Marco Gianni
C'est fait pour Nico, Ben et moi (cf ruelle)
Je ne connais pas les adresses de Basurdi ni d'Elyoukey.
Sinon le Lutèce Bowl c'était comment ?
On prend la décision de monter à Paris Avec Ben et Nico sur un coup de tête comme je n'en avais pas eu depuis au moins 10 ans !
Départ vendredi soir à 00h30 (on récupère ce fou de Nicodaz qui lui vient de Bayonne !)
On roule toute la nuit en se relayant (Nicodaz ne dormira qu'une vingtaine de minutes en tout en pour tout)
Arrivée à Santeny sur le coup des 9H30, juste à temps pour poireauter une heure de plus avant le début du tournoi :mrgreen: (ben oui, comme chacun sait le LB c'est du diesel)
Première ronde, je me choppe le jeune Pwet (Equipe Ainpact). Buldogr, le Capitaine de l'Ainpact, harrangue ses coéquipiers :
"Allez les gars, ils ont fait nuit blanche là hein ! Alors si on les choppe pas maintenant on les choppera jamais !!
AIIIIIINPACT !"
réponse collégiale des ainpacteux : "DANS TON CUL !"
Première crise de rire avec Ben...
Bon, je gagne le jeune ork 2-1 et le résultat d'équipe est 4-0-1 (Basurdi perd son match)... Buldogr est un des plus grands philosophes du XXI° siècle.
deuxième ronde, les Ruelleux, je joue FONDU. Un match à sens unique... Rien à dire. Résultat d'équipe 4-1-0. Un très bon début pour les Azes qui pensaient aller à l'accident dans ce tournoi.
troisième ronde, je ne connais pas le nom de l'équipe ni le détail des résultats mais je joue Moongob et ses nains. Un bon joueur qui sait profiter des mauvais placement et des quelques mauvais jets de dés du Toulousain fatigué que je suis... Il me bat 1-0 d'une façon que je n'hésiterais pas à qualifier de "scandaleuse" si je ne venais pas de faire le coup à Fondu :mrgreen: "that's Bloodbowl !" comme dit Patrick Bruel...
Le soir Dodo tôt car il le faut.
Quatrième ronde, on joue des belges. Fort de ma défaite au match précédant je suis en dernière position de mon équipe et par conséquent je rencontre un adversaire plutôt médiocre qui, en dépit des nombreux conseils de ses coéquipiers, joindra son incapacité moulistique à sa tactique défaillante : 2-0 (résultat d'équipe : 3-1-1 je crois)
Cinquième ronde, ça ne rigole plus : Les Lutéciens, les vrais... Je joue Knox (ça un vrai Lutécien ?), il a peur et ça se sent de suite :mrgreen:
Le match tient toutes ses promesse : du suspens, de la violence, de la tension, des coups de moule énorme, de grandes désillusions... Bref, un grand match. Je l'emporte (2-1) comme Knox aurait pu gagner. Il est déçu mais ça fait moins mal quand ça vient d'un ami 😉
Et hop, zou ! à nous la victoire par équipe ! 😛 c'est chouette !
:jc:
Marco Gianni
Ah oui au fait : "ne prenez pas les bleuuuuuus !!!"
Spéciale dédicace à Laraignée 😉
Chuk-E
Pour ma part je remercie tout le monde pour ce tournois fort sympathique !
bravo aux orgas et a mes adversaires car l'ambiance générale était sympa et fair-play.
bon, un tournois particulièrement minable niveau résultat, mais qui fut joué dans le stress.... et la bonne humeur 😃
va falloir s'améliorer et faire des offrandes aux dieux de la Lut... euuuh de la chance pour assurer a la prochaine édition histoire d'être un peu moins pitoyable :p
bon faut dire, quelle idée saugrenue de jouer une équipe de travelos du bois d'boubou en collants verts.... c'est complètement contre nature de jouer quelque chose qui n'as pas au moins 8 voir 9 en Ar looool.
bon sinon on aura servit a quelque chose quand même avec ces mauvais résultats.... on aura favorisé Bozo, malgré une team plutôt médiocre (et une affinité moyenne avec le concept d'anarchie et autres cayenneries) il arrive a sortir son épingle du jeu le bougre et plutôt bien en plus !
sinon c'était plutôt sympa le jeu en équipe même si c'est vrai que ça manquais d'un petit quelque chose en plus , la ronde avec relance c'était assez limité peut-etre.
bref bon tournois, pleins de cadeaux de partout (vivement que j'soit bon pour en profiter bordel !!! lool) et un special thanks au cuistot qui a su nous remplir l'estomac entre 2 defaite cuisante (bah oui du coups il faut se remplir le bide pour relativiser !)
bozo
Vince, en te mettant en equipe avec Knox, le prez, Scampi et Merlin tu t'evites de maniere certaine de rencontrer ces 4 coaches.
Les tie breakers, faut se dire
1/ ca s'equilibre. A 4 victoires 1 nul: l'an dernier nicodaz 1, bozo 3; cette année l'inverse.
2/de toute facon quel que soit le systeme de point, en appliquant un autre systeme de points le classement serait different
C'est le meilleur moyen de pas s'emporter contre le système de points
Et puis
Laissez moi savourer ma gloire avant de la relativiser, bordel.
Kool
savoure savoure 😃
haktar le tueur
Super tournoi (à part le retard du samedi qui était assez chiant).
Petit résumé :
Première ronde : on rencontre l'équipe de lourde, et le miracle a lieu l'équipe fait 4-0-1, sans utiliser la relance du capitaine.
Pour ma part je distribue des paings bénis sur ces pauvres elfes pros. Victoire 2-1.
Je prend le titre de bashlord.
Deuxième ronde : nous rencontrons l'équipe de sladmortis. Je ne me souviens plus trop du résultat de l'équipe.
Pour ma part, je rencontre un mort vivants qui a du mal. Dés le début du match je lui mais la pression sur le ballon grâce à turn over et un lancer de gob. Je l'empêche que sa cache retrouve le reste de son équipe. Malgré la mort de mon troll, petit à petit je décortique sa cage, et je marque en fin de mi-temps.
Deuxième mi-temps, je protège le ballon, et gagne tranquille en conservant le score.
Grâce à deux sorties je conserve le titre de bashlord.
Troisième ronde : contre les belges.Résultats de l'équipe 2-0-3 (je crois)
Je rencontre lucky bastard et ses humains, et je confirme son pseudo.
Il joue bien, mais réussi surtout un nombre impressionnant d'esquive. Mon troll est encore sortie mais cette fois la régénération fonctionne.
En fin de première mi-temps, je rate le td sur un paquet, suite à quoi il contre en traversant tout le terrain (mon blitz, ses passes , esquives, et paquet n'y ferront rien).
Deuxième mi-temps je le contre en quatre tours.
Ensuite, j'arrive à reprendre le ballon, mais voulant placer le gobelin en position de marquer, je me loupe sur mon esquive et libère le passage à l'ogre pour un blitz sur mon lanceur (bloc) qui fini a terre.
Tout ceci est suivi d'une esquive, ramasse du ballon, passe longue, réception dans une zone de tacle, esquive, deux paquets TDs.
Je rate mon one turn sur le jet de ramassage du ballon (1 re-roll 2).
Une seule sortie de ma part malgré les nombreux blocages. Je perd mon titre de bashlord
4ème ronde : Rencontre contre les couilles de loup. Résultats de l'équipe 2-1-2 (je crois)
Je rencontre un norsque, à qui j'explique que je doit reprendre mon titre de bashlord.
Je réussi en première mi-temps à lui mettre la pression physique, et sorts deux joueurs importants. Cela me permettra de gagner 1-0 je crois.
5ème ronde : VS Ainpact, résultat de l'équipe 4-0-1
Je joue Lord Bojo et ses orques, nous ne sommes pas très contents car en général les matchs entre orques ne sont pas très passionnants.
Je gagne le toss, et décide de réceptionner le ballon.
Je réussi à mettre KO quelques joueurs. De son côté Frédéric enchaîne les 1 avec son troll, me falicitant la tâche pour avancer, je me permet donc de ball controler jusqu'au dernier tour.
Il lui reste un tour, j'espère qu'il ne va pas faire comme Knox à l'eurobowl.==> Rocher qui tombe sur le troll , one turn foutu.
Deuxième mi-temps, ses KOs reviennent. S'en suit une grosse lutte pour le ballon que je réussi à faire tomber, mais pas à conserver. Il me fait une sortie et ko, mais je suis en bonne position pour reprendre le ballon quand on arrête le match pour cause de temps.
Résultat 1-0.
Maverick
FONDU a écritDerniere fois que vous voyez mes 35 euros.
J'espere que y a eu du plaisir pour les autres ...
Bah, c'est parcequ'il a joué contre moi... et que j'ai trop pexé comme un cochon ce match :lol: (rappel: 1 sortie... et c'est tout...)
Je crois que tu aurais bien aimé m'en planter un 3eme; je comprends ta frustration 😉
Sinon, je me suis bien marré malgré les défaites et (rares) matchs nuls: joueurs et orga symppas;
Seul bémol: ma team. Je joue avec des gars pas capables de compenser ma médiocrité dans ce jeu :lol::lol::lol:
Mwouhahaha
Knox
bozo a écrit
Vince, en te mettant en equipe avec Knox, le prez, Scampi et Merlin tu t'evites de maniere certaine de rencontrer ces 4 coaches.
et???
Kool
Knox a écrit
bozo a écritVince, en te mettant en equipe avec Knox, le prez, Scampi et Merlin tu t'evites de maniere certaine de rencontrer ces 4 coaches.
et???
vous vous êtes rencontrés?
:mrgreen:
bah Bozo a raison :jc: vive l'enfoncage de porte ouvert, je vais en profiter pour sortir tien :lol:
Knox
Kool a écrit
Knox a écritbozo a écritVince, en te mettant en equipe avec Knox, le prez, Scampi et Merlin tu t'evites de maniere certaine de rencontrer ces 4 coaches.
et???
vous vous êtes rencontrés?
bah Bozo a raison :jc: vive l'enfoncage de porte ouvert, je vais en profiter pour sortir tien :lol:
Et a contrario, si j'avais pas joué avec mon équipe, aurais-je été sur de les rencontrer??? Hum... Pas facile comme question... Et non la réponse n'est pas 99,9999999 % 😃
Kool
haktar le tueur
Knox a écrit
bozo a écritVince, en te mettant en equipe avec Knox, le prez, Scampi et Merlin tu t'evites de maniere certaine de rencontrer ces 4 coaches.
et???
Je suppose que Bozo veut indiquer que du coup tu évites certains coachs réputé bons.
Mais des bons coachs, il y en a pleins impossible de jouer avec tous.
Je trouve pas mal les idées de points des adversaires en tie-breaker, ou le résultat final de l'équipe (mieux car donne encore un peu plus de sens à l'esprit d'équipe).
Slane
En même temps, dans un tournois purement individuel, tu peux aussi ne rencontrer que de "mauvais" coachs et te ramasser comme une merde du début à la fin. ^^
A mon humble avis, faut arrêter de fantasmer sur des scores hypothétiques et de classer les coachs selon vos impressions personnelles. Sinon, c'est faire du vulgaire élitisme. C'est pas très "cool", comme qui dirait.
rackam
disons que dans le top du classement tu arrives vite a un petit nombre de coach qui sont vraiment bon
le hazard c est le début et dans les dés dans les matchs
par la suite un bon coach est toujours un grand défis
mais on aime ça aussi on peut le dire
SSB
Notre team : Des bleus dans tes yeux.
Tous des débutants sauf Slane... (qui aurait donc du être cap'tain à ma place ^^)
Franchement, je pense qu'on s'est bien éclaté (fait éclaté ? ^^)
Moi je jouais pour la première fois des Norses
Lupus qui jouait pour la première fois des Elfes Sylvains
Slane qui jouait des Morts-Vivants
Bread qui jouait des Orques
Tyrgael qui jouait des Elfes Noirs
Pour le coup, on a très mal commencé en rencontrant la ruelle et puis au fur et à mesure, on est revenu en 7ème place du classement. C'est probablement du au système de match qui nous permettait de rencontrer des équipes à notre hauteur.
Ronde 1 : 1-0-4
C'est simple, ya que Slane qui s'en sort...
Moi je me tape les Orques de Fondu qui me collent un 3-0 bien profond en me défonçant mon équipe ! 😃 Match vraiment sympa qui me montre encore de nouvelles manières de jouer les orques ainsi que la découverte de l'équipe Nordique avec ses frénésies. Dur dur, quelques belles erreurs de ma part mais bon, je ne m'attendais pas à moins en découvrant les Norse. Et je découvre un nouveau joueur de la Lutèce, vraiment cool. malgré la défaite, je me suis bien éclaté 🙂
Pour les autres, ce sont des défaites bien sanglantes. avec, par exemple, la rencontre avec Martoni, crampon d'or de la première ronde...
Ronde 2 : 2-1-2
Ca s'améliore... Un petit match nul de l'équipe...
Je rencontre les Skavens de Grim (team oobd ou un truc comme ça ^^) et je lui flanque un 2-1 in extrémis en huitième tour de deuxième mi-temps alors qui l'était à la limite de scorer au tour 7... Il accuse ma moule.... ^^
Je commence à gérer mes Frénésies avec plus de succès. Encore un peu trop timide pour utiliser l'intrépidité...
Ronde 3 : 3-1-1
La on commence à bien tourner, je suppose qu'on maitrise mieux nos équipes.
De mon coté, je rencontre les humains d'un coach dont je ne me souviens plus le nom. Je le bats 2-0, un bon ball holding de 6 tours en première mi-temps pour lui défoncer son équipe que j'avais déjà pas mal entamée en 4 tours... J'assure une victoire pépère en continuant à défoncer son équipe en deuxième mi-temps. Le coach râle pendant les 3/4 du match et est un peu dégouté... Sinon, j'ignorais qu'on pexait ! Si j'avais su, j'aurai peut-être jouer pour marquer plus !
Lupus et Slane font deux victoire qui nous assurent la manche...
Ronde 4 : 1-4-0
Là, pour le coup, la manche est Hardcore et c'est Slane qui nous fait gagner la manche...
Je rencontre des Khemri, 1ère expérience de ces roster pour moi... J'arrive à arracher le nul en jouant à 7 pendant quasiment tout le match (2 linemen, 1 berserk et un coureur en moins). je marque le 1er touchdown au 8ème tour de la 1ère mi-temps sur un contre qui laisse mon adversaire incrédule... Il me fait un contre rapide pendant le 2ème quart temps de la deuxième mi-temps. Il s'arrache les cheveux sur la fin de la partie car je manque de peu de le scorer, puis je lui pète un contre in extremis pour tenter une bombe en 8ème tour qui aurait pu me donner la victoire... Ratée... ^^ Un match hyper tendu, un pur bonheur... :p
)
Ronde 5 : 3-2-0
Sur cette ronde une victoire d'équipe tranquille.
Je rencontre les Humains d'Amaranth. Je lui colle un 2-0 malgré une résistance acharnée de sa part avec une équipe complètement explosée (12 joueurs : 2 sorties et 5 KO dont l'ogre). Il la joue Dobrazzzil à mort quand ça commence à être vraiment la mouise et manque même d'égaliser ! Dernier tour de baffe pour lui... Aucun KO ne rentre sur le terrain... Une misère ^^
Il accuse une malmoule exceptionnelle et une moule de ma part incroyable (il me sort 1 joueur et me fait un KO sur tout le match... . Moi je dis juste *PAN* dans tes dents ^^ Même si il y a du vrai dans ses dires : Une foultitude de POW pour moi et une foultitude de 1 et de POWSKULL mal placés pour lui :p...
Il perd dans le sourire et je trouve ça vraiment sympathique... 🙂
Voilà...
Pour moi, une très belle expérience. J'ai eut l'occasion de jouer plein d'équipes, certaines que je ne connaissais pas car elles n'extistaient pas quand je jouais à l'époque...
Je découvre les Nordiques... Flippant comme équipe. On prie à chaque baffe et par contre, si on commence à faire saigner, ça devient horrible pour l'adversaire. La griffe... Un moment de bonheur quand on voit le coach d'en face s'accrocher à son slip quand son Big Guy mange le gazon... ^^
-----------------------------------------
Si j'avais à faire une critique, c'est simplement que le jeu en équipe n'est pas finalement bien mis en valeur... Par exemple, rendre un nul hyper important pour remporter une manche avec l'équipe... C'est finalement peu important... Le classement individuel y étant pour beaucoup. Après, je parle pour mon équipe...
Je n'ai senti une vraie solidarité d'équipe (et je ne veux absolument pas dire que mes coéquipiers n'étaient pas sympathiques) que quand nous avons composé les équipes et quand il y a eut la relance de cap'taine.
Après, j'ai été étonné que pour "un tournois par équipe", on donne les coupes au victoires en individuel... Je sais je sais... Faire 15 coupes c'est probablement compliqué... Mais ça m'a laissé l'impression que la victoire solo était plus importante...
Pour le coup, je ne nie pas que les lots de l'équipe étaient vraiment étonnants par leur importance. Le jeu video m'a semble vraiment quelque chose de représentatif. Simplement, la coupe, c'est une valeur symbolique importante je trouve.
Mettre une grosse emphase sur l'équipe est probablement compliqué à mettre en oeuvre...
De plus, j'imagine qu'un bon joueur qui se choisit une équipe de merde va fort probablement scorer à mort en individuel. Ça me semble être la faille aberrante du système utilisé...
Je ne comprends pas pourquoi Fondu ne reviendra pas.
C'est con, pour ma part ça m'a fait plaisir de jouer contre toi dans le contexte du Lutèce Bowl. Je sais que je te jouerai probablement en Ligue ou en Open, mais ce n'est pas la même chose j'imagine...
En tout cas, je me suis bien éclaté et je reviendrai sûrement. 🙂
Nicodaz
SSB a écritAprès, j'ai été étonné que pour "un tournois par équipe", on donne les coupes au victoires en individuel... Je sais je sais... Faire 15 coupes c'est probablement compliqué... Mais ça m'a laissé l'impression que la victoire solo était plus importante...
Pour le coup, je ne nie pas que les lots de l'équipe étaient vraiment étonnants par leur importance. Le jeu video m'a semble vraiment quelque chose de représentatif. Simplement, la coupe, c'est une valeur symbolique importante je trouve.
Mettre une grosse emphase sur l'équipe est probablement compliqué à mettre en oeuvre...
+1 : pas grave je donnerai mon trophée en bronze (super boulot au fait!) aux azes pour symoliser notre titre dans l'étagere 😉 .
SSB a écrit
De plus, j'imagine qu'un bon joueur qui se choisit une équipe de merde va fort probablement scorer à mort en individuel. Ça me semble être la faille aberrante du système utilisé...
+1 : a mediter les proposition de Vincekiller (points adversaires) et de Haktar (position de l'équipe) comme tie breaker.
PS: merci encore pour le tournoi les gars ces details n'ont pas beaucoup d'importance face à l'excellent week end qu'on a passé et c'est bien là l'essentiel!
JC
En passant rapide, je pensais au coté positif du par équipe, il n'y avait pas 32 équipes d'elfes sylvains 😉
SSB
Une petite idée en l'air (cue mon inexpérience dans la pratique des tournois de bloodbowl)
un malus au niveau des points qui ne se cumule pas au fur et à mesure des matchs mais qui est constant par rapport au classement de l'équipe...
1er au classement par équipe : score individuel
2ème au classement : score individuel - 100
3ème au classement : score individuel - 200
4ème au classement : score individuel - 300
Etc...
(On peut aussi faire ça en version positiviste : +0 au dernier, +100 à l'avant dernier et ainsi de suite...)
Exemple :
Une équipe est 3ème au classement, chaque joueur a -200 point sur son score individuel.
Elle passe 4ème à la ronde suivante, chaque joueur n'a plus -200 à son score, mais -300. Ils repassent en 2ème position à la ronde suivante, le score de chacun est réduit, non plus de 300, mais de 100. Ce qui fait gagner 200 points (passer de -300 à -100) au classement individuel pour chacun des joueurs de l'équipe
Est ce que ce serait possible de tester sur les scores finaux un truc comme ça histoire de voir le résultat que ça donne sur le classement individuel ?
Je me dis que chaque individu va commencer à être vraiment lié à son équipe...
Ça commence à impacter e score de chacun en augmentant le handicap de manière linéaire...
Après, faut voir si d'un classement au classement supérieur ou inférieur à un ou 2 échelons, ça fait vraiment trop gros ou trop petit comme malus. Auquel cas on peut réduire (ou augmenter le malus)
Qu'en dites vous ?
Kool
au fait on a trouvé un manteau, genre caban, noir
JC
Les resumés des matches du stade Lorain sont là :
http://stadelorain.blogspot.com/
:jc::jc::jc::jc::jc::jc: