Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-01-2012 23:47:25

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Les Oak's Warriors ; vie du club

L'idée d'être propriétaire d'une équipe de Bloodbowl naquit dans l'esprit d'un prince Elfe Sylvain, Sirithion l'éclairé, il y a presque un an, un jour où il méditait sur l'avenir de son peuple. Ce fut une révélation : puisque l'avenir semblait être à l'extinction des Elfes et à la destruction d'Athel Loren, lui ne disparaitrait pas sans laisser une trace de lumière dans l'Histoire.
Il prit contact avec un danseur de guerre fatigué des batailles et le chargea de recruter et d'entrainer ceux qui devaient former l'équipe des Oak's Warriors (un nom bien approprié par rapport aux conditions du sport) ; cet entraineur, Thys le roseau, fit circuler la nouvelle et, rapidement, les premiers volontaires arrivèrent.
Tandis que Sirithion signait des contrats (sponsor : Bon Duel) (un cabinet d'architectes mandaté pour construire le stade du Golden Centenarium), qu'un embryon de fan-club se mettait en place et qu'un styliste concevait les tenues de l'équipe (puisque le thème retenu était la gloire d'Athel Loren dans son automne,celui-ci s'inspira des couleurs chaudes de cette saison dans une belle province éloignée et pourtant si proche), celle-ci commençait les exercices.
L'étape suivante fut de s'inscrire à une ligue afin de commencer à faire parler de soi ; cela tomba bien puisqu'une petite ville près de la côte (entre Empire de Sigmar et Bretonnie) lançait la première saison de la BMVV. Ce serait là que les Oak's joueraient leurs premiers matchs officiels.
Placés en poule B (sur trois), les Elfes Sylvains se virent opposés aux Chaos Gunrz, aux Nains des Fortes Barbes, aux Orques des Déboit'fass, aux Apotres du commencements (Morts-Vivants) et aux Speedy Tarlouzes (Hauts Elfes).
Après un premier match amical contre les Chaos Gunrz (qui vit les dieux du chaos favoriser honteusement leurs fidèles), les choses sérieuses commencèrent. Ce premier match fut pénible pour la toute jeune équipe elfe, à tel point que, pour sauver ses joueurs d'un massacre prévisible, Thys concéda le match en début de deuxième mi-temps. Résultat : un différenciel de td de -3.
Les Elfes se rendirent ensuite dans la citadelle naine où logent les Fortes Barbes. Là, le coach nain fit patienter tout le monde pendant un mois...avant de déclarer forfait ; situation qui engeandra des émeutes entres supporters. Bilan diff td 0 et une grande frustration!
A peine sortis de la montagne, les Oak's se rendirent dans le territoire orque où ils affrontèrent les peaux vertes qui, venant de changer d'entraineurs, voulaient eux aussi se refaire. Ce match fut marqué par la mollesse des Orques qui dûrent attendre la deuxième mi-temps pour réaliser leurs premières sorties du match. Un receveur bien malchanceux (portant le n° 8) fut victime d'une deuxième blessure grave et dût quitter sa position de joueur. Il resta dans les effectifs en tant qu'assistant (passif : l'oeil droit crevé et une clavicule cassée). A l'occasion de ce match, le premier touchdown des Oak's fut marqué. Score 1-2, diff de -1. Une apothicaire, Loralha la lunatique, et une pom-pom girl furent aussi engagées.
Souhaitant augmenter les expériences de ses joueurs, Thys le roseau obtint un match amical qui opposa son équipe aux filles Norskas des Nortiks. Est-il besoin de parler de la déroute subie à ce moment? Le score de deux à zéro en faveur des Nortiks ne suffit pas à décrire l'incroyable série de blessures qui fut infligée aux Elfes.
Tandis que Sirithion finalisait la première étape de la construction du Golden, les Oak's Warriors s'apprétaient à un nouveau match périlleux. Quelle en sera l'issue? Les Oak's Warriors vont-ils pouvoir survivre face à l'une des plus dangereuses équipe de leur poule puis sauver l'honneur pour finir une phase de jeu où ils ont peu de chance de se qualfier pour la coupe? Vous le saurez bientôt.

Dernière modification par Thys le roseau (22-01-2012 07:01:26)


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#2 22-01-2012 20:43:38

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

Une aube noire de deuil et glaçante comme le Grand Nord se lève sur le bosquet des Chênes. Une certaine forme de tristesse serrait le coeur de tous ceux présents. Les Oak's Warriors déploraient le décès d'un des leurs : Leïsyr, trois-quart numéro un, tombé dans l'âpre combat qu'avait été quelques temps plus tôt le match contre les Apôtres du Commencement. Thys ne reprochait rien à ses joueurs pour l'humiliante défaite ; quelque part Morrigane, déesse des combats, avait décidé de ne pas aider ses fils.
Alors que le corps du malheureux retrouvait la terre de ses ancètres, l'entraineur se fit une promesse : même si ce serait leur dernier match de ligue cette année, les Warriors tenteraient l'impossible pour gagner contre les Speedy Tarlouzes.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#3 13-03-2012 07:16:08

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

En vue de porter jusqu'à la fin la Lumière de son peuple, Sirithion l'éclairé avait choisi de diversifier les activités de son équipe.
C'est ainsi que l'équipe B des Oak's Warriors fut formée et chargée de représenter le Bosquet des Chênes dans d'autres compétitions.
La première d'entre elles se déroulant pas très loin en Bretonnie, les Oak's se préparent en rencontrant en match amical et en conditions les Norskas de l'équipe des North Stars. La différence d'expérience se fit sentir (et croyez-moi, ça a senti mauvais) et le match fut remporté par les Stars sur le score de 6 à 2.
Mais pour l'heure, l'objectif des Elfes étant d'apprendre de chaque match disputé, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#4 19-03-2012 17:12:36

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

Premier tournoi de ma (encore) courte carrière ; premières sensations fortes.

round 1 adversaire: Norska coach: mon ami Snot
Mais quel dieu nordique givré comme un Miko a donc répondu aux prières d'avant match des North Stars? Je sais que de nous deux c'est moi le plus novice mais alors là, j'ai été maitrisé. Entre quelques erreurs d'appréciation comme envoyer un danseur seul dans un groupe de quatre ou cinq gros bras et quelques petits ratés, ce qui m'a mis dans la panade c'est cette impression d'avoir une plaque de verglas sous mes pieds à chaque action d'importance que j'ai tentée. Et de plus, Snot a eue la chance de pouvoir gêrer la 2ème mi-temps avec pas moins de six relances.
score : défaite par 5 à 0.

round 2 adversaire: Elfes Sylvains coach: Merlu
Bon, première chose jusqu'ici je n'avais quasiment rencontré que du costaud lors de tous mes matchs. Me retrouver face à une autre team d'Athel Loren m'a surpris...deux tours. Au troisième j'ai appliqué mes idées sans me soucier d'être face à un égal. Eviter l'homme-arbre, sauter, passer, blitzer peut-être, et me voila à ouvrir le score. Evidemment Merlu me retourne le compliment et égalisation avant la mi-temps. Deuxième période quasiment identique ; nous jouons ES à fond, je marque, Merlu égalise et fin du match avant qu'un de nous ne prenne l'avantage.
score : match nul 2 à 2.

round 3 adversaire: Nains du Chaos coach: Rippersly
Un match plus sérieux face au vainqueur du TdL 5 et son équipe bénéficiant d'une comp idole des foules. Mais je n'ai pas peur et essaye de faire mon jeu avec mes arguments : éviter le minotaure et les centaures autant que possible, passes et vitesse. Ce coup ci, ça ne passe pas et je me retrouve mené face à une équipe qui cogne aussi. En 2ème période je joue en premier mais ce n'était pas mon match: receveurs et danseurs de guerre se retrouvent dans la fosse, le ballon est dans les mains d'un hobgobelin et ses équipiers font cercle autour de lui (le tout dans ma moitié de terrain). Seule solution: mettre mon lanceur et mes trois quarts en ligne pour ne pas lui laisser de couloir. Ce que je ne sais pas c'est quelle est la meilleure stratégie ; reculer mon mur ligne après ligne pour le ralentir le plus possible (ce que j'ai fait) ou rester sur place au risque de me faire massacrer quelques joueurs en tour quatre ou cinq (et le laisser marquer rapidement)? Quoi qu'il en soit, tour 7 je suis dans ma zone de TD ; sous sa poussée le mur cède enfin et il marque. Fin du temps imparti à ce moment. Face à cette échéance et vu le peu de possibilité d'actions, nous décidons d'un commun accord de ne pas jouer le tour 8.
score : défaite par 2 à 0.

round 4 adversaire: Chaos coach: Colonel Castor
(Au passage, Mon Colonel, je suis de La Roche sur Yon, ligue BMVV ; donc pas BN)
La perspective d'affronter du Chaos mené par un joueur renommé m'a quelque peu angoissé : pas des bons souvenirs mes premiers matchs contre le Chaos. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Comme au match précédent, difficile de placer mon jeu et je me retrouve rapidement mené. Lors de cette première mi-temps, je découvre pour la première fois les effets d'une compétence de mutation, en l'occurence un guerrier du Chaos bénéficiant de tentacules: c'est d'un collant! En début de deuxième mi-temps, je constate à quel point quelque soit l'expérience du coach, Bb est un jeu de dés: je lance pour définir l'événement de coup d'envoi, double six invasion du terrain. A ce petit jeu, je sonne au moins la moitié de l'équipe du Colonel tandis que lui ne me sonne qu'un trois quart. Comme c'est à lui de faire le premier tour, je n'en profite malheureusement pas à fond. Et deuxième TD. Colonel Castor aurait même pu en marquer un troisième si, à la fin du match, un danseur de guerre n'avait courageusement plongé en blitz sur le porteur du ballon. Blitz réussi et les Elfes ont pu reprendre le ballon et l'éloigner de ma ligne.
score : défaite par 2 à 0.

round 5 adversaire: Orques coach: Miss Petzouille
Match à hauts risques en table 26. Je me promet de me dépasser pour éviter la cuillère de bois et sa boite P...
Je suppose que mon adversaire a pensé de même car dès le début du match les actions ont plu en nombre. A commencer par une réorganisation de mon placement en événement. Les Orques, ayant le ballon, ne perdent pas de temps à venir en force dans mon terrain et TD. Je réplique du tac au tac par du bon jeu ES et égalise. Puis je prends l'avantage. Faisant entrer un Gob et son Troll, Miss Petzouille tente ce qu'elle n'aurait jamais réussi jusque là: le lancer de gob à distance de marquage! Le Troll veut bien lancer, n'a pas faim et envoie le gob qui atterrit sur ses pieds, court vers la zone de TD, met le paquet pour y entrer...et réussit le jet: égalisation contre laquelle il n'y avait rien à faire. Du grand jeu ce match car cela continue: le ballon se trouve aux pieds de trois Orques ; un danseur va le récupérer, s'en saisit, sort des zones de tacles adverses...fait une passe à un trois quart qui réceptionne, s'avance, passe à un autre trois quart mieux placé qui reçoit et va applatir dans la ligne de TD Orque. Ah, j'en oublie.
score : match nul 4 à 4.

Bilan du tournoi: Pour une première, je suis fier de mes performances malgré un 0-2-3 somme toute logique. Classé 49 sur 52, j'ai tout de même eu droit au lot passoire.
Je prévois déja ma participation au TdL 7.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#5 02-04-2012 08:42:31

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

La ligue est finie pour cette année! Pourtant, avant le match de jour 5, rien n'était encore perdu. Une victoire avec deux TDs d'avance au moins des Oak's Warriors leur aurrait permis de finir troisième de la poule et d'espérer avoir la chance d'être repêchés pour la coupe. Las, face à l'expérience du coach suppléant des Speedy Tarlouzes, les espoirs furent vite déçus. La défaite fut cinglante et les Elfes Sylvains n'eurent plus qu'à rentrer chez eux avec en prime une épidémie de grippe dûe aux conditions météorologiques du match ; Sirithion l'éclairé pense même à demander l'ouverture d'une enquête visant à identifier et à sanctionner le ou les mage(s) ayant travaillé ses (leurs) pouvoir(s) à proximité du stade. Car comment expliquer qu'un match commencé sous la canicule se soit terminé sous le blizzard?
Une première saison très décevante pour l'équipe A donc, mais la ténacité fait partie des qualités des Oak's et une participation à la prochaine ligue est d'ores et déja prévue.

Météo: trois premiers tours, canicule ; ensuite temps clément jusqu'à deux ou trois tours de la fin où Blizzard.

Dernière modification par Thys le roseau (04-04-2012 15:05:16)


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#6 25-09-2012 05:58:54

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

Ah! Un oubli.
J'ai testé du beachbowl il y a quelques temps avec des coachs de la BN, bilan: cinq matchs, cinq bonnes défaites!
Deux constatations: perdre des joueurs en équipe de sept est pénible; perdre trois joueurs dans les deux premiers tours est un véritable cauchemar pour le reste du match!
Dans l'immédiat, retour aux fondamentaux avec la deuxième saison de la BMVV et une participation au DungeonBowl.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#7 23-10-2012 20:31:03

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

Sirithion est mécontent ces derniers temps: beaucoup de choses ne se passent pas comme il l'espérait; tel est le bilan de cette première année d'activité du club. A commencer par l'architecte qui peine à commencer les travaux du stade; la prochaine saison va sûrement encore commencer en jouant chez les autres.
Ensuite les résultats sportifs n'ont pas été très bons (certes, il s'y attendait) et le sponsor l'a averti: s'il n'y a pas au moins une victoire en ligue, cette deuxième année de contrat sera la dernière.
Enfin la trésorerie signale des comptes maussades: ce qui veut dire que l'équipe devra être plus séduisante dans son jeu pour plaire au public et ramener plus de droits Cabalvision.
Donc, pour chacun le mot d'ordre est: "Plus de dynamisme dans l'ensemble et plus d'efficacité en particulier!"
Souhaitons donc aux Oak's Warriors de connaitre leurs premiers succès, et ce dès le Dragon Bowl, afin qu'ils puissent encore être présents dans un an. L'entraineur Thys le roseau adresse ses prières à Morrigane pour cela.

Dernière modification par Thys le roseau (24-10-2012 09:27:45)


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#8 18-12-2012 07:48:03

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Les Oak's Warriors ; vie du club

En cette nuit de Noth, les Elfes Sylvains des Oak's Warriors veillent et prient avec une très grande ferveur. L'échec de leur participation au Dragon Bowl en a déprimé quelques uns. Mais pas le sélectionneur-entraîneur Thys le roseau pour qui cette année écoulée ne peut annoncer qu'un meilleur avenir. Sa stratégie est dorénavant de recentrer ses joueurs sur Le jeu sylvain.
Même si la deuxième saison de la BMVV n'est pas encore décidée, les Oak's partiront à la recherche du plus d'expériences possibles; au moins trois tournois seront disputés cette année dont le tournoi de la Licorne auquel les Elfes se sont jurés de faire honneur chaque fois.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB