Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-10-2012 11:29:06

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl V

Ce sera pour une autre fois, alors tongue

Dommage, j'aurais bien aimé te fesser! wink

Hors ligne

 

#27 03-10-2012 12:34:51

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Défiez votre adversaire pour la Ronde 1 !!!

Azzroag a défié Zebulon !!!!

Cette année, on vous offre la possibilité de choisir votre adversaire pour le premier match smile

Alors, qui voulez-vous rencontrer en Ronde 1 ?  eddie


ps : Ah oui, dommage que tu ne viennes pas Eddie sad

Dernière modification par artus (03-10-2012 13:11:35)

Hors ligne

 

#28 03-10-2012 17:28:42

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl V

The Mad Lombric défie Pedro.

Pedro, un commentaire?

Hors ligne

 

#29 03-10-2012 17:31:54

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Dragon Bowl V

jvais le defoncer big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#30 06-10-2012 09:38:51

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Précision pour les Pourris et les Zombies ''récupérables'' :

Un Pourri n'apparaît que lors de la séquence d'Après-Match (Compétence ''Pourriture de Nurgle''), donc il n'y aura pas de Pourri supplémentaire dans une équipe... Les Morts reviennent entre chaque match...

Pour le Zombie, le coach MV ou Nécromantique peut récupérer un Zombie pendant le match (Règle du Nécromancien p. 19 du LRB6) ; ce Zombie quittera l'équipe après le match... Et c'est un seul Zombie même si vous faites plusieurs morts !!!
Si le coach a déjà 16 joueurs dans son roster, c'est pas possible d'en récupérer un... Si le coach a 16 joueurs dans son roster, qu'un de ses joueurs meurt et qu'ensuite il tue un joueur adverse, il récupère un zombie... qu'il reperdra à la fin du match sachant qu'il récupèrera son joueur mort ^^

Hors ligne

 

#31 10-10-2012 12:00:09

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Inscrits à ce jour :
Azzroag
RedDawn
RedDawn Jr
LionNoir
Popov
Heinrich
RenoFeroce
Tr[at]n
Pedro
Colonel Castor
PTCHNK
Turenne
Dimiento
The Mad Lombric
Igor Darkmoule
Rhum

Hors ligne

 

#32 22-10-2012 13:41:00

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Inscrits à ce jour :
Azzroag
RedDawn
RedDawn Jr
LionNoir
Popov
Heinrich
RenoFeroce
Tr[at]n
Pedro
Colonel Castor
PTCHNK
Turenne
Dimiento
The Mad Lombric
Igor Darkmoule
Rhum
Gulix
Zebulon
Mr Tree
Pixmen
Rom
Basile
Chicagork
Cynic
Knarf
Mstislava
Leif
Baltus
Gran Lo Neighboor
Nemo
Yann Tarcelin
Thys le Roseau
Marauth
Karaak
GrosNain
Gailn Kharghelen
Boggo le Gobbo
Mimic
Titi
PapyHarzen
Dents de Sabre

Par contre, Goran, j'ai bien reçu ton chèque mais je n'ai ni ton pseudo, ni ton  n° NAF... smile

Dernière modification par artus (22-10-2012 13:43:00)

Hors ligne

 

#33 22-10-2012 13:45:24

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Dragon Bowl V

Funny Valentine et c'est écrit derrière le chèque.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#34 22-10-2012 14:44:28

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

ah ben voila, j'avais pas vu ce détail wink

Hors ligne

 

#35 27-10-2012 12:04:36

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Après réponse des retardataires, et sous réserve que certains se manifestent encore, voici la liste des inscrits big_smile

57 Inscrits à ce jour :
Azzroag
RedDawn
RedDawn Jr
LionNoir
Popov
Heinrich
RenoFeroce
Tran
Pedro
Colonel Castor
PTCHNK
Turenne
Dimiento
The Mad Lombric
Igor Darkmoule
Rhum
Gulix
Zebulon
Mr Tree
Pixmen
Rom
Basile
Chicagork
Cynic
Knarf
Mstislava
Leif
Baltus
Gran Lo Neighboor
Nemo
Yann Tarcelin
Thys le Roseau
Marauth
Funny Valentine
Karaak
GrosNain
Gailn Kharghelen
Boggo le Gobbo
Mimic
Titi
PapyHarzen
Dents de Sabre
Marga
Bloody
David Sÿcod
Jean Bibi
OlivierDuLac
SamDuLac
ElPinardo
David Sÿcod
Lizardcore
Bourpif
PLT44
Tyra
Harti
Khelby
Garlrauch
Stragen

Hors ligne

 

#36 01-11-2012 12:44:04

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

On vient de l'apprendre : La salle se sera pas chauffée, la ville pour des raisons d'économies n'allumera le chauffage qu'après les vacances scolaires ! Préparez donc des pulls et vêtements chauds.
Pour ceux qui dorment sur place, rassurez vous, les douches sont chaudes smile

Hors ligne

 

#37 01-11-2012 15:32:08

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

l'adresse pour le Tournoi : 19 rue de l’Allier, 44610 INDRE smile

si besoin, je peux donner mon n° en MP big_smile

Hors ligne

 

#38 04-11-2012 18:24:55

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

J'ai fait rapidement, c'est pas top mais voici le classement du DRAGONBOWL 5 big_smile

N°    COACH    ROSTER    EQUIPE    POINTS
1    Pedro Maitre TacTac    Nordiques    Norsca Cougars    5056
2    Lizardcore    Skaven    DevilZ Rats    4502
3    Funny Valentine    Bas-Fonds    Upper World    4145
4    Baltus    Chaos    Condate Bastards    4145
5    Bloody    Orque    Stade Rennais BloodBowl Club    4136
6    Popov    Orque    Funky Orks Popov    3951
7    Harti    Nain du Chaos    Les Tirailleurs    3851
8    Dimiento    Elfe Sylvain    Les Sylvains sur Vingt    3753
9    Titi    Haut Elfe    Hearts Howlers    3659
10    Azzroag    Elfe Noir    Ze Beatles    3644
11    Heinrich    Homme Lézard    Black Swamplands Predators    3546
12    Jean Bibi    Homme Lézard    Hexoatl Choxa    3447
13    Tyra    Elfe    Luthien Dreamz    3444
14    Boggo le Gobbo    Nordiques    Red Rams    3436
15    Cynic    Chaos    Sons of DanTaGueul'    3348
16    Khelby    Skaven    Danny Woodhead Spirit    3262
17    Basile    Nordiques    Jack    3262
18    Pixmen    Orque    Orks n Roll    3144
19    GrosNain    Orque    Les Yeux de KraduC    3135
20    Turenne    Gobelin    CSKA Houston    3071
21    Colonel Castor    Elfe    Tribute To Tom Brady    3062
22    Gran Lo Neighboor    Elfe Sylvain    Athel Loren Arrows    3050
23    Marauth    Nain du Chaos    Les Brodeurs    2927
24    Dents de Sabre    Nordiques    Les Fans du BAW    2649
25    Leif Erikson    Skaven    Rats de Marée    2641
26    Karaak    Mort-Vivant    Fist and Furious    2637
27    Yann Tarcelin    Nain du Chaos    BonNainBec    2552
28    Zebulon    Orque    Ligerian Koup2Krossers    2541
29    ElPinardo    Orque    J'en sais rien    2539
30    Knarf    Nurgle    Green Bulls    2535
31    Chicagork    Nain    Nainsubmersibles    2534
32    Endersat    Mort-Vivant    Les Moribonds    2531
33    Tran    Elfe    Dragon's    2520
34    RenoFeroce    Haut Elfe    Red Eagles    2447
35    LionNoir    Elfe Noir    Black A Part    2354
36    Galrauch    Elfe    Rennes Cowboyz    2347
37    OlivierDuLac    Bas-Fonds    Magissiens    2345
38    RedDawn Jr    Skaven    Les H'arat Ki Rit    2262
39    Stragen    Elfe Sylvain    Violent Hippies    2240
40    Legalodec    Orque    Blue Porcz    2229
41    Bourpif    Orque    Jean NaiPa    2220
42    SamDuLac    Elfe Sylvain    L'Eclair de Glace    2128
43    PapyHarzen    Nordiques    Nac Mac Feegles    2026
44    Mstislava Hellix    Pacte Chaotique    Inglorious Bitches    1937
45    PTCHNK    Chaos    ChaosBowl Run    1932
46    Rhum    Skaven    Rasta Rocket    1733
47    RedDawn    Nain du Chaos    Sang et Or    1726
48    Gulix    Haut Elfe    Oilean Na Clairsi    1555
49    Mimic    Nurgle    Bio Hasard    1533
50    Rom    Elfe Sylvain    Giants    1528
51    Mr Tree    Haut Elfe    Athelas Warriors    1335
52    David Sÿcod    Elfe Noir    Do'Urden Keepers    1328
53    Igor Darkmoule    Chaos    Dark Brutus    1230
54    Gailn Kharghelen    Nain    Cheekago Boars    1216
55    Nemo    Homme Lézard    Spered Ar Stlejviled    1215
56    The Mad Lombric    Orque    Les Tricol' Orcs    1129
57    PLT44    Ogre    Petit Peuple de l'Air    628
58    Thys le Roseau    Elfe Sylvain    Oaks Warriors    112

Hors ligne

 

#39 04-11-2012 18:42:52

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Dragon Bowl V

la vache! vous avez sorti les momies?
Pedro ET LIzardcore dans le même tournoi... Ca c'est beau!
en plus première et deuxième place smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#40 04-11-2012 21:53:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Dragon Bowl V

lizardcore a overchaté sur ce tournoi avec 18td et 24 sorties au total en 4 match (il a perdu son défi contre harti)

je comprend mieux ses resultats au canada maintenant smile

mais pedro a été au dessus du lot tout leweekend. bravo !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#41 05-11-2012 18:13:36

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Dragon Bowl V

Bon
Gros gros week end de bloodbowl a Nantes pour le Dragonbowl V :-D

le tournoi reprends peu ou prou les regles de création d'equipe du dernier Lutecebowl... avec inducement obligatoire et ca envoie du lourd! jamais vu autant de stars, de rosters alternatifs ou autres excentricité de toutes ma longue vie de bloodbowler smile
pour ma part j'ai choisi la voie de la saleté en construisant un roster aggression nordique
1 Yeti + Chataigne pour faire de la blessure a la main
1 coureur + tacle pour faire tomber ces petits salopards d'esquiveurs et les cramponner au niveau du tympan (ou de la glotte selon leur position au sol)
12 trois quart nordiques amenés par les deux freres vicieux Lars Malfason et Kurt Kontrefason et 1 chef smile

2 relances pour securiser le roster (3 avec le chef) et surtout 2 pots de vin pour bien rester a 11 sur le terrain  :-D


Ronde 1 - Défi contre The_Mad_Lombric - Invocation de moule majeure
Première ronde contre une connaissance numérique que je voie pour la premiere fois en vrai
The_Mad_Lombric a pris un roster Orque accompagné de bolgroth le troll 6 de force + le tronconneur Ugroth
Je gagne l'engagement et on se regarde en debut de premiere mi-temps - ca bache doucement mais on arrive au tournant du match...
le Yéti s'est exposé en premiere ligne et se fait tronconner par Ugroth --> 4 + 1 = 5 + 3 = 8 ca passe pas, et ugroth se fait bloquer puis aggresser dans la foulée pour sortir en KO - sur ce, renversement d'attaque nordique avec les trois quarts et le Yeti qui sort et Kote de l'orque en série jusqu'a la fin de la mi-temps
1-0 a la mi-temps et les orques qui engagent en infériorité
Les armures nordiques commencent a craquer mais les joueurs orques sortent egalement les uns apres les autres
Une premiere tentative de coller 2 dés sur le porteur se solde par un joli double crane, mais le peu de joueurs orques restant ne peuvent pas profiter de l'aubaine et les nordiques reprennent le ballon et scorent tour 8 le deuxieme TD apres avoir aggressé Bolgroth --> double 1 a la blessure --> bribe OK :-D
Score final : 2 - 0
Sorties : 2 - 3
Aggressions : 1 - 0


Ronde 2 contre Stragen - ou quand on a pas trop de moule... faut bien compter sur l'adversaire
Stragen joue des elfes sylvains en mode jamaicain sans homme arbre mais avec 12 joueurs - ddg strip ball et ddg tacle il me semble
Il gagne le toss et se joue facilement de ma defense, surtout que je pete pas trop les armures et que ma premiere aggression se solde par un joli double 2 sur la blessure --> bribe = 1 --> 2eme bribe = 3
bref je lance beaucoup de 1 (sur le troll et les armures) et Stragen contourne ma defense tour 5 sans ballcontroller plus car je commence enfin a peter des troisquarts sylvains
J'attaque en 3 tour et profite de ma supériorité numérique pour bien avancer et me mettre en position de marquer tour 7
et la tournant du match
Collage de tout le monde ou presque avec les joueurs restant a Stragen, saut du ddg strip ball et bloc a 2 dés contre : skull powskull relancé skull powskull --> armure 9 - blessure 11 et hop le ddg casse couille :-D
je score tour 8 pour revenir à 1 partout
le peu d'elfes restant en 2eme n'arrive qu'a pousser la cage nordique vers le bord du terrain ... ils patientent jusqu'au tour 8 pour marquer et c'est la que Stragen le fourbe sors la carte inducement de sa manche --> Pluie de ballon... le troisquart nordique porteur de balle doit effectuer 2 esquives pour aller marquer le TD de la victoire... mais c'est chose faite sans frayeur et sans relance pour le TD tour 16
Score final : 2 - 1
sorties : 4 - 1
aggressions : 0 - 0


Ronde 3 contre Cynic - En avant pour la chagatte de l'espace
rha la vache qu'est ce que j'ai été sale sur ce match....
Cynic, joue un roster chaotique hyper concept --> Grachnak le champion minotaure, 3 guerriers du chaos 7 hommes betes et que des mutations comme comp - tentacule, griffe et corne sur des guerriers, bras supplementaire et queue prehensile sur homme bete
1 ou 2 relances
Cynic gagne le toss et cage sur mon aile gauche - tour 1 grashnak blitze un trois quart lambda et ne fait rien mais reste au contact (frénésie) ... tour 1 mon yeti blitze grachnak et le sort proprement sur un joli 10 a l'armure 11 a la blessure.
Cynic arrive a scorer (j'avoue je sais plus bien comment) mais toute la premiere mi temps est du calibre de ce premier tour, surtout que les arbitres ne voient aucunes de mes nobmreuses aggressions
Sur mon drive, je profite d'une supériorité numérique qui devient ecrasante pour egaliser au tour 8
En deuxieme mi-temps et à 5 en défense, Cynic ne peut rien faire pour empecher les nordiqes d'avancer ...
il reussira quand meme une jolie esquive 5+ dans la cage pour coller 2 dés au porteur (grace a corne) --> double fleche :-D
bref les nordiques scorent tour 16 pour le 2-1 alors qu'il ne reste que 2 chaotique sur le terrain
score final : 2 - 1
sorties : 2 - 0
aggressions : 5 - 0



Petite soirée peinarde le samedi avec Funny et Tyra
Ca 7th wonderise et ca stringraille au doux son du tipunch --> mais pas plus de 2 big_smile


Le dimanche, on repart pour la Ronde 4 contre Grosnain - Et c'est parti pour un tour de bonne grosse chance qui tache
A ce moment du tournoi, on est 5 a avoir 3 victoires, je joue GrosNain table 2
il a un roster Orque bien solide - Bolgroth (encore), un troll, 3 orques noirs (bloc bloc garde), 4 blitzer (frenesie) 1 lanceur (chef) et 2 gobelins
Grosnain attaque en premiere et developpe un jeu tres secure, pas de prise de risque, ca colle pas trop (par peur du yeti chataigne surement) mais surtout il sonne pas mal de mes joueurs sans rien faire a la blessure
au bout d'un moment (tour 5 ou 6) il doit s'engager sur une aile pour avancer vers la ligne... c'est la que je joue l'action dont je suis le plus fier du tournoi... :-P ...  blitz d'un TQ sur le gob pour le mettre en position pres du Yeti... on bouche quelques trous et on annule quelques zones de tacle le yeti push push le gob deux fois et pousse ainsi un troisquart nordique sur 2 cases juste a coté du lanceur orque... il bloque a 1 dé --> pow, sonne le lanceur et le ballon rebondit dans le public qui le renvoie tout droit de 6 cases juste sur un trois quart nordique qui le recupere :-D Rocknroll baby smile
mais ce gros tour de chatte se termine par une esquive foirée 2 RR 2 et KO du trois quart pour essayer d'exploiter au mieux ce momentum...
du coup Gros nain sécurise un peu et se replace en defense...
J'essaye de pousser mon avantage et je place 2 joueurs a portée de TD, mais l'action samba du tour 8 foirera (reception dans une zone de tacle OK mais croutade sur l'esquive :-P
bref 0 - 0 a la mi-temps et comme il n'y a pas eu trop de degat... on se retrouve a 11 contre 11 (ou 10) en deuxieme

Le kick est profond et le differentiel de force est a l'avantage des orques sur la Los... du coup beaucoup de mes joueurs sont concentré a cet endroit (surtout que je tente l'aggression de Bolgroth mais ca foire)
bref une bonne partie de l'equipe Orque mets la pression dans le camp nordique et l'autre partie colle certains de mes joueurs
je prend le risque de faire 2 gfi et une transmission pour partir loin dans le camp orque avec 4 de mes joueurs (le 5eme se croutant sur l'esquive)... cette tactique osée surprend mon adversaire qui parvient a revenir mais le TD tour 3 est scoré relativement facilement

Les Orques repartent a l'attaque face a 11 nordiques ... mais les armures norses tiennent toujours bons, et la defense en ligne empeche Grosnain d'avancer correctement...
Au tour 7, et toujours hors de portée, le lancer de gob devient inevitable, mais la transmission du ballon doit etre relancée, et le troll paye son 2 sur la passe
Je securise le tout blitze le gob et le couche grace au coureur tacle, le Yeti fait trembler l'assemblée en payant un triple skull pour pousser le dernier coureur a portée dans le public... mais la relance de loner est OK et le coureur est dans la reserve :P... je finis le tour sur un flash a 1 dé sur un coureur pour eviter un push push samba!
Score final : 1 - 0
sorties : 2 - 1
Aggressions : 1 - 0

Dimiento et Popov se sont neutralisés en table 1 (sur une action a la popov ... comprenne qui pourra) et bloody s'est egalement pris une defaite ou nul
bref je me retrouve seul en tete et je joue la "finale" contre Dimiento a la faveur du goalaverage (alors qu'un Lizardcore "on fire" roule sur tout le monde depuis sa defaite initiale contre Harti)


Ronde 5 contre Dimiento - Quand on a pas de jeu... on a la chatte cosmique
Dimiento joue un roster elfe sylvain "Cubain" avec Homme arbre, ddg frenetique, ddg tacle, receveur garde, TQ kick et lanceur chef accompagné de 2 relances
Je gagne le toss et commence a ravager l'equipe en face avec 1 KO et 1 sortie sur la LOS, suivi de la sortie du receveur garde par le tacleur peu apres
la remontée de balle est d'autant plus aisée que les trous dans la defense sont large :P
Par contre les aggressions se soldent par une double utilisation de la bribe (1 RR 3) au tour 2 pour un malheureux KO sad
tour 6 je suis a portée de TD, et Dimiento tente un coup de force avec saut du Ddg a 1 dé, mais ca ne fait que pusher...
la je m'emmele un peu les pinceaux pour essayer d'exploiter le placement dangereux des sylvains... j'arrive a pousser un receveur dans le public, mais du coup mon porteur de balle n'est plus aussi bien protégé qu'il ne l'aurait du...
un ddg saute pour annuler du soutien, le deuxieme saute pour bloquer a 1 dé --> push, puis push grace a frénésie, et voila mon gars sous les branches de l'home arbre qui ne se fait pas prier pour executer la sentence... --> double pow!
c'est la mierda, mais "heureusement" le dernier joueur sylvain se croute sur l'esquive 3+ pour recuperer le ballon malgré la relance...
Il me reste 1 tour pour scorer, et ca commence mal... bloc double powskull pour pousser un danseur, le Yeti qui paye son 1 pour bloquer le lanceur sylvain et du coup repousser le meme ddg...
le coureur reussit l'intrépidité pour bloquer l'homme arbre qui exerce sa zone de tacle sur le ballon... mais le premier bloc est une double fleche que je dois relancer pour le faire tomber...
Enfin le dernier troisquart blitze le lanceur elfe pour ouvrir la voie, choppe le ballon (3+) et reussit les 2 GFI (ah tiens c'est le blizzard..... bizarre, j'avais oublié :P) 3+, 3+ pour scorer un TD heureux!
Le one turn sylvain echoue lamentablement sur le premier bloc
1 - 0 a la mi-temps
Les elfes sylvains sont a l'attaque en deuxieme, et c'est l'echec quasi immediat du ddg qui ouvre la voie sur un 1 RR 1 sur esquive...
le ballon est un poil hors de portée mais le coureur tacle colle une zone de tacle
S'en suit quelques tours de cafouillage , les sylvains recuperent le ballon, les aggressions sur le ddg se soldent par rien du tout
tour 5 le ballon est dans le camp sylvain et une defense en ligne plutot bien en place, Dimiento blitze a 1 dé un TQ qui pouvait tenter une interception, le ddg saute sans trembler et passe la bounche a un receveur qui score
Me reste 4 tours pour attaquer... la balle est kickée bien au fond du terrain et je m'apercois qu'il faudra au moins tenter une transmission ou passe pour marquer (les GFI sous blizzard.... bizarrement ca fait pas envie :P)
le defoncage de la LOS est encore la avec une sortie et un KO supplementaire
la cage nordique progresse donc sans coup ferir, surtout que je neutralise le ddg frenesie en le couchant et en l'aggressant (juste sonné)
tour 7 je n'ai que 2 joueurs en position de marquer... dimiento en couche 1 et colle le deuxieme avec 2 joueurs...
et c'est parti pour le samba... blitze du coureur puis esquive pour aller dans l'embut (puisqu'il n'y a pas eu de Pow) ... le porteur de balle s'elance et passe courte 4+ --> 6, reception 3+ --> 4
TouchDown!!! Oh yeah smile
bref deux TD bien chateux dans ce match au final big_smile
score final : 2 - 1
sorties : 3 - 0
aggressions : 0 - 0


Un gros gros bravo a l'organisation
une association de figuriniste etait presente le samedi , et une quinzaine de PC avaient été installé dans la salle pour la demonstration du jeu PC
Je souhaiterais bien avoir le ressenti d'Artus et de croco, (ainsi que tous les autres impliqués) sur le succes de l'evenement smile
En tout cas, le tournoi vis a vis etait vraiment super (a part peut etre pour la "fraicheur" de la salle)
Croco, n'hesite pas a partager les liens vers les articles dans les journaux locaux (j'ai bien hate de lire l'interview de Tyra :P)
Encore merci aux nantais et a bientot sur les terrains! big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#42 05-11-2012 21:25:12

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Dragon Bowl V

Bon et beh, allons-y de mon compte rendu:

match 1 équipe Chaos coach Cynic
"Oh misère!" Telle a été ma réaction lorsque j'ai vu venir à moi mon premier adversaire. Une équipe du Chaos, ma bête noire, et comme par hasard avec trois mutations dont un tentacule. Le match n'avait pas commencé que je le sentais bien mal parti. Pourtant, j'ai eu droit à quelques espoirs lors du coup d'envoi: Cynic gagne le toss mais décide de me laisser recevoir; il se place donc et je décide d'appliquer une technique apprise récemment dans un vieux White Dwarf. Avec l'objectif d'ouvrir le score tour 2. Las, si le blitz du premier danseur me permet d'ouvrir un couloir sur ma droite pour le receveur n°1, le blocage du deuxième danseur (qui devait élargir la brèche) est raté malgré la relance de comp. N'ayant que deux Elfes dans son camps Cynic n'a aucun problème à bloquer toute mon équipe sur sa position. Pendant la première moitié de cette mi-temps, j'essaye d'arracher mes joueurs des zones de tacle adverses afin d'atteindre sa ligne de touchdown. Je crois y parvenir malgré quelques difficultés (être pris entre le guerrier/tentacule et un Homme-Bête; réussir à se défaire de la mutation et rater l'esquive à seulement 3+, c'est à se cogner la tête!) mais je finis par perdre le ballon avant. Attaque des sbires du Chaos mais défense farouche de mes Elfes qui ne concèdent le TD que tour 8. 0-1 à la mi-temps, j'ai connu pire. Deuxième mi-temps à sens unique par contre: le ballon, dans les mains d'un Homme-Bête protégé par quatre congénères progresse inexorablement vers ma ligne. Cynic pousse le vice jusqu'à temporiser afin de ne marquer que tour 8. 0-2 et le one-turn avorte.
score 0-2

match 2 équipe Skaven coach RedDawn JR
Des Skavens, tiens donc! Je me dis que j'ai des chances de faire un bon coup cette fois (étant déjà en table 29, il faut remonter dans le classement). D'autant que je gagne le toss et choisit de recevoir. Positionnement des rongeurs, placement en conséquence pour appuyer fort, et là...Trahison! Malédiction! Le gamin obtient un blitz en évènement de coup d'envoi: un tour zéro qu'il emploie à bousculer méthodiquement mes joueurs. Je commence à peine le match qu'il me faut déjà contrer ses percées. D'autant qu'il met la patte rapidement sur le cuir et, si l'un des danseurs parvient in-extrémis à l'arrêter une première fois, le mouvement de 9 des rats lui assure l'ouverture du score tout de suite après. Et là, je lutte à armes inégales tout le long du match, encaissant les TD les uns après les autres. RedDawn JR prouve même toute la profondeur de la félonie skaven en jouant sa carte spéciale: une peau de banane qu'il glisse sous les pieds de mon lanceur à un moment où celui-ci ne pouvait influer en rien la partie. For heureusement, Edhéniel en est quitte avec un résultat sonné. J'avoue n'avoir jamais vécu un match aussi pénible. Que Morrigane maudisse ces Skavens et leurs descendants jusqu'à la quinzième génération!
score 0-6

match 3 équipe Orques coach El Pinardo
Pour des Elfes, un match face à des peaux-vertes n'est pas évident. Je me dis à ce moment que si je m'en sort avec un résultat nul, je pourrai être plutôt satisfait. Mais une fois de plus, la chance est du côté de mon adversaire. En cours de match il a bénéficié deux fois d'une défense parfaite, me retirant autant de chance de marquer. Certes, tout n'a pas été mauvais et ses deux Gobelins sont sortis sur carton rouge dans des agressions dont mes joueurs n'ont pas eu à souffrir. Mais bon, il me sort quand même plusieurs Elfes et marque plusieurs fois avant que je ne réalise un coup de chance: dans son terrain, récupération de la balle par un de mes danseurs de guerre, passe de celui-ci sur un trois-quart (envoi et réception réussis) et quelques cases après TD à mon compte...tour 16 et fin de partie!
score 1-3
J'ajouterai que le fluff a aussi joué dans le match. Le meilleur exemple: début de deuxième mi-temps, c'est au tour des Orques de recevoir. Si le jet de météo donne un résultat clément (à noter que je n'ai connu que ce temps de tout le WE), l'évènement de coup d'envoi (que j'effectue) donne une émeute: ce sont mes supporters qui, énervés du début de tournoi, envahissent le terrain. Tour deux illico.

Je reste table 29 mais je me dis que le lendemain ne sera pas pire...il n'y a que deux matchs à disputer.

match 4 équipe Orques coach Legalodec
Tiens, des Orques! Nonobstant la beauté des figurines qui tiennent du phacochère enragé, là, je commence à être pessimiste par rapport au classement final. Et le match me donne raison. Une fois de plus je ne parviens à rien. Par deux fois mes espoirs reposent sur une traversée de couloir à plus ou moins cinq esquives, par deux fois je les réussis toutes...sauf la dernière!
score 0-3

match 5 équipe Chaos coach Igor Darkmoule
Du Chaos pour finir! Mais où est donc passée ma déesse tutélaire? Aurait-elle été séquestrée tout le long du tournoi? J'ai au moins le plaisir de découvrir le monde merveilleux de Darkmoule et sa capacité à manquer l'immanquable. De fait, ce match s'avère plus équilibré que les précédents. S'il ouvre le score, Igor ne peut fermer le match et j'égalise en première mi-temps. La deuxième est tout aussi disputée et seul un deuxième TD est inscrit par le Chaos.
score 1-2

Bilan du tournoi: cinq matchs cinq défaites. Cela ne me surprend pas de même que le prix passoire que je devinais depuis samedi soir. De plus je suis ex-aequo pour la plus mauvaise attaque; le lot ne me revenant pas pour une raison évidente qu'il faut que chacun soit servi. Certes je reconnais de mauvaises décisions dans ma manière de jouer (décisions dont les conséquences furent l'échec des actions en cours) mais j'estime que cinquante pour cent de ce résultat est dû aux coups de chance indécents de mes adversaires successifs. Un bilan qui, loin de me décourager, m'incite à revenir l'année prochaine pour faire mieux. Ce n'est pas pour rien que je me suis nommé Thys le roseau!


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#43 05-11-2012 22:18:42

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Dragon Bowl V

Yeah Pedro!!!!
En plus avec un retour de Liz!
Le tournoi a du être top!
jcjcjc

Thys! Faut jouer avec les des de l'adversaire wink

Merci a vous deux pour le CR.

Hors ligne

 

#44 05-11-2012 23:08:08

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Dragon Bowl V

BIG UP MON PEDREZ! big_smile

jcjcjcjcjcjcjc

Hors ligne

 

#45 06-11-2012 00:34:08

artus
Expérimenté
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 45

Re: Dragon Bowl V

Quelques frayeurs laisseront place à une joie immense

Vendredi soir, une fois toutes les inscriptions reçues, je saisis la liste de tous les coachs dans le logiciel du Tournoi. Il est 22h, en une heure c’est fait… Il ne me reste plus qu’à peindre 8 cases sur le terrain de Piss’Squig et aller dormir smile Et là… C’est le drame… Les 58 coachs sont passés à la trappe et sur le logiciel, il n’en reste plus que 2 sad Le temps de comprendre d’où vient le problème (ne pas sauvegarder avant d’avoir saisi la liste complète des coachs) et de tout saisir à nouveau, il est 1h du mat’ et je dois finir mon terrain de Piss’Squig :s

Couché à 2h30, je me lève à 7h et me jette sous la douche… Esquive de la porte de la salle de bain 1 RR 1… une épaule douloureuse plus tard, mon fidèle sergent C.Drik (alias Kikik pour les intimes ^^) m’aide à charger le matos et mon costume de Cosplay >> en route pour la salle !!! Heureusement qu’on avait installé les tables la veille (merci Croco, SkavenA, Chicagork et Rom) ; on n’aurait pas eu le temps le samedi matin…

On installe le QG orga, on lance le percolateur car cette année, on fait du café le samedi matin >> la classe, non ?? M*rde j’ai oublié le sucre chez moi… Les coachs commencent à arriver, je serre des paluches, je mets un visage sur des pseudos, je saisis les rosters et les n° NAF, je suis à fond mais peine perdue, on commence avec 20 mn de retard…

Comme le lapin blanc, je cours après le temps… Désolé si j’ai speedé certains coachs, j’ai essayé de pas trop perturber certains impératifs horaires mais peut être que certains matchs en ont pâtis :s Désolé aussi pour Mamie du Lac qui ne verra pas ses petiots samedi midi sad

Je papote avec certains, j’essaie de me rendre disponible, mais toujours cette épée de Damoclès… J’ai oublié le sucre !!! Ceci dit, il y en a un qui a laissé traîner son slip sur le canapé de son hôte, comme quoi y a plus grave ^^ J’envoie C.Drik chercher l’or blanc en lingot (du sucre en morceaux en fait), et là, c’est le soulagement big_smile

Le samedi matin, j’ai pû admirer le stand magnifique des Chevaliers du Centaure et les sublimes terrains de Crocodile… Vraiment content d’avoir des animations satellites autour du DragonBowl, mais plutôt déçu que peu de spectateurs se soient déplacés… On verra une vingtaine de personne, mais si on enlève les amis / conjoints de coachs, le chiffre réel de visiteur est bien bas >> 6 sad Je suis dépité car il y a eu beaucoup de travail en amont pour si peu de résultats… Croco, tu es un Dieu !!!

Une prise défectueuse met en péril la sauvegarde des premiers scores, mais je cours à l’entrée de la salle pour trouver du jus… Et une frayeur de plus, une…

On commence la ronde 2 en souhaitant l’anniversaire de Dents de Sabre, merci Mme Chicagork pour vos délicieux muffins, et l’après-midi se passe relativement bien dans l’ensemble… Les Rennais s’en vont assez tôt pour rejoindre la Route de Lorient en temps et en heure ; c’est l’heure du Cosplay !!! J’enfile le magnifique tabard réalisé par ma femme et ceint mon cou d’un collier en cuir clouté >> bonne idée, un Vampire rôde… Il ne pourra pas me croquer big_smile Le public vote à main levée et c’est Mr Tree le Nordique qui remporte le concours avec un magnifique costume qu’il a arboré toute la journée smile

22h30, tiens, ça fait longtemps que j’ai pas eu de frayeur… On joue tranquillou à se lancer un ballon de Foot US quand Galrauch tente une Longue Bombe, bizarre sa balle ne part pas loin alors qu’il a tendu son bras comme une catapulte… Tiens, son bras reste bloqué à l’horizontale… Il me demande de lui remettre en place, je m’abstiens et on appelle les pompiers… En attendant le retour des Korrigans accompagnant Galrauch, on se lance une partie de Piss’Squig ; on rigole bien, Karaak se fait émasculer, puis c’est mon tour… Les frères Du Lac en ont dans le pantalon, mais pas assez, et c’est Jean Bibi qui gagne le Chariot de HotDog gobelin big_smile

Galrauch revient le bras en écharpe, on s’éparpille pour trouver un coin où dormir, je ne retrouve pas mon oreiller… Il est 3H, je m’endors un rien fourbu par cette journée...

Douche OK ; victuailles pour le p’tit dèj’ OK, Artus KO… Le dimanche matin se passe dans une torpeur vasouillarde… Je vois la fin du Tournoi arriver et mon c½ur se serre… C’est triste de voir partir des gens qu’on apprécie sad J’annonce les résultats le moral en berne, c’est fini pour cette année…

Mais cette peine sera de courte durée : beaucoup de coachs ont appréciés l’ambiance et l’organisation ; ils me le disent de vive voix et/ou par forum interposé et j’avoue que ça fait super plaisir big_smile

Merci d’avoir pris le temps de lire ce résumé vu des coulisses smile

Que Nuffle bénisse vos dés !!

Artus, le Dragon Siffleur big_smile

Hors ligne

 

#46 06-11-2012 08:13:17

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: Dragon Bowl V

@ JC
Le pire dans ce que tu me dis c'est que c'est vrai: nous avons joué avec MES dés. Mais Cynic fournissait déjà le terrain et les pions, je n'ai pas osé tout lui demander.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#47 06-11-2012 08:35:31

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Dragon Bowl V

Putain Thys, c'est Blood Bowl! Si tu veux progresser va falloir oser! smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB