Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-10-2011 10:32:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Messieurs,

=> Il semble que la règle du +1 en fame pour équipe non-peinte ne soit pas appliquée comme il le faut. Un petit rappel s'impose donc puisque la lutece utilise une règle spécifique à ce sujet :

si un des joueurs n'a pas peint son équipe à partir de la J4 son adversaire gagne +1 en fame Sauf pour le jet de gains à la fin du match. Ce bonus de +1 ne peut pas permettre d'aller au dela du +2 en fame sur les jet du coup d'envoi.


=> autre chose qui m'embete un peu plus. Cette année la ligue a intégré de nombreux nouveaux joueurs qui n'ont pas la même connaissance des règles que les anciens que vous et moi pouvons être. Or cela fait plusieurs fois que j'entends ces nouveaux remonter le problème que sur certaines règles ils se sont fait avoir à cause de leur mauvaise connaissance des règles et surtout de l'aplomb de leur adversaire leur annonçant leur vision de la règle.

Dois je rappeler que sans ces nouveaux depuis 2 ans, la ligue ne compterait plus qu'une vingtaine de joueurs ? dois je rappeler que BB est un jeu et que la triche (meme si j'ose espérer que ca n'en est pas) n'est pas du jeu ?
Bref, merci d'accueillir au mieux ces nouveaux et de les intégrer au mieux car le pire qu'il pourrait arriver c'est qu'ils arretent la saison en cours à cause de filous. Cela sous-entends bien sur qu'en cas de règle non-maitrisée par ces joueurs, il convient de leur expliquer en détail.

A bon entendeur ...

Dernière modification par Azzroag (28-10-2011 14:46:33)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 28-10-2011 10:37:59

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

moi j'ai arrêté car on me laissait pas gruger lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#3 28-10-2011 11:47:37

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

c'est marrant, ca voudrait dire que certain, au contraire de s'que tu dis, Azz, ferait finalement dans la formation du noob genre : "alors, oui, pour être stricto-sinssus dans le respect de la règle, D'ABORD, tu te mets en position, et ENSUITE, j'te la met bien profond, ok?!?"

C'est moche wink !!!

Hors ligne

 

#4 28-10-2011 13:44:32

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Azzroag a écrit:

Or cela fait plusieurs fois que j'entends ces nouveaux remonter le problème que...

Ah parce qu'on les laisse parler maintenant les Noobs à la Lutèce? Si on me dit rien aussi...

Hors ligne

 

#5 28-10-2011 13:56:22

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Voila, maintenant je sais pourquoi j'ai perdu tout mes matchs à la lutèce !

Non sans déconner j'ai rarement été aussi bien accueilli dans la bonne humeur et le fair-play que par mes adversaires! Après si tenter d'alcooliser son adversaire est considéré comme de la triche ... mrgreen

Hors ligne

 

#6 28-10-2011 14:15:18

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Azzroag a écrit:

l'aplomb de leur adversaire leur annonçant leur vision de la règle.

Toute ressemblance avec des personnes ayant joué dans la ligue de la Lutèce et que j'aurais pu rencontrer en PO ne serait que pure coincidence ...


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#7 28-10-2011 14:36:42

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Ars je tiens à apporter quelques précision :
- c'est bien à partir de la J4 puisque tu as les trois première journées pour peindre ton équipe (à moins que ça ai changé.

- il faut préciser que ce bonus ne peut emmener à avoir plus de +2 à la FAME, donc si le gars a déjà +2 grace au public il n'aura pas +3 avec la peinture.

Sinon c'est un PB récurant et rassures toi les gens qui pratique ne le font pas qu'avec les noobs big_smile

Hors ligne

 

#8 28-10-2011 14:45:24

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

merci fabrice. je n'ai pas retrouvé trace dans le forum de la règle. je modifie mon post du dessus en conséquence.

(et NB : je me suis donc fait enfler par Nicap smile )

Dernière modification par Azzroag (28-10-2011 14:45:48)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 28-10-2011 15:01:26

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

C'est pas moi, c'est pas moi ....


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#10 28-10-2011 15:43:12

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2034
Cursed Rats

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Pas gruger les noobs ok, mais de leur coté faudrait pas qu'ils oublient leurs devoirs envers les anciens en les laissant gagner.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#11 28-10-2011 15:48:58

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

C'est drole ça me rappelle mon match contre Hardman. On était en J3, et personne n'avait cru bon de lui dire que le fait de relever un joueur ne consommait pas TOUT le mouvement.

Y en a qui ont du rigoler intérieurement en jouant contre lui. Bande de crevures....


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#12 28-10-2011 15:56:36

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Des noms!!!
On veut les noms des pleureuses!!!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#13 28-10-2011 16:09:54

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Azzroag a écrit:

Messieurs,

=> Il semble que la règle du +1 en fame pour équipe non-peinte ne soit pas appliquée comme il le faut. Un petit rappel s'impose donc puisque la lutece utilise une règle spécifique à ce sujet :

si un des joueurs n'a pas peint son équipe à partir de la J4 son adversaire gagne +1 en fame Sauf pour le jet de gains à la fin du match. Ce bonus de +1 ne peut pas permettre d'aller au dela du +2 en fame sur les jet du coup d'envoi.

Arf. j'ai oublié de l'appliquer..en jouant contre Grotngrom (qui avais + 2 de FAME).

Surtout, que c'était en ma faveur... Comme quoi...

Du coup deux questions de règles :

1. Mon joueur est Légèrement blessé. J'utilise l'Apo et obtient un résultat supérieur à 38. Je choisis donc le premier résultat. Où dois-je remettre ce joueur : en réserve ? chez les blessés ? Il semble que la réponse soit dans les blessés. Si tel est le cas alors avant mon dernier match, tous ceux que j'ai rencontré ont appliqué le contraire. Sont-ce des tricheurs ? Par forcément.

2. Je bloque un joueur avec Passe rapide. Il doit faire la passe avant le bloque. Facile. Je blitze le même joueur. Doit-il faire sa passe, lorsque le blitz est déclaré ou bien une fois que mon joueur est sur lui, prêt à le bloquer. Je dirais réponse 2. Ai-je bon ?

Dernière modification par Nikolaï 5 (28-10-2011 16:24:48)


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#14 28-10-2011 16:31:04

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

1 - avec l'apo tu choisis le jet de blessure que tu veux et si l'un des deux donne commotion 1x->38 il va en réserve

2 - c'est bien juste avant le blocage du blitz qu'il peut faire sa passe rapide (avec donc au minimum une zone de tacle). A noter que passe rapide ne peut pas etre utilisé sur le 2eme blocage d'un frénétique !!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#15 28-10-2011 16:42:45

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9530
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

on s'est tous fait enflé à ce jeu de vicieux... on apprend des erreurs et de nos lacunes sur les règles...

Je ne plaide pas pour ceux qui enflent les autres mais bon faut ptet pas pousser en disant que la génération de 15/20 coachs anciens entubent les 15/20 nouveaux...


Azz, tu fais partie de cette catégorie de nouveaux joueurs également, qu'as tu à dire sur ta première année? As tu le sentiment de t’être fait enflé souvent, et consciemment ou par mauvaise connaissance ou interprétation des règles?

parce qu'un ancien ça connait pas forcément mieux les règles même si ça pratique le BB alors les nouveaux faut lire les règles aussi...

Hors ligne

 

#16 28-10-2011 17:05:16

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

martoni a écrit:

parce qu'un ancien ça connait pas forcément mieux les règles même si ça pratique le BB alors les nouveaux faut lire les règles aussi...

Sur ce point, je suis d'accord, lire et connaître les règles. Ensuite bien les interpréter en jeu, c'est plus dur.

Il faut juste ne pas se laisser faire sous prétexte qu'on est débutant ou non !


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#17 28-10-2011 18:26:33

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Azzroag a écrit:

1 - avec l'apo tu choisis le jet de blessure que tu veux et si l'un des deux donne commotion 1x->38 il va en réserve

2 - c'est bien juste avant le blocage du blitz qu'il peut faire sa passe rapide (avec donc au minimum une zone de tacle). A noter que passe rapide ne peut pas etre utilisé sur le 2eme blocage d'un frénétique !!!

1 - "… Si, après ce jet, le joueur ne subit qu’une Commotion (même si c’était déjà le résultat de la Sortie à l’origine), l’Apothicaire a réussi à le remettre sur pieds et lui administrer une dose suffisante d’antalgique. Il peut donc être placé en Réserve.Doit-on comprendre 1. si résultat du deuxième jet est Commotion alors le joueur peut-être placé en réserve
ou bien
2.si l'un des deux résultats est une Commotion alors le joueur peut être placé en réserve ?
Le doute est le même avec la version anglaise...

Je l'avais compris comme 1. Mais du coup, sur une sortie en BL d'un de mes joueurs et voyant le doute dans les yeux de mon adversaire "nouveau" qui comprenait 2. je n'ai pas relancé.

2 - c'est bien ce que j'ai compris et pourtant en le relisant avec l'un de mes adversaires ont l'a relu et inteprété différemment. (je précise que ce n'était pas un nouveau et ce n'est pas lui qui s'est fait eu).

Bref tout ça pour dire que parfois que même en connaissant les règles, l'interprétation peut parfois différer et créer le doute... et pas forcément pour les "nouveaux".

Est-ce que les "anciens" abusent des 'nouveaux'. Est-ce que les "nouveaux" se sentent abusés parce qu'ils sont nouveaux. Est si c'était un peu des deux...

Rappelons qu'un plus des règles de jeu, de bienséance et de tout le toutim. Il existe une partie du forum dédié aux............ règles et aux questions sur celles-ci.

Abusons nous les uns les autres

jc

Dernière modification par Nikolaï 5 (28-10-2011 18:27:31)


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#18 28-10-2011 18:31:58

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Nikolaï 5 a écrit:

2 - c'est bien ce que j'ai compris et pourtant en le relisant avec l'un de mes adversaires ont l'a relu et inteprété différemment. (je précise que ce n'était pas un nouveau et ce n'est pas lui qui s'est fait eu).

Yep, après notre match j'ai demandé au trio Pedrez/Slad/Knoxichou à l'Africasa qui m'ont indiqué que la passe se faisait après le déplacement du Blitzeur... Du coup de savoir qu'en plus du 3-0 je t'avais grugé... j'ai joui! big_smile

Hors ligne

 

#19 28-10-2011 19:27:41

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

tu sais marto : tu parles au gars qui a joué contre 13 halfing sur toute une mi -temps donc bon la gruge je l'ai subie (meme si ce n'étais pas fait exprès) smile

entre ce que j'ai appris cette année et ce que le doc raconte ca me fait vraiment chier de le lire c'est tout. J'espère juste que ce n'est pas intentionnel (meme si pour le cas d'hardman j'ai du mal a plaider le malentendu l tellement c'est enorme).

et sinon, je ne généralise pas sur les anciens qui grugent les nouveaux, juste que je trouve normal de les bichonner et pas de les faire fuir. that all.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#20 28-10-2011 19:33:06

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9530
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Doc Grotznick a écrit:

C'est drole ça me rappelle mon match contre Hardman. On était en J3, et personne n'avait cru bon de lui dire que le fait de relever un joueur ne consommait pas TOUT le mouvement.

Y en a qui ont du rigoler intérieurement en jouant contre lui. Bande de crevures....

josé a écrit:

Des noms!!!
On veut les noms des pleureuses!!!

ben José tu l'aurais pas joué par hasard?? alors raconte....

Hors ligne

 

#21 28-10-2011 20:05:33

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Doc Grotznick a écrit:

On était en J3, et personne n'avait cru bon de lui dire que le fait de relever un joueur ne consommait pas TOUT le mouvement.
Y en a qui ont du rigoler intérieurement en jouant contre lui. Bande de crevures....

Et t'arrives quand même à te prendre un 2-0 dans le uc'... lol

Hors ligne

 

#22 28-10-2011 20:16:38

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Eddie a écrit:

Nikolaï 5 a écrit:

2 - c'est bien ce que j'ai compris et pourtant en le relisant avec l'un de mes adversaires ont l'a relu et inteprété différemment. (je précise que ce n'était pas un nouveau et ce n'est pas lui qui s'est fait eu).

Yep, après notre match j'ai demandé au trio Pedrez/Slad/Knoxichou à l'Africasa qui m'ont indiqué que la passe se faisait après le déplacement du Blitzeur... Du coup de savoir qu'en plus du 3-0 je t'avais grugé... j'ai joui! big_smile

C'était donc ça la sensation de douleur à l'anus que j'avais en m'asseyant sur le siège de la voiture au retour lol. En même temps c'était pas le tournant du match big_smile

Attention message codé : dominos à venir la semaine prochaine


Doc Grotznick a écrit:

On était en J3, et personne n'avait cru bon de lui dire que le fait de relever un joueur ne consommait pas TOUT le mouvement.
Y en a qui ont du rigoler intérieurement en jouant contre lui. Bande de crevures....

Ben ça dépend. Si il joue une équipe de momies...mrgreen

Dernière modification par Nikolaï 5 (28-10-2011 20:22:03)


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#23 28-10-2011 20:53:04

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Nikolaï 5 a écrit:

Attention message codé : dominos à venir la semaine prochaine

T'es un as! wink

Hors ligne

 

#24 28-10-2011 23:49:55

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Nikolaï 5 a écrit:

Attention message codé : dominos à venir la semaine prochaine

Dominos, c'est un grec muni d'un fouet?

Hors ligne

 

#25 28-10-2011 23:57:39

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Rappel de quelques règles de jeu et de bienséance

Je dirais à tous ceux qui sont derrière moi au classement d'apprendre les règles, et vite !
A part Amaranth, vous êtes tous une belle bande de quiches !!



























Amaranth, lui, est une GROSSE QUICHE, c'est pas pareil mrgreen

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB