Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-06-2015 11:30:33

madax
Rookie
Date d'inscription: 27-09-2013
Messages: 12

8eme playoff madax vs merlin

salut a tous,

On a un problème d'organisation de notre 8eme avec merlin.
On veut pas jouer le match en solo, on voudrait se greffer sur un multi.

Alors Qui joue OU et QUAND prochainement et peut accueillir un match supplémentaire ????



Question subsidiaire : Puis-je imposer a merlin de jouer ce 8eme en 2h30 max 3 min par tour et tant pis pour les prolong ?

Hors ligne

 

#2 01-06-2015 11:37:43

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Hello.
Pour la seconde question, je vais laisser pedro répondre mais mon point de vue c'est que non. Ceci dit je vous ai joué tous les deux et objectivement je pense que c'est toi le plus lent wink

Pour le multiplexe, faudrait que tu vois avec les biloutes de la chocolate, ou avec ceux qui n'ont pas encore joué leur 8eme (vois avec martoni/alrik et pink/basurdi-funny, ils n'ont peut etre pas encore joué leur match j'en sais rien).
Si c'est juste pour avoir des spectateurs j'ai envie de dire que vous faites votre match dans un endroit qui va bien pour ça (comme la whaaag taverne), et vous aurez toujours un ou deux enculés pour venir vous chier sur la gueule si vous l'annoncez suffisamment en avance, genre au moins la veille quoi smile

Pis sinon double abandon dans vos gueules et on fait notre revanche avec pixmen en quart big_smile

Hors ligne

 

#3 01-06-2015 14:40:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Voici mon point de vue (perso et purement perso) : votre situation est super chiante, et met tout le monde dans l'embarras. ca c'est dit (et je l'ai déjà dit à Merlin)

pour le lieu, j'aurais pu me rendre disponible jeudi mais je suis finalement pris. si je peux me rendre disponible pour "chaperonner" votre match je le ferais. avec plaisir même

pour le timing, je ne sais pas lequel de vous est le plus lent et je m'en fout. ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus 4h ou 5h à accorder pour faire une partie de Bloodbowl. ya une règle dans le LRB qui dit qu'on peut jouer en 4 minutes par tour et elle est jouable de mon point de vue. et du coup je l'utilise si-besoin. je pense que ce n'est pas abusé de demander à jouer en 4 minutes tous les tours ce qui t'amène à 2h04 les 16 premiers tours hors mises en place, blitz, cloppe... soit 2h30 tranquille. tu rajoute éventuellement 1heure pour les prolongation et point barre.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 01-06-2015 14:55:58

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: 8eme playoff madax vs merlin

et sans viser quiconque, j'aimerais bcp qu'on parle un jour de cette regle pour l'appliquer a tous big_smile .. car pour moi ya rien de plus chiant qu'un mec qui met 15 ans a faire son tour et qui refuse qu'on lui applique les 4 min par tour....

(et j'ai pas joué merlin cette année, et madax a pas dépassé les 4 min, mes dés lui suffisaient pour me depouiller big_smile )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 01-06-2015 15:19:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Sinon pour plus de fun vous laissez temps illimité.
Mais à la fin du tour pour chaque minute de dépassement vous tirez au hasard un joueur de l'équipe qui reçoit une blessure direct sans jet d'armure.

Comme ça normalement si un joueur est vraiment lent au bout de 3 ou 4 tours il n'aura plus de soucis.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 01-06-2015 15:30:30

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: 8eme playoff madax vs merlin

si les deux joueurs sont d'accord il n'y a pas de contre-indications a jouer avec les regles suivantes :
- Chronometre a 4 minutes par tour (ou meme 3 minutes :P)
- Fin du match a la fin du temps légal avec jet de dés a la fin de la deuxième mi-temps en cas d'égalité (comme si il y avait encore égalité apres prolong)

Par contre mettez vous bien d'accord AVANT de commencer a jouer
Si vous jouez jeudi soir, je peux me rendre dispo a partir de ~21h30 - 21h45


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#7 01-06-2015 15:38:40

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: 8eme playoff madax vs merlin

lepropre a écrit:

Sinon pour plus de fun vous laissez temps illimité.
Mais à la fin du tour pour chaque minute de dépassement vous tirez au hasard un joueur de l'équipe qui reçoit une blessure direct sans jet d'armure.

Comme ça normalement si un joueur est vraiment lent au bout de 3 ou 4 tours il n'aura plus de soucis.

CA J 'AIME ... A mettre a l'ordre du jour pour la prochaine AG !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 01-06-2015 15:50:13

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Aredhel a écrit:

lepropre a écrit:

Sinon pour plus de fun vous laissez temps illimité.
Mais à la fin du tour pour chaque minute de dépassement vous tirez au hasard un joueur de l'équipe qui reçoit une blessure direct sans jet d'armure.

Comme ça normalement si un joueur est vraiment lent au bout de 3 ou 4 tours il n'aura plus de soucis.

CA J 'AIME ... A mettre a l'ordre du jour pour la prochaine AG !!!!

Ou alors vous jouez dehors et à chaque minute de dépassement vous enlevez une fringue. Quand vous serez à poil à vous les geler depuis une plombe soit vous vous dépêcherez...soit les flics vous arrêterons pour attentat à la pudeur et Hop fin de partie ! lx


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#9 01-06-2015 16:03:48

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: 8eme playoff madax vs merlin

nan nan moi je prefere la 1ere soluce, les gens tiennent tant a leurs petites créatures qu'ils font evoluer big_smile
alors que regarde ... si tu joue eddie ou mamar; yen a un qui va se foutre a oilp pour le plaisir, l'autre pour te faire peur !!!! big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 01-06-2015 16:14:24

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

bon allez vos gueules les mouettes, on y voit plus rien !
Le 8eme devait se jouer jeudi dernier, et apparemment c pas fait pour cette semaine alors merci de laisser l'enculé de gauche et l'enculé de droite régler leur match, en partenariat avec l'enculé de président.
Bande d'enculés.

Hors ligne

 

#11 01-06-2015 16:15:56

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: 8eme playoff madax vs merlin

pedro a écrit:

si les deux joueurs sont d'accord il n'y a pas de contre-indications a jouer avec les regles suivantes :
- Chronometre a 4 minutes par tour (ou meme 3 minutes :P)
- Fin du match a la fin du temps légal avec jet de dés a la fin de la deuxième mi-temps en cas d'égalité (comme si il y avait encore égalité apres prolong)

Par contre mettez vous bien d'accord AVANT de commencer a jouer
Si vous jouez jeudi soir, je peux me rendre dispo a partir de ~21h30 - 21h45

Pour le chronomètre pourquoi "si les deux joueurs sont d'accord" je dirai plutôt si un coach souhaite appliquer la règles des 4 minutes et bien l'autre a pas le choix. Après pour jouer en 3 minutes il faut se mettre d'accord.
Sinon la solution d'un temps global a gérer est vraiment sympas on l'a appliquer lors de la dernière saison en GBLR et il suffit d'un smartphone pour faire le chrono d'échec. 70 minutes chacun (histoire de pas trop se prendre le choux) une fois ton capital épuisé tu n'as que le droit de relever et destunner tes joueurs.

Hors ligne

 

#12 01-06-2015 23:19:47

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Je veux bien venir vous voir les mecs si ca peut vous aider. Je dois pouvoir trouver du temps. On fera peter les bieres et tout smile

Vous voulez jouer quand?

Hors ligne

 

#13 02-06-2015 00:19:13

madax
Rookie
Date d'inscription: 27-09-2013
Messages: 12

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Merci à tous déjà pour votre participation !

Merci à ceux qui se proposent pour nous "chaperonner" !
Ma question était justement est-ce qu'il y a des matchs prévu prochainement auxquels on pourrait se greffer au lieu d'abuser de votre gentillesse de spectateur/chaperonneur !

j'ai eu li_ut qui peut aussi se rendre dispo !

Pour la date moi je suis plutôt dispo presque tout le temps !
ça a l'air plus compliqué pour merlin qui m'a proposé mardi ( donc demain) j'ai accepter et puis hop il était plus dispo pour mardi.
Pour jeudi dernier je ne sais même pas ce qui s'est passer, moi j’étais dispo en tout cas !

Pour le lieu je peux recevoir à Montreuil, c'est pas plus loin que Montparnasse pour Merlin et ça évite ce problème de limite de temps.
La waaagh taverne ferme a 22h30 mais mon local de Montreuil "Le Tardigrade" est ouvert sans limite d'heure, puisque c'est moi qui ai les clefs wink

nainfa : tu préfères boire des bières a Montparnasse ou a Montreuil ?
on parlait de jouer jeudi qui vient !

Hors ligne

 

#14 02-06-2015 09:50:45

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Je trouve que Montreuil c'est un bon compromis smile
tu peux nous en dire plus sur ton mini-local?
combien de match en parallele on peut jouer?
si c'est facilement accessible en transport (ligne 9?)
etc.

Par contre meme s'il n'y a pas de limite de temps il faut quand meme prevoir de pas jouer en 5h big_smile
bon l'idee n'est pas non plus de plier le match en 1h20 chrono hein wink

Ce que je vous propose :
- match a montreuil
- Limite max de temps par tour fixé en début de match (5 minutes --> max < 2h40 -- 6 minutes --> match < 3h10)


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#15 02-06-2015 11:35:27

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Bonjour,

Montreuil, j'aime pas, mais bon s'il n'y a que cela... c'est quoi l'adresse ? Et pour info c'est juste 2 fois plus loin que Montparnasse pour moi.

Pour le match la limite de temps, c'est 4 min par tour, pas 5 ni 6. Je serai intransigeant sur ce point.

Pour moi la Waagh me convenait bien et en plsu c'est Didier qui la tient ce qui me convient encore plus (vieille connaissance).

Merlin


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#16 02-06-2015 11:48:07

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Sans vouloir rajouter des options aux options, je peux aussi héberger la partie ; j'habite à Gambetta, ce qui est un bon compromis entre Montreuil et Bastille.

Je dois pouvoir servir d'observateur impartial pour la partie dans la mesure où ces deux gros connards m'ont tous les deux battu cette année. J'offre les bières (dans leurs gueules si ça peut leur rafraichir les idées).

En plus, je vais peut être jouer un match Franco Bowl ce soir là.

Par contre, il y aura ma copine, je vous demanderais de ne pas avoir un mot plus haut que l'autre, sinon on finit tous les trois sur le trottoir.

EDIT : je peux héberger deux matchs, trois si on tasse un peu.

Dernière modification par Doc Grotznick (02-06-2015 11:49:07)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#17 02-06-2015 12:07:50

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

ça m'a tout l'air d'etre un match qui démarre sous mes meilleurs hospices big_smile

Hors ligne

 

#18 02-06-2015 12:36:00

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: 8eme playoff madax vs merlin

capopik a écrit:

ça m'a tout l'air d'etre un match qui démarre sous mes meilleurs orifices big_smile

Fix'd ^^


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#19 02-06-2015 13:15:13

madax
Rookie
Date d'inscription: 27-09-2013
Messages: 12

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Le local dont je dispose s'appelle donc le "TARDIGRADE" au 39 rue de la solidarité à Montreuil. m9 croix de chavaux, m1 château de Vincennes ou RER A Vincennes.

Il peut accueillir 3 à 4 match en parallèle et sera dispo pour l'asso toute l'année prochaine. (les jeudis soirs par exemple).

Donc effectivement, ce match risque de se jouer ce jeudi. a Montreuil li_ut sera là pour nous coacher. Sinon je suis OK pour allez chez le doc a Gambetta pas de souci.

la chtite question pour pedro : Merlin peut-il m'imposer de jouer en 4 min ou 5 min ? comme vous etes plusieurs a le savoir je ne suis pas tres rapide donc Puis-je REFUSER de jouer en tour chronometre ? ou pas ?

Hors ligne

 

#20 02-06-2015 14:03:09

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

je comprends plus rien, au début du poste tu demandais à imposer à merlin des tours de 3mn, et là tu demandes à ce qu'on t'imposes pas des tours de 4mn.
Ta question etait purement rhétorique pour savoir si tu pouvais envoyer chier merlin si il te demandait (ou si il l'avait déjà fait) de jouer avec chrono ?

Hors ligne

 

#21 02-06-2015 14:33:36

madax
Rookie
Date d'inscription: 27-09-2013
Messages: 12

Re: 8eme playoff madax vs merlin

pas rhétorique ! mais un point de règlement lutece a préciser pour moi !
Car c'est la première fois qu'on tente de m'imposer un chrono !
alors je demande juste des précisions sur ce point.

et oui c'est bien évidemment merlin qui serait ravi de m'imposer un chrono par tour !! et je ne le ferais que si j'y suis contraint par le règlement.

Hors ligne

 

#22 02-06-2015 14:44:46

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: 8eme playoff madax vs merlin

Elle est à jour cette page ?

http://www.lutececup.org/index.php?page=5

Après perso je pense que ce bouger un peu le cul pour finir ses tours assez vite et ne pas faire de grosses pauses ça me parait un minimum de courtoisie.

Sinon je trouve qu'à chaque message la situation ce complique.
C'est assez fou comme système.

Dernière modification par lepropre (02-06-2015 14:47:01)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#23 02-06-2015 14:45:28

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: 8eme playoff madax vs merlin

de mémoire, il y a eu beaucoup de discussions autour de ca, mais rien de fixé dans le marbre
maintenant c'est relativement tres chiant de jouer contre qqun de tres tres lent :P donc merci aussi de penser a ton adversaire
la proposition de jouer en moins de 6 minutes me semble un bon compromis... maintenant vous etes des grands garcons big_smile

je rappelle encore une fois l'adresse de la charte de la Lutece : http://lutececup.org/index.php?page=1
jouer dans la convivialité, la bonne humeur et le fair play big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#24 02-06-2015 14:49:57

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

bah ecoute, je vais redire ce que j'ai dit, le prez à déjà répondu plus haut je crois.
Moi perso jouer au chrono ça me choque pas du tout, c'est meme plutot pas mal d'avoir une petite tension qui te pousse au cul, perso ça me rappelle spacehulk.

Apres bon, faut voir que c'est un jeu qui se joue à deux. Si faut poser un RTT pour jouer ou pour se remettre du match c'est pas tout le monde que ça fait triper hein. Et puis je suis sur que si tu sais qu'en face le joueur est pressé par le temps tu mettras pas non plus 2j à jouer ton match, si ?

Hors ligne

 

#25 02-06-2015 14:50:53

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: 8eme playoff madax vs merlin

putain le temps que j'ecrive y'a 2 messages smile

Quel buzz !!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB