Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 09-03-2009 00:33:57

mystic lolo
Champion
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 389

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Tres bon tournoi qui a vu la vistoire de notre Sladmortis national, suivi par Knox avec qui il faisait équipe. Ils empochent donc logiquement aussi la victoire par équipe.
(Slad repart avec un joli trophée et un dessin le représentant en Mort vivant ... Roster avec lequel il s'etait présenté au tournoi)

Pour ma part résultats en démi-teinte (c'est un euphémisme) dans la mesure où je fais la troisième plus mauvaise performance de la journée du dimanche (avec seulement 6 points pris sur le match du matin ... Et Zero sur celui de l'apres-midi ... )

Le tournoi était organisé conjointement à une convention de jeux (40K, Battle, et d'autres jeux d'escarmouche dont je ne me souviens plus le nom) ... Les tournois de Wargames / escarmouches étaient organisés tout au long du w-e en quasi non-stop (genre 40K était prévu de minuit à midi .... puis un autre jeu ... etc.)
La cohabitation avec les wargameux fut un peu difficile, il nous a été reproché d'être beaucoup trop bruyant (une jolie réflexion d'un joueur : 'je pense qu'au fond de chaque coach de Bloodbowl sommeillle un hooligan").

La palme de l'originalité (à mon avis) fut l'organisation d'un concours de peinture "live". Format clash / blitz.
Trois formats étaient proposés :
- 10 minutes : 5 pots (cyan, magenta, jaune, blanc noir), un pinceau, une fig (des citrouilles de chez Fenrill, plusieurs modeles disponibles, rasta, pervers, assassin ...), et tu as 10 minutes pour peindre ta fig ... On a été pas mal de Lutéciens à participer ... Aucun de nous n'a gagné smile
- Même chose en format 1 heure (je ne sais pas au niveau du matos de peinture disponible pour ce clash)
- Même chose pour tout le w-e (il me semble que dans ce format le matériel n'etait pas limité)

Le format 10 minutes convenait parfaitement aux joueurs de BB, puisqu'il était possible de clasher entre 2 rondes ou la nuit, ou n'importe quand d'ailleurs.
2 euros l'inscription et tu repars avec la fig smile (fig qui était vendue sur place à 3 euros ... wink )
Tout le monde est gagnant, et le concept a bien marché.

De mémoire ont participé :
- Tristelune
- Knox
- Kadu-c
- Basurdi
- Oon
- Mystic Lolo

On a bien rigolé, surtout avec Oon qui débute le clash en demandant comment on fait du orange ou du vert smile c'était pas gagné pour lui tongue . Certains ne se sont pas pris la tete ... La citrouille etait bleue smile
Parmi nous, celle de Basurdi était la plus finie et la plus réussie à mon avis.

Merci personnel à Kadu-c pour son accueil smile et bravo à toute l'équipe pour l'organisation !

Hors ligne

 

#27 09-03-2009 10:11:35

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Excellent tournoi fort bien organisé par un groupe de joueurs bien prometteurs. Merci donc à l'orga pour cet excellent tournoi. Special Thanks à Kadu-c pour le transport à l'aller et au retour jusqu'à la gare wink

Je faisais donc équipe avec Sladmortis qui jouait MV et moi Nains

Ronde 1: "Le match où il ne fallait pas partir 5 minute avant la fin"

Je joue face aux MV de Kadu-c. D'entrée de jeu on a une belle opposition. les Nains attaquent calmement et réussissent à marquer sans faire de dégâts. On attaque sérieusement conscient que le premier drive du tournoi peut conditionner le futur de la compétition.

En deuxième les Mv sont à l'attaque et on réussit à bien les bloquer. La balle tombe même à 3 tours de la fin du match mais suite plusieurs événements la situation devient difficile à gérer pour nous: On oublie de taper le dernier joueur qui peut éventuellement marquer préférant se concentrer sur la protection de la balle à terre. Kadu-c nous fait donc une action improbable à base de 4+ et 5+ pour marquer grâce à une passe le TD de l'égalisation tour 16. D'un match qu'on devait gagner 1-0 on passe à un match nul pas forcément immérité pour Kadu-c

Il reste 1 tour aux Nains pour faire quelque chose et décrocher la victoire. Le OT est improbable de part la défense de Kadu-c donc on se place pour le Riot!. Engagement : RIOT! On perd un tour. Comme dans un rêve la balle tombe pas loin du porteur de balle. Le tueur de troll qui avait chié ses 3 précédentes intrépidité fracasse la momie et libère l'espace. Le coureur block s'élance après une transmission et se retrouve tout seul à 6 cases de l'en-but. Kadu-c peut le blitzer facilement mais fait son double push (il n'y plus de relances). Après une esquive on marque au prix d'un gfi relancé dans l'en-but. Le match est gagné! 2-1 sur une fin "à la scoubidou". Dans le même temps Slad gagne son match en défonçant Wismerill. Le tournoi est lancé! 2 victoires pour l'équipe.

Match 2: "Le match où le mot poésie prend tout son sens".

J'affronte les nains de Red Dawn alors que Slad affronte également des nains. On le sait les matches seront âpres et durs mais il va falloir tenir. Mon adversaire a une composition semblable mais a opté pour 4 châtaignes. On perd le toss. Il va falloir tenir la première vague.

On tient bien mais on se fait déborder sur quelques petites erreurs de placement des guards. L'attaque se développe et on réussit à fermer la porte le long de la touche. Red Dawn n'a plus que l'option de l'esquive 4+/3+ et gfi pour marquer sans quoi il se fera aplatir contre la touche. Il le fait avec brio et mène au score 0-1.

Il reste aux nains quelques tours pour égaliser et arriver à la mi-temps sereinement mais on se croute sur le gfi relancé (double as) et on vire à la mi-temps avec un déficit au score. On sait déjà que la victoire est compromise.

En deuxième on arrive à marquer assez rapidement comptant sur une bonne défense pour éventuellement contrer. On fait tomber la balle, on la récupère et il nous faut la transmission avec RR pour marquer. un 2 puis un 1 nous empêche de marquer. Au final on finit avec un match nul qui aurait pu donner mieux puisqu'on rate 2 TD. Mais "That's Bloodbowl" ! Sladmortis gagne son match avec brio ce qui nous propulse en tête du classement par équipe. On ne le sait pas encore mais nous garderons cette place jusqu'au bout avec néanmoins le spectre de l'Eurobowl qui planait au dessus de nous wink

Match 3: "Le match où AV7, c'est quand même pas beaucoup"

Je joue les Nordiques de OOn qui gagneront d'ailleurs le concours de peinture. Le dernier match du samedi est toujours éprouvant physiquement. Heureusement qu'on tombe sur Oon et pas un bot en mode "cacolac-BN"

Des Nordiques! On espérait en jouer et notre v½ux est exaucé! Le troll des neiges ne fait illusion qu'un tour le temps de mettre un nain stunned. Il prend alors le TDT châtaigne dans sa face et sort du terrain définitivement. Le match est bien lancé. On a éliminé le joueur qui nous faisait peur physiquement. On va pouvoir maintenant se concentrer sur le fignolage. Tour 3 on est déjà à quelques cases de l'en-but puisqu'on a éparpillé les Norses façon puzzle.
On marque tour 4 en espérant contrer puisque les Norses n'ont plus de RR.

Oon est à deux doigts de faire l'exploit sur une attaque renversée. Après un cadrage-débordement de toute beauté Oon est près de marquer mais la loi des dés fait que cela n'arrivera pas. On arrive à la mi-temps sur un score de 1-0 pour les nains et encore une fois on fait confiance à notre défense pour enfoncer le clou.

On défend bien mais les norses avancent quand même. Heureusement la balle tombe sur un bloc foiré... A force de jeter des dés, il arrive un moment où on fait des cranes wink.
Les nordiques sont bloqués contre la touche. Après quelques tours de baffes on récupère la balle et on la remonte jusqu'au TD.

Une victoire 2-0 face à des norses qui n'ont pas démérité et se sont battu jusqu'au bout. mais bon, moi les nordiques j'en bouffe 1 tous les matins au petit déjeuner.

Pendant ce temps là, Slad gagne son match ... (ad lib big_smile )

Match 4: "Le Match où on gagne de façon inespérée"

Les ES de Galmor. Un très bon joueur qui n'a malheureusement pour lui pas trop l'habitude de jouer en vis à vis. Les Nains engagent et vont chercher le ballon loin dans notre moitié de terrain. Les elfes tentent de nous couper en deux mais on gère bien le truc en faisant une remontée en deux fois plutôt que d'essayer de revenir au centre de suite. La cage est fermée de partout et les elfes ne tentent pas le double saut pour mettre 1 dé. On réussit donc a avancer mais on fait un peu l'essuie glace et on se retrouve bloqué à gauche. Le danseur s'élance, saute et frappe mon blitzer guard qui partira en touche blessé. Je lui signale qu'il faut annoncer les actions mais je lui laisse passer celle là.

On arrive donc pas à avancer puisque la porte s'est fermée. Il nous reste une éventuelle passe mais on peut pas marquer, juste avancer et se faire contrer ce qui serait une catastrophe. La mi-temps s'achève sur la récupération de balle des ES mais on a bien fermé pour qu'ils ne puissent pas contrer. On arrive donc à la mi-temps sur un score de 0-0 en faisant confiance à notre défense. On l'a répété tout le we: "C'est la défense qui fait gagner".

En deuxième on a d'entrée de jeu une défense parfaite face à des elfes qui ont collé tous les joueurs sur la LoS. On fait de même et les elfes ne peuvent faire aucune brèche dans notre défense en ligne. Ils sont obligés de reculer, envoyant un leurre devant. Le leurre est bâché et les nains défendent haut pour mettre la pression sur les elfes. On a 2 dés sur le porteur de balle mais on ne fait que pousser. Les elfes avancent et se retrouvent à 5 cases de l'en-but. Le longue barbe fait une magnifique esquive, pousse 2 fois et flashe le receveur. La balle lui tombe dessus et s'en saisit dans la ZdT du danseur.

Le blitz de l'elfe ne donnera rien puisqu'il va se crouter sur le gfi. On avance donc en cage doucement puisqu'il nous reste encore 4 tours. La puissance du nain commence à parler puisqu'on enchaine les blocks. Le longue-barbe remonte tout le terrain pour marquer dans l'en-but vide ne laissant aucun tour aux elfes pour one tuner.

Une belle victoire donc face à un adversaire méritant qui fera un excellent tournoi. Pendant ce temps là, Slad gagne son 4eme match.

Match 5: "Le match où la moindre erreur se paie CA$H"

C'est la dernière ligne droite. Slad est 1er et moi 3eme en individuel. Khelby est 2eme et Buck's 4eme et font partie de la même équipe. On va donc faire une "vraie" finale: Slad-Khelby et Buck's-Knox.

Après un rapide calcul on s'aperçoit que pour gagner le tournoi par équipe il nous faut 2 matches nuls. L'essentiel est donc de marquer.

J'affronte donc le dirlo canard avec des Elfes noires. Le début de match voit l'engagement des nains et une cage hermétique dès les premiers tours de jeu. "Pour rentrer c'est du 6+ sans RR" comme le dirait Slad big_smile On avance, on bâche. L'assassin est sorti au tour 1 alors que la 1ere furie lutte est agressée. 2 sorties en 2 tours, le match commence sur de bonnes bases.

Le tour d'après les elfes se rebiffent et sortent un nains guard ko, agressent un blitzer guard (ko) et nous mettent un joueur dans le public. On attaque à 8 vs 9. C'est chaud, en plus on est le long de la touche en infériorité. Heureusement on réussit à passer le long de la touche au prix d'un tour avec pleins de gfi. La balle n'est pas touchable mais Buck's ferme pas mal et me complique la tâche. Avec 2 push push pour libérer des joueurs et un beau flash je me libère le passage et marque au tour 5. Je laisse 4 tours au canard pour égaliser. C'est chaud. Buck's nous a fait une très belle défense sérieuse et ordonnée. Il n'y a pas eu d'erreur mais j'i reussit à avancer au bon moment et ça a suffit.

Les EN engagent avec 4 tours et 3 RR. Autant dire que pour moi c'est presque plié mais encore une fois on fait confiance à notre défense qui rappelons le est ce qui fait gagner un match wink. Buck's s'énerve à ce moment là et commence son action à l'envers et commet l'erreur de ne pas blitzer mon nain pour libérer sa furie. Il est donc obligé de faire une passe longue où il fait fumbll. La balle est à terre. Tels des affamés devant un morceau de pain, les nains ferment la cage autour de la balle, se gardant bien d'essayer de la récupérer wink. la mi-temps arrive sur un score de 1-0. Les elfes noires joueront à 7 pour la deuxième mi-temps.

On compte sur notre défense pour empêcher les elfes de marquer. On défend haut en harcelant les elfes. Ils ne peuvent pas sortir de leur moitié de terrain et on a l'occasion de blizter le porteur de balle. On se croute sur le gfi relancé. Le porteur de balle est sauf pour le moment. Les elfes avancent et se retrouvent au milieu du terrain coté droit. La cage ne peut pas être fermée. On peut donc remettre 2 dés et ce coup ci la balle tombe. On ne peut pas la reprendre et les elfes avancent encore d'un cran se retrouvant à quelques cases de l'en-but cette fois-ci seul avec le ballon. Le TdT fait son office et explose la balle qui part en touche et se retrouve à l'autre bout du terrain à 7 cases de l'en-but elfe. On récupère la balle te on la sécurise avec des guards de chaque coté. Les elfes ne feront plus rien jusqu'à la fin du match tombant dès qu'ils ont une action importante à faire. On score laissant 1 tour aux elfes pour éventuellement OT. Le dernier tour ne donnera rien. Victoire 2-0

Pendant ce temps là Slad gagne contre Khelby

Au final:

5 matches: 4V et 1N
8 TD pour et 2 contre
8 sorties pour et 2 contre.

On finit 1er par équipe et 1er et 2eme en individuel! La Totale! L'équipe des "Daddy's" remporte ce tournoi. une bonne façon de fêter les futurs événements qui nous attendent.   Smiley 047

Dernière modification par Knox (10-03-2009 10:35:08)


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#28 09-03-2009 12:55:24

laraigne
Commissaires
Lieu: paris pigalle
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 614

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Mystic tu n'est qu'un CHARLOT!!!!!


Trou de balle d'Énéfel
Divin....non???
Fondateur du"play funky sinon t'es cuit"

Hors ligne

 

#29 09-03-2009 12:56:27

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

regardez le faire son crâneur de Patagonie lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#30 09-03-2009 12:57:26

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

c'est un compliment nan?? mrgreen

Hors ligne

 

#31 09-03-2009 13:47:53

mystic lolo
Champion
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 389

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

J'imagine que c'est un compliment venant de lui tongue
Je pense que le clash de peinture lui aurait bien plu aussi.

Hors ligne

 

#32 10-03-2009 00:45:00

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Excellent tournoi. Beaucoup plus d'inscrits que l'année dernière, donc super content pour notre asso. big_smile
J'espère bien vous revoir l'année prochaine. wink


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#33 10-03-2009 01:36:49

ilendil
Vétéran
Lieu: Paris et Tours
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 172
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

je ne devais pas faire le tournoi pour faute de travailler le samedi (sur paris) donc je ne suis rentré à tours que dans l'après midi et samedi soir je reçois un appel d'un ami de l'asso qui me dit on a un joueur qui est partit car je cite "trop de bruit, j'arrive pas à me concentrer" le pauvre petit! big_smile j'ai donc la possibilitée avec mes norsques de le remplacer pour les deux derniers matchs du dimanche et je me fais pas prier deux fois.

je récupère donc la place d'un joueur skaven qui est après la première journée à 3 défaites dont deux avec moins d'un TD de différence mais qui le place quand même à la 30ème et dernière place. après les deux matchs du dimanche je repasse 26émé, après un match chaos qui me voit arracher les points sur un TD qui ne me fait perdre le match que 1-2 au tour 16 contre du chaos et un dernier match contre des nécros ou je remporte le match 4-0 (le 5ème est manqué au tour 16 pour une case).

une ambiance toujours fun et avoir eu la possibilitée de jouer alors que je m'étais résigné à pas pouvoir cela fait plaisir.

reste à consolider les bases et faire quelques parties et en route pour le Lutece Bowl !


“ Le Football n’est pas un sport de contact … La danse est un sport de contact. Le Football est un sport de collision. ”
Vince Lombardi (1913 - 1970)

Hors ligne

 

#34 10-03-2009 21:24:20

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Quelques liens avec des photos de ce week-end:

Les photos de Forrix: http://kally37.free.fr/gallery/gallery. … amp;cat=16
(téléchargeables ici: http://kally37.free.fr/download/download.php?cat=3 )

Et puis les miennes: http://www.megaupload.com/?d=6SREXQUF
(comme d'hab, faut taper le code indiqué, cliquer sur Télécharger, attendre la fin du compte-à-rebours et enfin cliquer sur Téléchargement Régulier)


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#35 12-03-2009 15:20:56

Karaak
Rookie
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 01-02-2009
Messages: 6
Site web

Re: Crôm-A-Gnons II, Tours, 7 et 8 Mars 2009

Merci à tous d'être venu. Très bon week end ou j'ai eu la chance de jouer deux crèmes, Mystic et Oon.

Bravo à Knox et Slad pour leur perf collective.

En espérant vous revoir l'année prochaine !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB