Push          Powdodge/Push               ...
Pow/Push          Powdodge/Push                ...
Pow/skull          Powdodge/skull                  ...                                              ...

Après, tu comptes les cas où ton gob tombe ... et ça fait 11 => 11/36, soit 31%
Et si le bloqueur à Block => 20/36, soit 55%
Et si c'est un nain de base (le type de joueur fumé) => 27/36, 75% (un massacre si on oublie pas minus ...)
Après, a 3 dès, j'ten parle même pas comment y vole le gob:lol:

Dernière modification par Dritzz (29-08-2007 16:23:51)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

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#190 29-08-2007 16:28:27

vincekiller
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Re: Summer Khoumité

Quand un 3/4 humain block un gob sur un pow/skull il tombe avec le gob, il y a pas a reflechir
Donc le gob est plaqué sur 20/36


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

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#191 29-08-2007 16:30:21

Dritzz
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Re: Summer Khoumité

Tout dépend la situation quand même lx


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
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#192 29-08-2007 16:35:44

cosius
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Re: Summer Khoumité

ben pour mes stats, comme j'suis pas vraiment un fondu de calcul, j'utilise le proba-calculator de FFB...

sinon Dritzz, je te confirme qu'en lançant 2 dés à 6 faces, on obtient 36 possibilités de résultats, je ne chipoterai pas sur les deux flèches par dé. Je lis donc dans ton tableau 11 jets sur 36 qui permettent d'obtenir un POW, car il me semble que tu as oublié que le gob a la compétence dodge de base lol

une autre méthode de calcul pour compléter ton très intéressant cours de stat (plus exactement de combinatoire wink ) :
on pose la condition inverse, quelles sont les chances pour un gob de rester debout : 5/6 par dé, comme deux dés sont utilisés, on obtient le calcul suivant 5/6 x 5/6 = 25/36 de rester debout (enfin plutôt de ne pas subir un résultat POW).

25/36 de probabilité pour le gob de ne pas être repoussé-plaqué, à laquelle il faut peut-être retrancher les résultats POWSKULL/POWSKULL et POWSKULL/SKULL *2 : je partirai donc d'une probabilité probable pour le gob de 22/36 de rester debout après un bloc d'TQ.

re-CQFD ?
cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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#193 29-08-2007 16:39:12

cosius
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Re: Summer Khoumité

on peut continuer les stats :

un TQ bloc qui tape un autre TQ sans bloc le couche sur 50 % (3/6, soit 18/36) ça fait pas beaucoup moins qu'un gob qui est plaqué sur 20/36...

Après effectivement, on peut discuter armure, minus, utilisation sur le terrain, coût... tongue

cool

Dernière modification par cosius (29-08-2007 16:41:09)


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#194 29-08-2007 16:48:27

martoni
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Re: Summer Khoumité

et vous connaissez Bozo sinon?? roll

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#195 29-08-2007 16:55:40

cosius
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Re: Summer Khoumité

Faisez-vous palisir :

ATTAQUANT : balaise + 2 comp, nain assisté de deux potes...
Force   5 
Blocage 
Tacle 
Châtaigne 

DEFENSEUR : gob lambda 0 comp
Force  2
Armure  7
Esquive 
Minus 


Résultat Probabilité
Attaquant plaqué  : 0.5 %
Défenseur plaqué  : 17,1 %
Les 2 plaqués  : 0%
Rien ne se passe  : 0 %
Défenseur repoussé  : 12 %
Défenseur Repoussé & plaqué : 70,4 %

Et si le Défenseur est plaqué, il sort : 39,8 %


ATTAQUANT : balaise + 2 comp, nain assisté de deux potes...
Force   5 
Blocage 
Tacle 
Châtaigne 

DEFENSEUR : TQ orc lambda 0 comp
Force  3
Armure  9


Résultat Probabilité
Attaquant plaqué  : 2.8 %
Défenseur plaqué  : 19,4 %
Les 2 plaqués  : 0 %
Rien ne se passe  : 0 %
Défenseur repoussé  : 22,2 %
Défenseur Repoussé & plaqué : 55,6 %

Et si le Défenseur est plaqué, il sort : 14,4 %


Pour résumer, si un adversaire consacre son balaise (ou 3 joueurs) pour bloquer avec les comp bloc-tacle-chataigne un pôvre gob, celui-ci tombe sur 88 % des jets de dés et a une probabilité de 40 % de sortir.
Dans les mêmes conditions (entre nous, 1 joueur et un soutien suffisent dans ce cas), le TQ orc de base tombe sur 75 % des jets et a une probabilité de 14,4 % de sortir.

d'un autre côté les stats, on leur fait dire n'importe quoi ! lol

cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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#196 29-08-2007 17:00:26

martoni
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Re: Summer Khoumité

ouais t'es un pote a Bozo...

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#197 29-08-2007 17:01:22

cosius
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Re: Summer Khoumité

moi aussi je t'aime Martoni tongue

cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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#198 29-08-2007 18:23:10

bozo
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Cursed Rats

Re: Summer Khoumité

Au final le bloodbowl, c'est passer des heures pour au final obtenir un résultat qui aurait été déterminé tout aussi bien avec la procédure simplifiée suivante: chacun jette un dé, le plus gros gagne, en cas d'egalité ca fait match nul.

Dernière modification par bozo (29-08-2007 18:27:31)


Eleveur de moutons

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#199 29-08-2007 19:43:29

martoni
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Re: Summer Khoumité

bozo a écrit:

Au final le bloodbowl, c'est passer des heures pour au final obtenir un résultat qui aurait été déterminé tout aussi bien avec la procédure simplifiée suivante: chacun jette un dé, le plus gros gagne, en cas d'egalité ca fait match nul.

d'ailleurs après les prolongations il y a eut ça à quelques matchs de la chocolate...

sur certains matchs c'est tout à fait ça mais c'est tout l'interet de l'aléatoire des jets... y a de l'inattendu... des trucs impossible qui ratent ou réussissent et un résultat parfois différent que ce qu'on imaginait sur le papier ou dans sa tete... comme dans les sports collectifs ou on peut pas additionner simplement des caracs et des chiffres et où certains paramètres incontrolable entrent et chamboule tout...
mais on peut ajouter que des erreurs du à l'inattention, des choix non payants ou les différences entre les coachs jouent aussi sur une grande partie des matchs... et heureusement

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#200 30-08-2007 01:04:16

Merlin
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Messages: 4164
La cave

Re: Summer Khoumité

meme pas vrai, moi je compte que sur mes dés orange...


C'est beau les des orange...non ??

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