Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-03-2015 22:56:59

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Une mauvaise nouvelle est arrivée ce week end mes amis.
La direction de la vache noire va probablement louer le local que nous occupons à une boutique du centre pour qu'elle y implante son service informatique.
sad
Plusieurs visites ont déjà eu lieu et la probabilité de finalisation du projet est plutôt forte, même si rien de définitif ne nous a été communiqué pour l'instant.

De fait les prochains évènements organisés à la salle ne sont pas compromis, le Lutece Challenge notamment, mais il ne faut rien prévoir plus loin que dans 2-3 mois (mai-juin donc)

Aucune action concrète n'est à organiser pour l'instant, mais je demanderais à chacun des membres de prospecter autour de lui : En effet nous aurons surement besoin à court terme :
- d'espace(s) de stockage gratuit pour entreposer notre matériel
- de moyen de locomotion pour gérer le déménagement dudit matériel
- de beaucoup de bras le ou les jours ou cela sera fait
- et bien sur dans le meilleur des cas, d'une surface que nous pourrions occuper a titre gracieux pour pérenniser notre activité associative et ludique
- etc.
Si vous avez accès à l'une ou l'autre de ces ressources n'hésitez pas à me le communiquer smile

En attendant, croisons les doigts

Dans tous les cas je vous communiquerais les nouvelles qui nous arrivent


-------------------------------------------------------------------------------
Mise a jour du 13/04

Bon bah ca se confirme... sad

J'ai eu le coup de fil redouté de la direction de la vache noire cet apres midi
Nous devons quitter les lieux sous un mois a peu pres

Il faut rendre les clés la semaine du 18 mai

l'activité peut continuer d'ici la mais il faut commencer a gérer le déménagement

Je demanderais aux personnes qui ont amené des trucs entreposés de venir tout récupérer (en commencant par moi bien entendu)
Ssb et Laraigne ont été avisés de la date de départ pour gérer le déménagement de l'atelier
Je laisserais mes propres jeux le plus longtemps possible pour alimenter les soirées jeux jusqu'au bout

Je cible le week end du 16-17 mai pour déménager tout le gros matos (tables, chaises, frigos, meubles, etc. ,canapé) que nous tenterons d'entreposer dans l'éventualité de retrouver un local prochainement (si besoin est: l'association louera un véhicule de déménagement)

Pedro


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#2 03-03-2015 23:26:07

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Oh... La loose... prez
Alors j'ai peut être quelques pistes mais rien de sure...

- d'espace(s) de stockage gratuit pour entreposer notre matériel : Pas trop de plan.
Y'avait le squat de la gare XP (un squat en contrat avec la mairie de Paris) pas loin avant mais ils ont bougé dans le 12ème et se sont regroupé avec le jardin d'Alice dans un lieu donné par la mairie de Paris (20 - 20 bis rue de Reuilly) : http://garexp.org/?page_id=8. Ca reste une piste à voir car la plupart des gars de l'équipe sont rôlistes, mais bon je ne les connais pas plus que ça.

- de moyen de locomotion pour gérer le déménagement dudit matériel : mon kangoo, c'est déjà ça.

- de beaucoup de bras le ou les jours ou cela sera fait : J'en ai que deux mais c'est déjà ça.

- et bien sur dans le meilleur des cas, d'une surface que nous pourrions occuper a titre gracieux pour pérenniser notre activité associative et ludique : Voir plus haut. Sinon j'ai un pote qui tient une bibliothèque associative à Malakoff http://www.b-a-m.org/, ancien rôliste (il a écrit et été publié notamment pour le jeu Agone mais pas que) il organise des sessions jeux régulièrement là bas, je pense que ça pourrait nous faire un lieu d'accueil (bien sur faut que je vois avec lui) au moins provisoire pour faire les multiplex, mais ce n'est pas super grand, donc à part laisser quelques terrains et deux trois trucs, on ne peut pas tout entreposer là bas.
Autre solution : voir avec une mairie, mais peu de chance d'en trouver une qui nous laisse une salle rien que pour nous.

- etc. càd ? mrgreen

PS : le lien dans l'annonce de l'en tête du forum ne fonctionne pas.

Dernière modification par Al'batard (03-03-2015 23:35:01)

Hors ligne

 

#3 04-03-2015 16:10:42

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Mon pote de la BAM (Bibliothèque Associative de Malakoff) m'a répondu, il me demande plus de précision quand à notre fréquence d'utilisation du lieu et va en parler au reste de l'équipe.
Je lui dis au mieux tous les jeudi soir, sinon un jeudi sur deux ?
Niveau matos je pense lui demander pour laisser les terrains, quelques dés, règles de jeu et cartes et voir pour les équipe de l'asso si elles sont rangés dans des boites.
Ca vous va ?

Hors ligne

 

#4 04-03-2015 16:54:54

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Ca c'est de la mauvaise nouvelle.

Je peux aider au déménagement si besoin. Pour un nouveaux lieux de jeu, je n'ai pas de plan en tête mais on pourra faire le prochain numéro de "des flaches et des cranes chez moi si vous voulez".

Sacrès Al'Batard, avec un bras aussi long il doit avoir bien du mal à se branler.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#5 04-03-2015 17:37:28

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Al'batard a écrit:

Mon pote de la BAM (Bibliothèque Associative de Malakoff) m'a répondu, il me demande plus de précision quand à notre fréquence d'utilisation du lieu et va en parler au reste de l'équipe.
Je lui dis au mieux tous les jeudi soir, sinon un jeudi sur deux ?
Niveau matos je pense lui demander pour laisser les terrains, quelques dés, règles de jeu et cartes et voir pour les équipe de l'asso si elles sont rangés dans des boites.
Ca vous va ?

Il y a les soirées BloodBowl un jeudi sur 2 puis les soirées jeu de société tous les mardis.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#6 04-03-2015 20:14:42

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

- de moyen de locomotion pour gérer le déménagement dudit matériel : j'ai une remorque, mais pas de voiture pour la tirer ...


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#7 04-03-2015 21:07:48

Ademnia
Champion
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 262

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Bha tout les jeudi ce serait méga bien deja par ce qu'a part cette solution de replis pour le moment y a rien.

Apres je suis pas bloodbowleuse mais je comprend parfaitement que ce soit la seule chose qui préoccupe l'assoc.
On reviendra se greffer a vous pour autre chose si deja le club arrive a avoir assez de temps de salle pour son activité principal.
en tout cas merci de pensez a nous aussi.

ça ne change en rien que je participerais a mon niveau pour le déménagement, je vais surement filer du gateau maison gratos, sans cour de peinture >_<

Ceci dit on a encore 2/3 mois pour empecher la location et/ou trouver une autre salle .
j'ai pas le permis pour ma part.....


Dans le doute, tapes encore.
Mieux vaut être incomprise que prise par un con.

Hors ligne

 

#8 05-03-2015 12:38:12

al one
Champion
Lieu: FONTAINEBLEAU
Date d'inscription: 01-08-2006
Messages: 423
Site web

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Bon ben moi je dirais bien qu'il y a ma boutique, mais Fontainebleau cela ne va pas motiver grand monde^^.
cela peut toujours faire une réserve d'urgence, au cas ou...


AL ONE Useur D'en-but de la Team Baguette "UK TEAM CHALLENGE 2015 Most Touchdowns"
avec 18 TD de marqués OU-AHHHHH

Hors ligne

 

#9 05-03-2015 20:27:45

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Funny Valentine a écrit:

Al'batard a écrit:

Mon pote de la BAM (Bibliothèque Associative de Malakoff) m'a répondu, il me demande plus de précision quand à notre fréquence d'utilisation du lieu et va en parler au reste de l'équipe.
Je lui dis au mieux tous les jeudi soir, sinon un jeudi sur deux ?
Niveau matos je pense lui demander pour laisser les terrains, quelques dés, règles de jeu et cartes et voir pour les équipe de l'asso si elles sont rangés dans des boites.
Ca vous va ?

Il y a les soirées BloodBowl un jeudi sur 2 puis les soirées jeu de société tous les mardis.

Certes mais il organise déjà des après midi jeux une fois par mois le dimanche. Après il m'a dit qu'il avait envie aussi de faire des soirées jeux, je peux éventuellement lui proposer de faire ça sur le mardi soir, mais je sais qu'il y a déjà un truc un mardi sur deux (atelier couture animé par ma copine ;o)
Je vois ça avec lui et je vous dis. Sinon faudra que je vois pour contacter les gars de la Gare XP, mais mon agenda est un peu blindé en ce moment...

Hors ligne

 

#10 06-03-2015 14:16:54

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Concernant le lieu où s'installer une semaine sur deux, est ce que l'on ne peut pas se rappricher des gens de la Waagh Taverne à Montparnasse ?

J'avais un peu discuté avec le patron lors d'une convention, il avait l'air bien cool.

Je lui pose la question ou est ce qu'il vaut mieux que des membres du bureau le fassent ?

Dernière modification par Doc Grotznick (06-03-2015 20:48:58)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#11 16-03-2015 15:25:50

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Je suis allé voir le patron de la Waaagh Taverne et voila ce qui est ressorti de la discussion :

1) Mamar est nul
2) Les joueurs de la Lutèce peuvent à tous moment jouer à la Waaaagh Taverne sans avoir à réserver quoi que ce soit.
3) On peut laisser un peu de matos chez eux : des terrains, des cartes, des dès et même nos équipes pro painted qui seront très bien mises en valeur dans la vitrine.
4) Le jeudi soir, ils sont ouverts jusqu'à 22h30, et on peut venir une semaine sur deux pour faire notre multiplexe. Le patron m'a assuré qu'il n'y avait pas grand monde le jeudi soir justement. Il faudra juste que le psychologue qui s'en occupe ouvre un compte admin sur le forum de la Waaagh Taverne pour annoncer ça régulièrement.
5) Mamar est idiot
6) On peut tout à fait organiser des tournois/khoumité chez eux. Ils nous laisse juste de la place et on s'occupe de tout.
7) Mamar sent mauvais
8) Le seul truc tacite qu'ils demandent, c'est que l'on consomme un peu à leur snack qui est semble-t-il leur principale de source de revenu.
9) Mamar est un alcoolique qui va se faire marcher dessus par des gobs.


Donc voila, il y a beaucoup de place chez eux, largement de quoi héberger la 12aine de joueurs que se déplacent régulièrement pour les multiplexes.

C'est une solution plus qu'honnête en attendant d'avoir de nouveau une salle.

Je donne les coordonnées de la Waaagh Taverne : 16 rue stanislas, 75006 Paris (Metro Montparnasse, Vavin ou Notre dame des champs).

Leur site http://www.waaagh-taverne.fr/maintenance/

Dernière modification par Doc Grotznick (16-03-2015 19:33:41)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#12 16-03-2015 15:57:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

C'est cool en plus si j'ai bien compris ce qu'était la waaagh tavern il y'aura un public potentiellement intéressé par Blood bowl.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 16-03-2015 16:03:24

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Oui c'est très figuriniste, et parfois il y a des tournois Warhammer Conquest JCE.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#14 16-03-2015 16:06:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Maintenant la question est de taille.
Nous savons que Mamar est nul, qu'il pue, mais nous ne savons pas si il pourra s'acheter une bière sur place !!!
Leur snack comprend t-il ce divin breuvage sans lequel je n'aurais pas pu gagner un seul match ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 16-03-2015 19:32:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Alors, je n'ai pas inspecté la buvette en détail (une erreur capitale, je l'admets) mais je ne crois pas qu'ils vendent d'alcool.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#16 16-03-2015 20:52:58

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Ils vendent Leffe et Heineken la dernière fois que j'y suis allé (plusieurs mois)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#17 16-03-2015 21:19:44

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

En voilà une bonne nouvelle.

Dernière modification par Doc Grotznick (16-03-2015 21:44:12)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#18 16-03-2015 22:20:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Si ils vendent de la bière que leur demander de plus ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 19-03-2015 14:45:20

TheMickys
Vétéran
Date d'inscription: 10-07-2014
Messages: 174

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

ça c'est cool si on peut faire ça a la taverne il y aura un gros collectif de joueurs !
Par contre quel l'avenir du département jeux de plateau de la lutèce? serait il pres aussi à accueillir des parties

Hors ligne

 

#20 20-03-2015 12:09:30

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Pardon Mickys, j'avas pas vu ta question.

Je n'ai pas posé spécifiquement la question en ce qui concerne la section jeu de plateau, mais je ne pense pas que ça le dérange beaucoup d'avoir des parties de jeu de plateau chez lui. A confirmer toutefois.

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'il ne sera pas possible de stocker des jeux de plateau là bas. il faudra donc apporter vos jeux avec vous.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#21 02-04-2015 17:04:12

TheMickys
Vétéran
Date d'inscription: 10-07-2014
Messages: 174

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

ok merci Doc!

Hors ligne

 

#22 13-04-2015 21:16:22

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Bon bah ca se confirme... sad

J'ai eu le coup de fil redouté de la direction de la vache noire cet apres midi
Nous devons quitter les lieux sous un mois a peu pres

Il faut rendre les clés la semaine du 18 mai

l'activité peut continuer d'ici la mais il faut commencer a gérer le déménagement

Je demanderais aux personnes qui ont amené des trucs entreposés de venir tout récupérer (en commencant par moi bien entendu)
Ssb et Laraigne ont été avisés de la date de départ pour gérer le déménagement de l'atelier
Je laisserais mes propres jeux le plus longtemps possible pour alimenter les soirées jeux jusqu'au bout

Je cible le week end du 16-17 mai pour déménager tout le gros matos (tables, chaises, frigos, meubles, etc. ,canapé) que nous tenterons d'entreposer dans l'éventualité de retrouver un local prochainement (si besoin est: l'association louera un véhicule de déménagement)

Pedro


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#23 20-04-2015 08:40:22

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Hello,
C'est une maivaise nouvelle sad

Si quelqu'un peut récupérer mon Terrain Grand format et me le garder jusqu'a mon prochain passage sur Paris ( en voiture) ce serait cool.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#24 27-04-2015 10:00:51

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Je rebondis sur le sujet concernant les alternatives pour jouer (en attendant de trouver un local). Doc avait vu avec la Waaagh Tavern, il y aura aussi un magasin qui ouvrira ses portes fin Mai/début Juin à Nogent-sur-Marne (94, à côté du RER A). Je connais un peu les personnes qui gèreront le truc, et ils sont intéressés pour accueillir diverses activités (JCE, X-Wing, Magic et donc Blood Bowl aussi). Ca peut être intéressant en attendant (du moins pour ceux qui sont au Sud-Est de Paris).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 27-04-2015 15:04:28

Cafard
Expérimenté
Date d'inscription: 30-04-2012
Messages: 96

Re: Local de la vache noire - Vidage final le 13 juin 2015 a partir de 10h

Doc Grotznick a écrit:

Budmilka a écrit:

....  à Nogent-sur-Marne...

J'ai arrêté de lire à ce moment là tongue

On discutera de tout ça au JDP afin de voir comment on peut peut-être s'arranger, le GDL laissera pas tomber la Lutèce, même toi  grosse nympho hystérique mrgreenmrgreen

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB