Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-06-2011 12:24:03

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

J'ai vu de la lumière et je suis entré

Bonjour tout le monde, je suis Kezok et je viens de Lorraine. Malgré cela, je poursuis mes études à Babylone.

J'ai quelques questions:

- Où est la section présentation ? S'il n'y en a pas, tant pis, je me présente ici.

Je m'appelle Charles en vrai et cela fait 6 ou 7 ans que je suis joueur de Bloodbowl. J'ai fait partie de quelques ligues et gagnés quelques tournois (j'en ai perdu aussi, mais ça faut pas le dire). J'aime la science-fiction, le death metal, la littérature, les zombies et les films de série B. J'étudie la littérature et la philosophie dans le but de devenir prof de Lettres/français. Je joue des Nains du chaos, des Elfes pros et des éNcromantiques. Je compte me mettre aux halflings d'ici peu.

- Comment on s'inscrit ?

S'il suffit juste de rencontrer un membre et de lui donner 5 euros ça devrait pouvoir se faire. J'aimerai aussi participer à votre ligue en 2011 - 2012.

- C'est les soirs, c'est facile d'accès ?

Le métro, il va falloir s'y mettre.

- Certains d'entre vous font-ils du jeu de rôle ou du warhammer battle ?

Parce qu'il ne faut pas abandonner ses vieilles passions.

-Vous êtes gentils ?

Parce que des coachs qui mordent quand on leur sort des joueurs j'ai connu...


Voilà ça devrait être tout, à bientôt

Kezok

Hors ligne

 

#2 17-06-2011 12:45:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7092
CheeseHead

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

salut kezok

pour t'inscrire c'est relativement simple : envoyer un cheque a notre trésorier ou croiser un des joueurs qui peut le croiser ca marche aussi smile

Attention tout de meme : nous n'avons pas de local à proprement parler et la grande majorirté des matchs se font à la maison chez l'un ou l'autre des joueurs. Petit bemol a cela : dieu alias Laraigne propose en général la possibilité de jouer son match dans son restaurant dans Paris. (ca reste à confirmer pou rl'année prochaine mais semblait en bonne voie aux dernières nouvelles que j'avais). Il faut donc te préparer à recevoir certains joueurs ou à accepter de te déplacer (parfois assez loin de Paris).

Sinon, on adore les nouveaux donc bienvenue smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 17-06-2011 12:59:03

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8853
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

et pas de bol pour toi t'es tombé sur le seul qui morde : Azzroag tongue

Dernière modification par Aredhel (17-06-2011 12:59:29)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 17-06-2011 13:37:09

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Kezok a écrit:

Bonjour tout le monde, je suis Kezok et je viens de Lorraine. Malgré cela, je poursuis mes études à Babylone.
Je m'appelle Charles en vrai et cela fait 6 ou 7 ans que je suis joueur de Bloodbowl. J'ai fait partie de quelques ligues et gagnés quelques tournois (j'en ai perdu aussi, mais ça faut pas le dire). J'aime la science-fiction, le death metal, la littérature, les zombies et les films de série B. J'étudie la littérature et la philosophie dans le but de devenir prof de Lettres/français. Je joue des Nains du chaos, des Elfes pros et des Nécromantiques. Je compte me mettre aux halflings d'ici peu.

Bonjour Kezok big_smile

Kezok a écrit:

Comment on s'inscrit ?
S'il suffit juste de rencontrer un membre et de lui donner 5 euros ça devrait pouvoir se faire. J'aimerai aussi participer à votre ligue en 2011 - 2012.

Demain on a notre AG de l'année. Tu peux viendres, je suppose, et cotiser par la même occasion...

Kezok a écrit:

C'est les soirs, c'est facile d'accès ? Le métro, il va falloir s'y mettre.

Comme le dit Julien, c'est selon le coach et les dispos de chacun. La seule obligation, faire ses 15 matchs de l'année (environ 1 toutes les 2 semaines). Les gens qui abandonnent trop sont vite mis de coté...

Kezok a écrit:

-Vous êtes gentils ?
Parce que des coachs qui mordent quand on leur sort des joueurs j'ai connu...

Ca dépend des gens hein. J'en connais pas qui en soit venus aux mains. Mais on dit que certains jettent "des chaises" ou même "des figs qui leur appartiennent pas"...



Sinon, ben : Bienvenue ! big_smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 17-06-2011 13:53:53

Hardman
Rookie
Date d'inscription: 08-06-2011
Messages: 15

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Bohh viens demain à l'A.G., tu seras pas le seul nouveau... moi aussi!! tongue


Mais ma parole, cette équipe a le feu au cul !!!

Hors ligne

 

#6 17-06-2011 14:46:03

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Hélas, j'ai un tournoi de bloodbowl justement dimanche et, de ma belle région, il m'est cher de faire le déplacement juste pour une journée. Cela dit je serai parisien dès Septembre à priori.

Je peux me déplacer (tant que le métro est disponible) et bien sûr accueillir (encore que vu la taille probable de mon appart' ça risque de craindre un max, j’espère que ça ne vous dérange pas)

Sinon merci de l'accueil !! Les matchs et tout et tout sont organisés sur ce présent forum je suppose !!

ça va morfler !!!!

Hors ligne

 

#7 17-06-2011 15:02:45

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1866

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Lit ce poste pour voir le déroulement de la saison passé (Comment sont attribués les rosters, combien de match je vais jouer et ou, comment qu'on fait pour aller en play off...) . Ca sera surement repris cette année, enfin on verra ca demain big_smile


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#8 17-06-2011 21:46:22

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4668
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Je me contenterai de répondre à cette question.

Kezok a écrit:

- Certains d'entre vous font-ils du warhammer battle ?

Oui oui et re oui, je peux même me targuer d'une impressionnante série de 19 parties sans victoire avec mes orques depuis le début de la V8. Je serais ravi que tu sois le premier à briser cette belle série (mais en même temps, je suis aussi curieux de voir jusqu'où je peux aller). On est tout un petit groupe de joueurs du coté de la boutique Starplayer dans le 5ème et c'est bien fun d'accueillir des nouveaux visages.

En tout cas tu es le bienvenu en ces lieux !


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#9 18-06-2011 15:34:37

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Doc Grotznick a écrit:

Je me contenterai de répondre à cette question.

Kezok a écrit:

- Certains d'entre vous font-ils du warhammer battle ?

Oui oui et re oui, je peux même me targuer d'une impressionnante série de 19 parties sans victoire avec mes orques depuis le début de la V8. Je serais ravi que tu sois le premier à briser cette belle série (mais en même temps, je suis aussi curieux de voir jusqu'où je peux aller). On est tout un petit groupe de joueurs du coté de la boutique Starplayer dans le 5ème et c'est bien fun d'accueillir des nouveaux visages.

En tout cas tu es le bienvenu en ces lieux !

Disons que je jouais il y a longtemps et là je viens de reprendre. Donc il va falloir que je me ré imprègne des règles ! Mais oui, ça serait un honneur de briser la série !!
On se tiendra au courant !

Hors ligne

 

#10 21-06-2011 22:18:00

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Quelques questions:

quelles sont les différences entre l'open et la cup ?

est-il possible de faire des amicaux avec mon équipe de la ligue ?

est-ce que l'ambiance est plutôt compétition ou franche rigolade autour d'une bière en parlant de nos plus belles sorties ?

peut-on inscrire plusieurs équipes ?

merci smile

Hors ligne

 

#11 21-06-2011 22:27:45

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Championnat :
- Les équipes de championnat (Lutèce Cup) s'affrontent entre elles.
- Selon les quotas, les 16 (+ ou -) meilleures équipes seront sélectionnées pour les Play-Off qui détermineront le champion annuel.
- Les équipes non sélectionnées pour les Play-Off pourront s'affronter pour la Chocolate Cup si elles le désirent.
- 1 seule équipe par coach peut participer au championnat et elle est créée au début du championnat.

Open :
- Les équipes d'open s'affrontent entre elles.
- Les équipes ayant 15 matchs exactement pourront participer à la Chocolate Cup (pourvu que le coach ne soit pas sélectionné pour les Play-Off ou que son équipe de championnat ne participe elle même à la Chocolate Cup...)
- On peut créer autant d'équipes d'open que l'on veut. Le commissariat aprécie néanmoins qu'on en crée maximum 3...

Faire des matchs amicaux (sans aucun gain ou expérience) est toujours possible entre n'importe quelle équipe...

L'ambiance est pour chacun différente. Certains sont là pour gagner, d'autres juste pour s'éclater (ou se faire éclater ^^). Mais on est aussi tous là pour s'amuser hein ! big_smile

Dernière modification par SSB (22-06-2011 00:24:07)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#12 22-06-2011 00:46:16

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1866

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Le championnat a aussi un calendrier à respecter et tu ne rencontres un coach normalement qu'une fois.
edit de Pedro : A noter aussi que le tirage au sort est integral et que tu ne choisis pas tes adversaires (au contraire de l'open ou tu joues contre qui tu veux)

En open, tu rencontres qui tu veux mais pour une équipe donné, elle peut joué que 2 fois contre la même équipe.
Exemple, coach A a une équipe 1 et coach B a les équipes 2 et 3.
L'équipe 1 pourra faire au plus deux matchs contre l'équipe 2 et deux matchs contre l'équipe 3. Mais le but est de jouer et/ou de rencontrer des équipes/joueurs qu'on ne rencontre pas en saison régulière ou pour ceux qui rejoigne la saison alors qu'elle a débuté, de jouer la chocolate.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#13 22-06-2011 13:46:29

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

On peut jouer la cup ET l'open ??

Certains sont là pour gagner, d'autres juste pour s'éclater (ou se faire éclater ^^).

dans ce cas je peux jouer une équipe d'halflings smile

Hors ligne

 

#14 22-06-2011 13:57:06

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Les équipes de Cup et d'open sont au meme format? 1 000 000 po?

Peut on jouer la meme "race" en Cup et en open?

(j'mincruste, comme je suis nouveau aussi ca m'interresse)


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#15 22-06-2011 14:08:08

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Daerian a écrit:

Les équipes de Cup et d'open sont au meme format? 1 000 000 po?

Peut on jouer la meme "race" en Cup et en open?

(j'mincruste, comme je suis nouveau aussi ca m'interresse)

+1: questions pertinentes, du coup ça m'intéresse aussi

Hors ligne

 

#16 22-06-2011 14:22:45

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7092
CheeseHead

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

oui et oui !

perso, je vois l'open comme un moyen de jouer un roster que j'ai envie d'essayer et sur lequel je me fout un peu des résultats. du coup jouer le meme roster pourquoi pas mais je ne vois pas trop l'interet.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 23-06-2011 22:06:55

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Sinon, vous pouvez aussi faire une équipe en mode "nawak" en open, et une autre crédible...
On a eu une mode "nawak" qui va repartir en ces temps de vacances!
Voir les ogres, vampires, gob et Half!!!

Viendez rigoler en open!!!

Même un roster "crédible" mais avec des positionnels improbables c'est cool!!! wink


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#18 24-06-2011 08:31:39

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Typiquement le message de pro auquel je comprend rien ;p .

Ca promet de belles défaites pour la saison !


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#19 24-06-2011 09:35:41

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2726
Inguiz Titi

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

En gros en Open on se fout un peu de gagner.
On y joue pour délirer entre potes et on se prend pas trop au sérieux.
Le classement veut rien dire et gagner en Open, c'est un peu comme battre sa petite soeur au baby, on l'humilie bien mais on va pas s'en vanter devant les potes sous peine de se faire mettre en boite.

La cup, c'est la compétition sérieuse.
Celle où on ne retient de la saison d'Azz que le fait qu'il ait perdu contre des halfs.
Celle où perdre contre mamar c'est encore pire. mamar
Celle où celui qui gagne rentre au panthéon des grands joueurs de blood bowl.
Celle qui te fait une vraie réput'.


Tu as compris newbie? tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#20 24-06-2011 09:42:09

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Euh Oui oui ..

Bon je vais pouvoir tester ca car : Ayé suis membre ! j'ai payé ma cotis et j'ai accés au site.

Le truc moins drole c'est que j'ai pas beaucoup d'équipe donc ca va pas etre trés renouvellé ;p


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#21 24-06-2011 10:38:50

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Bon et bien j'ai choisi, je vais jouer des Nains du Chaos à l'Open et des Halflings à la cup (ET NON !!! PAS L'INVERSE !!!!, sinon c'est pas drôle !!)


on fait comme ça ? smilelollol

Hors ligne

 

#22 24-06-2011 11:08:35

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7092
CheeseHead

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

@kezok : c'est pas que ca me fait pas plaisir d'avoir une chance de prouver ma valeur face a des halfing wink mais clairement si tu débutes je te le déconseille car le but c'est quand meme que tu reviennes l'année prochaine !!! et la 15 matchs avec des halfings, si tu débutes ca va etre la mort.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#23 24-06-2011 11:58:37

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8853
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Azzroag a écrit:

@kezok : c'est pas que ca me fait pas plaisir d'avoir une chance de prouver ma valeur face a des halfing wink mais clairement si tu débutes je te le déconseille car le but c'est quand meme que tu reviennes l'année prochaine !!! et la 15 matchs avec des halfings, si tu débutes ca va etre la mort.

ca y est.. yen a un qui inscrit des halfs et tu commence déjà a flipper Azz !!!!! big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#24 24-06-2011 12:10:18

Kezok
Rookie
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 13

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Azzroag a écrit:

@kezok : c'est pas que ca me fait pas plaisir d'avoir une chance de prouver ma valeur face a des halfing wink mais clairement si tu débutes je te le déconseille car le but c'est quand meme que tu reviennes l'année prochaine !!! et la 15 matchs avec des halfings, si tu débutes ca va etre la mort.

Qui a dit que je débutais? Je débute pas du tout ! Comme dis dans mon premier message, ça fais une paire d'année que je joue, j'ai déjà fait partie de ligues dans l'Est, j'ai fait des tournoies et tout..! Je suis un intégriste de bloodbowl moi ^^ J'ai vraiment un certain nombre de match derrière moi déjà  !! je vous inquiétez pas pour moi ^^
ça me fait pas peur de perdre tout le temps. Euh je veux dire, de jouer des halflings à la ligue ^^

Dernière modification par Kezok (24-06-2011 13:00:51)

Hors ligne

 

#25 27-06-2011 08:40:49

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4668
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré

Nan mais laisse, Azzroag il a été victimisé par des hafling en début de saison, depuis il est traumatisé grave.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB