Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-10-2009 14:46:46

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: [J3] globogymshow part 3

amaranth a écrit:

Troisième journée de championnat pour moi hier soir, 11 elfes sylvains (deux danseurs, un lanceur et des linemen) s'alignent face à mes 11 chaotiques... Bo, des elfes ça galope, ça esquive et ça joue la balle, ça risque d'être tendu mais avec 3 big guys j'ai clairement l'avantage physique, je devrai m'en sortir.
Les elfes gagnent le tos et décident d'attaquer. Et là ça commence mal, premier blocage sur la LOS, un maraudeur ko... Deuxième blocage sur son pote d'à côté, un maraudeur mort. Pitain, j'ai pas encore joué que je suis déjà en infériorité numérique, ça craint, j'vais me manger un TD vitefait bien fait me dis-je amer. Mais non, il n'en est rien, je réorganise ma défense sans même pouvoir lui coucher un joueur et c'est mon gobelin qui sort sur une blessure légère. Merdum, ça craint de plus en plus, il sent mauvais ce match !  :cry:  5e tour, un danseur de guerre fonce sur mon elfe noir qui bloquait le passage et PAF !!! Une nouvelle blessure légère, la vache, j'ai plus que 7 joueurs et toujour pas un elfe fracassé, à peine un lineman sonné, de mieux en mieux... Et là, trop confiant sans doute devant sa réussite, le coach adverse tente une passe inutile qui échoue, j'ai une chance de contrer ! Le minotaure et l'ogre taillent dans le gras et ouvrent une brèche dans la formation sylvaine pour permettre à mon skaven de blitzer sans mal l'unique elfe proche de la balle ! BIM !!! L'elfe est ko, mon skaven a un boulevard devant lui c'est inespéré !... :bravo:
Mais non, c'était trop beau, le skaven, tout fier d'être le premier à faire mal se foire sur le ramassage e balle et cette fois les sylvains vérouillent l'attaque, ne me laissant pas l'opportunité de les gêner. Au tour 8, ils inscrivent un touchdown. Le dernier tour de la mi-temps se révèlera (comme une triste habitude) totalement inefficace, aucune armure elfique ne cède sous la pression des violents coups des trois big guys.

Deuxième mi-temps, à mon tour d'attaquer. Bon, objectivement, à 7 contre 11, je n'espère pas prendre les elfes de vitesse, et à cet instant du match, je ne crois plus trop au tabassage en règle, il va donc falloir se replier au centre. Le coup d'envoi est donné et c'est de nouveau la misère, mes ailes sont dégarnies (on ne peut pas être partout... big_smile), la balle atterrit loin au fond, dans l'angle gauche du terrain, beaucoup trop loin de la majorité de mes joueurs, et pour couronner le tout le coup d'envoi est une défense parfaite, aïe aïe aïe, j'ai le fondement qui picote... Un maraudeur vient immédiatement se placer en protection de la balle, c'est le skaven qui ira la ramasser une fois l'attaque réorganisée. Il suffit simplement de dégager le danseur de guerre trop proche, beaucoup trop proche, et c'est le mino qui s'y colle ! Et là c'est le drame, double pow/skull, il n'a pas blocage, le danseur de guerre si !!! Les elfes s'engouffrent à 4 comme un seul homme à l'assaut du maraudeur isolé, le skaven est coincé et les autres sont bloqués sur la LOS. Dans un geste désespéré, le maraudeur va tenter l'impossible avant que la meute sylvain lui tombe sur les tentacules, la longue passe à l'ogre !!! De nouveau ça foire, pire, c'est un fumble et le cuir lui échappe des mains pour tomber à ses pieds, énorme cadeau aux elfes sylvains qui inscrivent sans mal le deuxième touchdown... Match de merde, 2-0 dans ma poire et je suis toujours en infériorité numérique...
Dernière attaque, heureusement mon ko revient sur le gazon et cette fois la balle ne retombe pas à perpet' et il n'y a pas de défense parfaite, on va pouvoir espérer faire quelque chose, mais va falloir faire vite et jouer précis, la moindre erreur ne pardonnera pas !
C'est de nouveau le skaven qui s'occupe de la balle (en même temps c'est le plus rapide de l'équipe et le seul qui a blocage). La lutte est âpre en milieu de terrain et je n'ai d'autre choix que de cager, mettre le rat bien au chaud entre ses trois gros copains. La mêlée est terrible et le Pact n'avance pas d'un pouce ! La bonne nouvelle c'est que la vapeur s'inverse et les trois gros se réveillent aux tours 14 et 15 : le troll met un elfe ko, le minotaure en blesse deux, l'ogre en sort un et un maraudeur fait lui aussi une sortie ! L'équilibre est rétablit, on va s'en sortir !!! Par un savant jeu de percussions, la grosse majorité des elfes sont éloignés et le skaven peut s'échapper à neuf cases de là, couvert par l'ogre et un maraudeur. Un seul danseur de guerre parvient à suivre le cortège mais se fait coucher une première fois. Il se relève et vient blitzer le rat qui est à une case du TD : pow/skull !!! Pitain il a block ce héros !!!!! YEAH !!! Tour 16, le maraudeur vient blitzer le danseur et ouvre la voix à son petit camarade à poils ! Score final 2-1 mais gros match de poisse quand même sur l'ensemble.
Par contre, le public a visiblement apprécié car les recettes sont bonnes et vont me permettre d'engager un apothicaire, ce qui visiblement n'est pas du luxe ! Autre bonne nouvelle, un maraudeur progresse et choppe un +1 en agilité, ça ne se refuse pas... big_smile

@ la prochaine ! wink

On dirait un résumé de pleurnicheur...


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#52 14-10-2009 15:40:52

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [J3] globogymshow part 3

Je t'emmerde ! Et bien profond en plus... mrgreen


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#53 14-10-2009 16:08:10

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [J3] globogymshow part 3

hmmm tu fais moins bien que l'année dernière où tu avais tout de même attendu la J4 pour la première défaite lol ça sent la saison pourrie de chez pourrie ça? mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#54 14-10-2009 16:26:50

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [J3] globogymshow part 3

La saison je sais pas, mais les armures ouais en tout cas ! big_smile
'culé !

Pis j'vais me refaire, j'ai bientôt des halfs à grailler ! big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#55 14-10-2009 16:41:42

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [J3] globogymshow part 3

hmmmmmmm techniquement apres 3 matches Duda a pris moins de sortie que toi.../. mais je ne souhaite pas te mettre la pression, absolument pas lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#56 14-10-2009 18:48:02

Karibou
Expérimenté
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 65

Re: [J3] globogymshow part 3

Dire que sans avoir gagné un seul match je me retrouve juste après mon maitre à penser dans le classement...
Tout un monde qui s'écroule autour de moi ... On m'aurait menti ???
Je devrais peut etre prendre Phanos comme maitre ???

Hors ligne

 

#57 14-10-2009 21:03:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J3] globogymshow part 3

amaranth a écrit:

Les elfes gagnent le tos

non : le tos gagne le match smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#58 14-10-2009 22:10:30

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [J3] globogymshow part 3

amaranth a écrit:

La saison je sais pas, mais les armures ouais en tout cas ! big_smile

c'est bizarre, ca me rappelle un tournoi à dam l'an dernier roll

Hors ligne

 

#59 15-10-2009 13:49:06

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: [J3] globogymshow part 3

Vite fait: les cobras pourpres recevaient les potes d'olive, diminués par l'absence des frères "receveurs": un match qui devait être plus que jouable sur le papier.
5 elfes à faire "pexer" par des actions à 2+, ça aurait du n'être qu'une formalité pour faire évoluer l'équipe....

Mais à BB, les dieux du dé sont capricieux: les slanns engagent, la balle tombe au tour 2, encadrée par 4 elfes noirs: le contre est réalisable...
... puis c'est le warp double skulls à la pelle (dont certains relancés referont double skulls....)
Bowl n'a qu'à ramasser la balle car les EN tombent tous seuls...

J'engage le tour 4, avec 5 tours pour égaliser... 1 émeute m'en enlève un, puis 2 double cranes en première intention me retirent toutes chances d'égaliser... ne reste plus que le pex de passe formalité avec des elfes??? raté evidemment.

La seconde mi temps est du même acabit. Je réussis cependant à créer une breche, aie une opportunité de scorer sans lancer de dés (wow!!!) mais tente la passe eclair du 3 vers le 5 pour que les 2 évoluent (O pex jusque là)... evidemment, la balle n'est pas réceptionnée, s'en va loin...

Au tour 16, avec un pickk up je peux retenter le TD: encore un as...

bref, même les gains sont contre moi et résume le match: 1000 po. 6 XP (une passe est passée entre temps qd mm).

La Ultima Losa pour rendre un hommage à qui vous savez.

Même Bowlhunter affirme n'avoir jamais vu autant de poisse sur un match...


On se persuadera que l'on ne peut pas tjs avoir autant de déveine, piètre consolation... neutral


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#60 15-10-2009 14:04:15

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [J3] globogymshow part 3

Maverick a écrit:

On se persuadera que l'on ne peut pas tjs avoir autant de déveine, piètre consolation... neutral

Fais gaffe, des fois c'est récurent sur une saison entière... wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#61 15-10-2009 14:05:45

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [J3] globogymshow part 3

amaranth a écrit:

Maverick a écrit:

On se persuadera que l'on ne peut pas tjs avoir autant de déveine, piètre consolation... neutral

Fais gaffe, des fois c'est récurent sur une saison entière... wink

d'ailleur Bowl aurait pu t'en parler big_smile

Hors ligne

 

#62 15-10-2009 14:25:48

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [J3] globogymshow part 3

Bowl a dégraissé le mammouth big_smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#63 15-10-2009 14:37:06

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: [J3] globogymshow part 3

C'est l'elfe noir, ce roster porte la poisse...


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#64 15-10-2009 14:43:46

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [J3] globogymshow part 3

Maverick a écrit:

Même Bowlhunter affirme n'avoir jamais vu autant de poisse sur un match...

Et pourtant, il en a vu des trucs moches le Bowl.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#65 23-10-2009 17:29:03

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: [J3] globogymshow part 3

Merci Mamar pour le nom de mon receveur...

lol

Hors ligne

 

#66 23-10-2009 17:30:44

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [J3] globogymshow part 3

wahou gerboon, t'es en vie!!!


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#67 23-10-2009 17:40:46

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: [J3] globogymshow part 3

scampi a écrit:

wahou gerboon, t'es en vie!!!

Staying Alive

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB