Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-08-2014 21:04:09

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Stats inutiles

J'avais du temps à perdre aujourd'hui et je me suis intéressé à quelques stats tirées de la dernière WC dans l'optique de savoir ce qui est joué en tournoi et leur résultat.
Quand j'aurais le temps je regarderais à plus grande échelle.


Pour rappel, c'était des équipes de 6 races différentes et 9 matchs étaient joués. 80 équipes et 484 joueurs sont classés


-La race la moins jouée fut les Bas fonds, personne ne voulant les jouer.

-La race la plus jouée fut les Elfes sylvains, 63 joueurs jouant cette équipe, les morts vivant suivent à 62 équipes

-Les races dépassant les 40 équipes: Homme lézard, Orc, Skaven, Mort Vivant, Elfes Sylvain

-Les races ne dépassant pas 5 équipes: Vampire, Slann, Ogre, Nurgle, Khemri, Halfling, Goblin, Pacte du Chaos, Chaos, Hauts Elfes

-Sur les 10 équipes en tête du classement par équipe, un seul joueur a joué une des races 5-. Miss Sweden de la Team Argentina (2ème au classement général) qui jouait Chaos Pact. Il fit 4-1-4

-Sur les 12 meilleurs scoreurs, un seul n'est ni Skaven, ni Elfe Sylvain (Undead, 9ème de ce classement)

-3 des 4 équipes ogres se trouvent dans les 12 meilleurs sorteurs dont les 2 premiers. Les nordiques et les morts vivants sont les 2 autres équipes bien placées dans ce classement.

-Au classement individuel, la première équipe non réprésentante du club des 40+ est classé 7ème (des nains)

-Toujours au classement individuel, la race membre des 40+ dont le premier joueur est le moins bien classé est Orc (41ème).

-D'ailleurs seul une équipe orc s'est pris 9 défaites (il a fait 0 sorties et marqué 2 TD). Knox lui est d'ailleurs passé dessus sans trop le pexer smile

-Dans les 5-, le mieux classé est le seul roster Nurgle (185ème).

-Sur les 16 équipes présentant le meilleur ratio TD/Sortie, 7 sont des morts vivants dont les 2 premières

- 8 équipes n'ont aucune défaite dans ceux ayant joué 9 matchs,  2 avait une race ne faisant pas partie du club des 40+, des nains du chaos pour les deux (dont une joué par Nicap).



Pour finir quelques stats par race détaillées



-Amazones:
25 équipes, Meilleur classement individuel: 66,  Plus de TD marqué: 14, Plus de sorties faites : 24

-Chaos
5 équipes, Meilleur classement individuel: 237,  Plus de TD marqué: 15, Plus de sorties faites : 31

-Nain du Chaos
22 équipes, Meilleur classement individuel: 13,  Plus de TD marqué: 16, Plus de sorties faites : 28

-Pacte du Chaos
4 équipes, Meilleur classement individuel: 205,  Plus de TD marqué: 11, Plus de sorties faites : 27

-Elfe noir
39 équipes, Meilleur classement individuel: 23,  Plus de TD marqué: 16, Plus de sorties faites : 15

-Nain
37 équipes, Meilleur classement individuel: 7,  Plus de TD marqué: 13, Plus de sorties faites : 26

-Elfe pro
6 équipes, Meilleur classement individuel: 40,  Plus de TD marqué: 18, Plus de sorties faites : 12

-Gobelins:
2 équipes, Meilleur classement individuel: 433,  Plus de TD marqué: 8, Plus de sorties faites : 9

-Halflings:
2 équipes, Meilleur classement individuel: 475,  Plus de TD marqué: 6, Plus de sorties faites : 18

-Haut Elfe:
5 équipes, Meilleur classement individuel: 268,  Plus de TD marqué: 15, Plus de sorties faites : 9

-Humain:
10 équipes, Meilleur classement individuel: 97,  Plus de TD marqué: 15, Plus de sorties faites : 22

-Kehmri:
2 équipes, Meilleur classement individuel: 284,  Plus de TD marqué: 8, Plus de sorties faites : 21

-Homme Lézard:
43 équipes, Meilleur classement individuel: 3,  Plus de TD marqué: 17, Plus de sorties faites : 23

-Nécromantique:
23 équipes, Meilleur classement individuel: 18,  Plus de TD marqué: 17, Plus de sorties faites : 21

-Nordique:
33 équipes, Meilleur classement individuel: 25,  Plus de TD marqué: 16, Plus de sorties faites : 38

-Nurgle:
1 équipes, Meilleur classement individuel: 185,  Plus de TD marqué: 10, Plus de sorties faites : 12

-Ogre:
4 équipes, Meilleur classement individuel: 319,  Plus de TD marqué: 10, Plus de sorties faites : 56

-Orc:
46 équipes, Meilleur classement individuel: 41,  Plus de TD marqué: 13, Plus de sorties faites : 22

-Skaven:
43 équipes, Meilleur classement individuel: 1,  Plus de TD marqué: 24, Plus de sorties faites : 21

-Slanns:
4 équipes, Meilleur classement individuel: 447,  Plus de TD marqué: 13, Plus de sorties faites : 15

-Morts Vivants:
62 équipes, Meilleur classement individuel: 2,  Plus de TD marqué: 20, Plus de sorties faites : 35

-Elfes Sylvains:
63 équipes, Meilleur classement individuel: 5,  Plus de TD marqué: 26, Plus de sorties faites : 23

-Bas Fonds:
0 équipe



C'est moche de s'emmerder au boulot l'été sad

Dernière modification par bosk (21-08-2014 16:28:09)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#2 21-08-2014 12:03:50

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Stats inutiles

il n'y a pas de bas fond (underworld)?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 21-08-2014 15:23:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Stats inutiles

bosk a écrit:

C'est moche de s'emmerder au boulot l'été sad

Tu es plutot a envier, vu à quoi tu es payé...


sinon il y a ca qui existe

http://member.thenaf.net/index.php?modu … statistics


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#4 21-08-2014 16:27:03

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Stats inutiles

Funny Valentine a écrit:

il n'y a pas de bas fond (underworld)?

J'avais oublié, mais non, aucune équipe underworld (ce qui explique que j'avais oublié).

Je corrige.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#5 21-08-2014 16:28:45

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Stats inutiles

bozo a écrit:

bosk a écrit:

C'est moche de s'emmerder au boulot l'été sad

Tu es plutot a envier, vu à quoi tu es payé...

Le 1er septembre cela va être une autre paire de manche.tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#6 02-09-2014 14:12:25

Babass3
Expérimenté
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 89

Re: Stats inutiles

Le probleme de ces stats c'est qu'elles ne sont pas si pertinentes que ca pour la prochaine WC, car il y aura des Tiers en Italie...
Du coup, le nombre de match ups potentiel par roster risquent de changer. (quoique, on voit dans les inscriptions pour l'EuroBowl a venir, que l'introduction des tiers augmentent que tres peu la presence des tiers2... avant ca devait 0,5 tier2 de moyenne par selections de 8 joueurs, maintenant on doit culminer a 1,5 tier2 de moyenne...)

Ensuite, on retrouve toujours les memes lacunes que lorsqu'on prend les stats naf par race. http://naf.talkfantasyfootball.org/#france
Genre Les orques se retrouvent avec une tres mauvaises moyennes, car c'est un roster que les debutants jouent regulierement.
Toutefois par rapport aux stats naf, cet echantillon a l'avantage de ne pas cumuler des resultats de rosters qui ont completement change d'un LRB a l'autre (genre les Khermis qui est devenu un roster pourri depuis qu'ils n'ont plus les 4 chataignes, que les skelettes sont devenus cher, et que l'agression a ete reduite)

Enfin, l'exemple de MissSweden prouve quasi a lui seul que finalement, un excellent coach fera toujours bien mieux que le standard habituel pour un roster donne.

Hors ligne

 

#7 02-09-2014 16:50:18

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Stats inutiles

Babass3 a écrit:

Genre Les orques se retrouvent avec une tres mauvaises moyennes, car c'est un roster que les debutants jouent regulierement.

Sauf que cela n'explique pas pourquoi le meilleur orc est 41ème au classement individuel. Ce qui est une très mauvaise place.
J'analyse plus cela comme le fait que roster orc est un roster bon pour ne pas de prendre une branlée, mais tu ne brilles que très difficilement avec.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#8 03-09-2014 13:13:10

Babass3
Expérimenté
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 89

Re: Stats inutiles

Peut etre aussi que le jeu orc est chiant comme la mort, et que la majorite des tres bons coachs n'ont pas envie de jouer se cogner 3 matchs/jours 3 jours de suite.

Hors ligne

 

#9 03-09-2014 14:04:54

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Stats inutiles

Babass3 a écrit:

Peut etre aussi que le jeu orc est chiant comme la mort, et que la majorite des tres bons coachs n'ont pas envie de jouer se cogner 3 matchs/jours 3 jours de suite.

je suis pas d'accord : t'en a qui jouent nain... et c'est encore plus chiant


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB