haktar le tueur a écrit:
Je ne parle pas de mon équipe mais de la tienne harold.
Tu t'es trouvé dans une situation que tu ne pouvais pas remonter avec ton équipe car tu perdais 2-0.
Je trouve que ton équipe dans ce genre de situation n'apporte aucune solution. Cependant comme je le dit à la fin de mon précédent message, ce cas est peut-être assez rare pour qu'il ne soit pas nécessaire que tu modifie ton équipe.
Concernant mon gob, à moins que je me trompe il est parti en milieu ou fin de seconde mi-temps. Il avait déjà fait son office.
Sinon je ne me souviens pas avoir perdu le ballon en première mi-temps, mais je n'ai pas une mémoire infallible.
Je suis partant pour refaire un match, j'ai besoin de m'entrainer pour la world cup (et je suis d'accord avec toi les dés ont donné le vainqueur), si cela t'intéresse...
j'ai pas pu remonter car j'ai cramé mes RR sur les Blocage et que les jets ont continué a etre merdique et ton kick toujours dans le coin oposé.... ca n'a rien a voir.
Tu juge mon roster Sur que des echecs ... je juge pas le tien sur que tes reussites !
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martoni a écrit:
haktar... soit raisonnable... ton roster a quoi comme flexibilité avec un seul gob et quand il part en sortie à 10 joueurs sur le terrain?
pas de remplacement je trouve pas ça très flexible... tu te prends jamais de sortie? jamais de ko? t'es souvent au complet?
Si tant bien est qu'on puisse compter un troll pour 1 joueurs a la base !
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Etonnament, je suis souvent au complet en début de seconde mi-temps.
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haktar le tueur a écrit:
Etonnament, je suis souvent au complet en début de seconde mi-temps.
t'es tetu??
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D'expérience, 11 joueurs dans une équipe, hors elfes peut-être, je trouve ça léger, 12 me parait l'optimum.
de même, 3 rerolls pour 8 tours c'est largement suffisant, 4 c'est du gâchis, 1 c'est du suicide, 2 c'est jouable avec une belle équipe de spécialistes.
t'es tetu??
comme beaucoup sur cette discussion, non ?
@ Prez :
c'est marrant que tu n'aimes pas le troll et son 5 de force et 9 d'armure... que pourquoi ?
Face à des slanns qui peuvent aligner 8 joueurs à 4 en force ou plus, tu ne ressens pas une légère infériorité de puissance ?
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4 relances du gachis??
ben des sylvains ou des skavs avec ça c'est quand meme beaucoup plus interessant et c'est loin d'etre du gachis...
il faut sans cesse faire des jets à un dé, esquive, saut, 2 dés contre.... ça offre des possibilités mais c'est mon avis...
et puis meme c'est toujours mieux d'en avoir... et en tournoi 4 je trouve que c'est bien...
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4 relances en tournoi c le panard.
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cosius a écrit:
D'expérience, 11 joueurs dans une équipe, hors elfes peut-être, je trouve ça léger, 12 me parait l'optimum.
de même, 3 rerolls pour 8 tours c'est largement suffisant, 4 c'est du gâchis, 1 c'est du suicide, 2 c'est jouable avec une belle équipe de spécialistes.
t'es tetu??
comme beaucoup sur cette discussion, non ?
@ Prez :
c'est marrant que tu n'aimes pas le troll et son 5 de force et 9 d'armure... que pourquoi ?
Face à des slanns qui peuvent aligner 8 joueurs à 4 en force ou plus, tu ne ressens pas une légère infériorité de puissance ?
4 Relances c'est du gachis ? NON
Tu as plein de GFi a faire de plus sans le passeur et le gob je compense leur relance de comp qui serve peu, par cette relance en plus qui permet de relancer n'importe quel jet.
Le troll ? Quand tu as 4 joueurs Force 4 pas besoin d'aller chercher un 5 eme joueurs a force 4+ . aussi stupide soit il !
Contre des slanns .... Deja tu en rencontre jamais ! 1 fois sur 100 matchs de tournois dans mon cas.
En plus certe tu te fais dominer d'un coté mais tu dommine avec le reste sur les Skink. de plus 4 Coureurs te permette s'il le faut de bloquer a 2 dés contre le Troll / Kroxi ou autre et de le virer d'une case au minimum sans trop de risque.
Donc non je ne ressent pas une inferiorité . Surtt si je fais Blitzer mon block chataigne sur un Skinkos. Agression a suivre.
Chaque tours !
En revanche En seconde mi temps je suis sure que le slans ressentirais le manque de :
- Joueurs
- 3 AG
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Deja tu en rencontre jamais ! 1 fois sur 100 matchs de tournois dans mon cas.
ben j'en ai rencontré un au block, mais ça vaut pas, il jouait... euh... pas très bien...
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à chaque khoumité j'en joue un et en tournoi j'en joue plus souvent que des sylvains c'est pour te dire...
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cosius a écrit:
Ceci est un communiqué de l'association de défense du gob dans les équipes orques à 110 !
le gob est bon marché, 10 K de moins qu'un TQorc pour +1 en mvt, esquive et minus, c'est aussi la certitude d'esquiver à 80 % pour amener un soutien où il y en besoin sur le terrain, et de mettre des comp d'agilité très sympa comme tacle plongeant ou glissade controlée.
Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.
petite comparaison
1 TQorc se fait taper par un TQ1 humain :
repoussé 33 %
plaqué 50 %
si plaqué sorti 6 %
soit 1 bloc sur 30.
1 gob se fait taper par 1 TQ humain :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
si plaqué sorti 24 %
soit 1 bloc sur 10.
Je voulais revenir sur ces stats pour dire que le gob peut se faire blocker regulierement a 3 dés ce qui est rarement le cas du 3/4 orc
Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%
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Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%
dsl Vince, mais je crois que c'est ma stat qui est la bonne :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
EDIT :
à 3 dés sans bloc contre un gob ça donne :
repoussé : 55 %
plaqué : 42 %
et sorti 25 % si plaqué.
CQFD ?
Dernière modification par cosius (29-08-2007 13:39:40)
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stats ou pas ...mettre un gob dans une team d'orque à 11 ça pue...
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cosius a écrit:
Quand le gob se fait blocké à 2 dés par un 1 TQ humain
il est plaqué sur 20/36 soit 55%
dsl Vince, mais je crois que c'est ma stat qui est la bonne :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
...
à 3 dés sans bloc contre un gob ça donne :
repoussé : 55 %
plaqué : 42 %
et sorti 25 % si plaqué.
CQFD ?
Vous les avez pondu où vos stats
Petit cours de stat (plus exactement de combinatoire )
Tes 2 dés ont un ensemble de combinaison total de 36
Pow/Pow Powdodge/Pow Block/Pow Push/Pow Push/Pow Kull/Pow
Pow/Powdodge Powdodge/Powdodge ...
Pow/Block Powdodge/Block ...
Pow/Push Powdodge/Push ...
Pow/Push Powdodge/Push ...
Pow/skull Powdodge/skull ... ...
Après, tu comptes les cas où ton gob tombe ... et ça fait 11 => 11/36, soit 31%
Et si le bloqueur à Block => 20/36, soit 55%
Et si c'est un nain de base (le type de joueur fumé) => 27/36, 75% (un massacre si on oublie pas minus ...)
Après, a 3 dès, j'ten parle même pas comment y vole le gob:lol:
Dernière modification par Dritzz (29-08-2007 16:23:51)
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Quand un 3/4 humain block un gob sur un pow/skull il tombe avec le gob, il y a pas a reflechir
Donc le gob est plaqué sur 20/36
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ben pour mes stats, comme j'suis pas vraiment un fondu de calcul, j'utilise le proba-calculator de FFB...
sinon Dritzz, je te confirme qu'en lançant 2 dés à 6 faces, on obtient 36 possibilités de résultats, je ne chipoterai pas sur les deux flèches par dé. Je lis donc dans ton tableau 11 jets sur 36 qui permettent d'obtenir un POW, car il me semble que tu as oublié que le gob a la compétence dodge de base
une autre méthode de calcul pour compléter ton très intéressant cours de stat (plus exactement de combinatoire ) :
on pose la condition inverse, quelles sont les chances pour un gob de rester debout : 5/6 par dé, comme deux dés sont utilisés, on obtient le calcul suivant 5/6 x 5/6 = 25/36 de rester debout (enfin plutôt de ne pas subir un résultat POW).
25/36 de probabilité pour le gob de ne pas être repoussé-plaqué, à laquelle il faut peut-être retrancher les résultats POWSKULL/POWSKULL et POWSKULL/SKULL *2 : je partirai donc d'une probabilité probable pour le gob de 22/36 de rester debout après un bloc d'TQ.
re-CQFD ?
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on peut continuer les stats :
un TQ bloc qui tape un autre TQ sans bloc le couche sur 50 % (3/6, soit 18/36) ça fait pas beaucoup moins qu'un gob qui est plaqué sur 20/36...
Après effectivement, on peut discuter armure, minus, utilisation sur le terrain, coût...
Dernière modification par cosius (29-08-2007 16:41:09)
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et vous connaissez Bozo sinon??
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Faisez-vous palisir :
ATTAQUANT : balaise + 2 comp, nain assisté de deux potes...
Force 5
Blocage
Tacle
Châtaigne
DEFENSEUR : gob lambda 0 comp
Force 2
Armure 7
Esquive
Minus
Résultat Probabilité
Attaquant plaqué : 0.5 %
Défenseur plaqué : 17,1 %
Les 2 plaqués : 0%
Rien ne se passe : 0 %
Défenseur repoussé : 12 %
Défenseur Repoussé & plaqué : 70,4 %
Et si le Défenseur est plaqué, il sort : 39,8 %
ATTAQUANT : balaise + 2 comp, nain assisté de deux potes...
Force 5
Blocage
Tacle
Châtaigne
DEFENSEUR : TQ orc lambda 0 comp
Force 3
Armure 9
Résultat Probabilité
Attaquant plaqué : 2.8 %
Défenseur plaqué : 19,4 %
Les 2 plaqués : 0 %
Rien ne se passe : 0 %
Défenseur repoussé : 22,2 %
Défenseur Repoussé & plaqué : 55,6 %
Et si le Défenseur est plaqué, il sort : 14,4 %
Pour résumer, si un adversaire consacre son balaise (ou 3 joueurs) pour bloquer avec les comp bloc-tacle-chataigne un pôvre gob, celui-ci tombe sur 88 % des jets de dés et a une probabilité de 40 % de sortir.
Dans les mêmes conditions (entre nous, 1 joueur et un soutien suffisent dans ce cas), le TQ orc de base tombe sur 75 % des jets et a une probabilité de 14,4 % de sortir.
d'un autre côté les stats, on leur fait dire n'importe quoi !
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ouais t'es un pote a Bozo...
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moi aussi je t'aime Martoni
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Au final le bloodbowl, c'est passer des heures pour au final obtenir un résultat qui aurait été déterminé tout aussi bien avec la procédure simplifiée suivante: chacun jette un dé, le plus gros gagne, en cas d'egalité ca fait match nul.
Dernière modification par bozo (29-08-2007 18:27:31)
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bozo a écrit:
Au final le bloodbowl, c'est passer des heures pour au final obtenir un résultat qui aurait été déterminé tout aussi bien avec la procédure simplifiée suivante: chacun jette un dé, le plus gros gagne, en cas d'egalité ca fait match nul.
d'ailleurs après les prolongations il y a eut ça à quelques matchs de la chocolate...
sur certains matchs c'est tout à fait ça mais c'est tout l'interet de l'aléatoire des jets... y a de l'inattendu... des trucs impossible qui ratent ou réussissent et un résultat parfois différent que ce qu'on imaginait sur le papier ou dans sa tete... comme dans les sports collectifs ou on peut pas additionner simplement des caracs et des chiffres et où certains paramètres incontrolable entrent et chamboule tout...
mais on peut ajouter que des erreurs du à l'inattention, des choix non payants ou les différences entre les coachs jouent aussi sur une grande partie des matchs... et heureusement
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meme pas vrai, moi je compte que sur mes dés orange...
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